Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anéantie / Perdu
_
1 novembre 2014 11:28
As salam alaykum

J'aimerais avoir vos avis.

Il y a 3 mois j'ai quitter le domicile conjugal (chose que je regrette aujourd'hui) suite à une dispute, alors que j'étais enceinte de 4mois.
Quelque jour avant c'est mon époux qui souhaité me quitter, il c'était mis d'une colère folle et n'a cesser de me faire des reproches uniquement en rapport avec sa famille, sur le coup je l'ai raisonner et il a décidé de rester. Par la suite je lui ai parler de ma grossesse mais il est rester de marbre, sa ma profondément blessé. J' ai tenter d'essayer une réconciliation avec lui mais il m’envoyai à chaque fois balader, jusqu'au jour de mon départ je l'ai appeler à son travail pour qu'il me donne des explications mais pareil c'est toujours les même reproches et me raccroche au nez. Du coup je l'ai très mal pris et suis partie chez mes parents. Ce jour la mes parents ne m'ont guerre pousser à retourner aupres de mon époux, et de patienter. Au contraire c'est eux qui m'ont pousser que j'aille récupérer quelque affaires durant l'absence de mon époux.
A ce moment la, je n'était pas très consciente de ce qui se passer, mais voila après 3 mois de séparation je souhaite regagner mon foyer avec mon fils de 18mois et enceinte de 7mois. Mais parents s'y refuse catégoriquement, et mon jeté un ultimatum que si je retourner avec mon époux il couperez totalement les liens avec moi et remonterez mais frère et sœur contre moi et je n'aurai plus jamais aucun contact avec eux et qu'au jour du jugement il ne me pardonnerai pas. Pour mes parents c'est a mon époux de venir me récupérer et s'expliquer avec moi avec des témoins.
Quand je suis partie il n'a pas chercher à savoir sur mon départ, ni a tenté une réconciliation, ni même a prendre de nouvelle de son enfant, et c'est parents ne l'on guère pousser à faire quoi que ce soit de cela, ce qui a encore aggravé la situation.
Ensuite faut savoir que mon époux c'est quelqu'un de très pratiquant mais malgré tout il a commis pas mal d'erreur durant notre vie de couple : il a pris l’habitude de toujours tout raconter à sa famille concernant notre vie de couple, quoi qu'on fesai ou envisager de faire sa famille était au courant, il a toujours pris le partie de ses parents plutôt que le miens, et il n'a guerre était toujours très honnête avec moi. Durant 2 année de suite on avait le projet de partir en vacance, mais a chaque fois, a l'approche du départ, il se désister et me sorter des excuses pas très concluante, je sais très bien que sa famille est derrière tout cela, depuis notre mariage sa famille n'a pas arreté de me médire et calomnier et créer des histoires dans notre couple au point ou sa a fini par nous séparer.
Sans oublier que mes mes parents et mes beau parents ne se parle plus depuis la naissance de mon enfant, mes beau parents se sont permis de créer des histoires alors que je venais a peine d'accoucher et bien entendu mon époux à pris leur parti alors qu'ils étaient en tord. Mes beau parents à ce jour refuse toute réconciliation avec mes parents.
Dois-je baisser les bras, je sais plus trop quoi faire??
y
1 novembre 2014 11:44
Salem Amatulla

Waouw situation complexe.........a vrai dire je déteste ce genre de cas de figure ou la marge de manœuvre est faible.

Que dire ? pardonne ma franchise: vos parents sont irresponsables et vous êtes vous même des parents irresponsables!

Ok tu as fait une faute grave en quittant le domicile sur un coup de colère et en état de grossesse qui puis-est.

Ton mari a commis une faute grave en abandonnant ses enfants .

Ceci étant personne n'est parfait.......

Le seul objectif dans cette histoire est le bien etre des enfants ........les fiertés mal placées des familles respectives, on s'en tape comme de l'an mille.

A partir de la , je te conseille vivement de recréer un lien entre tes enfants et ton mari avant d'engager une quelconque démarche concernant ton couple.

Ne tente pas le retour immédiat , tu pourrais perdre tes parents et ce serait dommage.........il faut manœuvrer doucement en essayant de ménager tout ce petit monde.....

Si tu as envie d'arranger les choses pour toi, tes enfants et ton mari.......fais le , c'est ton droit mais il va falloir beaucoup de patience , de compromis.....

T'es adulte, t'as fait une connerie........essaie de la réparer ......y'a pas de honte a ca.

Reprend contact avec lui , dis lui simplement que son fils a besoin de le voir ...........biensur sans en informer ta famille........et en fonction de la réponse, tu verras........
1 novembre 2014 12:04
le jour où les famille arreteront d'empoisonner la vie conjugale de leur fille, et de leur fils, oui

ce jour là, le divorce pourra etre évité

et le mariage pourra fonctionner



en attendant, ce jour qui n'arrivera jamais, j'ai une seule chose a dire :

qu'Allah maudissent ces familles

ils le paieront tres cher, le jour du jugement dernier, le jour des comptes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 12:18 par Princesse_Saba.
B
1 novembre 2014 12:05
salam,
franchement je comprend pas les parents qui s'ingèrent comme ça dans le mariage de leurs enfants,
c'est révoltant !! dans ton cas, tu t'es mise dans une situation de non retour, de toute façon faut jamais
quitter le domicile conjugal, jamais JAMAIS jaaaaaaaaaamais parce que suite à ça c'est quitte ou
double, et là pour le coup c'est double....
tu devrais expliquer à tes parents que tu es chez toi là bas et qu'il n'y a pas de raison que ce soit toi qui
parte, en gros tu tourne le truc à ton avantage, mais bon j'avoue que là...
enfin bref, bon courage
1 novembre 2014 14:52
Ton mari t'a contacté durant ces trois mois ?
Si la réponse est non c'est qu'il n'a pas envie que ça s'arrange on dirait ?
_
1 novembre 2014 15:13
Citation
nousaa a écrit:
Ton mari t'a contacté durant ces trois mois ?
Si la réponse est non c'est qu'il n'a pas envie que ça s'arrange on dirait ?

Oui il m'a contacté dernièrement, et souhaitais que je rentre pour qu'on arrange les choses en tête à tête. Mais voilà entre temps j'en ai discuté avec mes parents et pour eux c'est non il doit venir me récupérer de lui même et s'expliquer devant eux.
Soit il accepte se choix et moi également ou alors je prend mes clique et claque et je range comme sa et dans ce cas la je risque de rompre mes liens de parenté chose que j'ai du mal à accepté..
*
1 novembre 2014 15:57
Citation
_amatullah_ a écrit:
Citation
nousaa a écrit:
Ton mari t'a contacté durant ces trois mois ?
Si la réponse est non c'est qu'il n'a pas envie que ça s'arrange on dirait ?

Oui il m'a contacté dernièrement, et souhaitais que je rentre pour qu'on arrange les choses en tête à tête. Mais voilà entre temps j'en ai discuté avec mes parents et pour eux c'est non il doit venir me récupérer de lui même et s'expliquer devant eux.
Soit il accepte se choix et moi également ou alors je prend mes clique et claque et je range comme sa et dans ce cas la je risque de rompre mes liens de parenté chose que j'ai du mal à accepté..

Salamo aleikom ma soeur,

Est-ce que ton mari accepte de venir à la maison, chez tes parents ?
1 novembre 2014 15:57
Tes parents se facheront si tu pas chez ton mari mais un jour ils te le pardonneront car c'est des parents.

Un mari et un père pour tes 2 enfants en bas âge par contre c'est plus difficile a trouver. Qui va vouloir ellver les enfants d'un autre ...

bref reviens chez toi . Mais tau t'es mise dans un mauvaise position , de faiblesse. Tz vas devoir le subir, te soumettre, tout accpeter . Mais t'as pas le choix car c'est ton mari et le père de tes enfants et que c'est la meilleures solution pour toi.

Et surtout reste chez toi et ne reviens plus chez tes parents la prochaine fois.

je suis d'accord avec Barissa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 22:41 par auroreboreale.
1 novembre 2014 16:01
Moi je trouve que ton mari devrait arrêter de faire le fier et venir te récupérer chez tes parents ...
Il peut bien faire cet effort pour sa petite famille !!
1 novembre 2014 16:19
salam

et qu'est ce que ton mari pense du choix de tes parents?
_
1 novembre 2014 16:27
Entre temps je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler pour qu'il vienne de lui même, pourtant je sais que se sera assez difficile de le convaincre surtout si c'est parent derrière l’incite à ce que ce soit moi qui rentre de moi même.
Et en y réfléchissant, si mes parents veulent qu'il vienne de lui même c'est aussi pour qu'il y ait une réconciliation entre lui et mes parents, qu'il n'y ait plus de mal entendu et qu'il sache gérer sa vie de famille au lieu de toujours tout raconter à la sienne.
I
1 novembre 2014 16:52
Salam,

Mon avis : c'est toi qui est partie , c'est à toi de revenir. S'il t'avais déposé chez tes parents ou t'avais demandé de partir je comprendrais que ce soit à lui de venir mais la tu dois assumer ta propre décision. Essaie de trouver un compromis en essayant de satisfaire les deux parties ( sa famille et la tienne), tu peux lui dire que tu as décidé de rentrer mais qu'il vienne de te chercher en voiture , quitte à ce qu'il reste en bas. Ou bien donnez-vous rdv dans un lieu extérieur pour discuter et de là rentrez chez vous comme ça ni il vient chez toi te chercher ni tu rentres directement chez toi sans lui. Parfois les parents ont des principes franchement...Dans le futur, évitez à tout prix de mêler vos parents à vos problèmes et ne quittes pas ta maison dès que ça va mal. Si tu avais besoin d'un break chez tes parents pour souffler et faire le point tu aurais pu en discuter avec lui. Il aurait simplement pu dire à ses parents que tu as besoin de repos , ça serait mieux passer. Il ne faut jamais réagir à chaud car c'est la qu'on prend les mauvaises décisions ( même si je comprends qu'en étant enceinte tes hormones ont parlé).
1 novembre 2014 17:19
Si tu penses que tu dois rentrer,rentres chez toi.

Si tes parents te dirigent vers un mauvais chemin,tu n'es pas obligé de le prendre.

Penses a toi,tes enfants et ton mari.

Nombreuses sont les histoires ou les amis,parents,collègues ou autres conseillent et soutiennent les personnes pour qu'elles se séparent.Mais après avec le temps,chacun retourne a sa vie et ses problèmes et la personne séparée se retrouve seule et regrette.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
p
1 novembre 2014 18:55
salamalaikoum la posteuse tu sais tu devrait dire a ton mari que tes parents l'invite a diner, et tu prepare un bon diner, je pense qu'il viendra, que Allah reunisse ta famille
1 novembre 2014 21:38
Faut arrêter de mêler les familles aux problèmes de couple, et surtout quand il y a des enfants au milieu de tout ça !! Les familles sont la en voulant épauler leur fils/fille et ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de détruire une famille entière alors que eux pensent bien faire ...

Bon courage en tout cas !!

Ps : le conseil de menthe poivrée thumbs up
1 novembre 2014 21:57
Salem,
Sans jugement ni rien.
-Mais tu n aurais pas du partir
-tu n aurais pas du prevenir tes parents.
- meme si tu es parti chez tes parents, il ne fallait pas leur raconter tes histoires juste leur dire que tu es venu quelque jours leur rendre visite.

Cedt pas bien car deja tu connais les conflits qui oppose vos deux famille cela a fait que que envenimè la situation et cest comprehensible que chacun de vous prenne le parti de ces parents...

- l ultimatum de tes parents ne ce fais pas. Surtout enceinte et avec un enfant.

Neanmoin, je suis d accord avec eux quand il dise que ton mari doit venir te recuperé.

Je pense que si tu rentres de toi meme deja tu risque de passé pour une imbecile mais bon ce nest pas le plus important, mais ton mari peut prendre la confiance et etre pire qu avant. Allah wahlem. Sachant que tu es enceinte cest pas type top

Vous avez besoin dune bonne mise au point avec vos familles et rrglé tous les soucis pour pouvoir repartir sur de bonne base.
La fierté dans le couple n est pas la meilleur des solution, elle mene a echec.
Ceci redte mon point de vu et n engage que moi.
1 novembre 2014 22:31
Citation
nousaa a écrit:
Moi je trouve que ton mari devrait arrêter de faire le fier et venir te récupérer chez tes parents ...
Il peut bien faire cet effort pour sa petite famille !!

je crois qu'il faut oublier cette histoire du mari qui vient te chercher chez tes parents c'est d'un autre âge.$Vous pouvez pas être des filles modernes qui recherchent la romance , les attentions, le respect et la dignité comme une fille d'aujourd'hui et vouloir se refugier chez papa maman pourvue monsieur vienne vous chercher comme un bougnoul. C'est ringard.

Soit vous vivez comme aujourd'hui, soit vois vivez comme avant......
1 novembre 2014 22:36
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Sans jugement ni rien.
-Mais tu n aurais pas du partir
-tu n aurais pas du prevenir tes parents.
- meme si tu es parti chez tes parents, il ne fallait pas leur raconter tes histoires juste leur dire que tu es venu quelque jours leur rendre visite.

Cedt pas bien car deja tu connais les conflits qui oppose vos deux famille cela a fait que que envenimè la situation et cest comprehensible que chacun de vous prenne le parti de ces parents...

- l ultimatum de tes parents ne ce fais pas. Surtout enceinte et avec un enfant.

Neanmoin, je suis d accord avec eux quand il dise que ton mari doit venir te recuperé.

Je pense que si tu rentres de toi meme deja tu risque de passé pour une imbecile mais bon ce nest pas le plus important, mais ton mari peut prendre la confiance et etre pire qu avant. Allah wahlem. Sachant que tu es enceinte cest pas type top

Vous avez besoin dune bonne mise au point avec vos familles et rrglé tous les soucis pour pouvoir repartir sur de bonne base.
La fierté dans le couple n est pas la meilleur des solution, elle mene a echec.
Ceci redte mon point de vu et n engage que moi.

Franchement , en revenant ,elle va se faire humilier c'est certain par son mari et sa famille. Mais elle a pas le choix. C'est elle qui a fait sa fiere avec un enfant et une grossesse. Alors elle assume.

Se dire que les femme de sa belle famille subissent tres certainement des humiliations de leur coté avec leur mari.
Revenir , ça reste la solution la moins pire pour elle et que ça lui serve de leçon surtout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 22:42 par auroreboreale.
J
1 novembre 2014 22:51
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Sans jugement ni rien.
-Mais tu n aurais pas du partir
-tu n aurais pas du prevenir tes parents.
- meme si tu es parti chez tes parents, il ne fallait pas leur raconter tes histoires juste leur dire que tu es venu quelque jours leur rendre visite.

Cedt pas bien car deja tu connais les conflits qui oppose vos deux famille cela a fait que que envenimè la situation et cest comprehensible que chacun de vous prenne le parti de ces parents...

- l ultimatum de tes parents ne ce fais pas. Surtout enceinte et avec un enfant.

Neanmoin, je suis d accord avec eux quand il dise que ton mari doit venir te recuperé.

Je pense que si tu rentres de toi meme deja tu risque de passé pour une imbecile mais bon ce nest pas le plus important, mais ton mari peut prendre la confiance et etre pire qu avant. Allah wahlem. Sachant que tu es enceinte cest pas type top

Vous avez besoin dune bonne mise au point avec vos familles et rrglé tous les soucis pour pouvoir repartir sur de bonne base.
La fierté dans le couple n est pas la meilleur des solution, elle mene a echec.
Ceci redte mon point de vu et n engage que moi.

Franchement , en revenant ,elle va se faire humilier c'est certain par son mari et sa famille. Mais elle a pas le choix. C'est elle qui a fait sa fiere avec un enfant et une grossesse. Alors elle assume.

Se dire que les femme de sa belle famille subissent tres certainement des humiliations de leur coté avec leur mari.
Revenir , ça reste la solution la moins pire pour elle et que ça lui serve de leçon surtout

Tout a fait d accord avec AuroreBoreale

@laposteuse

Bon tu t'es mise dans de beaux draps, ça c'est fait.

Sachant que tu accouches dans qq semaines, que tu as un enfant en bas âge, et que tu souhaites sauver les meubles, la seule chose qui te reste à faire est de rentrer chez toi auprès de ton mari

Mais tu vas morfler ma pauvre, je pense que tu n'es pas sans le savoir...
Ton mari + ta BF ne vont pas faire dans la dentelle je pense ..

Prie Dieu, Allah est ton meilleur allié, qu Il te facilite la tâche, qu Il guide ton époux, et t'accorde une issue favorable
1 novembre 2014 23:20
Salam,
Les parents et les beaux parents doivent vous aidez et non envenimer les choses....
La prière de la consultation t aidera inchallah dans ta prise de décision
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook