Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdote : 2 bateaux
M
4 juillet 2022 23:57
Bonsoir,
Connaissez-vous cette anecdote du film " A la recherche du bonheur" ?

En anglais : [youtu.be]

Le gamin du film dit a son Papa une petite histoire avec morale, qu'il avait apprise a la maternelle.

La voici :

"Un homme survit a un naufrage et flotte dans l'eau. Un premier bateau arrive et lui propose de le sauver:

- Il repond : Non, merci, c'est Dieu qui me sauvera !

Un second bateau passe et l'homme dit la meme chose :

- Non, merci, c'est Dieu qui me sauvera !

Finalement, l'homme se noie. Arrive au Paradis il demande en colere des comptes a Dieu.
Dieu lui repond :

- Je t'ai envoye 2 bateaux, le con !"

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 00:02 par Lady in red.
5 juillet 2022 08:57
Salam

Oui je la connaît lais elle était lieux racontée et jouer dans un autre film ou peut être me le bien série mais je me rappelle plus laquel ... si ça me revient je te ferais signe ....

En gors un homme est perdu en mer

Un bateau passe et lui lance une bouee
Non merci dieu me sauvera

Un pêcheur passe et lui tend la main
Non merci dieu le sauvera

Pour la principale différence..


Morale Dieu aide ceux qui s'aiment eux mêmes...Et son aide peut venir de différentes façons... ce que malheureusement bcp refusent de voir
M
5 juillet 2022 09:17
Bonjour,

Merci, Nawman, pour cette version.
Oui, bien resumee la morale. Merci.☀️
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Oui je la connaît lais elle était lieux racontée et jouer dans un autre film ou peut être me le bien série mais je me rappelle plus laquel ... si ça me revient je te ferais signe ....

En gors un homme est perdu en mer

Un bateau passe et lui lance une bouee
Non merci dieu me sauvera

Un pêcheur passe et lui tend la main
Non merci dieu le sauvera

Pour la principale différence..


Morale Dieu aide ceux qui s'aiment eux mêmes...Et son aide peut venir de différentes façons... ce que malheureusement bcp refusent de voir
5 juillet 2022 09:21
Ke peux te demander pq ce pseudo ? Si c pas indiscret ?
M
5 juillet 2022 09:39
Il y a un probleme avec mon pseudo ??
Etre vetue en rouge a une certaine signification dans votre culture ?
Reponds-moi, stp, a ces questions et puis, je vais te repondre.

Citation
Nawman a écrit:
Ke peux te demander pq ce pseudo ? Si c pas indiscret ?
5 juillet 2022 09:44
Non pas du tout lol pq aller imaginer ça ? Tu pourrais même t'appeler Satan que j'en aurais rien à fiche perso lol

Et pareil le rouge n'a rien de particulier ni au Maroc ni en islam

En revanche le vert est la couleur symbole de l'islam mais c tout
Citation
Lady in red a écrit:
Il y a un probleme avec mon pseudo ??
Etre vetue en rouge a une certaine signification dans votre culture ?
Reponds-moi, stp, a ces questions et puis, je vais te repondre.
M
5 juillet 2022 09:49
???ptdr
Merci, je vais rire toute la journee.

Non, je ne suis pas avec Satan... grrr !grinning smiley
Je suis avec Dieu, juste avec Dieu, juste avec la lumiere. ☀️
Citation
Nawman a écrit:
Non pas du tout lol pq aller imaginer ça ? Tu pourrais même t'appeler Satan que j'en aurais rien à fiche perso lol

Et pareil le rouge n'a rien de particulier ni au Maroc ni en islam

En revanche le vert est la couleur symbole de l'islam mais c tout
A
5 juillet 2022 09:54
J'avais déjà entendu une histoire similaire sauf qu'on ne dit pas "le con" à la fin smiling smiley
Annecdote à méditer
En tout cas il finit quand meme au paradis smiling smiley
Citation
Lady in red a écrit:
Bonsoir,
Connaissez-vous cette anecdote du film " A la recherche du bonheur" ?

En anglais : [youtu.be]

Le gamin du film dit a son Papa une petite histoire avec morale, qu'il avait apprise a la maternelle.

La voici :

"Un homme survit a un naufrage et flotte dans l'eau. Un premier bateau arrive et lui propose de le sauver:

- Il repond : Non, merci, c'est Dieu qui me sauvera !

Un second bateau passe et l'homme dit la meme chose :

- Non, merci, c'est Dieu qui me sauvera !

Finalement, l'homme se noie. Arrive au Paradis il demande en colere des comptes a Dieu.
Dieu lui repond :

- Je t'ai envoye 2 bateaux, le con !"

smiling smiley
M
5 juillet 2022 09:59
Alors, faut dire que j'aime aussi le vert. J'aime bien cette couleur, mais j'ai aucune robe verte. smiling smiley En fait, je n'ai ni une robe rouge, j'ai juste un chemisier ouge qui me plait bien, qui me donne de la force, de l'energie et de la peche. Du moins, c'est mon impression.
Je me rends compte que l'on doit etre en force sur ce forum pour tenir tete.whistling smiley
Sinon, j'ecoutais la chanson de Chris de Burgh.."Lady in red" quand j'ai decouvert ce forum. Alors, les conjonctures ont fait le choix de mon pseudo.
C'est vrai que le pseudo parle un peu de nous, mais parfois on aime mettre les gens sur des pistes eronnees avec les pseudo, faut pas trouver une explication pour tout.

P.s. Tu ne te fiches pas de mon pseudo sinon tu ne posais pas la question.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 10:21 par Lady in red.
5 juillet 2022 09:59
Alors? pq ce pseudo ?

Et maintenant j'ai d'autre questions subsidiaire du coup ? Tu es de quelle cultur/ religion toi ? Pareil t pas obligée de répondre...
Citation
Lady in red a écrit:
???ptdr
Merci, je vais rire toute la journee.

Non, je ne suis pas avec Satan... grrr !grinning smiley
Je suis avec Dieu, juste avec Dieu, juste avec la lumiere. ☀️
5 juillet 2022 10:01
Si je m'en fiche au fond ....c juste que l'expression me parle donc j'étais curieux winking smiley
Citation
Lady in red a écrit:
Alors, faut dire que j'aime aussi le vert. J'aime bien cette couleur, mais j'ai aucune robe verte. smiling smiley En fait, je n'ai ni une robe rouge, j'ai juste un chemisier ouge qui me plait bien, qui me donne de la force, de l'energie et de la peche. Du moins, c'est mon impression.
Je me rends compte que l'on doit etre en force sur ce forum pour tenir tete.whistling smiley
Sinon, j'ecoutais la chanson de Chris de Bourg..."Lady in red" quand j'ai decouvert ce forum. Alors, les conjonctures ont fait le choix de mon pseudo.
C'est vrai que le pseudo parle un peu de nous, mais parfois on aime mettre les gens sur des pistes eronnees avec les pseudo, faut pas trouver une explication pour tout.

P.s. Tu ne te fiches pas de mon pseudo sinon tu ne posais pas la question.?
M
5 juillet 2022 10:01
J'ai voulu garder la version originale.
Iniatelement, je voulais remplacer "con" par le "fils"... mais bon...
..winking smiley

Citation
Ami21199 a écrit:
J'avais déjà entendu une histoire similaire sauf qu'on ne dit pas "le con" à la fin smiling smiley
Annecdote à méditer
En tout cas il finit quand meme au paradis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 10:03 par Lady in red.
A
5 juillet 2022 10:03
Pourquoi le fils ?
Citation
Lady in red a écrit:
J'ai voulu garder la version originale.
Iniatelement, je voulais remplacer "con" par le "fils"... mais bon, pas un bout de monde..winking smiley
M
5 juillet 2022 10:06
Oula, faut que je fasse travailler mes neurones avec vous. ?

Disons, parce que les Americains utilisent souvent ce mot pour s'adresser...?
Ou parce que Dieu est comme un parent qui veut aider son enfant mais sans le priver de son droit, de sa liberte de choisir son destin.

Allez, je me sauve.? Je pars au travail.
Citation
Ami21199 a écrit:
Pourquoi le fils ?
y
5 juillet 2022 10:08
Bonjour

Pas mal thumbs up
Je connais une variante à cette histoire

C'est un croyant qui est dans le sable mouvant:il en a jusqu'aux genoux les pompiers viennent il dit "Dieu va me sauver". Il en a jusqu'au torse les pompiers reviennent, il dit "Dieu va me sauver". Il en a jusqu'au menton les pompiers reviennent encore mais il redit "Dieu va sauver". Il meurt; il va au paradis il demande à Dieu: "Pourquoi tu ne m'as pas sauvé??" Il répond " Je t'ai envoyé 3 fois les pompiers"
M
5 juillet 2022 10:10
Ne t'inquiete pas. Je suis curieuse aussi, c'est pourquoi je suis la.
Puis, j'aime apprendre du vecu des autres ou de certaines de vos repliques, idees.
Les idees, les analyses des membres de ce forum sont vraiment une mine d'or.
Pas Marocaine, pas Fancaise, pas en relation avec un Francais ou un Marocain.
Juste une curieuse.
Citation
Nawman a écrit:
Si je m'en fiche au fond ....c juste que l'expression me parle donc j'étais curieux winking smiley
A
5 juillet 2022 10:11
Je m'en doutais mais j'avais un doute. mais je ne suis pas Américain smiling smiley
Citation
Lady in red a écrit:
Oula, faut que je fasse travailler mes neurones avec vous. ?

Disons, parce que les Americains utilisent souvent ce mot pour s'adresser...?
Ou parce que Dieu est comme un parent qui veut aider son enfant mais sans le priver de son droit, de sa liberte de choisir son destin.

Allez, je me sauve.? Je pars au travail.
M
5 juillet 2022 10:12
C'est sympa, mais j'aime plus nos variantes avec l'eau, pas avec le sable.?

En tout cas, je vous remercie du partage.? C'est excellent.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Bonjour

Pas mal thumbs up
Je connais une variante à cette histoire

C'est un croyant qui est dans le sable mouvant:il en a jusqu'aux genoux les pompiers viennent il dit "Dieu va me sauver". Il en a jusqu'au torse les pompiers reviennent, il dit "Dieu va me sauver". Il en a jusqu'au menton les pompiers reviennent encore mais il redit "Dieu va sauver". Il meurt; il va au paradis il demande à Dieu: "Pourquoi tu ne m'as pas sauvé??" Il répond " Je t'ai envoyé 3 fois les pompiers"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 10:15 par Lady in red.
M
5 juillet 2022 10:14
Oula ! ptdr que peux-je dire de plus ? J'ai respecte la thematique du film. Le film est americain...et dans ce film j'ai rencontre pour la premiere fois cette histoire.smiling smiley
Citation
Ami21199 a écrit:
Je m'en doutais mais j'avais un doute. mais je ne suis pas Américain smiling smiley
A
5 juillet 2022 10:27
Il fallait adapter l'hitoire façon oriental smiling smiley
Citation
Lady in red a écrit:
Oula ! ptdr que peux-je dire de plus ? J'ai respecte la thematique du film. Le film est americain...et dans ce film j'ai rencontre pour la premiere fois cette histoire.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook