Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
13 novembre 2017 08:20
Très beau topic,
Nostalgie quand tu nous tiens !

Je vous lis avec grd plaisir , tantôt avec des larmes...et surtout avec beaucoup d attention.

Quant à moi, pas de réels bons souvenirs ( et encore pas d anecdotes) ...peut etre aucun crying( ...c etait very hard pr moi..

Surtout depuis que ma maman est décédée , récemment, Allah yerhamha w yaghfir laha ..ma vie a complètement changé ...je l aimais beaucoup ma petite mam...et je projetais de l emmener et mon papa au hajjj..si bien sûr, mes freres et soeurs veulent m'aider pour les billets..le cout du hajj est exorbitant ....Mais Allah Subhanah en a décidé autrement....
Inna lillah wa inna ilayhi rajioun

Mais je garde espoir ...que Allah est Capable de tout..de transforner ma vie en une meilleure ...biiznih
.
Quant à aller vivre au Maroc.... pas question voire mpossible et je n y pense mm pas ...pr moi en tt cas ...Car plus personne la bas, sauf mon papa que Dieu lui accorde santé w ybarek fi 3omrou...à qui je peux rendre visite inshaAllah de temps à autre ... Pour l instant il ne veut pas venir en France ...vivre avec nous , ses filles, ..Il dit plutard si Dieu veut.

Continuez de raconter vos anecdotes , c est tres interessant et indtructif..

MERCI à vous tous, et bonne journée.
i
13 novembre 2017 11:13
.

Ma premiere voiture qui a fait la traversée de l'Espagne de Franco en decembre 1974. J'avais 20 ans, une FIAT 124. on mettait 3 jour de route sur les petites routes et pistes de la misère espagnole.

Malheureusement de retour du Maroc, un camion semi-remorque Ebro qui n'avait pas ses freins et m'a expedié ma "chère voiture" à la casse pas loin de Gerona.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



.
k
28 janvier 2018 10:53
Au mois de Mars je suis parti avec ma fille et ma femme de Barcelone. On est arrivé la veille pour visiter Barcelone et voila sur quoi on tombe dans le métro qui faisaient la manche.
10 juin 2018 14:04
Salam faites circuler par tout les moyens
Citation
maroc8045 a écrit:
j'ai fait une pétition en ligne si vous pouvez la faire tourner (facebook, instagram,....) svp et la signer merci

[www.cotizi.com]
B
28 juin 2018 10:12
salam alikoum,

je signe direct car c'est juste de l'abus.


Citation
pam-hafid a écrit:
Salam faites circuler par tout les moyens
Citation
maroc8045 a écrit:
j'ai fait une pétition en ligne si vous pouvez la faire tourner (facebook, instagram,....) svp et la signer merci

[www.cotizi.com]
1 juillet 2018 14:27
Merci mais malheureusement pas beaucoup du monde n'a signé
M
17 décembre 2018 13:50
la seule compagnie marocaine qui porte encore nos espoirs est condamnée à disparaître elle aussi bientôt on vas se retrouver entre les mains des vautours espagnoles :
Le compte à rebours d’Othman Benjelloun pour vendre AML
k
27 décembre 2018 16:58
Le fait est qu'aml était plus chère que les autres compagnies cet été, il est normal qu'elle disparaisse
M
28 décembre 2018 14:57
Pas forcément les plus chers, juillet dernier on a payé 246 € l'aller retour pour deux adultes et deux enfants, qui dit mieux ? hhhh
Citation
karimoune a écrit:
Le fait est qu'aml était plus chère que les autres compagnies cet été, il est normal qu'elle disparaisse
M
28 décembre 2018 15:01
Plus la voiture bien sûr
k
28 décembre 2018 21:07
Ah ben tu as eu de la chance, pour ma part c'était un devis à 460 euros voiture deux adules un bébé et un enfant A/R, j'ai Frs pour 280 euros !
M
1 janvier 2019 09:22
Mes meilleurs vœux pour tous les marocains du monde, de la santé, du bonheur et du succès pour tout le monde Bye
w
21 janvier 2019 12:25
salam aleycoum, tu sais ces fous , le jour où ils verront du paranormal ils vont se chier dessus! tous!! tous!! koulchi!! c'est facile de se tatouer se drogué et gueulé !! mais tu es sérieux tu as vu ça dans le métro???? je sais qu'il sont perché les espagnols mais là c'est du fou de compétition!
7 février 2019 19:14
On allait au Portugal à Pâques en voiture.

Arrive dans la famille, ma mère s’ Est rendu compte que elle avait plus son sac à main,

Il était resté dans un restaurant de station essence vers Bordeaux.
5 juin 2019 20:05
salam, revi de t'avoir sur le forum.
tu as dis du confondre avec 2017 je crois. vous etes pas partis pendant la finale de la coupe du monde a tanger l'année derniere?
aml est tout le temps cher et en plsu le bateau est hyper grand: manque de rotation et gourmand en carburant. les Cies marocaines ramenent que les bateaux poubelles.
Citation
Marocaine// a écrit:
Pas forcément les plus chers, juillet dernier on a payé 246 € l'aller retour pour deux adultes et deux enfants, qui dit mieux ? hhhh
20 octobre 2020 09:31
Bonjour,

Voici mon anecdote, cette histoire est vraie...

[www.yabiladi.com]
T
9 janvier 2021 04:56
Salam a tous franchement sa me rappel des beaux souvenirs les departs aux bled avec les parents entre 2005 et 2016
Le temps passer très vite
M
22 mai 2021 14:26
Salam 3alaykom pour ma part c’était du Paris Oujda donc en passant par almeria nador wla melilia

Avec un touareg chargé jusqu’au porte bagage on était que 2 , arrivé vers burgos sur l’autoroute qui se transforme qu’en une seule voie , devant moi je vois guardia civil qui me fait signer de m’arrêter mais je sais pas pourquoi mon intuition me dit je m’arrête pas et c’est sûrement des pirates habillé en faux garde civil perplexe

Alors au moment de passer devant eux je les calcule pas et je fonce et de là s’en suit une petite course poursuite jusqu’à ce que ils me dépassent et me disent de sortir à la prochaine sortie mais je sors seulement à une aire d’autoroute avec beaucoup de monde

Je me gare au parking et ils s’arrêtent aussi c’est là que j’ai compris que c’était des vraies gardes civils Oups

De la ils me disent descendez tous vos bagages

Je comprend pas l’espagnol et je le parle pas donc j’explique comme je peux que je croyais que eux pirates ils ont rien voulu savoir crying(

Une fois tout descendu ouvert les sacs et valises et même enlevé la trappe de la malle je comrpend ils me demandent pourquoi j’ai fuis je leur reecplique je prends le traducteur français espagnol sur mon téléphone j’écris et je leur montre ils se mettent à rigoler et finissent par se sauver

Moi j’ai passé 30 minutes à tout remonter les sacs et valises Grrrr

Une autre fois c’était à nador je sors du bateau et avant de me laisser passer ils me font tout descendre

Et regarde que j’ai rien sois disant mais je vois bien ils cherchent un truc à gratter

Ils ont vu j’avais un pack de 24 de eau de zamzam encore emballer 7choma ils m’ont dis donne ça et tu passes eye popping smiley

Au final après leur avoir expliquer que ça perd de la baraka de me subtiliser comme ça le zamzam ils m’ont demandé alors le sac ou y’a rempli de kawkaw mais ce qu’ils savaient pas c’est que j’ai tout filmé

C’est de là qu’est née la fameuse vidéo en 2018 qui a tourné sur whatsapp avec le riff à moustache de la douane en acteur principal oui oui c’était moi qui filme et qui dit regarder le rechwa Oups

Je pense il a du la voir la vidéo et se reconnaître et j’espère être sanctionné Clap

Bref à part ça que de bon souvenir

Ne vous en faites pas ptdr
Aljou7ar mkaythdach la djej
4 juin 2022 19:45
Up du post si vous avez des histoires faites nous en profiter
16 novembre 2022 07:40
Salam

On Voudrait Bien Te Voir Risquer D Être : Égorgé ? Quelle Ta Sera Ta Réaction.??!??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook