Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une anecdote de mon adolescence.
^
^$#
23 février 2021 23:08
Elle l'a pris en humiliation parce qu'elle n'avait pas déjà pas de confiance en elle. Elle cherchait à être la puce parfaite aux yeux de ses parents.

Tu as l air d'après tes commentaires 'avoir pu développer une bonne estime de toi.

Ce n'est pas le cas de tout les enfants d ou leur sensibilité développée à travers des anecdotes.

Donc oui toi tu l as pris en auto dérision.

Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas d accord
pour mon cas, ça m a appris l autodérision et surtout n en avoir rien à faire de ce qu on pense de moi

on ne réagit pas tous pareil
^
^$#
23 février 2021 23:13
Si je peux me permettre ça démontrait déjà que tu n'avais pas assez développer une bonne estime et confiance.
D ou ton besoin d être un enfant modèle pour combler les attentes de tes parents et d'être aimé / aimable.
Citation
Firassek a écrit:
C'est le genre de chose qui sappe la confiance en sois.

C'est a dire qu'on va avoir peur de faire les choses à notre initiative sans être sur que ce soit une bonne chose...sinn on va être raillé...La risée.
23 février 2021 23:16
Ho mais arrête de jouer la chamane, on te voit ptdr.
Je plaisante ?.

J'approuve comme d'habitude vu que je fais partie de ta secte ??.
Citation
O&L a écrit:
Si je peux me permettre ça démontrait déjà que tu n'avais pas assez développer une bonne estime et confiance.
D ou ton besoin d être un enfant modèle pour combler les attentes de tes parents et d'être aimé / aimable.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 février 2021 23:17
Ça se debloquera surement avec le temps ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
a
23 février 2021 23:22
c est bien pour ça que je finis par écrire qu on ne réagit pas tous pareil
ce qui est bon pour des enfants ne l est pas forcément pour d autres

si je prends ma fille, qui est encore petite, je réalise qu elle a déjà un super ego
de rire de ses bêtises, ça la fait un peu redescendre
au début, elle était vexée
maintenant, elle en rit aussi
me concernant, je n avais pas une surconfiance mais je savais que mes parents n étaient pas malveillants, je n ai jamais imaginé qu'ils puissent faire quelque chose pour m atteindre

pour l anecdote de la posteuse, je ne comprends pas ce qui est drôle dans le fait de mal trier les herbes
les parents devaient avoir une histoire entre eux mais je n ai pas l impression qu ils se moquaient d elle


Citation
O&L a écrit:
Elle l'a pris en humiliation parce qu'elle n'avait pas déjà pas de confiance en elle. Elle cherchait à être la puce parfaite aux yeux de ses parents.

Tu as l air d'après tes commentaires 'avoir pu développer une bonne estime de toi.

Ce n'est pas le cas de tout les enfants d ou leur sensibilité développée à travers des anecdotes.

Donc oui toi tu l as pris en auto dérision.
^
^$#
23 février 2021 23:25
Ca dérange je le sais grinning smiley

Bientôt nous allons nous mettre au Vaudou Videl ptdr
Citation
Videl a écrit:
Ho mais arrête de jouer la chamane, on te voit ptdr.
Je plaisante ?.

J'approuve comme d'habitude vu que je fais partie de ta secte ??.
^
^$#
23 février 2021 23:27
les parents devaient avoir une histoire entre eux mais je n ai pas l impression qu ils se moquaient d elle

Il est possible que ça soit son interprétation d enfant.
Nous pouvons pas le savoir.
Citation
amirene a écrit:
c est bien pour ça que je finis par écrire qu on ne réagit pas tous pareil
ce qui est bon pour des enfants ne l est pas forcément pour d autres

si je prends ma fille, qui est encore petite, je réalise qu elle a déjà un super ego
de rire de ses bêtises, ça la fait un peu redescendre
au début, elle était vexée
maintenant, elle en rit aussi
me concernant, je n avais pas une surconfiance mais je savais que mes parents n étaient pas malveillants, je n ai jamais imaginé qu'ils puissent faire quelque chose pour m atteindre

pour l anecdote de la posteuse, je ne comprends pas ce qui est drôle dans le fait de mal trier les herbes
les parents devaient avoir une histoire entre eux mais je n ai pas l impression qu ils se moquaient d elle
^
^$#
23 février 2021 23:29
Je n'ai pas été construite avec une bonne estime et confiance enfant.
J'ai travaillé pour m aimer.
.
23 février 2021 23:30
Oui ...ms je sais pas d'où ça vient du coup...

Carence affective? C'est vrai qu'ils ne montraient pas leur affection de façon direct.


Citation
O&L a écrit:
Si je peux me permettre ça démontrait déjà que tu n'avais pas assez développer une bonne estime et confiance.
D ou ton besoin d être un enfant modèle pour combler les attentes de tes parents et d'être aimé / aimable.
.
23 février 2021 23:40
Oui moi a cet âge là j'zi eu l'impression qu'ils se moquaient de moi...

Et j'étais en colère. Parce que si on ne m'apprend pas je ne peux pas savoir. Dc on avait pas le droit d'en rire. Ça ne devait pas être drôle.

Ms mnt que je suis adulte et que j'ai des enfants...ben si ça peut été super drôle...et mignon mm.
Citation
O&L a écrit:
les parents devaient avoir une histoire entre eux mais je n ai pas l impression qu ils se moquaient d elle

Il est possible que ça soit son interprétation d enfant.
Nous pouvons pas le savoir.
.
23 février 2021 23:41
Avec un professionnel? Ou tu as pu faire ça seule?
Je sais que je n'ai pas une bonne estime de moi mm et une confiance vraiment à zéro...
Citation
O&L a écrit:
Je n'ai pas été construite avec une bonne estime et confiance enfant.
J'ai travaillé pour m aimer.
^
^$#
23 février 2021 23:42
Oui tu as des carences.
Tu es une femme ça vient du côté de ton papa.

Possible qu en tant que petite fille tu as cherché à lui plaire à qu'il t aime et par ton comportement modèle tu as cherché son attention.

C'est vraiment propre à son histoire.

Pour toi si tu étais une petite modèle, papa était content et tant que ça lui plaisait tu le faisais.
Tu avais besoin d'être sa petite princesse.
Tu as dû l assimiler comme ça étant enfant.

Après tu reproduis ce shemas de femme modèle avec l homme dans les relations sentimentales

Citation
Firassek a écrit:
Oui ...ms je sais pas d'où ça vient du coup...

Carence affective? C'est vrai qu'ils ne montraient pas leur affection de façon direct.
Z
23 février 2021 23:59
La souffrance est souvent la une vision des choses très personnelle Zen
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, comme quoi chacun est différent petite j'aurais rigoler avec eux de la situation bien au contraire c'est plutôt marrant je ne comprends pas le rapport de ton histoire avec la confiance en soit
24 février 2021 06:35
J'aurais aimé des parents qui rigolent de moi pour du persil, si c'est ça l'humiliation.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
.
24 février 2021 09:38
Nan ce n'est pas de l'humiliation c'est ce que j'ai ressenti par contre.


Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'aurais aimé des parents qui rigolent de moi pour du persil, si c'est ça l'humiliation.
^
^$#
25 février 2021 11:37
Avec un pro. Elle a deconstruis mes notions biaisées inculqué par mes parents.
Une formation.
Du développement personnel.
Et une année où j'ai appris à apprivoiser la solitude et le détachement de l autre.
Citation
Firassek a écrit:
Avec un professionnel? Ou tu as pu faire ça seule?
Je sais que je n'ai pas une bonne estime de moi mm et une confiance vraiment à zéro...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook