Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
26 juin 2012 18:37
J'en es une :

Cété la médina de Meknes , ma mére m'avais achetez une glace vous savez les dégeulasse qui on gout de plastique ? xDD Bref , je marche avec ma mére dans la mdina , et la ya 2mec qui avais mon age et qui se parlais . Ils ont vue la glace et l me font "Arténi chi chouia" je leurs est répondue en Francais "Ouais c'est sa créve" ! Le pire , c'est qu'a la fin de la mdina ya un vieu qui me fais en arabe "Donne moi ton coca" et juste apres un qui dis a mon pére "Donne moi une cigarette" ! Non mais ils sont srx c'est A3rabe ? MDRR !
28 juin 2012 20:26
A ma grande honte,j'ai une anecdote:

C'était la premiére fois de ma vie que j'allais au Maroc,nous étions couchés,je n'arrivais pas à dormir,le stress du voyage et la chaleur aidants,j'ai passé pratiquement la nuit à me tourner et retourner.Quant enfin,épuisée,je sent le sommeil me gagner,j'entend un cri venant de l'extérieur,je sursaute,puis je soupire,parce que ça continue,mon mari,que je pensais endormi me dit" qu'est ce que tu as,tu arrives pas à dormir?" "bah oui,y a un gars qui est en train de crier" et mon mari me réponds "c'est l'appel de la priére" oups....
Aprés avoir dormi quelques heures,j'entends à,nouveau crier dehors,je demande "c'est la priére?" et mon mari souriant me dit "ha non,celui là il passe dans les rues pour vendre du poisson".
R
3 juillet 2012 03:24
Salem

pour ma part j'ai une anecdotes c'etait au mois de janvier dernier a l'aeroport de Casablanca j'etai avec ma soeur on venait d'arrivée au bled on est a la douane ma soeur passe la premiere puis c'etai mon tour et puis le douanier me demande c'est ta mere? en parlan de ma grande soeur alors que on a que 12 ans de différences,je lui di non c'est ma soeur il etait un peu surpris mais bon je vais tout raconter a ma soeur et ma soeur me dit fallait lui dire c'est ma grand mere lol.
A chaque fois que j'y repense je suis mdrrrrrrr.
m
5 juillet 2012 21:46
Citation
jam a écrit:
Bon suite à l'article de bouchta jebli sur nos vacances au bled je remonte ce post,

Alors je me lance moi j'ai des anecdotes un peu similaires aux votres mais j'en ai une d'une amie qui à chaque fois j'y pense me tue de rire.

Voilà c'est une amie issue d'une famille nombreuse qui chaque année se tapait la route pour le bled en j5, une année son père avait chargé le j5 à bloc porte bagage et remorque, pour pas que çà bouge il avait dû mettre des kilomètres de corde serré avec des noeuds d'ingénieurs et par dessus des velos achetés dans des brocantes eux aussi logés à la même enseigne. Enfin bref le père à passé une nuit entière à bien fiseler le truc.
Sa hantise tout le long du trajet c'était de devoir tout vider à la douane.
Arrivés à la douane il demande les passeports de tout le monde, et ma copine elle lui dit
- beh papa il est dans ma valise
- ah wili ou fine hiya ta valise
- je sais pas c'est toi qui l'a chargé dans la voiture

son père allait faire une crise cardiaque, elle s'est fait tuer physiquement et psychologiquement et le pire c'est que le père ne savait pas à quoi ressenblait sa valise du coup il ne savait pas où il l'avait mise. Ils ont commençé par la remorque et à chaque fois qu'il enlevait la corde il lui disait

- a bent lharam, a hmra, nass darou lbent o ana 3andi hmra,

Quand il a commençé le porte bagage il lui disait :

- siri 3aliya ma nchoufche kemartik

Elle a passé le reste de la route la tête baissé, les doigts dans les oreilles pour ne plus entendre les invectives de son père et frère et soeur.


top, mdrrrrrrrrrrrr
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
d
8 juillet 2012 02:03
Suis je le seul à avoir des lieux, des scènes préférer concernant la route du bled? smiling smiley

Des noms de villes, des images, des odeurs (malheureusement) à jamais dans ma tête. ^^

Le sud ouest de la France (Bordeaux avec son air de bordeaux Cestas, Saint jean de Luz, Hendaye), le sud de l'Espagne (kolometre 500 comme disent les darons, Bailen, Granada, Malaga, Marbella, Algeciras) et enfin le bateau.

Nostalgie quand tu nous tiens...
b
13 juillet 2012 12:17
salam alik diesel 59
tkt tu est pas le seul mon air de repos préfére c est l air du village catalan avant la frontiere
d
14 juillet 2012 01:16
Aleikom salam Bledima.

Tu passes par la côte espagnol, genre Barcelone, Valence etc?

J'aimerais passer par là pour voir à quoi ça ressemble.
M
22 août 2012 07:25
salam alaykom !

j'ai pas tout lu mais j'ai commencé du début mais et ça commence bien dahka ptdr

mais dites moi les amis vous avez oubliés nos très chères toilettes d'espagne qu'on aime tous ? ptdr
ah nan c trop dég: la dernière fois, j'y suis allée et yavé des mouches partout parce que ça sentait le caca (hachakom)

bref, que des souvenirs eye rolling smiley

en tout cas jm'e régale avec les anecdotes

wa salam alaykom
j
9 septembre 2012 16:06
Citation
jam a écrit:
Bon suite à l'article de bouchta jebli sur nos vacances au bled je remonte ce post,

Alors je me lance moi j'ai des anecdotes un peu similaires aux votres mais j'en ai une d'une amie qui à chaque fois j'y pense me tue de rire.

Voilà c'est une amie issue d'une famille nombreuse qui chaque année se tapait la route pour le bled en j5, une année son père avait chargé le j5 à bloc porte bagage et remorque, pour pas que çà bouge il avait dû mettre des kilomètres de corde serré avec des noeuds d'ingénieurs et par dessus des velos achetés dans des brocantes eux aussi logés à la même enseigne. Enfin bref le père à passé une nuit entière à bien fiseler le truc.
Sa hantise tout le long du trajet c'était de devoir tout vider à la douane.
Arrivés à la douane il demande les passeports de tout le monde, et ma copine elle lui dit
- beh papa il est dans ma valise
- ah wili ou fine hiya ta valise
- je sais pas c'est toi qui l'a chargé dans la voiture

son père allait faire une crise cardiaque, elle s'est fait tuer physiquement et psychologiquement et le pire c'est que le père ne savait pas à quoi ressenblait sa valise du coup il ne savait pas où il l'avait mise. Ils ont commençé par la remorque et à chaque fois qu'il enlevait la corde il lui disait

- a bent lharam, a hmra, nass darou lbent o ana 3andi hmra,

Quand il a commençé le porte bagage il lui disait :

- siri 3aliya ma nchoufche kemartik

Elle a passé le reste de la route la tête baissé, les doigts dans les oreilles pour ne plus entendre les invectives de son père et frère et soeur.

salam

Rires aux larmes...............



salam.
l
14 novembre 2012 19:58
Citation
angelo a écrit:
Ma story , c'était ya 15ans on était parquée comme du bétail au port d'Algeciras , on est restée la journée entiére + toute la nuit , et nous avons embarquée le lendemain matin ,alors le soir avec la fatigue mon pére décide de dormir à 10 métres de la voiture ou il y avais bcp de "R.M.E" , c'était la folie tellement il y avait de monde et avec la fatigue de la route périlleuse car pas de "clim" ni "autovia" tout le monde dormaient presque à coté ...
la moitié ronflé , bon ça sait pas grave , ça arrive , mais le pire c'était cet "grosse maman" , elle "pété" sans arrét et je crois quel sans rendais pas compte , et les gens autour se sont levée tellement quel avait empestée tout le groupe autour d'elle ...
Je me rapelle que mon pére c'est reveillée est à dit "sterfillah" et parti changé d'air ...
Mais le pire c'est que au début , ça sentais fort , et moi méme j'étais pas loin , je pensais que ça venais des algues du port ... mais non , c'était bien elle avec des "silencieuses",c'est les plus mortelles ,car moi je dormais pas à la base à l'inverse de mon pére , je surveillée la "peugeot 505 turbo diesel avec la remorque plus grosse que la voiture ...
J'avais douze ans et mon pére ma dis tu sais "fi sbania ya beaucoup dial chefarra"alors "radi tounoubila" en plus ya ton vélo cross "bmx"tout neuf achetée à "euromarché" donc , je faisais le guet ...c'était la bonne époque ...







Un chleuh parmi tant d'autre ...


Oui un chleuh parmi tant d'autreptdr , non mais algeciras sa changera jamais angry smiley
b
19 novembre 2012 01:27
A vous lire ca me rappel beaucoups de choses, c'est qu' a l'époque on partait tous les ans quiite a raté la rentré a chaque fois, le top c'est la R21 blindé a bloc avec les bagages sur le toit avec cette grosse bache bleu visible a des kilometres a la ronde, j'avais honte lol mon père Allah y rahmo faisait meme pas attention et avec du recul il avait bien raison, je me rappel de ces longues route d'Espagne l'autoroute s'était pas encore ca, on dormait par terre sur les airs de repos le truc impossible a faire de nos jours, je me rappel que mon père m'avait acheté ma 1ere pair de basket Reebook avant qu'on parte et j'ai quand meme reussi a les oublié sur l'air de repos, fallait le faire, je me rappel de ces pieces de malade les PESETOS alors que ca valait pas un clou, ensuite les embarcation sur les bateau les heures d'attente horrible( ce qui n'a toujours pas changé bien sur mais c'est ce qui fait le charme du voyage lol) et cette odeur du maroc a l'approche du pays juste magnifique, le pire c'est que je detestais aller au bled étant petit maintenant au bout de mes 28 ans j'en reve tous les jouurs
S
6 décembre 2012 23:59
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
jam a écrit:
Bon suite à l'article de bouchta jebli sur nos vacances au bled je remonte ce post,

Alors je me lance moi j'ai des anecdotes un peu similaires aux votres mais j'en ai une d'une amie qui à chaque fois j'y pense me tue de rire.

Voilà c'est une amie issue d'une famille nombreuse qui chaque année se tapait la route pour le bled en j5, une année son père avait chargé le j5 à bloc porte bagage et remorque, pour pas que çà bouge il avait dû mettre des kilomètres de corde serré avec des noeuds d'ingénieurs et par dessus des velos achetés dans des brocantes eux aussi logés à la même enseigne. Enfin bref le père à passé une nuit entière à bien fiseler le truc.
Sa hantise tout le long du trajet c'était de devoir tout vider à la douane.
Arrivés à la douane il demande les passeports de tout le monde, et ma copine elle lui dit
- beh papa il est dans ma valise
- ah wili ou fine hiya ta valise
- je sais pas c'est toi qui l'a chargé dans la voiture

son père allait faire une crise cardiaque, elle s'est fait tuer physiquement et psychologiquement et le pire c'est que le père ne savait pas à quoi ressenblait sa valise du coup il ne savait pas où il l'avait mise. Ils ont commençé par la remorque et à chaque fois qu'il enlevait la corde il lui disait

- a bent lharam, a hmra, nass darou lbent o ana 3andi hmra,

Quand il a commençé le porte bagage il lui disait :

- siri 3aliya ma nchoufche kemartik

Elle a passé le reste de la route la tête baissé, les doigts dans les oreilles pour ne plus entendre les invectives de son père et frère et soeur.

salam

Rires aux larmes...............



salam.


Mdrrr...trop fort le papa! L'histoire m'a trop faire rire!
28 décembre 2012 17:06
Citation
mielles a écrit:
Citation
jam a écrit:
Bon suite à l'article de bouchta jebli sur nos vacances au bled je remonte ce post,

Alors je me lance moi j'ai des anecdotes un peu similaires aux votres mais j'en ai une d'une amie qui à chaque fois j'y pense me tue de rire.

Voilà c'est une amie issue d'une famille nombreuse qui chaque année se tapait la route pour le bled en j5, une année son père avait chargé le j5 à bloc porte bagage et remorque, pour pas que çà bouge il avait dû mettre des kilomètres de corde serré avec des noeuds d'ingénieurs et par dessus des velos achetés dans des brocantes eux aussi logés à la même enseigne. Enfin bref le père à passé une nuit entière à bien fiseler le truc.
Sa hantise tout le long du trajet c'était de devoir tout vider à la douane.
Arrivés à la douane il demande les passeports de tout le monde, et ma copine elle lui dit
- beh papa il est dans ma valise
- ah wili ou fine hiya ta valise
- je sais pas c'est toi qui l'a chargé dans la voiture

son père allait faire une crise cardiaque, elle s'est fait tuer physiquement et psychologiquement et le pire c'est que le père ne savait pas à quoi ressenblait sa valise du coup il ne savait pas où il l'avait mise. Ils ont commençé par la remorque et à chaque fois qu'il enlevait la corde il lui disait

- a bent lharam, a hmra, nass darou lbent o ana 3andi hmra,

Quand il a commençé le porte bagage il lui disait :

- siri 3aliya ma nchoufche kemartik

Elle a passé le reste de la route la tête baissé, les doigts dans les oreilles pour ne plus entendre les invectives de son père et frère et soeur.


top, mdrrrrrrrrrrrr


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
p
5 janvier 2013 01:13
En Juillet 2009, après avoir traverser la France puis l'Espagne, nous sommes arrivés à Ceuta.

Après avoir quitté Tétouan j'ai pris la route de Larache par la montagne (il faisait nuit). J'étais tellement fatigué qu'un policier de barrage de la route a préféré me faire un résumé de par ou passer plutot que de continuer son contrôle.
h
8 janvier 2013 16:01
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
jam a écrit:
Bon suite à l'article de bouchta jebli sur nos vacances au bled je remonte ce post,

Alors je me lance moi j'ai des anecdotes un peu similaires aux votres mais j'en ai une d'une amie qui à chaque fois j'y pense me tue de rire.

Voilà c'est une amie issue d'une famille nombreuse qui chaque année se tapait la route pour le bled en j5, une année son père avait chargé le j5 à bloc porte bagage et remorque, pour pas que çà bouge il avait dû mettre des kilomètres de corde serré avec des noeuds d'ingénieurs et par dessus des velos achetés dans des brocantes eux aussi logés à la même enseigne. Enfin bref le père à passé une nuit entière à bien fiseler le truc.
Sa hantise tout le long du trajet c'était de devoir tout vider à la douane.
Arrivés à la douane il demande les passeports de tout le monde, et ma copine elle lui dit
- beh papa il est dans ma valise
- ah wili ou fine hiya ta valise
- je sais pas c'est toi qui l'a chargé dans la voiture

son père allait faire une crise cardiaque, elle s'est fait tuer physiquement et psychologiquement et le pire c'est que le père ne savait pas à quoi ressenblait sa valise du coup il ne savait pas où il l'avait mise. Ils ont commençé par la remorque et à chaque fois qu'il enlevait la corde il lui disait

- a bent lharam, a hmra, nass darou lbent o ana 3andi hmra,

Quand il a commençé le porte bagage il lui disait :

- siri 3aliya ma nchoufche kemartik

Elle a passé le reste de la route la tête baissé, les doigts dans les oreilles pour ne plus entendre les invectives de son père et frère et soeur.

salam

Rires aux larmes...............



salam.


Mdrrr...trop fort le papa! L'histoire m'a trop faire rire!

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Je suis mdr devant mon écran ( les collègues de bureau me prennent pour un cinglé )
n
13 janvier 2013 08:24
ha ouais nadianana trop drole.. c debile et a peine croyable

on ta demande de raconter une histoire pas d'en inventer une
H
21 janvier 2013 21:44
c vraiment tres drole
k
17 février 2013 09:04
Pour ma part des anecdotes j'en est plein,entre la garde à vue après bagarre avec un douanier ,un faux aveugle qui mendier auprès de mes parents ,lui je les bien griller .Les embrouilles lorsque tu fais la queue dans le bateau pour remplir les papiers,à ce moment la tout le monde devient handicapé,vieux,enceinte,fragile ou fatigué lol pour certains c'est vrai pour d'autres tu leur décernerais un oscar mais bon c'est ce qui fait son charme sans oublier les chasseurs dans le bateau !
28 février 2013 23:03
Citation
karimoune a écrit:
Pour ma part des anecdotes j'en est plein,entre la garde à vue après bagarre avec un douanier ,un faux aveugle qui mendier auprès de mes parents ,lui je les bien griller .Les embrouilles lorsque tu fais la queue dans le bateau pour remplir les papiers,à ce moment la tout le monde devient handicapé,vieux,enceinte,fragile ou fatigué lol pour certains c'est vrai pour d'autres tu leur décernerais un oscar mais bon c'est ce qui fait son charme sans oublier les chasseurs dans le bateau !

raconte mon frère, j'ai hâte de les lire !!Clap
k
1 mars 2013 21:08
Alors pour le douanier cet enfoiré ,il me cassé les couilles parce que je conduisais la voiture de mon frère avec une lettre de procuration signé par la police française mais lui étant con me demande celui du consulat.Donc moi con aussi et têtu ,je lui dis je suis français avec une voiture française donc dégage.Il ma foutu une baffe,sois disant je les humilier devant tout le monde,donc qui dit baffe dit une patate et deux et trois ,Donc Gav pour moi.On a du faire intervenir l'oncle de ma femme qui est pilote du roi du Maroc pour me sortir mais cet enfoiré était bien amoché et mon père lui a dit che3 fik !Concernant le faux aveugle,j'avais je crois 13 ou 14 ans et il mendier avec sa femme .Quand j'ai dis à ma mère "mais maman il voit bien,il m'a même regardé " il a tapé un sprint lol ce qui a fait rire mon père.Une fois dans le bateau une connaissance de mon pere dans le bateau à sortis en arabe "il est à qui ce porte monnaie avec l'argent dedans" ? Et la plein de bras et de voix se sont levé lol .J'en est plein d'autres !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook