Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
N
16 avril 2012 11:27
Citation
chnywla a écrit:
grinning smiley wallahila 36 @ Nejjar

lol c 36

j ' aime bien ton humour tu n as pas pris ma signature comme insulte... comme d autres...........
Allô 36
16 avril 2012 22:01
@Nejjar, et pourquoi donc la prendrais je en insulte puisque c'est la vérité on est trentesizieme grinning smiley
m
25 avril 2012 16:46
Citation
Islamiquementcombler a écrit:


La Drague : On se promenais avec la famille dans un espèce de parc, et des jeune n'arrêtait pas de me prendre en photo, du coup je me cachais. Ma cousine du bled m'expliquait que soit il fesait des montage starfellah, ou qu'il les mette sur internet zerma c'est ma copine, ou encore c'est trophée entre potes. N'importe quoi...j'était dégoutée.

Un autre fois je marchais tranquil avec ma cousine et y en à un qui commence à chanter derrière moi " Tu est la plus belle, la reine de mes rêve, où est ton père que je vienne demander ta main...."moody smiley Dacccccc
Où a chaque fois tu marche bah il te colle tous et te disent des chose parfois romantique ou très Censored

La famille: Ralala les cousin tous in love de immigré, et en avoir deux (ma soeur) dans la famille c'est plusieurs possibilité, hum hum LOL. Les allusions c'est fou comme tu t'en prend pleins le gueule chaque jours, dans le genre " Tu pourrait te marier avec ton zinc " euhh non c'est pas dans mes plan désolé.
El les cousines qui croient que t'es une putes qui à 15 mecs en france, boite de nuit , chicha,.... NO COMENt hmdl pas pour toute.


Le Bateau: Les rebeux qui ne te lâche pas car franchement il veulent leurs plans sur le bateau bah oui c'est sûr aussi vite rencontrer aussi vite parti. Tout le monde s'oublie, les dossier aussi . Quand tu lit un livre tranquil et qu'il y en un qui viens
-Selem tu lit quoi?
-"Comment ne pas se faire draguer"
-(pas compris encore) ah ouais ça à l'air cool
-Je crois ta pas pigé le message, pas intéressée
-Juste on fait connaissance plus si affi...
-Papaaaaaaaaa!!!!! je suis lààààà
Et zou le gros lourd



Je reviendrai si je repense à d'autre anecdotes.grinning smiley

ma fille a 13 ans alors va falloir que je la prepare a se defendre!!!!
dis-donc en une generation,ils se sont lachés!
O
29 avril 2012 00:22
Salam 'alaykoum,

Pas d'autres anecdotes ? smiling smiley

C'est un des post que je préfère.
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
2 mai 2012 12:18
salam alikoum,
oh lala vos anecdottes sont tropppppppppp mdr rien que pour ça j'ai décidé d'aller l'année prochaine en voiture inchallah j'ai tout lu depuis le début ah les anec de angelo rifia tachlhit diesel .... et bcp d'autres trop marrants malheureusement je n'ai pas d'anecdotte à vous raconter mais j'aimerai bien continuer à lire vos délires sur la route et au bled trop fort ça me fait passer du bons moments au boulot.

merci à vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 13:54 par cahchausa.
2 mai 2012 17:20
Je vais raconter pour ma part une anecdote qui fait encore rire mes frères et soeurs. J'avais 10 ou 11 ans à l'époque. Nous étions sur la bonne veille route d'Espagne en pleine après midi dans notre traditionnelle J5 ou C25 je ne me souviens plus exactement (ahhhh qui ne l'a pas connu cette camionnette qui encore aujourd'hui nous fait décrocher un sourire quand on la revoit). Mes frères et mes soeurs m'ont chauffé pour demander à mon père de nous acheter des chips. Il faisait très chaud et mon père était claqué et aspirait au calme pour "smah l moutour" (écouter le moteur). Sous l'impulsion de mes frères et soeurs je disais à mon père "papa je veux des chips", mon père me demandait de me taire mais mes frères et soeurs me demandait d'insister "papa j'veux des chips, j'veux des chips, j'veux des chips....". Je crois que le sang de mon père lui montait à la tête et il me dit d'un air sûr "britii (tu veux) chipsss?". Moi dans mon esprit ça y est c'était gagné "ehh briit (oui je veux) des chips". Alors d'un coup le camion ralentissait, et mon père s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence (je crois que c'est la première fois qu'il l'a fait à part pour des doutes mécaniques), moi à ce moment là je ne comprenais pas encore (mes frères et soeurs ont fait profil bas). Et la j'entends la fameuse porte coulissante qui glisse et la mon père a retiré sa ceinture en 2 secondes "britti chipss yek" et là j'ai pris une bonne paire de cemta (ceinture)!! J'en rigole encore tellement c'est trop fort! Merci Papa pour ces souvenirs mémorables!
c
3 mai 2012 10:12
loooooooooooooool nemla t as bien mangé dis donc grinning smiley
3 mai 2012 10:28
hahahahaaa t'en a mangé du ships toi !!! wallah que t'a trop raison, à chaque fois que je rencontre une j5, j'ai le sourire aux lèvres !! haaa les bons souvenirs quand on était encore tous dans la même camionnette, maintenant c'est chacun sa voiture.In love
c
3 mai 2012 12:01
up d'autres anecdottes svp ça dechireWelcome
4 mai 2012 11:57
Coucou tout le monde je suis nouvelle mais j'ai quelques annecdotes mais la meilleure est certainement celle de l'année dernière !

Je pars en algérie en voitiure, 1ere fois, je suis avec ma soeure, on me prévient que ca va être le parcours du combattant, encore plus pour des filles seules...SOSon me prévient aussi que je vais devoir faire avec les dessous de table au bled....
1ere surprise, le dessous de table intervient EN FRANCE à marseille !!!!
J'ai des sac sur le toit de ma voiture, ma mere les a chargé à l'ancienne je vous raconte pas l'affiche....confused smiley bref c'est haut, or il y a une hauteur à ne pas dépasser sinon t'es taxé, 180 euros il me semble !
1er guichet, la ou on te donne ta carte d'embarquement ect, un jeune marseillais vérifie papiers ect et me dit oulaaaa la hauteur ca va être juste ! j'ai dis ha bon ....ca dépasse la hauteur autorisé vous pensez ....? Il me dit oui certainement mais un petit café arrengerait tout ....! un café ?? je me dis il est plein d'humour ce jeune homme je souris et plaisante avec ma soeure pensant qu'il voulait juste nous taquiner....mais il reste la à nous regarder il attend en disant "dans le passeport vite fait discret" !! Ma soeure morte de rire me dit "je crois qu'il est sérieux il veux une pièce...." ! Morte de rire je m'exécute et glisse 4 euros (tous ce que j'avais) dans le passeport et là miracle plus de pblm de hauteur !!!!!

Puis la traversée se passe a merveille, rien à signaler a part les tarés au volant qui se font un plaisir de nous bloquer le passage, on voyait bien leur regard l'air de dire c quoi ces filles qui voyagent seules.....lol

Bref j'arrive à Alger et là arrive la partie folklorique !

Je me rends à un guichet pour retirer nos passeports qu'on avait donné 2h avant afin d'être temponné et enfin sortir du port. On est beaucoup à attendre depuis plusieurs heures, les esprits s'échauffent surtout quand nous voyons depuis quelques minutes, un manège assez intéressant à l'arriere du guichet en question.....des personnes donnent leur passeport en catimini et le reprennent temponé en 5 minute par une petite fenetre à l'arrière alors que nous nous attendons depuis un moment et il fait chaud !

Des passagers commencent alors a crier leur indignation, ca commence à se bousculer avec les douaniers....
Moi, seule dans cette cohue d'hommes, je regarde calmement et sa me fait sourire, a tel point que je me dis, tiens faut filmer tous ca pour mes petits cousins friands de ces petites scènes (hé oui j'avais rien d'autre à faire en mme temps !).
Mais là, sortant de nul part, un douanier vient vers moi et m'ordonne de lui donner mon portable avec lequel je filme.
Je refuse et il me dit qu'il est interdit de filmer les douaniers et je lui rétorque que ce n'est pas eux que je filme mais les passagers dans un espace public (bon javoue j'ai un peu jouer ma chieuse on est pas en France la ...). Il me demande si je suis journaliste ? Je dis que non et il me dit donnez moi votre passeport, je dis que j'aimerais mais je l'attends depuis des heures justement.....

Il appelle ses supérieurs et la débarquent pleins d'uniformes, je deviens l'ennemi n°1 du port, les passagers me soutiennent....de loin.....et ma soeure se demande assise dans la voiture ce que j'ai encore bien pu faire (hé wi elle a l'habitude de mes péripéties)....

Le chef de douane débarque et me demande d'affacer la video et me demande de le suivre en caserne pour écrire une lettre d'excuse !!! non non je vous assure véridique ! Je refuse de le suivre bien évidemment et je lui demande de quoi dois-je m'excuser ? Selon lui de filmer dans un espace de douane c'est interdit. En regardant dans mes papiers, carte de résident il voit écrit profession :"juriste" et la il s'énerve en arabe (je comprends pas un mot suis kabyle) et crie sur un officier et lui demande (de ce que j'en ai déduit) de m'obliger à effacer la video ! Il s'en va, l'officier réitere la demande, je finis par coopérer sinon je pense pas sortir de là !

L'officier bien plus sympas que le chef me dis qu'il faut pas le prendre mal mais qu'ils voulaient pas retrouver la video sur youtube et blablabla.....On devient presque amis et je lui dit puisque ca se passe comme ca ici ne peut-il rien faire pour mon passeport encore en attente (oui c'est osé javoue...) et il me dit ok ! Il va devant le guichet passe devant tout le monde et me récupère mon passeport MDR !!!!! A la fin il me demande si j'ai pas un facebook pour pouvoir m'aider quand je reviendrais...........incroyable mais vrai cette histoire !

Dslé pour la longueur et les fautes ! byyeeetongue sticking out smiley
c
7 mai 2012 16:44
looooooooooooool heywa enemi publik n 1 grinning smiley
29 mai 2012 23:31
Citation
sablette4you a écrit:
Salam a tous apres avoir lu et relu moulte fois se topic je me lance mon anecdote se passe a marseille
Mon n avais fini de preparé la voiture avec mon pere allah y l harmou nous on etais petits avec mes 2 freres on s amusé a glissé sur l herbe toute mouillé avec nos sandala du marché smiling smiley ma mere vien voir mon frere et lui donne un sachet avec la nourriture pour la route ... En voulan mettre le sachet dans la voiture mon pere lui a dmd de jetté un sachet poubelle avec tous les choses inutile qui trainer dans la voiture mon frere tout pressé de jetter le sachet et de revenir jouer avec nous , il sait tromper de sachet et il a jeter la nourriture et mis dans le sac a nouriture le sachet poubelle puis il est venu rejouer avec nous ...
Mon pere nous apel pour partire 4h apres le depart mon pere s arret vers les midi pour la pose dejeuner , on trouve une place, ma lere nettoier la table on se lave tous les mains , on s assoie , notre faim augmente ma mere ouvre le sac a nourriture sort le sachet et trouve la poubelle et non les sandiwch !! Lol on etais degouter a cose de lui , meskine il s est pris le sachet dans la tete et mon pere la traitè de bandits .. Allah y hamou ma daddy smiling smiley voila mon histoire

Dima dima mohammedia




Salemo3likom


troooooooooooooop fort ton histoire : j'en ai pleuré de rire .
Allah yarham ton papa, wi yarham walidina o lmosslimine ajma3ine.Amine
l
1 juin 2012 11:50
Bonjour ! Je parts fin juin 2012à Oujda en voiture j'ai encore trois places dans ma voiture (covoiturage) Connais tu des amis interessés.
1 juin 2012 22:18
salam

ya rabbi tsmehilya, une année toute la famille etions descendus a marrakech, et nous avons loué une maison a 40 km plus exactement a ait ourir, nous etions vraiment tous au grand complet, je vous laisse imaginer l'ambiance, sauf mon grand pere allah i rahmo mdrrr qui criait toujours, "tfiw do" sedo lma" (on etait en location meme pas dans notre maison mdr) , en fait j'etais la seule des petits enfants a lui tenir tete (quand j'y repense ya rabbi tsmehilya).

Mes cousines avaient peur de lui sauf moi, bref un matin il nous sort au marché bref il nous achete des bonbons etccc tout se passe bien. En rentrant il recommence a crier en disant qu'on lui avait fait la misere, et que dieu me pardonne dans ma tete je me suis : "daba tchouf", il est parti faire la sieste en posant sa montre de la mecque qu'il ne lachait jamais sauf pour dormir. J'ai attendu qu'il s'endorme bien, et je l'ai avancé de 2 h, alors il s'est reveillé en retard pour salate dohor. La particularité de mon grand pere etait qu'il detestait faire la priere en retard mouhim quand il s'est levé il m a regardé direct, mes cousines ces flipettes me regardaient aussi donc cela la reconforter dans son accusation et il m'a crié devant tout le monde : la la benti la la benti fik chi dahwa ntia fik chi dahwa !!!

mdrrrr je rigolais, mais ca se finissait toujours en embrassade, et pour vous dire il ne laissait que moi lui amener sa siniya

il me manque tellement allah i rahmo
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
2 juin 2012 21:16
Slm

Cette histoire date  98  sortie du bateau commence la attente pour le passage en douane  arriva notre tours mon   père descend   du j5 nous avions un porte bagage avec une machine à lavé et frigo, ect plein de chose de quoi équipe notre maison au Maroc .. Le douanier demande au ouvrier avec la blouse bleu  De monte pour défaire entre temps on récupère nos passeports tamponner mon père leur donne leur pourboire  il nous souhaite bonne route on démarre on sort de la douane 800 mètres plutard on attend crie wa hadj ! Wa hadj personne dans le rétro ni derrière mon père s'arrête au deux rouge ont voit un petit homme avec une blouse bleu avec le ligo savon tide descendre du porte bagage il  tour bleu il a commencé à criée mon père lui a d'or désolé on ta pas vue il a commencé à demande un billet mon père lui donna 5 francs ...
a
6 juin 2012 20:58
Trop bien j'ai bien ri toute seule

Je vous lache aussi ma petite histoire:
Avant de partir mon frere me dit on va encore se faire dépouiller une fois au bled, il me dit tiens tu mettras sa dans ta trousse de toilette et il me tend un aérosol et il ajoute surtout t'en mets pas sa sert à éloigner les moustiques
Moi j'obeis je la prends.
Bref on arrive au bled, on prend notre douche mon frère en premier et quand il a finit je rentre dans la salle de bain et je lui dit eh t'as oublié ta trousse il me t'inquiète sa craint rien et il rajoute tu peux laisser la tienne aussi
Je fais ma douche et je sors en laissant mes affaires.
Nous sommes tous dans le salon quand tout d'un coup on entend crié on a tous couru en direction des cris sauf mon frère qui était mort de rire et plus on s'approchaient et plus y avait une odeur bizarre et en fait l'aérosol que mon frère m'avait donné c'était de la bombe lacrymogène.
Avec mon frère on état plié et les cousins se demandaient ce qu'on avait mais les parents ont cramé que c'était nous on s'est bien fait défoncés mais c'était trop bien


Et depuis ce jour personne ne s'approche de nos affaires mdrrrrrrrrrrrrrr
7 juin 2012 09:33
Citation
aliya20 a écrit:
Trop bien j'ai bien ri toute seule

Je vous lache aussi ma petite histoire:
Avant de partir mon frere me dit on va encore se faire dépouiller une fois au bled, il me dit tiens tu mettras sa dans ta trousse de toilette et il me tend un aérosol et il ajoute surtout t'en mets pas sa sert à éloigner les moustiques
Moi j'obeis je la prends.
Bref on arrive au bled, on prend notre douche mon frère en premier et quand il a finit je rentre dans la salle de bain et je lui dit eh t'as oublié ta trousse il me t'inquiète sa craint rien et il rajoute tu peux laisser la tienne aussi
Je fais ma douche et je sors en laissant mes affaires.
Nous sommes tous dans le salon quand tout d'un coup on entend crié on a tous couru en direction des cris sauf mon frère qui était mort de rire et plus on s'approchaient et plus y avait une odeur bizarre et en fait l'aérosol que mon frère m'avait donné c'était de la bombe lacrymogène.
Avec mon frère on état plié et les cousins se demandaient ce qu'on avait mais les parents ont cramé que c'était nous on s'est bien fait défoncés mais c'était trop bien


Et depuis ce jour personne ne s'approche de nos affaires mdrrrrrrrrrrrrrr

mdrrrr en effet
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
8 juin 2012 13:50
Salam,

Vous m'avez tuer avec vos histoires! ptdr
J'en ai une moi aussi winking smiley

Je me rappel une fois j'étais en vacances l'été au bled,
j'étais avec ma cousine et il faut l'avouer elle a une grosse poitrine
et là un blédard nous croise et lance d'un naturel "thalali fdek lbazoul"
j'étais plier de rire mais ma cousine un peu moins mdrrrr
7
79m
10 juin 2012 13:02
Bonjour, Je m'adresse a ceux qu'on déjà fait ce trajet.

Cette année j'envisage de partir au maroc en voiture avec des amies de Moncoutant79 vers le 15 aout destination Agadir en sachant que c'est ma première fois en voiture.

je souhaiterai savoir une fois arrivé a Algeciras comment se procurer les billets pour la traversée aussi les prix des billets pour une voiture + 4 adultes
Avez vous le adresse d'une agence sérieuse et pas cher


MERCI A VOUS
p
11 juin 2012 14:10
salam

prends tes billets sur internet
c moins cher et c Open donc valable 1 an

tri9 salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook