Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
André Azoulay : La pédagogie de la diversité est au cœur de la modernité...
g
28 novembre 2021 15:17
Non seulement je confirme, mais je rajoute: Rares sont les grands commis de l'Etat et personnalités de haut rang au Maroc qui se sont investis avec autant d'intensité, de passion et d'engagement militant en faveur du Royaume et de ses intérêts immédiats et à long terme.
J'ai également eu le privilège d'avoir rencontré M. Azoulay à diverses reprises à l'étranger et au Maroc, notamment dans son fief d'Essaouira qu'il chérit tant, et je peux vous assurer que cet honnête homme, dont le patriotisme et l'attachement à son pays et son Roi sont connus et avérés, est l'un des atouts du Royaume et un de ses plus fidèles serviteurs ...
C'est certainement d'ailleurs pour cela que tous les ennemis jurés du Royaume s'attaquent à sa personne. Ils savent pertinemment combien l'image de cet homme est intimement liée à celle d'un Maroc en voie d'émergence et d'indépendance.
Ceux qui vomissent quotidiennement leurs haine et leur ignorance crasse du Maroc et de ses institutions sur ce site, ne s'y trompent pas et savent parfaitement tout cela. Mais leurs attaques sont tellement prévisibles, grossières et sans fondements, qu'elles ne jouissent d'aucune crédibilité ...
Citation
Boutch a écrit:
Pour l’avoir rencontré et échangé plusieurs fois avec lui, André Azoulay est un très Grand Monsieur qui n’a jamais fait d’économie pour servir son pays le Maroc et son Roi !!!!
Si tous les serviteurs de l’Etat étaient de son niveau d’abnégation, de ténacité et d’engagement, le Maroc serait au niveau de la Suisse !!!
André Azoulay est vraiment une personne sincère et exemplaire !!!!
28 novembre 2021 15:32
J'ai un grand mal à te suivre. Il m'est très difficile de me faire une idée de ta position. Je comprends que tu es anti-sioniste mais tes arguments ne sont pas cités de façon explicite. Parfois ils sont presque ceux des trolls du DRS.
André Azoulay je le suis depuis longtemps, il était à Paribas à l'époque si mes souvenirs sont bons. Hassan 2 l'a appelé en tant que marocain conseiller économique et financier. C'est quelqu'un avec un carnet d'adresse impressionnant. Il faut arrêter avec la théorie du complot. Quand on se lance dans une bataille qu'elle soit économique contre le sous-développement ou politique par exemple contre la junte d'Alger, il faut s'entourer par des gens compétents et influents. Maintenant la théorie hyper-poussée sans raison et sans argument et souvent fantasmée du sionisme est une forme de la maladie du complotisme qui explique partiellement notre sous-développement, nous autres Arabes, depuis nos indépendances. Nous n'avons pas travaillé et nous avons mis cela sur le dos du sionisme entre autres. Israël fait partie de l'OCDE, on en est loin.
Citation
Shamsatlas a écrit:
Il est qui lui, un élu du peuple ? Un conseillé, certes par feu Hassan II, et après quoi ? Au Maroc islamique sunnite malikite soufie ? Dont personne ne pourrait le critiquer ? Alors que rien ni personne ne représentent en au lieu cette particularité musulmane marocaine... si ce n’est dans les geôles de torture encadrées par la CIA et les sionistes ! Je l’ai vu dans un rêve avant d’entendre les témoignages ! Certainement un art macabre partagé avec la junte militaire d’Alger !

Je ne suis juif, chrétien, musulman dirait un Ibn ’Arabi, ni un athée ou un bouddhiste... ni un sunnite, ni un chiite... je suis la particule en révolution Cosmologique...
B
28 novembre 2021 15:59
 
Serf 0

Et lui, il est Algérien?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Dès que le nom d'Azoulay apparait les trolls algérien sautent sur l'occasion pour faire plaisir à leur criminel de patron Toufik et vont nous parler de sionisme et aligner toute la propagande algérienne. Ce Monsieur Marocain comme nous tous, grand conseiller de feu Hassan II puis de Mohamed 6 nous parle ici de la diversité marocaine et c'est un des de nos points forts qui découle de notre Histoire: Les Amazigh, Les Arabes, Les Juifs, les Noirs Africains et même les naturalisés européens plus récents. Leur ciment, notre Histoire commune et notre monarchie. Les liens récents avec nos concitoyens en Israël de confession juive a montré leur attachement au Royaume des décennies après leur départ et deux générations après.
Quand on rencontre ces différentes facettes du Marocain, on ne ressent aucune différence et on est en face d'un frère. La culture marocaine n'est pas un mythe, c'est une réalité.
28 novembre 2021 16:03
Salut Red14

C'est bien le front de la fermeté.
Le front du refus était une branche de l'OLP. Et d'ailleurs ces deux fronts stupides bavardaient dans des sortes de coalitions comme seuls des dictateurs arabes savent le faire: bla bla et zero action.
Ci-dessous une tentative de Boumediene de sinistre mémoire de reunir le front de la fermeté qui des fois n’arrivait même pas à se réunir .

[www.lemonde.fr]

Citation
Red14 a écrit:
Un remarque pour notre ami Axis.7, il s'agit du "front de refus" ( jabbhat Rrafdd). On peut remarquer que parmi ces trois pays du front de refus, deux connaissent une guerre civile et le 3ème pays n'est pas loin d'en connaître.
B
28 novembre 2021 16:04
Lui, Abraham Serfaty est un très Grand Monsieur aussi. Fidèle à ses idées, intégré moralement, il a payé cher ses convictions!!!
Mais il est resté serviteur de son pays, le Maroc et son Roi !!!!
Il avait d’ailleurs dénoncé les manigances d’une compagnie pétrolière au début des années 2000 !!!! Ce qui lui avait valu la reconnaissance de Mohammed VI

Paix à son âme !!!!
Citation
Ben_barek a écrit:
 
Serf 0

Et lui, il est Algérien?
B
28 novembre 2021 16:43
Serviteur du Maroc, sans aucun doute. Mais de la royauté j’en doute.
Citation
Boutch a écrit:
Lui, Abraham Serfaty est un très Grand Monsieur aussi. Fidèle à ses idées, intégré moralement, il a payé cher ses convictions!!!
Mais il est resté serviteur de son pays, le Maroc et son Roi !!!!
Il avait d’ailleurs dénoncé les manigances d’une compagnie pétrolière au début des années 2000 !!!! Ce qui lui avait valu la reconnaissance de Mohammed VI

Paix à son âme !!!!
28 novembre 2021 18:19
André Azoulay a beaucoup apporté à notre pays, c'est un homme de conviction qui défend bec et ongle les intérêts du Maroc.

La seule chose que nos chers trolls lui reprochent, c'est d'être Juif, ce racisme me dégoute. A t il commis un crime ???? Non, il est conseiller royal de religion juive, et c'est ce qui révolte ou dégoute comme dirait certain, les haineux.

La diversité au Maroc est une richesse et les religions du livre sont respectées et protégées.

Quand on voit comment nos voisins ont traités les juifs et même les catholiques, c'est aberrant toute cette barbarie. Tout le monde se souvient des moines de Thibirine qui n'ont commis aucun crime et se sont fait massacrés par la sauvagerie humaine.

Le Maroc à travers son histoires et ses valeurs islamiques a une identité propre de respect et d'humanisme. Pour exemple, le seul rescapé des moines de Thibirines est venu finir sa vie à Midelt au Maroc. D'ailleurs, il est mort la semaine dernière à Midelt en toute quiétude.

Ne dit on pas l'hospitalité Marocaine smiling smiley
28 novembre 2021 21:00
Les Algériens sont malades du sionisme. Je n'ai jamais dit que le sionisme n'existe pas. D'ici demain tu vas me sortir...Zemmour, en me disant "il est Algérien" ? Il a critiqué les Juifs et leur lobby, leur manque de loyalisme, etc...
Serfaty a été d'extrême, extrême, extrême gauche. Il était contre le Sahara marocain. Ses idées politiques ont été proches des extrémistes panarabistes tiers-mondistes et l'ont poussé loin. Mais à la fin de sa vie il avait changé.
Sortir une personne sur une citation sur une période de sa vie n'est pas un argument.

La maladie du sionisme c'est de faire des erreurs politiques, ne pas travailler, être incompétents, pour ne pas dire limités intellectuellement je parle de certains dirigeants. Et quand on subit des échecs ou des défaites c'est la faute des sionistes et parfois des Juifs. Vos dirigeants sont les champions et l'ont transmis à vous autres propagandistes.
Citation
Ben_barek a écrit:
 
Serf 0

Et lui, il est Algérien?
S
28 novembre 2021 23:52
Je dénonce l’idéologie raciste et colonialiste qui en coulisse met la pression sur le Maroc pour qu’il adopte les standards de la pensée qui anéantira son identité, ce qui est l’uniformisation mondiale imposée par le dominant ! Ce qui est un des principaux facteurs qui mène à l’extrémisme et la violence. Pour ce qui est de l’argumentation, tu peux te référer au discours de Jacques Chirac au parlement marocain lors de la réforme du code de la famille, qui était un ordre donné aux parlementaires pour qu’ils adoptent la réforme.

Je n’accuse pas cette personne, mais en même temps je crois pas qu’il soit contre la finalité d’un "printemps arabe" que le Roi dénonce comme étant "un complot contre ce qui reste du monde arabe".

Il est très compliqué d’obtenir des preuves concrètes et donc d’argumenter, et c’est tout le travail de l’intelligence et l’analyse qui permet de découvrir les enjeux de toutes ces agitations, déclarations...

Il y en marre d’être systématiquement accusé d’être "une mouche dz" ou "un agent drs" ou même un "agent du markhzen" et ainsi de suite... simplement parce que nous dénonçons le sionisme ou parce que nous défendons notre dignité et l’intégralité territoriale marocaine et ainsi de suite... A noter que des gamins qui ne connaissent rien à l’histoire, à la politique ni même au sionisme, pourtant ils sont choqués de voir les palestiniens vivre le calvaire, ils comprennent la nature du sionisme par les faits non pas par l’étude du sionisme ou l’endoctrinement. Là je parle des nouvelles générations et non la mienne même si c’était pareil !

Enfin, je n’ai en rien tenu des propos d’il y a 70 ans. Je suis conscient que la Palestine est un membre observateur à l’ONU et que le sionisme par son puissant réseau empêche sa reconnaissance en tant que Nation membre de l’ONU et aussi le droit inaliénable des réfugiés palestiniens au retour dans leur pays.



Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai un grand mal à te suivre. Il m'est très difficile de me faire une idée de ta position. Je comprends que tu es anti-sioniste mais tes arguments ne sont pas cités de façon explicite. Parfois ils sont presque ceux des trolls du DRS.
André Azoulay je le suis depuis longtemps, il était à Paribas à l'époque si mes souvenirs sont bons. Hassan 2 l'a appelé en tant que marocain conseiller économique et financier. C'est quelqu'un avec un carnet d'adresse impressionnant. Il faut arrêter avec la théorie du complot. Quand on se lance dans une bataille qu'elle soit économique contre le sous-développement ou politique par exemple contre la junte d'Alger, il faut s'entourer par des gens compétents et influents. Maintenant la théorie hyper-poussée sans raison et sans argument et souvent fantasmée du sionisme est une forme de la maladie du complotisme qui explique partiellement notre sous-développement, nous autres Arabes, depuis nos indépendances. Nous n'avons pas travaillé et nous avons mis cela sur le dos du sionisme entre autres. Israël fait partie de l'OCDE, on en est loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 23:54 par Shamsatlas.
B
29 novembre 2021 00:24
On n’a aucune leçon à donner à Serfaty, surtout pas toi.

Il a risqué sa vie pour le Maroc. Qu’as tu fais toi si ce n’est ouvrir ta gueule pour défendre les despotes derrière ton clavier. Un peu de décence envers ce Marocain illustre.

Je mets ça pour ceux qui ne le connaissent pas.

[fr.m.wikipedia.org]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Les Algériens sont malades du sionisme. Je n'ai jamais dit que le sionisme n'existe pas. D'ici demain tu vas me sortir...Zemmour, en me disant "il est Algérien" ? Il a critiqué les Juifs et leur lobby, leur manque de loyalisme, etc...
Serfaty a été d'extrême, extrême, extrême gauche. Il était contre le Sahara marocain. Ses idées politiques ont été proches des extrémistes panarabistes tiers-mondistes et l'ont poussé loin. Mais à la fin de sa vie il avait changé.
Sortir une personne sur une citation sur une période de sa vie n'est pas un argument.

La maladie du sionisme c'est de faire des erreurs politiques, ne pas travailler, être incompétents, pour ne pas dire limités intellectuellement je parle de certains dirigeants. Et quand on subit des échecs ou des défaites c'est la faute des sionistes et parfois des Juifs. Vos dirigeants sont les champions et l'ont transmis à vous autres propagandistes.
29 novembre 2021 00:25
Il ne faut pas croire, on est tous choqués par ce qui arrive à de nombreux Palestiniens. Maintenant qui a décidé ça ? Comment c'est arrivé ? Est-ce prémédité ? S'il y a des esprits sionistes maléfiques, sont-ils majoritaires dans le fonctionnement d'Israël ? Comment faire pour faire avancer les Palestiniens ?
On diverge sur les réponses "simplistes" à ces questions. Quand on fait des associations trop simples on pense qu'Israël veut l'extermination des Palestiniens dans le cadre d'une théorie sioniste et leur actes sauvages sont prémédités. Ce raisonnement, à côté, empêche de trouver une solution pour les Palestiniens. On investit tout dans la haine stérile.
Le lobby sioniste existe et son rôle défendre les intérêts d'Israël dans le Monde. C'est normal. Il faut qu'on développe un lobby puissant pour le contrer. Et il faut négocier avec Israël. La faute aux Arabes. Dès le début une solution à deux Etats a été proposée et nous l'avons refusée. On est dans le déni de cette responsabilité. Il y a aussi des Arabes qui ont massacré des Palestiniens. ça n'excuse pas les Israéliens. Maintenant il faut trouver ensemble, Arabes, Israéliens et Palestiniens une solution. Il n'y a pas d'autre possibilité.
Citation
Shamsatlas a écrit:
Je dénonce l’idéologie raciste et colonialiste qui en coulisse met la pression sur le Maroc pour qu’il adopte les standards de la pensée qui anéantira son identité, ce qui est l’uniformisation mondiale imposée par le dominant ! Ce qui est un des principaux facteurs qui mène à l’extrémisme et la violence. Pour ce qui est de l’argumentation, tu peux te référer au discours de Jacques Chirac au parlement marocain lors de la réforme du code de la famille, qui était un ordre donné aux parlementaires pour qu’ils adoptent la réforme.

Je n’accuse pas cette personne, mais en même temps je crois pas qu’il soit contre la finalité d’un "printemps arabe" que le Roi dénonce comme étant "un complot contre ce qui reste du monde arabe".

Il est très compliqué d’obtenir des preuves concrètes et donc d’argumenter, et c’est tout le travail de l’intelligence et l’analyse qui permet de découvrir les enjeux de toutes ces agitations, déclarations...

Il y en marre d’être systématiquement accusé d’être "une mouche dz" ou "un agent drs" ou même un "agent du markhzen" et ainsi de suite... simplement parce que nous dénonçons le sionisme ou parce que nous défendons notre dignité et l’intégralité territoriale marocaine et ainsi de suite... A noter que des gamins qui ne connaissent rien à l’histoire, à la politique ni même au sionisme, pourtant ils sont choqués de voir les palestiniens vivre le calvaire, ils comprennent la nature du sionisme par les faits non pas par l’étude du sionisme ou l’endoctrinement. Là je parle des nouvelles générations et non la mienne même si c’était pareil !

Enfin, je n’ai en rien tenu des propos d’il y a 70 ans. Je suis conscient que la Palestine est un membre observateur à l’ONU et que le sionisme par son puissant réseau empêche sa reconnaissance en tant que Nation membre de l’ONU et aussi le droit inaliénable des réfugiés palestiniens au retour dans leur pays.
29 novembre 2021 00:29
J'arrête de discuter avec toi. Ta mauvaise éducation. Ton langage de la rue pour ne pas dire des bandes de malfrats est insupportable. J'ai l'habitude de discuter avec des gens qui savent parler et qui sont éduqués. Allez bonne nuit. Va apprendre à parler. T'as grandi dans une porcherie ?
Citation
Ben_barek a écrit:
On n’a aucune leçon à donner à Serfaty, surtout pas toi.

Il a risqué sa vie pour le Maroc. Qu’as tu fais toi si ce n’est ouvrir ta gueule pour défendre les despotes derrière ton clavier. Un peu de décence envers ce Marocain illustre.

Je mets ça pour ceux qui ne le connaissent pas.

[fr.m.wikipedia.org]
B
29 novembre 2021 00:31
Bon débarras. J espère que cette fois ci tu tiendras parole
En ne venant plus m’importuner.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'arrête de discuter avec toi. Ta mauvaise éducation. Ton langage de la rue pour ne pas dire des bandes de malfrats est insupportable. J'ai l'habitude de discuter avec des gens qui savent parler et qui sont éduqués. Allez bonne nuit. Va apprendre à parler. T'as grandi dans une porcherie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook