Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes route du bled
S
16 avril 2020 21:47
Salam Aleykoum,


Raconter vos anecdotes sur la route du bled c’était tellement bien avant le départ tôt le matin, les pauses dans les stations service, l’Espagne , le bateau alala quand j’y repense aujourd’hui tout a changer.
S
16 avril 2020 21:50
La route du bled pour moi est synonyme de pannes, accident de voiture et racisme espagnol à notre égard.

J'aime l'avion. grinning smiley
S
16 avril 2020 21:54
Ahhh pour ma part pas du tout j’aime beaucoup aller en voiture après c’est sûr que l’avion c’est plus confortable
Citation
SDreams off a écrit:
La route du bled pour moi est synonyme de pannes, accident de voiture et racisme espagnol à notre égard.

J'aime l'avion. grinning smiley
D
16 avril 2020 21:58
Ça fait 15 ans que je ne suis pas allé au bled ahah

Taz de Tasmanie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 22:46 par Daffy Duck.
S
16 avril 2020 22:16
15 ans c’est énorme ?
Citation
Daffy Duck a écrit:
Ça fait 15 ans que je ne suis pas allé au bled ahah
W
16 avril 2020 22:37
Avec mes parents, l'orque l'on est sortis de l'hôtel , en Espagne, ou on avait passé la nuit, la voiture était sur callegrinning smiley
Met depuis mon père prends l'avion
16 avril 2020 22:42
Alalala la route du soleil a l epoque avait une saveur particulière...

Des Juillet, y avait ceux qui y allait, et y avait ceux qui restait.....J5 ou renault 21 nevada, porte bagage bleu sur le toit, rideau sur le coté, la glaciere, le lecteur cd le stock de pile alcaline...On descendait pour 1 mois ou 2..On etait heureux.

Quand on s arretait dans les stations services (tout les 4h, ca me rendait ouf...) on improvisait des match de foot sur le parking avec les mecs du 59,78,92 ou du 34 sous un soleil de plomb....Meme si fallait faire attention a la toute nouvelle paire d air max flambant neuve.

Apres ca on allait piller la station service meme sans argent....des glaces, boissons fraiches, ni vue ni connu winking smiley

Des qu on arrivait a Cordoba, les montagnes, le Pére (Allah i Rahmo) avait deja tout compris a la loi de la gravité,une fois arrivé au sommet il jouait avec nos vies, coupait le contact et laissait le camion descendre tout seul...economie de gasoile..Mdrrr, on etait 10 dedans.

Aujourd hui c est différent...On descend avec des voitures dernier cri, clim et full confort, on s arrete pour dormir a l hotel ou manger au resto...Ca a changé, mais c est dommage, c est tout ca qui nous rendait si hargneux, aujourd hui nos enfants ont la vie tellement facile.
S
16 avril 2020 23:22
Mais tellement ta tout résumé que des bon souvenirs
Citation
Tamassint III a écrit:
Alalala la route du soleil a l epoque avait une saveur particulière...

Des Juillet, y avait ceux qui y allait, et y avait ceux qui restait.....J5 ou renault 21 nevada, porte bagage bleu sur le toit, rideau sur le coté, la glaciere, le lecteur cd le stock de pile alcaline...On descendait pour 1 mois ou 2..On etait heureux.

Quand on s arretait dans les stations services (tout les 4h, ca me rendait ouf...) on improvisait des match de foot sur le parking avec les mecs du 59,78,92 ou du 34 sous un soleil de plomb....Meme si fallait faire attention a la toute nouvelle paire d air max flambant neuve.

Apres ca on allait piller la station service meme sans argent....des glaces, boissons fraiches, ni vue ni connu winking smiley

Des qu on arrivait a Cordoba, les montagnes, le Pére (Allah i Rahmo) avait deja tout compris a la loi de la gravité,une fois arrivé au sommet il jouait avec nos vies, coupait le contact et laissait le camion descendre tout seul...economie de gasoile..Mdrrr, on etait 10 dedans.

Aujourd hui c est différent...On descend avec des voitures dernier cri, clim et full confort, on s arrete pour dormir a l hotel ou manger au resto...Ca a changé, mais c est dommage, c est tout ca qui nous rendait si hargneux, aujourd hui nos enfants ont la vie tellement facile.
m
17 avril 2020 00:16
La petite pause pédicure dans la station service en Espagne
M
MFL
17 avril 2020 00:50
Je suis nostalgique de cet époque...

Franchement allah nous protégé parce que je ne sais pas comment on arrivait à trouver la route sans gps, mon père savait à peine déchiffrer quelque lettre, les voitures n’étaient absolument pas rassurante...mais il l’a kiffait sa nevada mon papounet
Sans parler de la ptit bouteille de gaz dans le coffre pour faire chauffer le thé aux arrêts ??

Sobhanallah, on avait peu de moyens mais tellement mon père était content de partir au bled qu’on pouvait acheter des glaces à 15 francs! ?

Les taureaux en Espagne , que de souvenir...
Lorsqu’on croisait des gens du 59, on était tout fou! Mdr
Mais le meilleur, c’était la traversée en bateau, avec mes frères et soeur on jouait à cache cache, pendant que les parent dormaient!
On aurait pu passer par dessus bord, au klm ! ?
Nos parent étaient insouciant Sobhanallah, mais allah était avec nous...

On a vraiment vécu une belle époque El’hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook