Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes sur les cafards qui ont bercé mon enfance
10 octobre 2018 23:05
Ahahah trop fort! Xena du bled ta maman! winking smiley
J'avoue respect total! Mais je vais pas tenter de reproduire...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ma mère les écrase entre le pouce et l’index. Ma mère est une guerrière. Respect total. Mais à bonne distance. grinning smiley

Des cafards volants ?! C’est l’horreur absolue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
11 octobre 2018 02:41
Pourquoi jai lu ce post crying(uu

Je vai plus dormir.


Au bled c'est plus des cafards. Ma cousine en allant aux toilettes en a eu une qui est monté sur sa jambe. Et les gros qui volent.
Quel horreur.

Sinon une fois un cafard, tjr du Bled, me coursait je courrai comme une ouf. Franchement le Cafard il tape un Sprint avec toi.

Et une fois (mais pas les cafards géant cette fois ci) j'en ai eu un qui étais sur moi. Sur mon épaule il a marché jusque mon poignets. Et la qd je l'ai vu j'ai hurler criée, j'ai enlever mon gilet (j'étais chez la tante au bled) heureusement on était qu'entre Femme.

Je hurlait j'ai jeté mon gilet je me grattait de partout. Toutes mes cousines ont flippé se demandant ce qu'il y avait. J'ai hurler "un cafard" et je crois que je les ai choqué a vie.
Elles n'ont JAMAIS vu qqn criée comme ça pour un Cafard.

Cela dit même si c'est une coccinelle sur moi je hurle.
Je déteste toutes les bestioles qu'elle vole ou pas.

Une phobie chez moi. Ça me terrorise.

Allez je jette un coup d'oeil avant de Dodoeye popping smiley.


Bonne nuit.
l
11 octobre 2018 03:11
Il paraît que quelques heures avant le tsunami, les éléphants avaient pressenti le truc. Avec leur grandes oreilles, je peux comprendre. Mais les cafards lol ptdr
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Je n'ai pas de phobie des cafards, mais j'ai jamais trop apprécié ces bestioles.

J'ai une anecdote qui les concerne en partie.

C'était ma 1ère saison des pluies à Bangkok. En fait j'étais censé quitter la ville dans quelques heures pour me rendre dans le Nord du pays. J'étais posé à la terrasse d'un restaurant où j'avais mes habitudes (bouffe correcte, une des serveuses plutôt mignonne...)

Je venais de manger et j'avais encore quelques heures avant de prendre le train. Je me suis dit, autant rester là et partir d'ici. L'endroit est sympa, y a des taxis pas loin, et y a même des ordinateurs connectés à Internet. L'endroit faisait aussi cybercafé (c'était avant le WiFi...)

D'un seul coup je vois des millions de cafards énormes sortir des égouts des deux côtés de la rue et se réfugier à l'intérieur des immeubles, dont le resto où j'étais.

Et j'entends certains touristes à l'intérieur se mettre à hurler et commencer à s'enfuir.

Je lève les pieds pour éviter qu'ils me montent dessus et je demande à la serveuse ce qui se passe.

Elle me répond : "il va bientôt pleuvoir, et les cafards le savent donc ils se planquent pour pas finir noyés".

Ok, des cafards météorologues c'est intéressant.... J'avais jamais entendu parler de ça, mais maintenant que je regarde la rue je vois de premières gouttes commencer à tomber.

J'étais en terrasse mais protégé par un auvent, donc la pluie m'inquiétait pas trop (j'avais tort).

Je me dis que ça pourrait être une bonne idée d'aller chercher mes sacs à l'hôtel tout de suite avant que ça commence à tomber vraiment, puis revenir me poser dans ce resto en faisant un peu d'Internet en attendant l'heure de mon train.

Simplement je voulais garder ma table en terrasse pour éviter d'être au milieu des cafards qui étaient maintenant tous à l'intérieur.
J'appelle la serveuse et je lui demande, en thäi, si elle peut me garder ma table 10mn le temps que j'aille chercher un truc à mon hôtel. Là elle ne comprend absolument rien à ce que je dis... Ok, mon thaï doit être encore tout pourri (je débutais à l'époque) ou alors je prononce mal.
Je réessaye en anglais. Là elle semble comprendre et me dit "Ah! Ok ok".
En fait elle avait encore moins compris puisqu'elle écrit quelque chose et me glisse dans la main un papier avec son numéro de portable...

Bon ok, pas grave... J'empoche le numéro de tel en me disant que c'est dommage que je parte aujourd'hui mais qu'il y aura peut-être d'autres occasions. winking smiley

Et je retourne à mon hôtel chercher mes sacs, un gros sac à dos et un plus petit que je portais à l'épaule.
Je suis à peine sorti de l'hôtel depuis 10 secondes que la pluie commence à tomber. J'ouvre tout de suite mon parapluie, mais qui me servait pas à grand chose, la pluie semblait tomber à la fois verticalement et horizontalement. Et c'est même pas des gouttes d'eau que je me prends, mais ça me donne l'impression de me prendre des milliers de seaux d'eau !

Mon petit parapluie est retourné puis cassé. je suis complètement trempé et je sais que mes sacs aussi. Donc je jette ce qu'il reste du parapluie et je me met à courir en direction du resto.
J'ai pas pu courir longtemps puisque j'avais déjà de l'eau jusqu'aux genoux, puis jusqu'au milieu des cuisses.

J'arrive finalement devant le resto. Il n'y a plus de terrasse : toutes les tables et chaises ont déjà été rentrées. Tant pis, je vais direct vers l'intérieur, et je monte même le demi-étage (là où se sont refugiés tous les cafards). La serveuse (la jolie) m'accueille avec une petite couverture.

J'inspecte mes sacs : tout est trempé, plus un seul vêtement de sec, mon dictionnaire franco-thaï est parti en lambeaux et a fait des bouloches de papier partout dans le sac. Je vide mes poches : le téléphone portable fonctionne encore (indestructible 3310) mais j'ai perdu le numéro de la serveuse...

Depuis je n'ai plus peur des cafards, et lorsque je les vois détaler et se précipiter à un endroit, je les suis tout de suite smiling smiley
11 octobre 2018 03:39
Les cafards ont de grandes antennes. Qui sait ce qu'ils peuvent percevoir ? Si ça se trouve ils sont branchés sur les chaînes météo winking smiley


Citation
louloute5 a écrit:
Il paraît que quelques heures avant le tsunami, les éléphants avaient pressenti le truc. Avec leur grandes oreilles, je peux comprendre. Mais les cafards lol ptdr
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook