Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdote surprenante.
l
21 décembre 2017 19:21
Salam,

En lisant différentes interventions sur ce forum et notamment sur les questions relatives à l'argent, au niveau social et à la façon dont nous le vivons et le montrons même inconsciemment dans la société, il m'est revenu en mémoire cette anecdote:
Depuis quelques années je prends le train pour aller travailler, et je vois le même homme assez âgé plus de 55 ans. Il a l'air assez négligé et très banal, cheveux blancs mal coiffés, baskets de randonneurs, pantalon trop petit, souriant à tout le monde et me disant toujours bonjour en arrivant dans le train. Écologiste il a l'air avec son vélo qu'il accroche dans le train.
Un jour je discutais avec une collègue qui habitait le même village que lui et de fil en aiguille elle m'explique que son voisin, professeur de cardiologie au CHU de la ville a une renommée internationale et fait un travail de recherche reconnu dans le monde et revenait d'une conférences qu'il a animé à New York!!! Vous l'aurez compris ce grand professionnel internationalement reconnu, c'était lui, le mec d'une simplicité à la limite de la négligence du train!!! Et le connaissant bien elle m'a confirmé que cette personne en plus d'être très sympa, très humain était assez modeste et simple et qu'il l'a toujours été. Bref, tout ça pour dire que les personnes avec de grandes capacités intellectuelles, bien dans leur peau n'ont pas besoin d'être dans les apparences et le paraître. Vouloir se montrer et se vanter je crois que c'est soit un truc de pauvres, soit de personnes intellectuellement limitées, qu'en pensez vous?
a
21 décembre 2017 19:24
J etais suivi par une gyneco
Si tu l a voyer dehors sans le savoir tu la prendrais pour une hippie disjonctee
l
21 décembre 2017 19:28
Oui c'est ca, c'est aussi l'impression que me donne ce mec. Nous dans notre communauté, si t'as pas la dernière takchita, les bijoux en or qui vont avec... les mecs pareil, la grosse montre, le gros bide qui va avec LOL....
Citation
arcacy a écrit:
J etais suivi par une gyneco
Si tu l a voyer dehors sans le savoir tu la prendrais pour une hippie disjonctee
f
21 décembre 2017 19:34
Salam

« Vouloir se montrer et se vanter je crois que c'est soit un truc de pauvres, soit de personnes intellectuellement limitées »

Truuue.
Je rajouterais des personnes qui cachent beaucoup de blessures.
21 décembre 2017 19:34
Salam

Ce ne sont pas les fringues qui définisse une personne mais le niveau intellectuel et le comportement qui font que cette personne est simple...ça aurait été un clodo personne n en parlerait et pourtant..
21 décembre 2017 19:34
Salam aleykoum,

Mashallah. C'est des gens comme ce type que j'aime.
A
21 décembre 2017 19:37
Ca c est parce que au fond meme en ayant réussi , ils restent complexés cherche pas , on voit ça que chez nous
Citation
louloutedelest a écrit:
Oui c'est ca, c'est aussi l'impression que me donne ce mec. Nous dans notre communauté, si t'as pas la dernière takchita, les bijoux en or qui vont avec... les mecs pareil, la grosse montre, le gros bide qui va avec LOL....
*
21 décembre 2017 19:39
Je ne partage pas ton avi, oh, cela peut-être vrai, bien sûr, mais pas toujours, voir même, rarement.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Ca c est parce que au fond meme en ayant réussi , ils restent complexés cherche pas , on voit ça que chez nous
A
21 décembre 2017 19:41
Je leur reproche rien chacun fait ce qu il veut de ce qu il a
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Je ne partage pas ton avi, oh, cela peut-être vrai, bien sûr, mais pas toujours, voir même, rarement.
l
21 décembre 2017 19:44
Franchement je suis pas d'accord avec vous la plupart des personnes de notre communauté musulmane qui a réussi même un peu, tu les vois, tu les entends à des kilomètres...
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Je ne partage pas ton avi, oh, cela peut-être vrai, bien sûr, mais pas toujours, voir même, rarement.
21 décembre 2017 19:45
Belle anecdote smiling smiley

Le prophète Mouhammad saws aussi était un homme simple et modeste...

Les grandes personnes n'ont pas besoin d'artifices pour briller winking smiley
*
21 décembre 2017 19:47
Le genre de types insupportables...
Citation
louloutedelest a écrit:
Franchement je suis pas d'accord avec vous la plupart des personnes de notre communauté musulmane qui a réussi même un peu, tu les vois, tu les entends à des kilomètres...
21 décembre 2017 19:48
Ce sont des personne qui n'ont pas réussi alors.

Parce que quand on a réussi, et quand plus on le montre pas, ça c'est la vraie réussite.
Citation
louloutedelest a écrit:
Franchement je suis pas d'accord avec vous la plupart des personnes de notre communauté musulmane qui a réussi même un peu, tu les vois, tu les entends à des kilomètres...
l
21 décembre 2017 19:48
Ca représente la quasi majorité. La modestie ce n'est pas ce qui nous qualifie le mieux.
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Le genre de types insupportables...
B
21 décembre 2017 19:50
Comme quoi faut se méfier des personnes négligés /simple lol . J'ai remarqué les intellectuels sont tres simples . La juge que j'ai vu récemment comment elle était habillée Mdr et pourtant c est une juge pareil ma belle soeur a vu la pédiatre a l hopital necker pour sa fille habillé en mode troubadour pantalon large bref négligé et pourtant c est un médecin comme quoi faut se méfier des apparences lol
*
21 décembre 2017 19:52
Déjà, quand on dit « je suis humble » c’est (généralement) que l’on en tire une fierté et que l’on ne l’est pas...
Citation
louloutedelest a écrit:
Ca représente la quasi majorité. La modestie ce n'est pas ce qui nous qualifie le mieux.
l
21 décembre 2017 19:52
Ce qui est intéressant c'est qu'il ne ressentent pas le besoin d'extérioriser leur réussite. Ce n'est pas le cas des gens de notre communauté. Soit ils le montrent, soit ils en parlent. Pourquoi?
Citation
lunaire a écrit:
Comme quoi faut se méfier des personnes négligés /simple lol . J'ai remarqué les intellectuels sont tres simples . La juge que j'ai vu récemment comment elle était habillée Mdr et pourtant c est une juge pareil ma belle soeur a vu la pédiatre a l hopital necker pour sa fille habillé en mode troubadour pantalon large bref négligé et pourtant c est un médecin comme quoi faut se méfier des apparences lol
L
21 décembre 2017 19:54
Salam aleykum

Il est LIBRE lui. Il a tout compris.
Je connais des gens comme ce monsieur. Leur humilité m'impressionne.
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

En lisant différentes interventions sur ce forum et notamment sur les questions relatives à l'argent, au niveau social et à la façon dont nous le vivons et le montrons même inconsciemment dans la société, il m'est revenu en mémoire cette anecdote:
Depuis quelques années je prends le train pour aller travailler, et je vois le même homme assez âgé plus de 55 ans. Il a l'air assez négligé et très banal, cheveux blancs mal coiffés, baskets de randonneurs, pantalon trop petit, souriant à tout le monde et me disant toujours bonjour en arrivant dans le train. Écologiste il a l'air avec son vélo qu'il accroche dans le train.
Un jour je discutais avec une collègue qui habitait le même village que lui et de fil en aiguille elle m'explique que son voisin, professeur de cardiologie au CHU de la ville a une renommée internationale et fait un travail de recherche reconnu dans le monde et revenait d'une conférences qu'il a animé à New York!!! Vous l'aurez compris ce grand professionnel internationalement reconnu, c'était lui, le mec d'une simplicité à la limite de la négligence du train!!! Et le connaissant bien elle m'a confirmé que cette personne en plus d'être très sympa, très humain était assez modeste et simple et qu'il l'a toujours été. Bref, tout ça pour dire que les personnes avec de grandes capacités intellectuelles, bien dans leur peau n'ont pas besoin d'être dans les apparences et le paraître. Vouloir se montrer et se vanter je crois que c'est soit un truc de pauvres, soit de personnes intellectuellement limitées, qu'en pensez vous?
21 décembre 2017 20:04
J'aime beaucoup voir la réussite des autres moi...
Mais ç'est dure pour eux car ils doivent supporter la jalousie ou la médisance a leurs sujets.
Ils doivent toujours en faire plus pour prouver que ce sont de gens bien à l'intérieur.smiling smiley

Ce qui me met mal à l'aise c'est plutôt les gens constamment dans la plainte de leurs échecs.

Un médecin qui travail avec mon mari, porte ses vêtements s'il y'a 20 ans en arrière, a un visage creusé et négligé, il paraît complexé aux premiers abords, il apporte des gamelles de pâtes au boulot...
En réalité c'est un gros radin (il l'assume) et il mène une vie ahudubilahi (ce qu'il raconte aux collègues est juste à vomir)

Voilà pour les apparences winking smiley

M'habille ne fait pas le moine.

La bonté est intérieur et les bonnes actions sont censés restés secrètes.
i
21 décembre 2017 20:04
Je kiffe les posts comme celui-là, plein de moralité thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook