Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdote du jour.
F
6 novembre 2020 15:41
Salam alaykoum
Bon je vous raconte mon anecdote du jour inshAllah. Bon je suis chez de la famille. Je sors pour aller acheter du café ( bon je sais c’est le confinement mais franchement à Saint Denis a croire que t’es à Bab El Wed ). Bref je vais vers le métro ligne 13 Saint denis. Comme d’hab sur ma route les blédars Algerien " Marlboro, Marlboro !! ". L’autre qui vend des masques moins cher que chez le fournisseur, les bingales qui vendent des sachets d’ail, d’autre du citron ect... Bref je vais à Saint Lazare car y’a une boutique de Nespresso là-bas. Bizarrement beaucoup moins de monde là-bas ( confinement oblige ). Je prends mon café et au retour Oups. Un khel monte dans le Wagon et il crie ( je sais pas ce qu’il dit ), puis il dit Allah ouakbar ! Oh les frères, Wallah le wagon s’est presque vidé d’un coup. Au début j’ai souris de l’ampleur de la situation, puis très vite j’ai repris mes esprits et me suis dit : " Y’a SoubhanaLah, ils ont réussi à faire de cette très belle parole une chose épouvantable ". Je ne vous cache pas que sur le coup j’ai pris la mort et je voulais aller voir le gars et lui dire :" tu refais encore une fois cette phase, jte brise les jambes " mais après j’me suis dit :" vas-y tu vas t’afficher plus qu’autre chose."
Le truc c’est que les gens ne sont pas rester tranquille après, tout le monde se retournaient. Oh les gens c’est la ligne 13 Oh, qui viendrai faire un attentat sur la ligne 13 Stpmoody smiley.
Bref franchement j’étais dégoûté, d’autant plus que je ne sais même pas si c’est un musulman ce gars là
'
6 novembre 2020 15:43
Selem

mdrr pas mal ton anecdote c’était sympa à lire

ptdr

moi je comprends ces gens, prk venir gueuler allahou akbar dans le métro parisien ? encore un taré

y’a de quoi se poser des questions effectivement.

rabbi yahdi
F
6 novembre 2020 15:48
T’as vu. Bref qu’Allah nous préserve
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

mdrr pas mal ton anecdote c’était sympa à lire

ptdr

moi je comprends ces gens, prk venir gueuler allahou akbar dans le métro parisien ? encore un taré

y’a de quoi se poser des questions effectivement.

rabbi yahdi
'
6 novembre 2020 15:50
Amine.

Mets des ecouteurs .. tu verras ca change la vie ptdr
Citation
Farès13 a écrit:
T’as vu. Bref qu’Allah nous préserve
P
6 novembre 2020 15:51
Comment savez vous qu'il était noir
F
6 novembre 2020 15:53
Parce qu’il était comme ça ??
Citation
Genesis* a écrit:
Comment savez vous qu'il était noir
6 novembre 2020 16:05
Salam

Tu as parfaitement raison et c'est dommage , Allahou akbar est devenu une sorte de cri de guerre pour les terroristes .
P
6 novembre 2020 16:05
Vous faites du hors sujets, repondez à la question
Citation
Farès13 a écrit:
Parce qu’il était comme ça ??
^
6 novembre 2020 16:12
"Bref je vais vers le métro ligne 13 Saint denis. Comme d’hab sur ma route les blédars Algerien " Marlboro, Marlboro !! ".

Qu'est-ce que tu en sais ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
6 novembre 2020 16:12
Merci Allah de m’avoir épargner de vivre dans le Nord. Allahû Akbar.
6 novembre 2020 16:14
Donc la ligne 13 est piquée des hannetons, c'est Tchernobyl.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 novembre 2020 16:32
Quel bande d'imbéciles tu leur dit je vais te tuer il te répondent et tu parle en arabe ils ont peur mais faut vraiment rien avoir dans la cervelle pour croire que Allah ou akbar égale drame quel moutons les français tfouu
M
6 novembre 2020 17:00
Lol

Je me suis arrêtée à bledard algerien! Nan mais allô?
1.2.3 viva l Algerie!
Et comme par hasard aucun marocain chelou dans ton récit lol

Je plaisante je ne me suis pas arrêté
Mais au final peut être que ce monsieur en question avait tellement peur que le métro soit bondé que lorsqu il a vu de la place il a dit Allah u Akbar

Et enfin no violence on ne casse pas les jambes de parfaits inconnus voyons !

Sinon belle anecdote ! Il était bon ton café? T es déterminé à ce que je vois

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Bon je vous raconte mon anecdote du jour inshAllah. Bon je suis chez de la famille. Je sors pour aller acheter du café ( bon je sais c’est le confinement mais franchement à Saint Denis a croire que t’es à Bab El Wed ). Bref je vais vers le métro ligne 13 Saint denis. Comme d’hab sur ma route les blédars Algerien " Marlboro, Marlboro !! ". L’autre qui vend des masques moins cher que chez le fournisseur, les bingales qui vendent des sachets d’ail, d’autre du citron ect... Bref je vais à Saint Lazare car y’a une boutique de Nespresso là-bas. Bizarrement beaucoup moins de monde là-bas ( confinement oblige ). Je prends mon café et au retour Oups. Un khel monte dans le Wagon et il crie ( je sais pas ce qu’il dit ), puis il dit Allah ouakbar ! Oh les frères, Wallah le wagon s’est presque vidé d’un coup. Au début j’ai souris de l’ampleur de la situation, puis très vite j’ai repris mes esprits et me suis dit : " Y’a SoubhanaLah, ils ont réussi à faire de cette très belle parole une chose épouvantable ". Je ne vous cache pas que sur le coup j’ai pris la mort et je voulais aller voir le gars et lui dire :" tu refais encore une fois cette phase, jte brise les jambes " mais après j’me suis dit :" vas-y tu vas t’afficher plus qu’autre chose."
Le truc c’est que les gens ne sont pas rester tranquille après, tout le monde se retournaient. Oh les gens c’est la ligne 13 Oh, qui viendrai faire un attentat sur la ligne 13 Stpmoody smiley.
Bref franchement j’étais dégoûté, d’autant plus que je ne sais même pas si c’est un musulman ce gars là
F
6 novembre 2020 18:38
" aya ça y’est Ça commence moody smiley" Wech? Drouk T7abini ngoulek rahoum suédois ? Qu’est ce que c’est que cette surenchère ? Rahou dam adjazairi yejri ( ikouri ptdr ) fi 3rou9i, alors arrête. Wech Bessa7 ougafti ghir 3la les algériens. Wallah qu’on est les meilleurs Football
Citation
Perle. a écrit:
"Bref je vais vers le métro ligne 13 Saint denis. Comme d’hab sur ma route les blédars Algerien " Marlboro, Marlboro !! ".

Qu'est-ce que tu en sais ?
F
6 novembre 2020 18:40
Mes yeux ça ne te suffit pas ?
F
6 novembre 2020 18:44
"Et comme par hasard aucun marocain chelou dans ton récit lol "
Les Dar-blé marocain vendent du ma3dnouss et du 9ousbour pour que nos femmes pardon nos Reines pardon nos MAMANS puissent nous faire de la bonne Chorba!
Citation
Melissa1984 a écrit:
Lol

Je me suis arrêtée à bledard algerien! Nan mais allô?
1.2.3 viva l Algerie!
Et comme par hasard aucun marocain chelou dans ton récit lol

Je plaisante je ne me suis pas arrêté
Mais au final peut être que ce monsieur en question avait tellement peur que le métro soit bondé que lorsqu il a vu de la place il a dit Allah u Akbar

Et enfin no violence on ne casse pas les jambes de parfaits inconnus voyons !

Sinon belle anecdote ! Il était bon ton café? T es déterminé à ce que je vois
6 novembre 2020 20:04
Le mot khel me choque. Êtes vous raciste? Ça change quoi dans l’histoire d’indiquer que la personne est noire.

Je ne connais pas le mot bingale mais je pense que ça doit être un mot péjoratif. Honte à vous!
F
6 novembre 2020 20:46
Wech momo, moi je vais te répondre cousin. Ça me fait plaisir de recevoir une notification de ta part même si tu ne me cites pas.
Alors premièrement, khel en langue arabe veut dire black. Moi je connais ni son origine ni son prénom. Donc je le décris par le 1er élément qui le caractérise vu que je n’ai pas les infos citées précédemment. Et non je ne suis pas raciste. Les autres ethnies quand ils se retrouvent dans ma situation disent, un maghrébinà ou un arabe et ceci ne me choque absolument pas vu que c’est juste une description de ce que je suis.
Alors le bingale est le nom de celui qui originaire du Bingladech, par exemple lui je connais son pays, donc j’ai évité de dire le métisse qui vire au rouge pour le distinguer du black et du métisse car il est entre les deux.
" Honte a moi? " Oh momo, punaise la tu me déçois. Moi qui t’ai dédié tout un post en ton honneur et c’est comme ça que tu me remercie ? Allah Yahdik, bon je vais faire comme si je n’ai rien vue. Continue à participer momo. T’inquiète pas, moi jte calcul comparé aux autres eye rolling smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le mot khel me choque. Êtes vous raciste? Ça change quoi dans l’histoire d’indiquer que la personne est noire.

Je ne connais pas le mot bingale mais je pense que ça doit être un mot péjoratif. Honte à vous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook