Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Andreas Schieder choisi à la tête de l’intergroupe sur le Sahara...
g
19 février 2021 15:47
Les mêmes soutiens, les mêmes réseaux clientélistes, partageant soit les mêmes délires idéologiques anachroniques, soit les mêmes intérêts politiques. Pour certains aussi, il y a le lobbying et l'argent à la clé qui coule derrière. Pas sorcier de deviner la source de ces généreuses compensations. Pour le PPE, on connaît les motivations et mobiles politiques d'une large frange anti-marocaine et pro-polisario du parti, et aussi les récentes frictions autour des présides de Sebta et Melilla et qui poussent peut être certains militants du PPE à adopter des positions antimarocaines plus appuyées. Pour les verts, c'est l'expression désastreuse d'un mouvement qui ne parvient pas à se libérer du carcan d'une idéologie politique préhistorique, d'un parti dont les ambitions et objectifs premiers étaient censés être écologiques et environnementaux, et qui se retrouve à défendre la cause illégitime et artificielle d'une chimère créée de toute pièce par les militaires et politiciens ''revolutionnaires'' algériens au siècle dernier. Il est vrai, et on concédera cela à nos amis ''verts'' de bonne grâce, que la seule logique à leur soutien au Polisario, est qu'ils estiment défendre la cause d'une race en voie de disparition. Ils ont ainsi fait de la lutte contre la disparition de l'ours blanc dans les contrées polaires et de celle de la disparition annoncée du Polisario, le même combat... Il est a parier, toutefois, que l'ours blanc coulera plusieurs décennies heureux sur sa banquise après avoir assisté à la disparition de l'entité polisarienne sans laisser aucune trace sur les sables du Sahara marocain.
N
19 février 2021 16:51
Mr schieder , le peuple sahraoui est un mirage crée par les ingrats de boukharouba alias boumedienne et entretenu par les euros des petrodollars sonnantes et trebuchantes a certains policiens vereux qui font du commerce sous couvert de loobying.
Il y a une population sahraouie , marocaine de pere en fils , elle vit son developpement au sein de sa famille marocaine et vous emmerde .
En parlant de colonisation , c'est Hitler l'autrichien qui a colonisé presque tous les peuples d'europe . Le maroc n'a jamais colonisé personne , il a simplement recuperé par etapes ses territoires colonisés
Et ce Maroc , Mr Schieder , il vous emmerde .
N
19 février 2021 17:01
Et concernant le poisson de la peche ,Mr Schieder , ce n'est pas a vous de nous faire du chantage mais plutot le contraire meme si ce n'est pas dans nos habitudes .
Mangez vos poissons d'elevage , vous en avez l'habitude et laissez nous nos saint-pierres . Alors du balai.
B
19 février 2021 18:21
Ahhhh ce Mr vous ennuie beaucoup et pour cause...rester correct et poli dans vos commentaires vous connaissez ??.le SAHARA OCCIDENTAL est toujours territoire non AUTONOME occupé par le Maroc ça, cest la réalité, malgré toutes les gesticulations et les milliards dépensés des 2 côtés..
19 février 2021 18:32
Béret rouge, tu devrais rester à des choses simples car tu n'as pas les capacités. Ton QI est modeste. Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu te ridiculises. Reste à ce que tu sas faire à savoir deux ou trois mots, les applaudissements, etc...
Les territoires autonomes, tu ne sais pas ce que c'est. Donc tu récites ce qu'on t'a dit au DRS mais tu n'as pas compris. "Non autonome" n'est pas "colonisé" du tout. Est-ce que Gibraltar est colonisé ?
Autre chose, l'Algérie c'est 500 milliards de dollars et pour rien.
C'est son statut pour l'ONU.
Allez sois sage.
Citation
Beret rouge a écrit:
Ahhhh ce Mr vous ennuie beaucoup et pour cause...rester correct et poli dans vos commentaires vous connaissez ??.le SAHARA OCCIDENTAL est toujours territoire non AUTONOME occupé par le Maroc ça, cest la réalité, malgré toutes les gesticulations et les milliards dépensés des 2 côtés..
19 février 2021 18:43
Tous ces gens là ont un point commun, ils sont corrompus par l'Algérie. Et pour beaucoup ils essaient d'exister. Pour ce qui est des Verts et de l'Extrême Gauche, je les ai côtoyés car on les trouve beaucoup au sein de l’Éducation Nationale et de l'Enseignement Supérieur. Tant qu'ils parlent de choses simples ça va. Dès qu'il parlent de choses pointues Scientifiques ou de Politique Internationale, ils commencent à réciter et à mélanger tout. Aucun travail pour comprendre et faire de la synthèse. C'est vrai à tous les niveaux. On peut leur raconter ce qu'on veut, ils schématisent tout: le droit des peuples, l'avenir de la Planète, etc... mais sur le fond de ces aberrations !!! Beaucoup de Partis en perte de vitesse en Europe sont sur ce Schéma.
Ceci dit ce type a une influence très limitée. Pas d'inquiétude mais il faut garder un œil pour une éventuelle contre-attaque. Et c'est tout.
Citation
gustavo321 a écrit:
Les mêmes soutiens, les mêmes réseaux clientélistes, partageant soit les mêmes délires idéologiques anachroniques, soit les mêmes intérêts politiques. Pour certains aussi, il y a le lobbying et l'argent à la clé qui coule derrière. Pas sorcier de deviner la source de ces généreuses compensations. Pour le PPE, on connaît les motivations et mobiles politiques d'une large frange anti-marocaine et pro-polisario du parti, et aussi les récentes frictions autour des présides de Sebta et Melilla et qui poussent peut être certains militants du PPE à adopter des positions antimarocaines plus appuyées. Pour les verts, c'est l'expression désastreuse d'un mouvement qui ne parvient pas à se libérer du carcan d'une idéologie politique préhistorique, d'un parti dont les ambitions et objectifs premiers étaient censés être écologiques et environnementaux, et qui se retrouve à défendre la cause illégitime et artificielle d'une chimère créée de toute pièce par les militaires et politiciens ''revolutionnaires'' algériens au siècle dernier. Il est vrai, et on concédera cela à nos amis ''verts'' de bonne grâce, que la seule logique à leur soutien au Polisario, est qu'ils estiment défendre la cause d'une race en voie de disparition. Ils ont ainsi fait de la lutte contre la disparition de l'ours blanc dans les contrées polaires et de celle de la disparition annoncée du Polisario, le même combat... Il est a parier, toutefois, que l'ours blanc coulera plusieurs décennies heureux sur sa banquise après avoir assisté à la disparition de l'entité polisarienne sans laisser aucune trace sur les sables du Sahara marocain.
g
19 février 2021 19:22
Vous n'apportez rien à la discussion et vous êtes a côté de la plaque!! Entre le discours idéologique creux que vous tenez et la réalité sur le terrain, il y a un Sahara énorme de dunes et de sables, que le Maroc développe et fait prospérer à la vitesse grand ''v'' ... De deux choses l'une. Ou bien vous ignorez totalement l'histoire, et dans ce cas une telle ignorance crasse ne vous autorise pas à parler d'un sujet qui vous dépasse. Ou alors vous savez bien la vérité ''vraie'' , concernant l'enracinement du Maroc à travers les siècles en ses provinces sahariennes, et dans ce second cas vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle désolante. Je suis certain pour ma part que vous relevez de la seconde hypothèse. Dans les deux cas vous n'avez donc rien à proposer sur le sujet, et je vous suggère d'économiser vos efforts inutiles et stériles...
Vous, ainsi que quelques autres de vos semblables qui écument ce forum en agitant les drapeaux polisariens, paraissaient sensibles au sort des populations maltraitées et opprimées. Je vous suggère dès lors, d'orienter votre militantisme et vos slogans émancipateurs, vers une cause véritablement juste et censée, à savoir la situation tragique que vit le peuple algérien voisin pris en otage par une mafia militaire sans foi ni loi...
Citation
Beret rouge a écrit:
Ahhhh ce Mr vous ennuie beaucoup et pour cause...rester correct et poli dans vos commentaires vous connaissez ??.le SAHARA OCCIDENTAL est toujours territoire non AUTONOME occupé par le Maroc ça, cest la réalité, malgré toutes les gesticulations et les milliards dépensés des 2 côtés..
19 février 2021 19:37
C'est un propagandiste du DRS avec ses fiches. L'autre jour Newhorizon nous a tiré cette histoire de territoire non autonome au clair. C'est un statut de l'ONU de certains territoires qui ne font pas partie intégrante d'un pays. Et il a donné les exemples de Gibraltar, de la Nouvelle Calédonie et des Iles Samoa. La première par rapport au Royaume Uni, la seconde à la France et la dernière aux USA. Aucune n'est colonisé. C'est juste parce que chaque territoire doit avoir un statut à l'ONU. Et être sous l'autorité d'un pays.
Les propagandistes de l'Algérie le traduisent par mauvaise foi de l'Algérie et par inculture de ceux qui rapportent en équivalence à "colonisation" et "conflit".
Citation
gustavo321 a écrit:
Vous n'apportez rien à la discussion et vous êtes a côté de la plaque!! Entre le discours idéologique creux que vous tenez et la réalité sur le terrain, il y a un Sahara énorme de dunes et de sables, que le Maroc développe et fait prospérer à la vitesse grand ''v'' ... De deux choses l'une. Ou bien vous ignorez totalement l'histoire, et dans ce cas une telle ignorance crasse ne vous autorise pas à parler d'un sujet qui vous dépasse. Ou alors vous savez bien la vérité ''vraie'' , concernant l'enracinement du Maroc à travers les siècles en ses provinces sahariennes, et dans ce second cas vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle désolante. Je suis certain pour ma part que vous relevez de la seconde hypothèse. Dans les deux cas vous n'avez donc rien à proposer sur le sujet, et je vous suggère d'économiser vos efforts inutiles et stériles...
Vous, ainsi que quelques autres de vos semblables qui écument ce forum en agitant les drapeaux polisariens, paraissaient sensibles au sort des populations maltraitées et opprimées. Je vous suggère dès lors, d'orienter votre militantisme et vos slogans émancipateurs, vers une cause véritablement juste et censée, à savoir la situation tragique que vit le peuple algérien voisin pris en otage par une mafia militaire sans foi ni loi...
B
19 février 2021 19:44
Arrête Mr le pseudo prof.je sais tout tu parle de chose que t ignore,ou plutôt que tu fais semblant d ignorer
Tu n as jamais mis les pieds au SAHARA OCCIDENTAL moi j ai vécu 3 ans a Dakhla je connais le terrain ...le SAHARA OCCIDENTAL est un territoire non AUTONOME occupé par le Maroc c est pas moi qui le dis c est l ONU..Tu devrais pouvoir l admettre toi qui est si intelligent..et modeste..
La vérité toi aussi tu baisse ton froc pour une éventuelle reconnaissance des USA pour un marché de dupes avec un peu de fierté tu devrais être mort de honte,heureusement le peuple Marocain n est pas d accord majoritairement et oui ça fais mal alors on joue avec les mots..bon je vais corriger mes 654 copies ohhhh c est dur quand on a pas le niveau..pauvre garçon
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Béret rouge, tu devrais rester à des choses simples car tu n'as pas les capacités. Ton QI est modeste. Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu te ridiculises. Reste à ce que tu sas faire à savoir deux ou trois mots, les applaudissements, etc...
Les territoires autonomes, tu ne sais pas ce que c'est. Donc tu récites ce qu'on t'a dit au DRS mais tu n'as pas compris. "Non autonome" n'est pas "colonisé" du tout. Est-ce que Gibraltar est colonisé ?
Autre chose, l'Algérie c'est 500 milliards de dollars et pour rien.
C'est son statut pour l'ONU.
Allez sois sage.
e
19 février 2021 19:47
Que Paul ou Jack soit le président de l'intergroupe des rechapés de l'histoire ne changera rien à la donne : le Maroc est dans son Sahara et le Sahara et dans son Maroc point barre.
Citation
Beret rouge a écrit:
Ahhhh ce Mr vous ennuie beaucoup et pour cause...rester correct et poli dans vos commentaires vous connaissez ??.le SAHARA OCCIDENTAL est toujours territoire non AUTONOME occupé par le Maroc ça, cest la réalité, malgré toutes les gesticulations et les milliards dépensés des 2 côtés..
19 février 2021 20:02
Pour ces dernières phrases je t'ai répondu sur un autre article, je te laisse la primeur.
Sinon, il n'y a pas ni Dakhla ni Laayoune. Territoire non Autonome est une notion JURIDIQUE que tu le veuilles ou non !!!! Ce n'est pas toi qui définis et ce n'est pas ton voyage. C'est l'ONU.
Quand je te dis que tu confonds et que tu n'as pas le niveau !!!

Pour ce qui est du peuple marocain j'en suis issu et je côtoie toutes les catégories tout le temps. A commencer par ma famille et mes amis. Les Algériens je les connais aussi et je pense que je connais une variété d'Algériens plus que toi. Qui ont d'autres préoccupations. Et dès que la crise du Covid sera terminée In Chaa Allah j'y serais pour monter mon projet.

Quant aux copies et au reste, je ne peux rien pour toi c'est mon métier.
Citation
Beret rouge a écrit:
Arrête Mr le pseudo prof.je sais tout tu parle de chose que t ignore,ou plutôt que tu fais semblant d ignorer
Tu n as jamais mis les pieds au SAHARA OCCIDENTAL moi j ai vécu 3 ans a Dakhla je connais le terrain ...le SAHARA OCCIDENTAL est un territoire non AUTONOME occupé par le Maroc c est pas moi qui le dis c est l ONU..Tu devrais pouvoir l admettre toi qui est si intelligent..et modeste..
La vérité toi aussi tu baisse ton froc pour une éventuelle reconnaissance des USA pour un marché de dupes avec un peu de fierté tu devrais être mort de honte,heureusement le peuple Marocain n est pas d accord majoritairement et oui ça fais mal alors on joue avec les mots..bon je vais corriger mes 654 copies ohhhh c est dur quand on a pas le niveau..pauvre garçon
19 février 2021 20:18
Ça fait plus de 40 ans que les choses piétinent parce que des solutions comme en parle ce monsieur sont mises en avant. Même l Onu n évoque plus le référendum !.

L Europe confrontée aux terroristes qui pullulent dans le Sahel et le Sahara vont les faire réfléchir à 2 fois pour vouloir maintenir une situation qui n a que trop duré et qui menace a plus au moins moyen terme leur sécurité...

Pour le Maroc c'est une cause nationale. Il n acceptera jamais d être limité à l ouest par l Algérie et au sud par la rasd à la solde des algériens, et qui le coupera de l Afrique.

Alors l Europe ignore l histoire et ce qui se joue stratégiquement dans cette région ou elle aussi ne voit que son intérêt et le moyen de faire pression sur les pays de la région ?

Une large autonomie sous souveraineté marocaine proposée depuis 2007 par le Maroc est LA seule solution qui pourrait satisfaire tout le monde à condition que l Algérie ne se mêle RÉELLEMENT plus de ce conflit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/21 20:26 par Idalibay66.
B
19 février 2021 20:52
Et moi je te suggère de penser à tes "freres" Palestiniensque vous avez TRAHIS en baissant vos frocs devant ISRAËL....
Citation
gustavo321 a écrit:
Vous n'apportez rien à la discussion et vous êtes a côté de la plaque!! Entre le discours idéologique creux que vous tenez et la réalité sur le terrain, il y a un Sahara énorme de dunes et de sables, que le Maroc développe et fait prospérer à la vitesse grand ''v'' ... De deux choses l'une. Ou bien vous ignorez totalement l'histoire, et dans ce cas une telle ignorance crasse ne vous autorise pas à parler d'un sujet qui vous dépasse. Ou alors vous savez bien la vérité ''vraie'' , concernant l'enracinement du Maroc à travers les siècles en ses provinces sahariennes, et dans ce second cas vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle désolante. Je suis certain pour ma part que vous relevez de la seconde hypothèse. Dans les deux cas vous n'avez donc rien à proposer sur le sujet, et je vous suggère d'économiser vos efforts inutiles et stériles...
Vous, ainsi que quelques autres de vos semblables qui écument ce forum en agitant les drapeaux polisariens, paraissaient sensibles au sort des populations maltraitées et opprimées. Je vous suggère dès lors, d'orienter votre militantisme et vos slogans émancipateurs, vers une cause véritablement juste et censée, à savoir la situation tragique que vit le peuple algérien voisin pris en otage par une mafia militaire sans foi ni loi...
19 février 2021 20:54
Tu as vécu 3 ans à Dakhla?

Tu dois alors connaitre le surnom du célèbre hangar à bateaux? Celui qu'utilisent aussi parfois les surfers pour ranger leur matériel?
Citation
Beret rouge a écrit:
Arrête Mr le pseudo prof.je sais tout tu parle de chose que t ignore,ou plutôt que tu fais semblant d ignorer
Tu n as jamais mis les pieds au SAHARA OCCIDENTAL moi j ai vécu 3 ans a Dakhla je connais le terrain ...le SAHARA OCCIDENTAL est un territoire non AUTONOME occupé par le Maroc c est pas moi qui le dis c est l ONU..Tu devrais pouvoir l admettre toi qui est si intelligent..et modeste..
La vérité toi aussi tu baisse ton froc pour une éventuelle reconnaissance des USA pour un marché de dupes avec un peu de fierté tu devrais être mort de honte,heureusement le peuple Marocain n est pas d accord majoritairement et oui ça fais mal alors on joue avec les mots..bon je vais corriger mes 654 copies ohhhh c est dur quand on a pas le niveau..pauvre garçon
B
19 février 2021 21:03
Tu crois que j etais à Dakhla pour faire du wind surf et non pas du surf ?? Au pk 25 ahhhh ahhhh
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Tu as vécu 3 ans à Dakhla?

Tu dois alors connaitre le surnom du célèbre hangar à bateaux? Celui qu'utilisent aussi parfois les surfers pour ranger leur matériel?
g
19 février 2021 21:15
L'un des intervenants vous a exprimé à quel point vous êtes nul et combien vos interventions étaient vides. Je le rejoins et vous promets que devant la vacuité et la bêtise de vos propos, je ne réagirais plus à ceux-ci sur ce forum. C'est pure perte de temps...
Juste pour votre instruction, pour autant que vous en teniez compte, nous avons aussi d'autres '' frères '' en Israël, et qui sont des centaines de milliers de juifs marocains entièrement dévoués à leur pays d'origine et leur Roi. Quand aux Palestiniens, avec les accords de normalisation signés avec Israël, et qui vous vous rendent fou de rage, le Maroc est aujourd'hui beaucoup mieux placé que certains régimes fascistes et illégitimes que vous défendez, pour mener à bien une intermédiation active, efficace et fructueuse, entre Israéliens et Palestiniens, en vue de faire progresser la paix.
Citation
Beret rouge a écrit:
Et moi je te suggère de penser à tes "freres" Palestiniensque vous avez TRAHIS en baissant vos frocs devant ISRAËL....
B
19 février 2021 21:21
Tu n as vraiment pas le niveau d un prof.....tu écris comme ton "collègue " il y a quelques années qui a subitement disparu du forum,je me pose la question: je crois que tu est revenu ,avec un nouveau pseudo bien sur...tu écris exactement ce que je dis sur territoire non autonome définis par l ONU !!! Bizarre cette façon d arranger les mots et les phrases pour leur faire dire leur contraire,quand c est défavorable pour vous bien sur!!mais ça marche pas avec moi,je suis très très très intelligent,au sommet de ma hiérarchie
Pour l ancien pseudo demande a ton subalterne :
SAFRANE XL essence il te confirmera
Bon je vais à mes copies encore 258...

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour ces dernières phrases je t'ai répondu sur un autre article, je te laisse la primeur.
Sinon, il n'y a pas ni Dakhla ni Laayoune. Territoire non Autonome est une notion JURIDIQUE que tu le veuilles ou non !!!! Ce n'est pas toi qui définis et ce n'est pas ton voyage. C'est l'ONU.
Quand je te dis que tu confonds et que tu n'as pas le niveau !!!

Pour ce qui est du peuple marocain j'en suis issu et je côtoie toutes les catégories tout le temps. A commencer par ma famille et mes amis. Les Algériens je les connais aussi et je pense que je connais une variété d'Algériens plus que toi. Qui ont d'autres préoccupations. Et dès que la crise du Covid sera terminée In Chaa Allah j'y serais pour monter mon projet.

Quant aux copies et au reste, je ne peux rien pour toi c'est mon métier.
19 février 2021 22:39
Ah pardon je pensais que tu y étais pour pour faire du tourisme et/ou des affaires?
Dis moi du coup tu y étais comme cuistot pour les branquignols qui squattaient à guergerat? Et qui ont deguerpient à la simple vue des FAR jusqu'à y laisser leur sandales.

Autrement tu n'as pas répondu à ma question? Tu as fais des recherches sur internet et du coup tu n'as trouvé que le fameux PK 25 dans TripAdvisor.
Alors dis nous comment se nomme le fameux hangar à bateaux...3 ans là bas sans le connaitre c'est impossible?
Citation
Beret rouge a écrit:
Tu crois que j etais à Dakhla pour faire du wind surf et non pas du surf ?? Au pk 25 ahhhh ahhhh
e
19 février 2021 22:40
Au pays de Mickey les caporaux sont au sommet de la hiérarchie, donc ton niveau est plus au moins semblables à eux, alors le Maroc peut dormir tranquille pendant plusieurs années, s'ils ne sont pas virés avant par le Hirak.
Citation
Beret rouge a écrit:
Tu n as vraiment pas le niveau d un prof.....tu écris comme ton "collègue " il y a quelques années qui a subitement disparu du forum,je me pose la question: je crois que tu est revenu ,avec un nouveau pseudo bien sur...tu écris exactement ce que je dis sur territoire non autonome définis par l ONU !!! Bizarre cette façon d arranger les mots et les phrases pour leur faire dire leur contraire,quand c est défavorable pour vous bien sur!!mais ça marche pas avec moi,je suis très très très intelligent,au sommet de ma hiérarchie
Pour l ancien pseudo demande a ton subalterne :
SAFRANE XL essence il te confirmera
Bon je vais à mes copies encore 258...
19 février 2021 23:04
Je vais te répondre une fois pour toutes à toi et aux autres. Cette histoire de pseudo que vous vous êtes passé entre vous et vous me faites des menaces plus ou moins explicites. Je n'en ai rien à faire. D'abord c'est interdit par la charte. Ensuite je m'en fous royalement. Je m'exprime et je donne mon avis. Si vous êtes contrariés et si vous êtes souvent à côté de la plaque c'est votre problème. C'est la dernière fois que je vois ce genre de menace au pseudo car je n'ai rien à me reprocher.
Te concernant, tu as bien un niveau très très très faible qui consiste à encourager X, Y ou Z ou lancer des applaudissement et tu es incapable de te lancer dans une analyse ou un débat . Ce sont des faits. Mon message précédent ce sont aussi des faits. Les territoires non autonomes c'est instrumentalisation d'une notion juridique que tu ne comprends pas.
Maintenant si tu n'es pas content, c'est ton problème.
Citation
Beret rouge a écrit:
Tu n as vraiment pas le niveau d un prof.....tu écris comme ton "collègue " il y a quelques années qui a subitement disparu du forum,je me pose la question: je crois que tu est revenu ,avec un nouveau pseudo bien sur...tu écris exactement ce que je dis sur territoire non autonome définis par l ONU !!! Bizarre cette façon d arranger les mots et les phrases pour leur faire dire leur contraire,quand c est défavorable pour vous bien sur!!mais ça marche pas avec moi,je suis très très très intelligent,au sommet de ma hiérarchie
Pour l ancien pseudo demande a ton subalterne :
SAFRANE XL essence il te confirmera
Bon je vais à mes copies encore 258...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook