Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anéantie car plus d'espoir...
2 novembre 2014 18:40
2passage45
Je ne cherche pas commentaire rabaissant ou des critiques à deux balle, mais plutôt une solution ou conseil comme je l'ai dit auparavant donc je vais faire comme si je n'ai pas vue tes critique. Avec mon respect
Wa selem
2 novembre 2014 23:20
Salem,
Loin de moi l'idée de rabaisser ou de te critiquer mais sérieusement quel solution au juste veut tu qu'on t'apporte ?
Aucun des posteur n'a pu t'en donner car il n'y en a pas ; ton homme à été clair des le départ sur sa position concernant la mairie et toi tu n'êtes pas convaincu et t parents non plus mais TU as décidé de saute le pas quand même dans l'espoir de le faire changer c t une décision trop risqué à mon avis

de plus quand bien même tu aurais pu le faire flancher sa mère été du même avis et été intransigeante sur ce point donc quand bien même il aurait cédé sa mère vous serais tombe dessus et la tu n'aurais pas fait le poids.

donc ce que j'essaie de t'expliquer c que tu ne peux pas lui reprocher quoi que ce soit car il a été honnête avec toi des le début .

Desolé si je t'ai froissé dans mon précédent post c t pas le but .






Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
2passage45
Je ne cherche pas commentaire rabaissant ou des critiques à deux balle, mais plutôt une solution ou conseil comme je l'ai dit auparavant donc je vais faire comme si je n'ai pas vue tes critique. Avec mon respect
Wa selem
c
3 novembre 2014 12:03
Salam,
Avant de faire le hlel tu aurais du peut etre mener ton enquête. Savoir pourquoi ils ne voulaient pas de hlel.
Le mariage civil est très important. C'est une sécurité pour la femme et les enfants. Combien de femmes se sont retrouvés du jour au lendemain sans aucun droit.
Vous faites comment au maroc? Vs justifiez comment votre mariage? Ton enfant est enregistré au consulat du Maroc? Perso au Maroc on était a chaque fois obligé de justifier notre mariage dans les hôtels.

Je pense que ton mari cache qq chose. Après peut être que je me trompe.

Bon courage.
L
3 novembre 2014 12:23
sterfellah les gens aujourd'hui..... et la belle mère qui vient dire pas de civil !!! je suis sure qu il y a anguille sous roche...

tu as eu une fête de mariage au moins ??? je suis sûre que non.

pour moi ces gens sont les déchets de la société ... ils viennent profiter des bent nass....

tu aurai dû reagir sur le coup .... mais il n est pas trop tard ne serais ce que pour ton enfant quand même !!!!

lâche rien !!!
3 novembre 2014 13:44
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
2passage45
Je ne cherche pas commentaire rabaissant ou des critiques à deux balle, mais plutôt une solution ou conseil comme je l'ai dit auparavant donc je vais faire comme si je n'ai pas vue tes critique. Avec mon respect
Wa selem

Même si c'est dur et direct, elle n'a pas tord dans ses propos, c'est au début qu'il fallait pas laisser faire. Moi, ma bm m'a proposé un acte au consulat et que j'aille vivre chez elle en attendant le mariage à la mairie et la fête mais comme je savais que c'était une ruse pour éviter tout ça, j'ai refusé car je ne pouvais pas aller vivre avec un homme sans acte de mariage et fête.

A moins de lui faire changer d'avis à ton mari en le menaçant de le quitter, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
p
3 novembre 2014 14:08
Fleur de Jasmin,

Tu as accepté les conditions dès le départ et tes parents aussi... Si tu n'étais pas à l'aise avec la proposition, il fallait la refuser. Il a été clair avec toi comme te l'ont dit plusieurs intervenants... nous ne pouvons le lui reprocher. Si cela ne te convenait pas où s'il y avait des points à éclaircir c'était à l'époque qu'il fallait les mettre au clair et ne pas revenir dessus après X temps. J'ai bien compris que tu pensais le faire changer d'avis en cours de mariage mais malheureusement on ne peut baser une affaire aussi sérieuse que le mariage sur des aléas.


Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "hlel" dans la mesure où chacun a sa définition et sa vision de la pratique. Pourrais-tu nous raconter en quoi à consister ce "hlel"? Qui a prononcé la "Fathia"?

Pourrais tu préciser si votre enfant a été ou non reconnu par le père?
3 novembre 2014 14:12
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
2passage45
Je ne cherche pas commentaire rabaissant ou des critiques à deux balle, mais plutôt une solution ou conseil comme je l'ai dit auparavant donc je vais faire comme si je n'ai pas vue tes critique. Avec mon respect
Wa selem

Même si c'est dur et direct, elle n'a pas tord dans ses propos, c'est au début qu'il fallait pas laisser faire. Moi, ma bm m'a proposé un acte au consulat et que j'aille vivre chez elle en attendant le mariage à la mairie et la fête mais comme je savais que c'était une ruse pour éviter tout ça, j'ai refusé car je ne pouvais pas aller vivre avec un homme sans acte de mariage et fête.

A moins de lui faire changer d'avis à ton mari en le menaçant de le quitter, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.


Salem,
Elle n'est malheureusement pas en mesure de menacer qui que ce soit car il a été clair et sa belle mère de même sur ce sujet donc c un peu mal venu de venir faire des menaces de séparation .

elle va lui dire quoi au juste , on passe à la mairie sinon je te quitte
lui répondra je t'avais prévenu dès le départ et tu as dis oui elle répondra quoi à ça ?
Oui mais je pensais te faire changer d'avis ?

C juste pas cohérent
3 novembre 2014 16:40
2passage45, je suis d'accord avec toi même si ce n'est pas très musulman et honnête ce qu'ils ont proposé, ça a été prévue ainsi, d'ailleurs c'est pas très marocain comme proposition ça, ils sont de quelle origine ces gens?
4 novembre 2014 13:10
Merci
Non je ne lâcherai rien.
4 novembre 2014 13:14
Je suis parti2 jours chezes parents en voulant le quitter mais il a tous fais pour que je revienne a la maison avec mon fils.
On tourne autour du pot
J'en peut plus il ne veux Tjr pas
4 novembre 2014 13:15
Oui il a reconnus notre fils
4 novembre 2014 13:20
Peu importe l'origine c des arabes
4 novembre 2014 16:33
Citation
Nasbila3 a écrit:
2passage45, je suis d'accord avec toi même si ce n'est pas très musulman et honnête ce qu'ils ont proposé, ça a été prévue ainsi, d'ailleurs c'est pas très marocain comme proposition ça, ils sont de quelle origine ces gens?


Pas très musulman peur être mais certainement pas malhonnête. Tous les protagonos te été présent ses parents à lui et ses parents à elle .
lui a joué carte sur table il a fait sa proposition et ils ont accepté
à contre coeur peut être mais ils ont accepté

Du coup je suis même pas sur qu'a un niveau religieux ce soit un motif valable pour un divorce car c elle qui revient sur les conditions de départ et pas lui .
P
4 novembre 2014 16:48
Citation
Nasbila3 a écrit:
Oui, c'est très étonnant qu'il refuse cela surtout pour un musulman. Vous avez un enfant ensemble en plus. Moi je ne pense pas qu'au niveau religion le hlel est suffisant, d'ailleurs ça ne se fait pas trop chez les marocains, le mariage civile est nécessaire, reconnu par la loi.

Vous vivez en concubinage ce qui facilite les séparations ou les polygamies.

Non !!! Ils ne sont pas concubins mais époux !
Il est strictement interdit de rendre haram ce qui est halal !
Q
4 novembre 2014 17:17
Salam aleikoum,

La hawla wala 9ouwa illa billah el 3ali el 3adem. Cette fille se confie à nous dans sa détresse et vous ne faites que l'enfoncer plus loin dans cette détresse. Ce que je vois c'est qu'elle avait l'espoir qu'il change d'avis et que ça évolue avec le temps et n'oubliez que nous sommes faible face à nos sentiments et ce qui lui arrive peut arriver à n'importe qui. Vous parlez tous comme des savants religieux astaghfiroullah et vu vos propos je ne pense pas que vous en soyez. Nos ancêtres n'osez pas se prononcer sur un sujet religieux sans consulter des imams et des oulemmas dignent de ce nom qui ne conseillaient les gens qu'en craignant la parole de Dieu et Son jugement, qu'Allah me guide et vous guide.

Concernant ton problème ma soeur, je pense que tu devrais lui demander quelles sont ses raisons exactes pour refuser ce mariage et aussi lui dire pourquoi ça te tient vraiment à coeur. S'il refuse tout dialogue j'organiserai une réunion entre vos deux familles pour clarifier la situation et avec un imam qui pourra jouer le rôle de conciliateur entre vous et le ramener à la raison car à priori je ne vois pas de raison à son refus à part pour un mauvais motif (polygamie illicite ou autres) Dieu te préserve.

En attendant place ta confiance en Allah 3aza wajella et persévère dans tes prières! Inch'Allah ta situation s'arrangera, en attendant je te souhaite du courage et ne perds pas en foi en Dieu car il est le meilleur des soutiens.

Wa salem aleikoum.
B
4 novembre 2014 17:36
je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais pour ma part, le "halal" n'est pas un mariage à proprement
parler, après bon c'est mon opinion
4 novembre 2014 17:55
Citation
Barissa Tagada a écrit:
je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais pour ma part, le "halal" n'est pas un mariage à proprement
parler, après bon c'est mon opinion

Je suis du même avis g toujours entendu dire qu'il fallait qu'il y ai un acte pour que le mariage soit reconnu .
tu va dans n'importe quel pays musulman ou pas d"ailleurs s'il n'y'a pas d'acte écrit le mariage n'est pas valide et c considéré comme du concubinage
c pas pour rien que les imams ne mari plus les gens sans acte

D'ailleurs si elle votage au Maroc ou dans n'importe quel pays musulman elle sera considéré comme sa copine et non comme sa femme
comment elle justifie son statue d'épouse dans ces cas là
doit elle se trimballer avec ses témoins à chaque fois qu'Ille voyagera dans un pays musulman ?
4 novembre 2014 18:06
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Oui, c'est très étonnant qu'il refuse cela surtout pour un musulman. Vous avez un enfant ensemble en plus. Moi je ne pense pas qu'au niveau religion le hlel est suffisant, d'ailleurs ça ne se fait pas trop chez les marocains, le mariage civile est nécessaire, reconnu par la loi.

Vous vivez en concubinage ce qui facilite les séparations ou les polygamies.

Non !!! Ils ne sont pas concubins mais époux !
Il est strictement interdit de rendre haram ce qui est halal !

Au nom de la loi ils sont concubins, je n'invente rien!
P
4 novembre 2014 18:14
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Oui, c'est très étonnant qu'il refuse cela surtout pour un musulman. Vous avez un enfant ensemble en plus. Moi je ne pense pas qu'au niveau religion le hlel est suffisant, d'ailleurs ça ne se fait pas trop chez les marocains, le mariage civile est nécessaire, reconnu par la loi.

Vous vivez en concubinage ce qui facilite les séparations ou les polygamies.

Non !!! Ils ne sont pas concubins mais époux !
Il est strictement interdit de rendre haram ce qui est halal !

Au nom de la loi ils sont concubins, je n'invente rien!


SEULES LES LOIS DIVINES PREVAUX !!!!

Par conséquent ils sont époux.
4 novembre 2014 19:19
Religieusement oui et encore cela reste à prouver il y a des hadith qui préviligie l'acte mais dans la loi, elle n'a pas les même droits qu'une épouse.

Peldecume78, si pour toi ils sont totalement considérés comme mariés et seul la loi divine compte, que cherche la posteuse, alors? elle le menace de le quitter je te signale. Donc pour toi elle est en tord?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook