Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes fun au volant
26 janvier 2022 10:12
salam aleykoum wa rahmatuLah,

Etant donné la tristeza ambiante qu'il y a en ce moment, j'ai décidé d'ouvrir un topic un peu léger peut être même fun (soyons fous) histoire de changer un peu l'atmosphère ^^.

Passons donc très rapidement au sujet: vous est-il déjà arrivé des anecdotes fun au volant? Si oui, voudriez vous les partager avec nous? lol

Allez j'ouvre le bal: c'était vendredi, une voiture arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence qui reprend la route pile au moment ou j'arrive, elle a traversée deux voies pour arriver sur la mienne au ralenti, dans le plus grand des calmes. Tranquille, la route lui appartient...Ayant anticipé je n'ai pas voulu accélérer. C'était limité à 90, il roulait même pas a 50. Je le laisse s'insérer malgré tout, de toute façon il ne m'a pas trop laissé le choix grinning smiley puis là il se met à me taper des coups de frein pour m'embêter. Certainement que je ne gardais pas assez mes distances à son goût...

Je me dis "ah c'est comme ça" On arrive dans un virage juste avant l'autoroute et là je décide de le doubler par la bande d'arrêt d'urgence à droite, mais monsieur n'était pas d'accord, alors il s'est mis à accélérer. On a joué fast and furious sur plusieurs mètres, j'ai jeté un coup d'oeil quand j'étais à son niveau pour voir à qui j'avais à faire et là je vois un papi déter, les mains en 10h10 concentré sur la route, il voulait vraisemblablement en découdre...

J'avoue j'ai eu un peu pitié quand même lol mais je l'ai dépassé et j'ai ouvert la fenêtre pour lui faire sayonara d'un geste de la main avant de continuer ma route. Ne me jugez pas hein, il l'a quand même cherché grinning smiley

Allez à vous ^^
26 janvier 2022 10:22
La courtoisie au volant devrait devenir un critère impoetant pour l’obtention du volant et un motif de retrait des points grinning smiley
26 janvier 2022 10:22
Bonjour
Des attardés du volant il n'y a que çaptdr
gtx
26 janvier 2022 10:25
Salam,

Je me suis fait poursuivre par un fou en Duster dans Paris, la nuit parce que je ne l'ai pas laissé passé (une seule voie à sens unique mais avec de la place pour passer à deux) alors que je roulais à 50, il s'est pris un feu rouge derrière et a pris le seum.

Ca ne lui a pas empêché de me rattrapé sur le périf mdr, il s'est mis devant moi et freinait, un gros gogole à s'énerver tout seul.
26 janvier 2022 10:26
Et ce qui m'exaspère le plus est qu'à ce moment précis les flics ne sont jamais présents pour intervenir. Les délinquants de la route bénéficient d'une impunité et ça me met grrrrrrrrrrevil
*
26 janvier 2022 10:28
Salam

ptdrptdrptdr

Ce post est fais pour moi sans déconner.

Juste avant hier sur la route je rentre chez moi du centre de dépistage covid . Une demi heure d'attente . JSS KO. Bref je roule, et un mec dun cou se met à se rabattre devant moi puis met un coup de frein, même plusieurs cou de frein.

Aaaaa il a du se dire une femme voilée elle doit être tout gentille. Dès qu'il y a eu un bouchon je suis sorti de la voiture ,tapé sur sa vite et je lui ai di c'est quoi ton problème tu freine comme ça tu es malade ou quoi? Je lui dit, c'est pas moi qui a xlaxonne c'est une voiture. Il s'est escuse Cool

Sinon tout comme toi ça m'est déjà arrivé de faire un signe désagréable a quelqun qui fais le malin mais je le referai plus lol.

Pas un comportement digne d'une musulmane. Pour le cou j'ai honte. Desfois mon côté racaille ressort. Lol

ATTENTION AMIRENE SI ELLE VOIS CE POST ELLE VA NOUS DEZINGUÉ ptdr yawning smiley Amirene

Moi je suis prudente je tiens a le préciser. Mais c'est vrai que quand on pile sec devant moi ça m'énerve. Pck dangereux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/22 10:55 par *Orchidée*.
26 janvier 2022 10:28
Je te suis à 100% ^^
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
La courtoisie au volant devrait devenir un critère impoetant pour l’obtention du volant et un motif de retrait des points grinning smiley
26 janvier 2022 10:29
On t'écoute grinning smiley (ou plutôt on te lit ^^ )
Citation
Mehdi622 a écrit:
Bonjour
Des attardés du volant il n'y a que çaptdr
gtx
26 janvier 2022 10:29
Bah les flics, la bac et autres consorts aussi conduisent mal.

Je me suis pris plein de refus de priorité par la bac en civil et quand je roule normal et que je ne les laisse pas passer ils mettent le giro

La dernière foi il y en a un habillé en costard, on aurait pas dit c'était un flic, belle voiture, devant moi la route à double voie passe en voie unique + bus du coup je me place correctement, le gars était derrière accélère et klaxon, je klaxon aussi, puis il met son giro mdr
Citation
Mehdi622 a écrit:
Et ce qui m'exaspère le plus est qu'à ce moment précis les flics ne sont jamais présents pour intervenir. Les délinquants de la route bénéficient d'une impunité et ça me met grrrrrrrrrrevil
26 janvier 2022 10:31
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

ptdr

y en a qui ont la dent dure grinning smiley
Citation
gtx a écrit:
Salam,

Je me suis fait poursuivre par un fou en Duster dans Paris, la nuit parce que je ne l'ai pas laissé passé (une seule voie à sens unique mais avec de la place pour passer à deux) alors que je roulais à 50, il s'est pris un feu rouge derrière et a pris le seum.

Ca ne lui a pas empêché de me rattrapé sur le périf mdr, il s'est mis devant moi et freinait, un gros gogole à s'énerver tout seul.
26 janvier 2022 10:31
Salam


Alors moi j'en ai plusieurs...


Bon la première..


Je vous préviens pas taper.... me sortez ma des 'oh le miso' ou ' encore le cliché des femmes au volant ' lol


Bref j'arrive dans une montée vraiment bien raide ( pour sa défense lol) au bout de la montée un feu qui donne sur un croisement. Et le feu dans cette intersection est très court car il donne sur une grande voie.

J'arrive donc au feu, devant moi une voiture, le feu passe au vert et la voiture tente de demmarer sauf qu'au lieu d'avancer elle recule! Premier réflexe je fais marche arrière évidemment...
Deuxième tentative pareil .
Je l'impatience et décide de prendre les choses en main..
A la troisième je vois la fille à travers son retro toute heureuse de pouvoir avancer. Mais lorsque elle jette un coup d'oeil dans celui ci elle se rend compte qu'en fait je me suis collé à elle et que c était moi qui la poussait avec mon pare choc. Meskina j'ai vu son visage plein de joie et fierté se transformer d'un coup lol Mais elle m'a qd même fait un sourire et un geste de remerciement .



La seconde j'étais avec mon père qui était au volant, on arrive à un croisement ou nous avons la priorité, il s'avance logiquement et là 2 motards de la police déboulent sans gyro ni rien et nous grimpent la priorité. Mon père pile presque et les suis vu qu'on allait dans la même direction .
Il leur fait un appel de phare pour attirer leur attention et leur lève le bras en tapant dessus .
Un des motard se déporté et lui fait signe de se ranger très vite suivi par son collègue.
La il lui dit 'monsieur ça vous amusé de faire des bras d'honneur à la police ? Vous savez ce que ça va vous coûter ? '
Et à mon père de répondre 'mais quel bras d'honneur ? Je vous rappelais juste qu'il y avait priorité à droite ! grinning smiley '

Les policiers se sont alors excusés de leut refus de priorité et sont repartis...
26 janvier 2022 10:33
oui et ce que je remarque aussi c'est que tous les jours les mêmes sont en doubles files, ils se tracassent pas à chercher une place, ils se font jamais attraper. Toi qui a l'habitude de te prendre la tête à chercher une place décente pour ne pas gêner les gens, un jour t'es fatigué tu la mets en double file, ils passent à ce moment là grinning smiley

Citation
Mehdi622 a écrit:
Et ce qui m'exaspère le plus est qu'à ce moment précis les flics ne sont jamais présents pour intervenir. Les délinquants de la route bénéficient d'une impunité et ça me met grrrrrrrrrrevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/22 10:34 par No_One*.
L
26 janvier 2022 10:33
Un jour mon mari a emboutit une voiture (ou l'inverse, je sais plus), le mec est sorti avec une hache et l'a poursuivi OhHeu
Mais ça va, il a su s'enfuir ptdr

Une autre fois on s'est fait poursuivre aussi dans tout Bruxelles par un type à qui il devait de l'argent mais il avait pas les moyens le rembourser à ce moment là...

Aussi, on roule dans petite opel combo qui paye pas de mine, mais mon mari dépasse toujours petit les frimeurs en BMW ou autres qui savent pas conduire, surtout dans les pentes... ça les fait grave ch... grinning smileyptdr
26 janvier 2022 10:34
Salam

Donc ça marche la drague au volant ? Bon à savoir lol

Les pro c qd mêle les saoudiens lol
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

ptdrptdrptdr

Ce post est fais pour moi sans déconner.

Mon mari je l.ai rencontre en le doublant sur la route . Il m'a vu sur le rétroviseur il m'a redouble. On s'est perdu de vue, j'ai réussi à le retrapé et voilà. On s'est arêté , échange de num et 2 mois après demande en mariage. Cool Al Hamdoullilleh. L'histoire est plus longue mais trop long a raconter.

Juste avant hier sur la route je rentre chez moi du centre de dépistage covid . Une demi heure d'attente . JSS KO. Bref je roule, et un mec dun cou se met à se rabattre devant moi puis met un coup de frein, même plusieurs cou de frein.

Aaaaa il a du se dire une femme voilée elle doit être tout gentille. Dès qu'il y a eu un bouchon je suis sorti de la voiture ,tapé sur sa vite et je lui ai di c'est quoi ton problème tu freine comme ça tu es malade ou quoi? Je lui dit, c'est pas moi qui a xlaxonne c'est une voiture. Il s'est escuse Cool

Sinon tout comme toi ça m'est déjà arrivé de faire un signe désagréable a quelqun qui fais le malin mais je le referai plus lol.

Pas un comportement digne d'une musulmane. Pour le cou j'ai honte. Desfois mon côté racaille ressort. Lol

ATTENTION AMIRENE SI ELLE VOIS CE POST ELLE VA NOUS DEZINGUÉ ptdr yawning smiley Amirene

Moi je suis prudente je tiens a le préciser. Mais c'est vrai que quand on pile sec devant moi ça m'énerve. Pck dangereux.
M
26 janvier 2022 10:36
Wa aleyki salam wa rahmattaLlahi wa barakatuh

Les coups de freins sur l'autoroute un grand classique, c'est surtout le conducteur qui m'a fait rire. Faut se méfier de l'eau qui dors.

Bon moi aussi c'est sur l'autoroute, je roulais sur la voie la plus à gauche et je vois arriver une voiture à toute vitesse et avec les feux de croisement allumée en pleine journée (on sortait d'un tunnel), je me rabas, je ralentis et le regarde pour le prévenir d'éteindre ses feux.

Il arrive à mon niveau, il ralentit, me regarde.

Et il me fait un doigt d'honneur ?

Sans raison, gratuitement.

Je m'y attendais tellement pas que je suis partit en fou rire dans ma voiture tellement que c'était une scène qui n'avait aucun sens.

Je me suis dit hagouna de service je voulais l'aider. Du coup vous vous doutez bien que je lui ai rien dit pour ses feux ?
Citation
No_One* a écrit:
salam aleykoum wa rahmatuLah,

Etant donné la tristeza ambiante qu'il y a en ce moment, j'ai décidé d'ouvrir un topic un peu léger peut être même fun (soyons fous) histoire de changer un peu l'atmosphère ^^.

Passons donc très rapidement au sujet: vous est-il déjà arrivé des anecdotes fun au volant? Si oui, voudriez vous les partager avec nous? lol

Allez j'ouvre le bal: c'était vendredi, une voiture arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence qui reprend la route pile au moment ou j'arrive, elle a traversée deux voies pour arriver sur la mienne au ralenti, dans le plus grand des calmes. Tranquille, la route lui appartient...Ayant anticipé je n'ai pas voulu accélérer. C'était limité à 90, il roulait même pas a 50. Je le laisse s'insérer malgré tout, de toute façon il ne m'a pas trop laissé le choix grinning smiley puis là il se met à me taper des coups de frein pour m'embêter. Certainement que je ne gardais pas assez mes distances à son goût...

Je me dis "ah c'est comme ça" On arrive dans un virage juste avant l'autoroute et là je décide de le doubler par la bande d'arrêt d'urgence à droite, mais monsieur n'était pas d'accord, alors il s'est mis à accélérer. On a joué fast and furious sur plusieurs mètres, j'ai jeté un coup d'oeil quand j'étais à son niveau pour voir à qui j'avais à faire et là je vois un papi déter, les mains en 10h10 concentré sur la route, il voulait vraisemblablement en découdre...

J'avoue j'ai eu un peu pitié quand même lol mais je l'ai dépassé et j'ai ouvert la fenêtre pour lui faire sayonara d'un geste de la main avant de continuer ma route. Ne me jugez pas hein, il l'a quand même cherché grinning smiley

Allez à vous ^^
26 janvier 2022 10:37
Toi t'as vraiment pas de chance ptdr

Et oui, je confirme, les pires excès c'est eux qui les font. Et autre chose qu'il faut dire aussi, c'est que les hommes se font beaucoup plus contrôler et arrêter que les femmes, c'est une réalité.
Citation
gtx a écrit:
Bah les flics, la bac et autres consorts aussi conduisent mal.

Je me suis pris plein de refus de priorité par la bac en civil et quand je roule normal et que je ne les laisse pas passer ils mettent le giro

La dernière foi il y en a un habillé en costard, on aurait pas dit c'était un flic, belle voiture, devant moi la route à double voie passe en voie unique + bus du coup je me place correctement, le gars était derrière accélère et klaxon, je klaxon aussi, puis il met son giro mdr
26 janvier 2022 10:38
Salam
Et lui aucune demande en mariage? ptdr
*
26 janvier 2022 10:43
Édit contenu trop court.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Donc ça marche la drague au volant ? Bon à savoir lol

Les pro c qd mêle les saoudiens lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/22 17:19 par *Orchidée*.
A
26 janvier 2022 10:44
Wa 3aleykoum salam,

Mon mari je l.ai rencontre en le doublant sur la route . Il m'a vu sur le rétroviseur il m'a redouble. On s'est perdu de vue, j'ai réussi à le retrapé et voilà. On s'est arêté , échange de num et 2 mois après demande en mariage. cool Al Hamdoullilleh. L'histoire est plus longue mais trop long a raconter.

C'était sur quelle autoroute de rencontre grinning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

ptdrptdrptdr

Ce post est fais pour moi sans déconner.

Mon mari je l.ai rencontre en le doublant sur la route . Il m'a vu sur le rétroviseur il m'a redouble. On s'est perdu de vue, j'ai réussi à le retrapé et voilà. On s'est arêté , échange de num et 2 mois après demande en mariage. Cool Al Hamdoullilleh. L'histoire est plus longue mais trop long a raconter.

Juste avant hier sur la route je rentre chez moi du centre de dépistage covid . Une demi heure d'attente . JSS KO. Bref je roule, et un mec dun cou se met à se rabattre devant moi puis met un coup de frein, même plusieurs cou de frein.

Aaaaa il a du se dire une femme voilée elle doit être tout gentille. Dès qu'il y a eu un bouchon je suis sorti de la voiture ,tapé sur sa vite et je lui ai di c'est quoi ton problème tu freine comme ça tu es malade ou quoi? Je lui dit, c'est pas moi qui a xlaxonne c'est une voiture. Il s'est escuse Cool

Sinon tout comme toi ça m'est déjà arrivé de faire un signe désagréable a quelqun qui fais le malin mais je le referai plus lol.

Pas un comportement digne d'une musulmane. Pour le cou j'ai honte. Desfois mon côté racaille ressort. Lol

ATTENTION AMIRENE SI ELLE VOIS CE POST ELLE VA NOUS DEZINGUÉ ptdr yawning smiley Amirene

Moi je suis prudente je tiens a le préciser. Mais c'est vrai que quand on pile sec devant moi ça m'énerve. Pck dangereux.
26 janvier 2022 10:46
Moi les flics c quitté ou double soit ça se passe super bien soit c ( limite ) bavure lol

Un dimanche matin la tête dans les fesses, je suis en retard pour aller dej chez ma soeur et c'anniv de mon neveux ...

J'ai les cadeaux mais pas emballés ni rien ...

Je sors de chez moi en balançant le tout sur le siège passager, au bout de la rue je le prend à droite sur une grande avenue... je fais genre 500m et la gyro...


Je mebrange un civil sort et vient à ma fenêtre...

ben alors Mr on croit que les feux c est fait pour faire joli ? Et en plus vous les collectionez ( j'avais grillé 2 feux à la suite les rues étant déserte )
Quels feu ? J'ai rien fait de mal j'habite au coin de la rue donc les feux je les connais tres bien.
Et la il voit ma tète de deterré et examine l'intérieur de la voiture.

Écoutez mr, j'ai presque pas dormi de la nuit, je suis en retard pour un anniversaire et j ai même pas eu le temps s'emballer les cadeaux, et il voit sur le siège pèle mêle un circuit de voiture une poupée ( pour ma niece) du scotch des ciseaux etc... au final il m'a même pas demandé mes papiers tellement il a du avoir pitié lol

Bon ça va pour cette fois, mais je me rappellerais de vous la prochaine fois je vous resterais pas .

Citation
gtx a écrit:
Bah les flics, la bac et autres consorts aussi conduisent mal.

Je me suis pris plein de refus de priorité par la bac en civil et quand je roule normal et que je ne les laisse pas passer ils mettent le giro

La dernière foi il y en a un habillé en costard, on aurait pas dit c'était un flic, belle voiture, devant moi la route à double voie passe en voie unique + bus du coup je me place correctement, le gars était derrière accélère et klaxon, je klaxon aussi, puis il met son giro mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook