Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anecdote des petit!!!!!!!!!!!!
r
17 novembre 2009 22:13
tongue sticking out smileySalam à toutes et à tous!

Vous êtes papa ou maman, ou papi et mami, vous avez des petits frères et soeurs, des neveux et nièces, des cousins hauts comme trois pommes..... obligés un jour ils vous ont sorti une phrase qui tueOups, une parole censée dans une bouche de petit ange...

Alors venez nous faire partager ces drôles de moments...histoire de rigoler un peu...grinning smiley

A vos claviers!
17 novembre 2009 22:23
ptdr Ca fait quelques jours que j'ai l'idée de lancer un post comme celui ci mais j'osais pas me lancer, merci de l'avoir fait Clap

alors ma grande de 4 ans va inaugurer ce post

elle a inventé une chanson ce week end, elle vient nous trouver mon mari et moi et nous annonce:

Je vais vous chanter une chanson, ouvrez vos grandes oreilles !! (euhhh chérie, tu voulais pas dire : ouvrez grand vos oreilles ? whistling smiley
p
17 novembre 2009 22:44
tu m'as fais rire oum_sarahptdr

Mon petit de 3 ans,appelle mon beau frere "tonton 4X4 noir" hier je lui dis,non tonton il s'appelle Jean claude.
ce matin je lui montre la photo ,je lui demande qui c'est et la il me sort "tonton zean clauke" j'etais morte de rireptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 22:45 par paris-dakar.
P
17 novembre 2009 23:48
Salam

Très chouette ce post. Alors là des phrase il y en a.

J'ai deux nièces et un neveux.

- 1ère qui a 6 ans, dit "mourriture" pour nourriture

- 2ème qui a 5 ans, dit "les zuméros" pour les numéros

- 3ème qui a 3 ans, dit " badé" pour bassido (grand-père)

Voilà pour ce soir.

Bonne nuit
Ara yidék nyédi wana dialék dima......................Tétouan, malikat chamal.
z
18 novembre 2009 00:06
Salam,

Sympa ce post,

Un jour j'ai demandé à fils mon pour voir si les enfants pouvaient être raciste entre eux.

Je lui ai demandé tu aime bien avoir des copains et des copines de couleurs différentes?

Il m'a répondu oui j'aime bien et je lui ai demandé pour quelle raison et il m'a répondu :

"C'est comme pour les crayons maman se serait pas marrant s'ils étaient tous de la même couleur on pourrait pas faire d'arc ciel"

J'ai trouvé ça trop mignon.
h
18 novembre 2009 08:04
salam

Ma fille de 28 mois joue au puzzle et quant il faut placer l'arbre et bien elle dit un arabeptdr
r
18 novembre 2009 08:57
Salam,

Sa fé plaisir ke vous aimez ce post, en faite g eu lidéé, parce ke g une ptite iece dont je pe pas me passer et elle me fé decouvrir tt les jour des chose ki me font tro rire,elle a 2 an et demi et elle parle comme une adulte lol

Comme la foi ou g t ac elle san faire expré g renverser un verre deau et la elle me regarde et de sa ptite bouche elle me sort "Pierre Richard" lol g eu un fou riregrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Sinon une foi on été a carrefour a la caisse et derriere nous yavais un couple africain et la elle me sort "tata tata regarde mhhhhhhhh CHOCOLAT" en parlan du couple, eux mort de rire et moi mal a laise!!!!!!!!!!!!!

jen ai plein dotre mais je vous les ferai decouvrir au fur et a mesure, o plaisir de vous lire


bisou
Mes Origines, Mes Horizons, Mon Entourage, Mes Illusions... C MA FAMILLE!!!! "On et pa en quantité mais c une famille de QUALITE..."AL HOCEIMA INOU vivemen l'été prochain INSHALAH!!!!
s
18 novembre 2009 10:24
salam

moi avec mon fils de 3 ans on se bat pour qu'il n'oublie pas de parler aussi le français car pour l'instant rien a faire il ne parle que l'arabe...et meme a la maitresse!!!

un jour je lui ai dit viens on va apprendre A,B,C,D...il me repond: mais mama je sais deja dire "a bah sidi"!!moody smiley
18 novembre 2009 12:00
Salam,

En effet, post assez amusant winking smiley

J'ai plusieurs anecdotes de ma petite nièce. Je commence par une anecdote qui m'a bien fait rire.
Il y'a quelques mois de ça, je partais pour une semaine à Paris et j'avais pris ma petite nièce avec moi.
J'avais laissé ma voiture sur place chez ma cousine et un jour on a pris le métro pour se rendre dans une autre ville proche.
Au cours de la balade, on s'est arrêté à saint-Denis et là ma petite nièce commence à me dire :

- Tata, on est arrivé au pays des sénégalais ? confused smiley

grinning smiley En même temps, elle n'avait pas vraiment tort la petite, on se serait cru à Bamako lol

C'était la première fois où elle voyait autant de Blacks lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
z
18 novembre 2009 14:15
Salam,

Une fois à la boulangerie avec mon fils il me regarde maman il y a du cochon, Allah il a dit on mange pas de cochon.

Le boulanger c'est un rebeu il lui dit tu a raison mais la c'est un gâteau (celui qui ressemble à un cochon fait avec de la pâte d'amande) c'est pas de la viande.

Et mon fils lui répond à d'accord c'est juste pour faire semblant de manger du cochon alors.
P
18 novembre 2009 16:58
Salam à toutes et merci pour ce post.

Franchement Sanae28, tu m'as trop fait rire. Ton fils il assure, a bah sidi.............

Allez encore des anecdotes svp.
Ara yidék nyédi wana dialék dima......................Tétouan, malikat chamal.
s
18 novembre 2009 20:07
a ton service piz3awiya!!

c'est clair que les enfants sont une source intarrissable de mots rigolo et le mien a bcp de succes aupres de nos amis et de la famille justement pour ça..

son grand trip en ce moment c'est a chaque fois que je lui dit quelque chose, il prend un mot de ma phrase qui la marqué et il sort une chanson en arabe avec ce mot la!!

par exemple: je lui dit "ederr be chouiya.." (parle doucement) il me repond "wa rér be chouiya, wa ré be chouiya..!" en dansant et je vous assure qu'il a un sacré répertoire de chansons!!


bonne soirée
r
18 novembre 2009 21:07
Derien les amis, normal!!!!!!!!!!!!!!!!

Alor 1 fois ma seur donc sa mere parler ac moi, dison ke le salon été en bordel et ma niece pour son age c une maniak, elle regarde sa mere et elle lui "maman parle pa et fé le minage"lol mort de rire ce jour la..........


1 jour 1oncle anous il lui a fé 1bisou et la devan tt le monde elle sort "arete ahhh il a bavé" heuresemen ke mon oncle ne comprener pa lol
Mes Origines, Mes Horizons, Mon Entourage, Mes Illusions... C MA FAMILLE!!!! "On et pa en quantité mais c une famille de QUALITE..."AL HOCEIMA INOU vivemen l'été prochain INSHALAH!!!!
M
19 novembre 2009 00:45
Merci pour ce post il estptdrptdrthumbs up

Sanae28, Machallah ou Tbarkallah 3la wlidak il est excellentptdr, je l'imagine en train de chanter et danser en te reprenant alors qu'à la base tu lui as fais une réflexion ptdr!

Les petits me font et me feront toujours rire, c'est leur innocence qui est excellente, Allah yahfadhoum

Ma fille qui a 5ans,a aussi un répertoire chargé, (surtout plus petite quand elle commençait à parler) il faut que je m'en rappelle et je vous en raconterai inchallah!

Encore bravo !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 00:46 par MAIM.
s
19 novembre 2009 10:16
allah y barek fik a MAIM

C'est vrai que l'on devrait noter tout ça pour ne pas oublier de leur raconter quand ils seront grands!
E
19 novembre 2009 14:20
salam
super rigolo le postptdr
j'ai 4 petites alors des anectodes j'en ai!!

nous étions au maroc et le soir en nous couchant ma fille nous entendait dire "tsbah 3la khir"
à son tour, elle nous a rétorqué "tsbah khari"lol
mes beaux parents étaient mort de rire!!
elle a 13 ans maintenant et on en rigole toujours autant
19 novembre 2009 14:42
Salam,

Un jour, on était tous dans le salon en train de manger. Ma mère, mes frères, soeurs, ma cousine et mon beau-frère.

Et après avoir terminé de manger, ma petite nièce commence à se lever pour débarasser la table (Oh bien-sûr comme toutes les petites qui disent adorer faire la vaisselle etc... mais une fois qu'elles ont l'âge, y'a plus personne pour se manifester grinning smiley)

Bref, donc elle commence à débarrasser sans que quiconque lui dise de le faire (elle a 5 ans). Nous, on étaient tous occupés à papoter et à digérer avant de prendre les commandes en cuisine lol.

Et au bout d'un moment, voyant qu'elle était seule à faire les aller/ retour en cuisine, elle nous lance :
"Weshhh vous m'aidez ou koi là, ho!"

ptdr explosés de rire car d'une part on ne s'y attendait pas du tout et en plus de la manière dont elle l'avait sorti, mdrrr
Et moi qui lui répond :
"Weshhh, on ne t'a jamais dit de commencer" grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
19 novembre 2009 15:00
Nadjah Clap pour ta nièce !

elle m'a bien fait rire

c'est vrai qu'à cet âge ils aiment bien aider et se rendre utiles, il faut en profiter winking smiley
r
19 novembre 2009 15:11
lol tro bonn vous mefaite rire serieu, surtt la niece Nadjah 59!!!!!grinning smileygrinning smiley


Alors la semaine derniere é venu 1semaine chez moi, elle aura biento 3an, le soir je commence a lui prendre un bain et la changer, tte en lhabillant je pren sa main et je lui mé sur le coeur et je lui di "regarde néné tu le sen ton coeur bat!!!!!!!" et la elle me regarde dun air kel a rien compris et elle me sort "moody smileymoody smileymoody smileyil se bat avec ki???????moody smileymoody smileymoody smiley" g eu un fou rire ptdr et rien ne pouvé mareter.........
Mes Origines, Mes Horizons, Mon Entourage, Mes Illusions... C MA FAMILLE!!!! "On et pa en quantité mais c une famille de QUALITE..."AL HOCEIMA INOU vivemen l'été prochain INSHALAH!!!!
r
19 novembre 2009 15:13
Et bien sur néné c ma niece adoré ki nou en fé découvrir tou les jour lol
Mes Origines, Mes Horizons, Mon Entourage, Mes Illusions... C MA FAMILLE!!!! "On et pa en quantité mais c une famille de QUALITE..."AL HOCEIMA INOU vivemen l'été prochain INSHALAH!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook