Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Andalous : Aljamiado, langue inventée par les Morisques au XVIe siècle...
4 décembre 2020 20:34
Tres interessant.

Cependant Yassine Benargane, jalousez vous tant la communaute d'origine Marocaine dans le monde?
Qu'elle soit impregnee d'autres influences je pense que c'est inevitable et quelque chose de positif.
A ce que je sache Moise et Jesus sont reconnus comme prophetes?
Et tiens il est aussi possible d'apprendre des autres en dehors de ces 3 religions.
Logiquement, les Musulmans devrait etre doublement tolerants etant donne que c'est la troisieme religion a venir apres.
Je commence a penser que vous pronez surtout la mesquinerie et une fausse idee de fierte et
de purete a travers vos articles anti-integration, anti-autres...
La soi-disant "purete" que vous vous inventez, ce n'est que dans votre tete.
Toute personne devrait etre jugee par son comportement envers les autres telle qu'elle soit.
C'est la base de tout. Plain and simple.









Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 20:50 par An-altruistic-lady.
4 décembre 2020 20:55
Votre intervention n’a aucun rapport avec l’article.
Vous reprochez à l’auteure ce dont elle n’a jamais parlé.
4 décembre 2020 21:14
Salam

Ce qui est Extraordinaire, est cette facilité de Croire que pour Les gens qui peuvent penser Ainsi ! Mais avec Quel Raccourci
Peut-être faudrait-il se pencher Sur Al-H-Andalouss et Ce que Les Arabes Apportèrent Non Seulement au Continent mais Au Monde Entier, D’absolument Tout de Tout . Avicenne
Etc. Connaissez L’histoire et soyez Honnête avec vous Même-même , si vous ne l’etes Pas ? Vous ne le serez avec Personne. Certes de nos Jours, il y aurait à Redire mais qu’est-ce que Cela Chagera ? Le Maroc actuellement Personne Ne Peut Niez Les Efforts Positifs et Ce Qu’ils Véhiculent, Ça saute aux. A tous les Niveaux. Cependant il faut ce qu’il faut pour Atteindre le But Souhaité. Cela ne se fait du jour au Lendemain. Mais ça avance. Sans politisation
Il faut être honnête et ne pas vilipender Sans Objectivité Sincère Dans la Critique comme La Réussite. Voilà ce qui Fait d’un Interlocuteur-trice une Personne moralement Intègre.
4 décembre 2020 21:30
Oh que je sais de quoi je parle...It is a pattern with this guy...

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Votre intervention n’a aucun rapport avec l’article.
Vous reprochez à l’auteure ce dont elle n’a jamais parlé.
4 décembre 2020 22:15
Écrivez lui en particulier alors.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Oh que je sais de quoi je parle...It is a pattern with this guy...
4 décembre 2020 22:50
Chacun donne son opinion. C'est tout.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Écrivez lui en particulier alors.
4 décembre 2020 23:06
Ca c'etait il y a longtemps : )
Les choses ont quand meme evolue mis a part certaines choses a travailler dessus dans le monde.
Je ne parlais pas du Maroc je parlais de l'auteur de l'article parce quand on lis entre les lignes, il y a de l'intolerance qui se degage et n'est pas la premiere fois qu'il le fait.
Je suis d'accord .Il faut s'entendre, cultiver les differences et eviter toute negativite qui induirait au clash et a l'intolerance.
J' ai dis quelque chose qui n'est pas raisonnable? : )

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce qui est Extraordinaire, est cette facilité de Croire que pour Les gens qui peuvent penser Ainsi ! Mais avec Quel Raccourci
Peut-être faudrait-il se pencher Sur Al-H-Andalouss et Ce que Les Arabes Apportèrent Non Seulement au Continent mais Au Monde Entier, D’absolument Tout de Tout . Avicenne
Etc. Connaissez L’histoire et soyez Honnête avec vous Même-même , si vous ne l’etes Pas ? Vous ne le serez avec Personne. Certes de nos Jours, il y aurait à Redire mais qu’est-ce que Cela Chagera ? Le Maroc actuellement Personne Ne Peut Niez Les Efforts Positifs et Ce Qu’ils Véhiculent, Ça saute aux. A tous les Niveaux. Cependant il faut ce qu’il faut pour Atteindre le But Souhaité. Cela ne se fait du jour au Lendemain. Mais ça avance. Sans politisation
Il faut être honnête et ne pas vilipender Sans Objectivité Sincère Dans la Critique comme La Réussite. Voilà ce qui Fait d’un Interlocuteur-trice une Personne moralement Intègre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 23:19 par An-altruistic-lady.
4 décembre 2020 23:25
Effectivement, les musulmans sont doublement tolérants puisqu'ils croient en judaïsme et en christianisme et ils croient aussi en tous les mesagers et les prophètes des trois religions monothéistes. Par contre, le judaïsme et le christianisme rejettent l'islam et son prophète.

Donc, c'est qui qui est le moins tolérant, celui qui croit ou celui qui rejette ?
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Tres interessant.

Cependant Yassine Benargane, jalousez vous tant la communaute d'origine Marocaine dans le monde?
Qu'elle soit impregnee d'autres influences je pense que c'est inevitable et quelque chose de positif.
A ce que je sache Moise et Jesus sont reconnus comme prophetes?
Et tiens il est aussi possible d'apprendre des autres en dehors de ces 3 religions.
Logiquement, les Musulmans devrait etre doublement tolerants etant donne que c'est la troisieme religion a venir apres.
Je commence a penser que vous pronez surtout la mesquinerie et une fausse idee de fierte et
de purete a travers vos articles anti-integration, anti-autres...
La soi-disant "purete" que vous vous inventez, ce n'est que dans votre tete.
Toute personne devrait etre jugee par son comportement envers les autres telle qu'elle soit.
C'est la base de tout. Plain and simple.





5 décembre 2020 01:29
Les musulmans ne croient pas au judaisme et au christianisme. Ils tolerent les autres religions oui, mais n'y croient pas.
Moise et Jesus etait musulman (c'est a dire soumis), et preché l'Islam, mais le christianisme et judaisme n'on rien a voir avec l'enseignement de Jesus et Moise.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Effectivement, les musulmans sont doublement tolérants puisqu'ils croient en judaïsme et en christianisme et ils croient aussi en tous les mesagers et les prophètes des trois religions monothéistes. Par contre, le judaïsme et le christianisme rejettent l'islam et son prophète.

Donc, c'est qui qui est le moins tolérant, celui qui croit ou celui qui rejette ?
5 décembre 2020 01:46
Salam,

Je voulais dire que les musulmans admettent les livres qu’Allah a fait parvenir à l’humanité par le billet de ses prophètes et ses messagers, les livres d’Ibrahim, La Torah de Moussa, les Psaumes de Daoud et l’Evangiles de Issa.

Il ne faut pas oublier que parmi les piliers de la foi en islam, croire dans les livres sacrés.

Voici les six piliers de la foi en islam :

1- Croire en Dieu.
2- Croire en ses anges.
3- Croire en ses livres.
4- Croire aux prophètes et messagers.
5- Croire au jour du jugement.
6- Croire au destin.

Citation
aktarus95 a écrit:
Les musulmans ne croient pas au judaisme et au christianisme. Ils tolerent les autres religions oui, mais n'y croient pas.
Moise et Jesus etait musulman (c'est a dire soumis), et preché l'Islam, mais le christianisme et judaisme n'on rien a voir avec l'enseignement de Jesus et Moise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 01:54 par Newhorizon20.
5 décembre 2020 02:55
thumbs up Exact
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Je voulais dire que les musulmans admettent les livres qu’Allah a fait parvenir à l’humanité par le billet de ses prophètes et ses messagers, les livres d’Ibrahim, La Torah de Moussa, les Psaumes de Daoud et l’Evangiles de Issa.

Il ne faut pas oublier que parmi les piliers de la foi en islam, croire dans les livres sacrés.

Voici les six piliers de la foi en islam :

1- Croire en Dieu.
2- Croire en ses anges.
3- Croire en ses livres.
4- Croire aux prophètes et messagers.
5- Croire au jour du jugement.
6- Croire au destin.
J
5 décembre 2020 05:41
Salam aleykum Aktarus

[youtu.be]


Citation
aktarus95 a écrit:
Les musulmans ne croient pas au judaisme et au christianisme. Ils tolerent les autres religions oui, mais n'y croient pas.
Moise et Jesus etait musulman (c'est a dire soumis), et preché l'Islam, mais le christianisme et judaisme n'on rien a voir avec l'enseignement de Jesus et Moise.
5
56t
5 décembre 2020 08:13
Dramatique que les commentaires, un degré zero du savoir et de l'analyse, et pollution intellectuelle. Beau texte, merci, et ce qui ne savaient, peuvent apprendre et si possible dans le silence des plumes et dans la communion : la perte du monde andalous est un drame et certains doivent se taire pour des pleurs intimes.
5 décembre 2020 14:24
Contentez-vous de donner votre avis en respectant les avis des autres. À part critiquer les autres et les traiter d'ignorants, vous ne nous avez pas fait part de vos analyses et de votre science.

Le drame de la perte du monde andalous est la responsabilité de certains qui ont été derrière le déclin et ce n'est pas avec des pleurs intimes, de la poésie et de la prose que le bon vieux temps reverra le jour.
Citation
amedom a écrit:
Dramatique que les commentaires, un degré zero du savoir et de l'analyse, et pollution intellectuelle. Beau texte, merci, et ce qui ne savaient, peuvent apprendre et si possible dans le silence des plumes et dans la communion : la perte du monde andalous est un drame et certains doivent se taire pour des pleurs intimes.
n
5 décembre 2020 17:21
Elle réagit(lady), comme d'habitude, parce que l'auteur n'a pas évoquer les juifs andalous dont elle se sent descendante; Pourtant ceux sont les musulmans d'Andalousie qui leur ont offert refuge au Maroc.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Écrivez lui en particulier alors.
7 décembre 2020 15:11
Il y a bien sur des differences mais je prefere me concentrer sur ce qu'il y a de commun.
Je suis pour le respect de toutes les autres religions ca marche tres bien pour moi.
C'est ma conviction et ca le restera.
Ces religions et autres ont en commun le comportement envers l'autre.
A mon avis si on perd ca ca ne sert plus a rien.

Citation
aktarus95 a écrit:
Les musulmans ne croient pas au judaisme et au christianisme. Ils tolerent les autres religions oui, mais n'y croient pas.
Moise et Jesus etait musulman (c'est a dire soumis), et preché l'Islam, mais le christianisme et judaisme n'on rien a voir avec l'enseignement de Jesus et Moise.
n
7 décembre 2020 15:27
Le comportement d'israheil, en tant qu'état juif, envers les palestiniens en dit long sur cette religion.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Il y a bien sur des differences mais je prefere me concentrer sur ce qu'il y a de commun.
Je suis pour le respect de toutes les autres religions ca marche tres bien pour moi.
C'est ma conviction et ca le restera.
Ces religions et autres ont en commun le comportement envers l'autre.
A mon avis si on perd ca ca ne sert plus a rien.
7 décembre 2020 15:51
Je parlais theologiquement (rapport personnel avec la religion) mais on la on pourrait aussi dire qu'ils sont revenus dans leur lieu historique.
Avec les affaires d'etats c'est tres complexe.....
Ce qui est fait est fait. C'est un etat reconnu par la majorite du monde.
Maintenant il faudrait se concentrer sur les efforts de paix et de securite dans la region, et des negociations.
Quant a toi qui est clairement un fanatique et un enrage, tu merites d'etre ignore.
Citation
netstat a écrit:
Le comportement d'israheil, en tant qu'état juif, envers les palestiniens en dit long sur cette religion.
n
7 décembre 2020 17:55
Je sais que la Vérité te dérange.
Tu dis qu'ils sont revenu sur leur lieu historique, ceci est la base de l'idéologie sioniste, tu as juste oublié de rajouter que vous êtes le peuple élu.
Ce que tu oublie c'est que vous serez jugé pour tous les crimes que vous avez commis car les vrais Fanatiques c'est vous.
Je comprends aussi que vous continuez à vous accrochez au Maroc car vous l'aviez trahi et maintenant vous essayez de vous rachetez.
Je ne suis pas fanatique mais je maitrise l'histoire et la géopolitique, ce qui me permet de rester neutre, contrairement à toi qui est endoctriné d'une idéologie fanatique maquillée en Humanisme; D'ailleurs ça me rappelle le temps des kibboutz où on prônait le Peace and love pour attirer les hippies lesquels sont entrain de le regretter en voyant votre comportement sanguinaire.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Je parlais theologiquement (rapport personnel avec la religion) mais on la on pourrait aussi dire qu'ils sont revenus dans leur lieu historique.
Avec les affaires d'etats c'est tres complexe.....
Ce qui est fait est fait. C'est un etat reconnu par la majorite du monde.
Maintenant il faudrait se concentrer sur les efforts de paix et de securite dans la region, et des negociations.
Quant a toi qui est clairement un fanatique et un enrage, tu merites d'etre ignore.
8 décembre 2020 01:35
Ce que tu appelle "le retour dans leur lieu historique", tu parles surement des fils d'Abraham puis de Jacob etc... car plus de la moitié des juifs israeliens sont des peuples convertie au judaisme (les khazars notament) et qui n'ont rien avoir avec cette region du monde, car plutot originaire du Caucase et de l'Europe de l'Est. Et pourtant, un juif russe, blond aux yeux bleu, a plus de droit en Israel que Mahmoud Abbas, dont le peuple vit sur cette terre depuis des millenaires!
Autres remarques: avec cette mentalité, demain Israel va reclamer l'Irak, car aprés tout, Abraham etait originaire de Babel. Et d'ailleurs, puisqu'il etait a Babel, la palestine etait deja habité, et les hebreux pas encore etabli en Palestine. Donc les hebreux sont des immigrés en Palestine.
Tu vois? Le probleme n'est pas aussi simple.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Je parlais theologiquement (rapport personnel avec la religion) mais on la on pourrait aussi dire qu'ils sont revenus dans leur lieu historique.
Avec les affaires d'etats c'est tres complexe.....
Ce qui est fait est fait. C'est un etat reconnu par la majorite du monde.
Maintenant il faudrait se concentrer sur les efforts de paix et de securite dans la region, et des negociations.
Quant a toi qui est clairement un fanatique et un enrage, tu merites d'etre ignore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook