Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes marrantes avec vos enfants
9 février 2017 08:06
Assalam aleykoum et bon matin @princesse93

C'est un Hartmann thermoval duo scan. Comme celui là. [www.google.fr]

J'ai attendu deux ans après la naissance de mon fils pour réfléchir car c'est vrai que c'est un investissement mais j'arrivais pas avec le thermomètre normal, une galère à chaque fois il se tortillait. Je l'ai acheté en pharmacie à 27euros il me semble. C'est un investissement mais très rentable finalement, il marche très bien et ainsi, prendre sa température devient ludique, il adore ça et veut le faire seul.

Bonne journée
Citation
princessse93 a écrit:
Pour information

Ton thermomètre frontal tu l'as acheté cb ?car moi j'en ai un que j'utilise jamais car il donne des températures différentes à chq fois. Fièvre ou pas.

Du coup je prends tjr l'ancien celui qu'on met aux fesse pour les enfants. Mais la nuit c chiant pour vérifier car tu les réveille

Marche t il bien ? C'est qu'elle marque et quel à été son prix ?
Si c'est pas indiscret biens sur. .
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
9 février 2017 08:37
Ah je pensai qu'il n'y avait que mon fils pour faire ça Saphir mais apparemment non.
Et oui j'ai eu aussi droit à j'enlève ma couche pendant la sieste et j'etale mon caca partout sur le lit à barreau et les murs bien sur sinon c'est pas drôle! Oh la la heureusement que tout ça c'est fini, el hamdulillah eye rolling smiley
S
9 février 2017 12:05
Salem
Mon fils qui devait avoir 2 ans a l époque disait coni conane pour dire chocolat au moment de la propreté je le laisse sans couche se baladé dans la maison et bien sûr un jour il vient me cherché en le disant maman coni conane il me prend par la main et me montre son
l
9 février 2017 12:29
Waw, elle est courageuse ta fille !! Moi j'aurai jamais osé!! Sinon j'ai bien rigolé mdr ptdr
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ah moi c'est ma grande. Elle était en CE1 et elle me raconte qu'il y a un garçon derrière elle qui n'arrête pas de l'embêter à l'école, qu'il lui donne des coups de règles, qui lui tire les cheveux, qui fouille dans sa trousse et qu'elle en a marre, qu'il va falloir aller voir ses parents parce que ça ne peut pas durer.

En moi-même, je me dis que je ne vais quand même pas aller voir les parents pour des bêtises pareilles et puis les parents vont s'en ficher aussi quoi. Je lui dis de le dire à la maîtresse, mais elle, obstinée me dit que la maîtresse s'en fiche et que si je ne bouge pas, elle ira voir elle-même les parents du gamin en question.

Bof, je me dis "cours toujours, tu m'intéresses", je laisse dire et puis voilà.

Deux jours après, je m'en vais chercher ma petite à l'école et là, je la vois sortir, super en pétard, elle me passe devant sans me calculer, je me demande ce qu'elle fiche et où elle va et en la suivant du regard, je comprends qu'elle est entrain de se diriger vers les parents du gamin.

Moi toute gênée, je la suis et je la vois taper le bonhomme dans le dos parce qu'il s'apprêtait à partir et il se retourne au début en regardant devant lui et il a dû descendre son regard d'un mètre au moins pour être à la hauteur de ma fille qui brandissait son index et qui lui racontait que son fils était très mal élevé et qu'elle n'en pouvait plus de lui au quotidien parce que ceci et cela. Le papa était mort de rire mais tentait de garder son sérieux face à ma fille et moi je suis arrivée toute confuse m'excusant à sa place et lui annonçant que c'était de ma faute parce que je ne voulais pas intervenir auprès de lui.

Bref, ça a fini par une franche rigolade et le gamin en question n'a plus embêté ma fille. Comme quoi ... Fallait le faire.
l
9 février 2017 12:38
Mashallah qu'Allah les préserve yawning smiley
Citation
Ranger du risque a écrit:
Wa aleykoum salam @desert fleuri

Mon fils aussi est un pitre.

Son astuce du moment pour vérifier qu'il a grandi est d'essayer de toucher ses pieds quand il est debout et comme bien sûr, il n'y arrive, il dit qu'il a grandi.

Autre sujet de fou rire, quand il fait la fine bouche pour aller à l'école car il veut rester devant ses dessins animés.... Soit il dit "atoum" (au lieu de atchoum genre il éternue), soit il fait mine de tousser.... ptdr, heureusement qu'on est passé au thermomètre frontal instantané sinon il aurait repris l'astuce de Titeuf de mettre ce dernier près d'une ampoule allumée. SOS Il retient tout.

Également, c'est un angoissé. Tous les enfants surtout garçon que j'ai connu aimait qu'on appuie sur le champignon en voiture... Mais lui c'est l'inverse. Toujours à me dire de ralentir ou de faire attention alors que depuis que je suis maman , je n'avance plus.

Il a aussi une manie de vouloir attraper la lune.

Aussi, il fait rire car on l'a habitué à dire "bismillah" au repas et à chaque fois, il rapporte que sa soeur ne l'a pas dit. Forcément elle est plus petite et ne parle pas.

La petite sœur commence les facéties. Tout à l'heure, elle a piqué un chocolat que j'avais laissé sur la table de cuisine et elle avait un sourire énorme genre "j'ai trouvé un trésor". Son père me demande si c'est moi qui lui ai donné, je lui réponds non, il lui reprend. Elle a boudé comme un pou. J'ai coupé le kinder en deux et donné à chacun, elle a retrouvé son sourire de vainqueur.

Ils font rire. Merci Dieu pour chaque moment en leur compagnie.

Bonne soirée
C
9 février 2017 12:45
Sinon, étant nounou, j'ai aussi des anecdotes vis à vis des petits.

Une année, j'avais un garçon et une fille en accueil de 2 ans chacun. A chaque fois que je quittais la pièce, je revenais, le garçon était soit debout sur le fauteuil (alors qu'on n'a pas le droit d'y monter, ils ont leur mobilier) ou sur une chaise, ou il s'amusait avec la télécommande ... bref, toujours en mode bêtise.

Et à chaque fois que j'allais le voir pour le gronder, il ne réagissait pas, comme s'il ne comprenait pas ce que je lui disais. C'était curieux. Un enfant qui fait des bêtises volontairement derrière le dos des adultes, c'est un enfant qui se rebiffe quand l'adulte lui dit non, ou qui pleure, enfin, il montre des signes de culpabilité quoi.

Bref, je me disais qu'il était un peu bête ou qu'il était trop petit pour se faire gronder, qu'il ne comprenait pas ce qu'il faisait de mal. Mais quand même, bien à tomber quand j'avais le dos tourné. S'il n'avait pas conscience de la bêtise, pourquoi attendait-il que j'ai le dos tourné, ça n'était pas cohérent.

Mais une fois, j'entends un des enfants s'amuser avec ma clé de buffet. De loin, je dis "Non, on ne touche pas à la clé", je reviens, le garçon avait la clé dans les mains et me regardait en mode "mais, mais ... je ne sais pas comment elle est arrivée là, je ne comprends pas". Et à côté de lui, près du fauteuil, sa copine regardait la scène d'un air intéressé.

Ohhh, là, je me suis dit qu'il y avait un truc bizarre. C'est elle qui avait l'air d'une coupable en fait.

Donc j'ai fait comme si de rien n'était et je suis repartie à mes affaires tout en entrefermant la porte du salon pour mieux observer. Et là, je vois la petite fille regarder vers la porte, vérifier que personne ne l'observe et je la vois appeler le copain tout en tapant sur le fauteuil, genre "vas-y, monte dessus, tu vas voir, ça va être amusant". Et lui, comme un idiot, il obéissait à ce qu'elle lui disait de faire.

Là je suis entrée dans la pièce en mode "ha haaaa, démasquée la chipie". J'ai descendu le garçon du fauteuil et j'ai grondé la fille. Punaise, elle n'en menait pas large la fillette. ça faisait des jours que j'étais sur le dos du garçon et en fait, c'était elle qui le pervertissait.

De ce jour, il n'y a plus eu de souci. Elle a compris que je la surveillais. Et puis quand je quittais la pièce, je la mettais en garde contre les bêtises. C'est passé.

Mais incroyable quand même d'avoir le vice comme ça. Au final, elle mettait la clé dans la main du garçon et ensuite s'enfuyait pour me voir lui râler dessus. J'avoue, en 17 ans de métier, c'était la première fois que je voyais ça. Comme quoi y'en a qui ont de la suite dans les idées quand même ...
'
9 février 2017 15:02
Merci les filles vous m'avez faite trop rire ptdr

Vos enfants snt trp chou, qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA les preserve et vous garde auprès d'eux

C'est trop attendrissant et ca nous fera plein de chose a leur raconter plus tard ptdr
p
9 février 2017 15:07
Ah oui c'est choquant l'histoire de la petite fille.
Déjà maligne à cet âge là lol.
9 février 2017 19:46
Assalam aleykoum

Merci pour ta Doua.

Bonne soirée
Citation
leilamusulmane a écrit:
Mashallah qu'Allah les préserve yawning smiley
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
P
9 février 2017 19:49
Waaleykoum Salam wa ramatoulah wa barakatu

Moi j'aimais bien faire croire à mes petit frère et soeur qu'on aller les vendre, échanger ou qu'on les avez trouver dehor.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 19:52 par Pistaches.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
N
15 février 2017 16:52
salam

ah ouais je suis vrmt choquée 2 ans et du vice bien rodée. C'est très ettonant! je pensais pas que c'était possible à cet age.
Citation
Cathy91 a écrit:
Sinon, étant nounou, j'ai aussi des anecdotes vis à vis des petits.

Une année, j'avais un garçon et une fille en accueil de 2 ans chacun. A chaque fois que je quittais la pièce, je revenais, le garçon était soit debout sur le fauteuil (alors qu'on n'a pas le droit d'y monter, ils ont leur mobilier) ou sur une chaise, ou il s'amusait avec la télécommande ... bref, toujours en mode bêtise.

Et à chaque fois que j'allais le voir pour le gronder, il ne réagissait pas, comme s'il ne comprenait pas ce que je lui disais. C'était curieux. Un enfant qui fait des bêtises volontairement derrière le dos des adultes, c'est un enfant qui se rebiffe quand l'adulte lui dit non, ou qui pleure, enfin, il montre des signes de culpabilité quoi.

Bref, je me disais qu'il était un peu bête ou qu'il était trop petit pour se faire gronder, qu'il ne comprenait pas ce qu'il faisait de mal. Mais quand même, bien à tomber quand j'avais le dos tourné. S'il n'avait pas conscience de la bêtise, pourquoi attendait-il que j'ai le dos tourné, ça n'était pas cohérent.

Mais une fois, j'entends un des enfants s'amuser avec ma clé de buffet. De loin, je dis "Non, on ne touche pas à la clé", je reviens, le garçon avait la clé dans les mains et me regardait en mode "mais, mais ... je ne sais pas comment elle est arrivée là, je ne comprends pas". Et à côté de lui, près du fauteuil, sa copine regardait la scène d'un air intéressé.

Ohhh, là, je me suis dit qu'il y avait un truc bizarre. C'est elle qui avait l'air d'une coupable en fait.

Donc j'ai fait comme si de rien n'était et je suis repartie à mes affaires tout en entrefermant la porte du salon pour mieux observer. Et là, je vois la petite fille regarder vers la porte, vérifier que personne ne l'observe et je la vois appeler le copain tout en tapant sur le fauteuil, genre "vas-y, monte dessus, tu vas voir, ça va être amusant". Et lui, comme un idiot, il obéissait à ce qu'elle lui disait de faire.

Là je suis entrée dans la pièce en mode "ha haaaa, démasquée la chipie". J'ai descendu le garçon du fauteuil et j'ai grondé la fille. Punaise, elle n'en menait pas large la fillette. ça faisait des jours que j'étais sur le dos du garçon et en fait, c'était elle qui le pervertissait.

De ce jour, il n'y a plus eu de souci. Elle a compris que je la surveillais. Et puis quand je quittais la pièce, je la mettais en garde contre les bêtises. C'est passé.

Mais incroyable quand même d'avoir le vice comme ça. Au final, elle mettait la clé dans la main du garçon et ensuite s'enfuyait pour me voir lui râler dessus. J'avoue, en 17 ans de métier, c'était la première fois que je voyais ça. Comme quoi y'en a qui ont de la suite dans les idées quand même ...
16 février 2017 00:41
Salem wa3alikoum

Je me joint à vous egalement.

Mon fils à 4 ans et en ce moment il aime bcp regarder power ranger dino charge et donc on a le droit à longueur de journée à :
" trantranmation aptiré" = transformation activé
"Aptirémation" = activation
et biensur il s'appel power ranger rouge/bleu/ doré selon la couleur de ses vêtements lol

Une fois à l'école on attendait dans le couloir notre tour pour sa visite médicale (moyenne section) je discutait avec des mamans et la mon fils se met entre nous et dit "Allah ou akbar" et commence a faire la prière! On été mdr avec les mamans!! Il a fini sa prière quand même lol.
S
16 février 2017 08:08
Salam

Hahaha G bien ri !!!

Alors moi mon bébé de 2 ans, quand il voit un noir il le montre du doigt et dit 'caca caca' moody smiley
Chaque fois je lui explique que c mal mais rien a faire il continu !!!

Une fois je cherchais la telecommande dans toute la maison, je la trouve pas. Je me dis bon tant pis je vais le faire sortir. Je me met a chercher ses chaussures impossible a trouver non plus !!!
Je fouille toute la maison et figurez vous qu'il avez tout cacher dans la machine à laver !!!!

Et aussi une fois javais une tonne de linge a repasser, bref je passe 2h dessus, je plie tout comme il faut et il me manquait plus qu'a ranger tout ca dans les placards, je m'absente 2 secondes et quand je reviens il avait jeter touuut le linge parterre Grrrr

G tout recommencer... LOL

Mais ce qui nous fait trop rire avec le papa c'est quand il vient me voir me faire un calin et qu'a son papa il le regarde et lui dit 'non non toi caca' mdrrrr car le papa le puni bcp plus que moi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 08:10 par Calysta .
17 février 2017 01:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'été dernier, on emprunte un chemin qui passe près d'un étang. Ce morceau de chemin est squatté par une troupe d'oiseau. Qui dit oiseaux dit fiente d'oiseaux. Et pas qu'un peu.
On repasse au même endroit cet hiver et ma fille de 6 ans s'étonne de l'absence de fiente qui maculaient l'endroit il y a eu. Je lui dit que c'est l'hiver et que les oiseaux sont partis en migration vers le sud. Elle me demande : « ils sont partis avec leur caca ? »

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
'
17 février 2017 09:20
MDR ca ms soeurs on se FEsER croire aussi.quon nous avez trouver dans les poubelles mdr
Citation
Pistaches a écrit:
Waaleykoum Salam wa ramatoulah wa barakatu

Moi j'aimais bien faire croire à mes petit frère et soeur qu'on aller les vendre, échanger ou qu'on les avez trouver dehor.
'
17 février 2017 09:22
Trop chou ton fils.

C' est trop beau qu'il dise ALLAJ O.AKBAR ,

Cava que tu étai pas entouré de raciste MDR il aurait pri la poudre d'escampette


Citation
solitaire602 a écrit:
Salem wa3alikoum

Je me joint à vous egalement.

Mon fils à 4 ans et en ce moment il aime bcp regarder power ranger dino charge et donc on a le droit à longueur de journée à :
" trantranmation aptiré" = transformation activé
"Aptirémation" = activation
et biensur il s'appel power ranger rouge/bleu/ doré selon la couleur de ses vêtements lol

Une fois à l'école on attendait dans le couloir notre tour pour sa visite médicale (moyenne section) je discutait avec des mamans et la mon fils se met entre nous et dit "Allah ou akbar" et commence a faire la prière! On été mdr avec les mamans!! Il a fini sa prière quand même lol.
'
17 février 2017 09:26
Hahah si ca peux te rassurera fille a deux ans aussi biento. Elle. Ses petites cachette. Machine a lever . derrière les tiroire de son armoire. Dans le meuble du selon mais derrière le meuble...

Quand je perd qcvose je les trouve la MDR quel chipie. Le pire elle aime fouille le frigo et quand on est dns le salon elle va dans la cuisine elle.me lâche pas du regard jusqu'à qu'elle quitte le salon elle tourne le regard et tout vers moi jusqu'à quel ne mapercoi plus. Punaise du haut de ses deux ans en gros elle me di. Je m'en fiche qui tu veux pas maman j'y vai quand meme. C' est une mini moi en plus alors que je la voi je me voi.

Pour le caca tkt ca va lui passer. V' est pas évident mais il se rend pas compte ptit chou tkt

QALLAH TE PRESERVE TON FILS AMINE.
Citation
Calysta a écrit:
Salam

Hahaha G bien ri !!!

Alors moi mon bébé de 2 ans, quand il voit un noir il le montre du doigt et dit 'caca caca' moody smiley
Chaque fois je lui explique que c mal mais rien a faire il continu !!!

Une fois je cherchais la telecommande dans toute la maison, je la trouve pas. Je me dis bon tant pis je vais le faire sortir. Je me met a chercher ses chaussures impossible a trouver non plus !!!
Je fouille toute la maison et figurez vous qu'il avez tout cacher dans la machine à laver !!!!

Et aussi une fois javais une tonne de linge a repasser, bref je passe 2h dessus, je plie tout comme il faut et il me manquait plus qu'a ranger tout ca dans les placards, je m'absente 2 secondes et quand je reviens il avait jeter touuut le linge parterre Grrrr

G tout recommencer... LOL

Mais ce qui nous fait trop rire avec le papa c'est quand il vient me voir me faire un calin et qu'a son papa il le regarde et lui dit 'non non toi caca' mdrrrr car le papa le puni bcp plus que moi grinning smiley
'
17 février 2017 09:28
MDR .

Ils sont trop mignon nos enfants et trop intelligent TBAREKELLAH rien ne passe inaperçu avec eux.

QuALLAH TE PRESERVE TES ENFANTS

AMINE
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'été dernier, on emprunte un chemin qui passe près d'un étang. Ce morceau de chemin est squatté par une troupe d'oiseau. Qui dit oiseaux dit fiente d'oiseaux. Et pas qu'un peu.
On repasse au même endroit cet hiver et ma fille de 6 ans s'étonne de l'absence de fiente qui maculaient l'endroit il y a eu. Je lui dit que c'est l'hiver et que les oiseaux sont partis en migration vers le sud. Elle me demande : « ils sont partis avec leur caca ? »

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
27 février 2017 14:28
Ma fille 3 ans caracterielle

Dans le bus: "maman il fait quoi le mr qui a pas dcheveux ?" (Il etait calvitieux la honte)

Centre commercial un vieux avec une plus jeune mais qui pouvait etre en couple : "maman cest son papi lui" en les montrant du doigt

Dans un air de jeu une mascotte vient faire des photos avec les enfants, il veut prendre ma fille :" non je veux pas toi, jtm pas tu fais du cinema " en tendant son petit doigt dun air menacant la honte...

Elle a tendance a repeter ce qu'on dit... dans le bus ambiance de mort on entend qu'elle elle dit pourquoi les gens il partent pas je peux meme pas m'asseoir, j'aime pas ca ! Maman je veux une chaise ! Jlui dit y en aa pas. Elle mdit "attend tu va voir a la maison" avec son doit tendu tout lmonde ma regardé jvoulais la tuer mdr
m
2 mars 2017 17:21
T'as ri de ça eye popping smiley ??

Mais c'est grave, même très grave, je suis choquée!!

Il lui faut une bonné punition, une grosse discussion et même d'aller voir quelqu'un si ça se reproduit llah yahfed!

T'imagines le degrès de colère/haine/rancoeur d'un petit bout de 5 ans pour se venger comme ça de sa maman? Et de jouer aussi bien le cinéma derrière et te faire de gros sourires ??

Tu devrais y réfléchir quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook