Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes sur les cafards qui ont bercé mon enfance
10 octobre 2018 17:28
Salam à toutes et à tous,

Je n'ai moi-même (hélas ou heureusement grinning smiley ) aucune anecdote mais je suis sûr que beaucoup d'entre vous en ont ptdr .

En voila une pour commencer de Dz Danger (version intégrale):

"Un jour, alors qu'on était en cours, le professeur demande de sortir un livre
C'est à ce moment là qu'un cafard fait irruption du cartable de mon pote de quartier Khaled
J'étais Mdr, mais j'ai tellement senti le desarroi dans son regard que j'ai fait le mec interloqué quand les autres élèves ont pris connaissance de la chose et que la pression commençait à se faire sentir "

AU SUIVANT:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
10 octobre 2018 17:48
À ton tour

Un français qui héberge des cafards en douce ? grinning smiley
10 octobre 2018 17:59
Mais d'ou peuvent bien vous venir les idées de post? ptdr Allez j'aime bien les posts chelou, je participe!

Moi mon souvenir le plus marquant, c'est quand j'ai découvert (vers l'âge de 12 ans) que les cafards géants du bled pouvaient voler??!!! C'est comme découvrir que les escargots peuvent sauter, ça remet tout en question... ptdr

Sinon, une fois au bled, vers l'âge de 18 ans, j'étais en train de faire à manger dans la cuisine. j'étais debout face au plan de travail, en train d'éplucher un saut de pommes de terre. Soudain, je sens un truc sur mon pied, je regarde: un cafard géant à voulu traverser le sol de la cuisine. SAUF qu'apparemment il a eu la flemme de contourner mon pied et a décidé de TRAVERSER!! Autant te dire que j'ai poussé un cri surhumain.
Ma mère est arrivé en courant: elle m'a trouvée au sol, les pommes de terre éparpillées autour de moi, j'avais fait tombé le saut et m'étais pris les pieds dans ma claquettes, je ne sais comment... Elle était mdr, elle s'est moquée de moi un moment après ça. confused smiley

Bon j'ai une autre histoire sur les sauterelles mais c'est hors sujet du coup... Ca pourrait être l'objet de ton futur post... grinning smiley
S
10 octobre 2018 18:06
ça ne concerne pas mon enfance, mais je vais quand même raconter.

Quand j'ai connu mon mari, on habitait en province. Du coup, comme il travaillait sur Paris, l'un de ses plans séduction consistait à m'emmener à la capitale pour me faire visiter. Et comme l'hôtel, c'était trop cher pour nous, il s'était débrouiller avec le mari de sa soeur qui tenait une épicerie dans une rue passante pour récupérer le logement qui se trouvait au dessus de la boutique.

Le soir venu, mon mari part au boulot, il travaillait de nuit et je me retrouve seule.

Il s'agissait d'un deux pièces. La chambre + une cuisine.

La journée, l'appart, nickel, propre, rangé, bien comme il faut.

La nuit, je suis du genre à me lever pour aller faire pipi. Il fallait traverser la cuisine pour aller jusqu'aux toilettes. Je n'allume pas, il y avait les néons du dehors qui éclairaient assez pour que je me repère dans l'appart et à peine un pied dans la cuisine que Crack sous mes pieds.

Crack ? moody smiley

Crack quoi en vrai ?

Du coup j'allume la lumière et là, ma parole, ça courrait de partout. Le sol était devenu noir de cafard, ça grimpait bien évidemment sur les meubles, les murs, mais surtout le sol ... On se serait cru dans un épisode d'Indiana Jones tellement ça grouillait de partout. eye popping smiley

J'avais jamais vu ça de ma vie.

Bien évidemment, je ne suis jamais allée faire pipi, j'ai attendu jusqu'au lendemain que mon mari revienne pour lui raconter, on est allé tous les deux dans la cuisine, et ... plus rien. Il faisait jour, il n'y avait plus une seule bestiole. On a même bougé le frigo, la gazinière, plus rien nulle part. Mon mari s'est même demandé si je n'avais pas halluciné. Mais clairement, je ne suis plus jamais revenue dans cette appartement ... Quelle horreur quoi ! Et y'avait une épicerie juste en dessous ... beurk beurk beurk ... Comment peut-on vivre là-dedans ...
P
10 octobre 2018 18:09
Ya Allah!!!! je hais au plus haut point ces creatures !!!! Les cafards sont ma phobie !!!!

Qd j etais à l ile maurice je me souviens m etre levé le matin pr aller au toilette (hachak) et heureusement que j ai vu cette chose faisant le poids d1 chat !!!!! Dans les toilettes j ai pas crié mais gt tetanisé.

J avais reveillé mon ex pr quil se debrouille et le fasse sortir et l envie d uriner m etait passer de la journée.

Apres jen etais devenu parano car je me levai en pleine nuit pr mettre le flash du tel et voir si il y en avait pas ds la chambre.
G
10 octobre 2018 18:15
Je suis comme toi ma soeur. J' ai une peur bleue des cafards. J'en ai honte je te jure. Etre un homme et etre phobique des cafards à ce point. Mais contrairement à toi mes Wc al hamdoulilah sont propres. Les cafards chez moi sont sur mon écran de télévision. A chaque fois que je l'allume je vois des cafards sur l'écran. Les Eric Zemmour, les Goldnadel, et les autres cafards du petit écran. J'en ai des frissons quand je les vois.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Ya Allah!!!! je hais au plus haut point ces creatures !!!! Les cafards sont ma phobie !!!!

Qd j etais à l ile maurice je me souviens m etre levé le matin pr aller au toilette (hachak) et heureusement que j ai vu cette chose faisant le poids d1 chat !!!!! Dans les toilettes j ai pas crié mais gt tetanisé.

J avais reveillé mon ex pr quil se debrouille et le fasse sortir et l envie d uriner m etait passer de la journée.

Apres jen etais devenu parano car je me levai en pleine nuit pr mettre le flash du tel et voir si il y en avait pas ds la chambre.
10 octobre 2018 18:19
Salam Aleykoum,

Ton post m'a bien fait rigoler ptdr

Un cafard volant m'a aussi traumatisé quand j'étais petit, j'étais debout sur mon lit et j'essayais de le mettre KO avec mon oreiller lol

Il volait tellement mal qu'il arrêtait pas de se poser sur moi et à chaque fois je sursautais

Tfou qu'est-ce qu'elles sont moches ces bestioles ptdr
Citation
asimplegirl a écrit:
Mais d'ou peuvent bien vous venir les idées de post? ptdr Allez j'aime bien les posts chelou, je participe!

Moi mon souvenir le plus marquant, c'est quand j'ai découvert (vers l'âge de 12 ans) que les cafards géants du bled pouvaient voler??!!! C'est comme découvrir que les escargots peuvent sauter, ça remet tout en question... ptdr

Sinon, une fois au bled, vers l'âge de 18 ans, j'étais en train de faire à manger dans la cuisine. j'étais debout face au plan de travail, en train d'éplucher un saut de pommes de terre. Soudain, je sens un truc sur mon pied, je regarde: un cafard géant à voulu traverser le sol de la cuisine. SAUF qu'apparemment il a eu la flemme de contourner mon pied et a décidé de TRAVERSER!! Autant te dire que j'ai poussé un cri surhumain.
Ma mère est arrivé en courant: elle m'a trouvée au sol, les pommes de terre éparpillées autour de moi, j'avais fait tombé le saut et m'étais pris les pieds dans ma claquettes, je ne sais comment... Elle était mdr, elle s'est moquée de moi un moment après ça. confused smiley

Bon j'ai une autre histoire sur les sauterelles mais c'est hors sujet du coup... Ca pourrait être l'objet de ton futur post... grinning smiley
P
10 octobre 2018 18:21
Nn c pas une honte. C degueulasse, c moche, en plus ils sont tjrs en groupe de 466421 cafards...

Mm le mot cafard jle hais il me degoute aussi.
Citation
Summertime.* a écrit:
Je suis comme toi ma soeur. J' ai une peur bleue des cafards. J'en ai honte je te jure. Etre un homme et etre phobique des cafards à ce point. Mais contrairement à toi mes Wc al hamdoulilah sont propres. Les cafards chez moi sont sur mon écran de télévision. A chaque fois que je l'allume je vois des cafards sur l'écran. Les Eric Zemmour, les Goldnadel, et les autres cafards du petit écran. J'en ai des frissons quand je les vois.
P
10 octobre 2018 18:23
Mdrrr tu sursautais a chaque fois ! Ça m.a ft rire de lire ça. En mm tps ca se comprend cmt ne.pas reagir à ces especes repugnantes
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

Ton post m'a bien fait rigoler ptdr

Un cafard volant m'a aussi traumatisé quand j'étais petit, j'étais debout sur mon lit et j'essayais de le mettre KO avec mon oreiller lol

Il volait tellement mal qu'il arrêtait pas de se poser sur moi et à chaque fois je sursautais

Tfou qu'est-ce qu'elles sont moches ces bestioles ptdr
N
10 octobre 2018 18:26
Assalamo alaykoum,
Quand je vais au Maroc, j'en trouve mais pas beaucoup comme avant. Ils sortent surtout la nuit, quand la lumière est éteinte.
Quand j'en vois un je le tue. Quand j'étais petite, j'avais poursuivi 2 cafard en dessous de la table. Ils sont venus vers moi donc je me suis fait poursuivre à mon tour, et là je les vois voler. Il y en a un qui avait atterri sur mon dos. C'est à ce moment-là que j'ai su qu'un cafard pouvait voler...
10 octobre 2018 18:30
Ahahah au moins toi ta eu le courage de l'affronter! Ah mais moi, il se pose sur moi c'est crise cardiaque direct! ptdr
J'avais un oncle du bled, il se foutait de ma gueule parce que je flippais, lui il les écrasait pieds nus!! Are you crazy
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

Ton post m'a bien fait rigoler ptdr

Un cafard volant m'a aussi traumatisé quand j'étais petit, j'étais debout sur mon lit et j'essayais de le mettre KO avec mon oreiller lol

Il volait tellement mal qu'il arrêtait pas de se poser sur moi et à chaque fois je sursautais

Tfou qu'est-ce qu'elles sont moches ces bestioles ptdr
10 octobre 2018 19:12
Au Maroc quand ma mère était petite elle s'amusait avec ses amies dehors et à un moment il y avait un petite jeune qui arrive attrape un gros cafard mutant du Maroc et me met dans le t shirt de ma mère !Ill

Pas besoin de vous dire qu'elle a hurlé comme jamais et que depuis elle est traumatisé des cafard !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 octobre 2018 19:14
ptdr punaise ! c'est degeulasse !Ill

comment il a fait pr ne pas être écraser dans le sac ?perplexe
Citation
Marc814 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je n'ai moi-même (hélas ou heureusement grinning smiley ) aucune anecdote mais je suis sûr que beaucoup d'entre vous en ont ptdr .

En voila une pour commencer de Dz Danger (version intégrale):

"Un jour, alors qu'on était en cours, le professeur demande de sortir un livre
C'est à ce moment là qu'un cafard fait irruption du cartable de mon pote de quartier Khaled
J'étais Mdr, mais j'ai tellement senti le desarroi dans son regard que j'ai fait le mec interloqué quand les autres élèves ont pris connaissance de la chose et que la pression commençait à se faire sentir "

AU SUIVANT:
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
10 octobre 2018 19:14
Ah nannn! Ca c pas bien ! Si ca m etait arrivé jpense que je serai morte.

Nan serieux pr une personne qui craint vrmt ça c dangereux.
Citation
jimimi a écrit:
Au Maroc quand ma mère était petite elle s'amusait avec ses amies dehors et à un moment il y avait un petite jeune qui arrive attrape un gros cafard mutant du Maroc et me met dans le t shirt de ma mère !Ill

Pas besoin de vous dire qu'elle a hurlé comme jamais et que depuis elle est traumatisé des cafard !
10 octobre 2018 19:15
Ill ça 'ma foutu des frissons tellement ça me dégoute !Ill
sentir sous tes pieds un cafard aaaah ça me dégoute !

Citation
SauceKetchup a écrit:
ça ne concerne pas mon enfance, mais je vais quand même raconter.

Quand j'ai connu mon mari, on habitait en province. Du coup, comme il travaillait sur Paris, l'un de ses plans séduction consistait à m'emmener à la capitale pour me faire visiter. Et comme l'hôtel, c'était trop cher pour nous, il s'était débrouiller avec le mari de sa soeur qui tenait une épicerie dans une rue passante pour récupérer le logement qui se trouvait au dessus de la boutique.

Le soir venu, mon mari part au boulot, il travaillait de nuit et je me retrouve seule.

Il s'agissait d'un deux pièces. La chambre + une cuisine.

La journée, l'appart, nickel, propre, rangé, bien comme il faut.

La nuit, je suis du genre à me lever pour aller faire pipi. Il fallait traverser la cuisine pour aller jusqu'aux toilettes. Je n'allume pas, il y avait les néons du dehors qui éclairaient assez pour que je me repère dans l'appart et à peine un pied dans la cuisine que Crack sous mes pieds.

Crack ? moody smiley

Crack quoi en vrai ?

Du coup j'allume la lumière et là, ma parole, ça courrait de partout. Le sol était devenu noir de cafard, ça grimpait bien évidemment sur les meubles, les murs, mais surtout le sol ... On se serait cru dans un épisode d'Indiana Jones tellement ça grouillait de partout. eye popping smiley

J'avais jamais vu ça de ma vie.

Bien évidemment, je ne suis jamais allée faire pipi, j'ai attendu jusqu'au lendemain que mon mari revienne pour lui raconter, on est allé tous les deux dans la cuisine, et ... plus rien. Il faisait jour, il n'y avait plus une seule bestiole. On a même bougé le frigo, la gazinière, plus rien nulle part. Mon mari s'est même demandé si je n'avais pas halluciné. Mais clairement, je ne suis plus jamais revenue dans cette appartement ... Quelle horreur quoi ! Et y'avait une épicerie juste en dessous ... beurk beurk beurk ... Comment peut-on vivre là-dedans ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 octobre 2018 19:17
moi aussi !Ill

t'imagine tu le sens dans ton dos avec ses pattes degeulasse ?

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Ah nannn! Ca c pas bien ! Si ca m etait arrivé jpense que je serai morte.

Nan serieux pr une personne qui craint vrmt ça c dangereux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
10 octobre 2018 19:47
crying( crying( crise cardiaque assurée !!
Citation
jimimi a écrit:
moi aussi !Ill

t'imagine tu le sens dans ton dos avec ses pattes degeulasse ?
10 octobre 2018 21:05
Salam,

Les cafards au bled c'est pas ce qui manque.
Quand je vais en Algérie en été je ne passe pas de vacances là bas sans en voir au moins une fois.

Un jour on était (mes p'tits frères, ma maman et moi) partis passer quelques jours chez de la famille. Un soir à l'heure de se coucher, on restait un peu avec la lumière allumé après avoir installé nos hefs, coussins et tout... Tous au sol dans le salon et plus de place.
Bon après moi je m'allonge sur mon hef et au plafond j'aperçois une de ces bestioles je commence à flipper un peu, elle fait le tour de la pièce tête à l'envers plusieurs fois et je ne la quitte pas des yeux... J'avais le sentiment qu'il allait me tomber dessus et 'javais raison après qu'il ait bien joué au plafond plouf il atterri sur moi.
Pourtant il avait la place de tomber ailleurs tellement le séjour est grand mais non il a choisi de me faire la hagra à moi.

Après ça je me lève en jetant mon drap, et là je tape un sprint dans le couloir pour fuir vers le hawch comme une hystérique je fais tomber quelques déco au passage. Tout le monde finit se moque de moi, c'était marrant.
__

Aussi pour les wc, dès que j'en trouvais un dedans je refusais d'y entrer tant qu'il n'avait pas disparu. L'une de mes cousines, de mes tantes prenaient la claquette et shlack.
Parfois je choppais les cafards morts par les antennes et m'amusait à effrayer mes cousines avec, je le leur balançait dessus.

C'était n'importe quoi. En tous cas pas mal de souvenirs avec ces petites bêtes.
10 octobre 2018 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ma mère les écrase entre le pouce et l’index. Ma mère est une guerrière. Respect total. Mais à bonne distance. grinning smiley

Des cafards volants ?! C’est l’horreur absolue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
asimplegirl a écrit:
Ahahah au moins toi ta eu le courage de l'affronter! Ah mais moi, il se pose sur moi c'est crise cardiaque direct! ptdr
J'avais un oncle du bled, il se foutait de ma gueule parce que je flippais, lui il les écrasait pieds nus!! Are you crazy
10 octobre 2018 22:08
Salam,

Je n'ai pas de phobie des cafards, mais j'ai jamais trop apprécié ces bestioles.

J'ai une anecdote qui les concerne en partie.

C'était ma 1ère saison des pluies à Bangkok. En fait j'étais censé quitter la ville dans quelques heures pour me rendre dans le Nord du pays. J'étais posé à la terrasse d'un restaurant où j'avais mes habitudes (bouffe correcte, une des serveuses plutôt mignonne...)

Je venais de manger et j'avais encore quelques heures avant de prendre le train. Je me suis dit, autant rester là et partir d'ici. L'endroit est sympa, y a des taxis pas loin, et y a même des ordinateurs connectés à Internet. L'endroit faisait aussi cybercafé (c'était avant le WiFi...)

D'un seul coup je vois des millions de cafards énormes sortir des égouts des deux côtés de la rue et se réfugier à l'intérieur des immeubles, dont le resto où j'étais.

Et j'entends certains touristes à l'intérieur se mettre à hurler et commencer à s'enfuir.

Je lève les pieds pour éviter qu'ils me montent dessus et je demande à la serveuse ce qui se passe.

Elle me répond : "il va bientôt pleuvoir, et les cafards le savent donc ils se planquent pour pas finir noyés".

Ok, des cafards météorologues c'est intéressant.... J'avais jamais entendu parler de ça, mais maintenant que je regarde la rue je vois de premières gouttes commencer à tomber.

J'étais en terrasse mais protégé par un auvent, donc la pluie m'inquiétait pas trop (j'avais tort).

Je me dis que ça pourrait être une bonne idée d'aller chercher mes sacs à l'hôtel tout de suite avant que ça commence à tomber vraiment, puis revenir me poser dans ce resto en faisant un peu d'Internet en attendant l'heure de mon train.

Simplement je voulais garder ma table en terrasse pour éviter d'être au milieu des cafards qui étaient maintenant tous à l'intérieur.
J'appelle la serveuse et je lui demande, en thäi, si elle peut me garder ma table 10mn le temps que j'aille chercher un truc à mon hôtel. Là elle ne comprend absolument rien à ce que je dis... Ok, mon thaï doit être encore tout pourri (je débutais à l'époque) ou alors je prononce mal.
Je réessaye en anglais. Là elle semble comprendre et me dit "Ah! Ok ok".
En fait elle avait encore moins compris puisqu'elle écrit quelque chose et me glisse dans la main un papier avec son numéro de portable...

Bon ok, pas grave... J'empoche le numéro de tel en me disant que c'est dommage que je parte aujourd'hui mais qu'il y aura peut-être d'autres occasions. winking smiley

Et je retourne à mon hôtel chercher mes sacs, un gros sac à dos et un plus petit que je portais à l'épaule.
Je suis à peine sorti de l'hôtel depuis 10 secondes que la pluie commence à tomber. J'ouvre tout de suite mon parapluie, mais qui me servait pas à grand chose, la pluie semblait tomber à la fois verticalement et horizontalement. Et c'est même pas des gouttes d'eau que je me prends, mais ça me donne l'impression de me prendre des milliers de seaux d'eau !

Mon petit parapluie est retourné puis cassé. je suis complètement trempé et je sais que mes sacs aussi. Donc je jette ce qu'il reste du parapluie et je me met à courir en direction du resto.
J'ai pas pu courir longtemps puisque j'avais déjà de l'eau jusqu'aux genoux, puis jusqu'au milieu des cuisses.

J'arrive finalement devant le resto. Il n'y a plus de terrasse : toutes les tables et chaises ont déjà été rentrées. Tant pis, je vais direct vers l'intérieur, et je monte même le demi-étage (là où se sont refugiés tous les cafards). La serveuse (la jolie) m'accueille avec une petite couverture.

J'inspecte mes sacs : tout est trempé, plus un seul vêtement de sec, mon dictionnaire franco-thaï est parti en lambeaux et a fait des bouloches de papier partout dans le sac. Je vide mes poches : le téléphone portable fonctionne encore (indestructible 3310) mais j'ai perdu le numéro de la serveuse...

Depuis je n'ai plus peur des cafards, et lorsque je les vois détaler et se précipiter à un endroit, je les suis tout de suite smiling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook