Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les anciens ne sont pas ds les cimetières
p
13 février 2021 12:45
Salem

Un exemple parmis d autres

L origine de l l'égoïsme


Il ya quelques milliers d annes nos ancêtres commençaient à coopérer entre-eux et formaient des groupes avant la notion du village

Pour intégrer le groupe il fallait attirer l attention de maximum de ses semblables...


Le temps est passé et il n pas plus cette nécessité d attirer l attention pour être intégrer et survivre ...


Alors l homme a commencer a focaliser son intention sur lui-même et il as construit un monstre qui le défend d une manière automatique...


Nos ancêtres et leur mémoire physique et psychique est en Nous


Tous les guides spirituels viennent du passé lointain....


Peut crier une humanité nouvelles avec du réchauffé il ya des centaines d annees voir des milliers d annees???


Ou faut que chacun se défait de ces mémoires ???
S
13 février 2021 12:49
Rien compris
Citation
présent a écrit:
Salem

Un exemple parmis d autres

L origine de l l'égoïsme


Il ya quelques milliers d annes nos ancêtres commençaient à coopérer entre-eux et formaient des groupes avant la notion du village

Pour intégrer le groupe il fallait attirer l attention de maximum de ses semblables...


Le temps est passé et il n pas plus cette nécessité d attirer l attention pour être intégrer et survivre ...


Alors l homme a commencer a focaliser son intention sur lui-même et il as construit un monstre qui le défend d une manière automatique...


Nos ancêtres et leur mémoire physique et psychique est en Nous


Tous les guides spirituels viennent du passé lointain....


Peut crier une humanité nouvelles avec du réchauffé il ya des centaines d annees voir des milliers d annees???


Ou faut que chacun se défait de ces mémoires ???
T
13 février 2021 12:59
Bonjour Présent je te jure, j'essaye de faire des efforts pour te comprendre, Mais je n'y arrive toujours pas, pourtant je te lis souvent, Mais toujours rien, comment es ce possible ?
V
13 février 2021 13:07
Tu fumes quoi?
A
13 février 2021 13:08
Salam,

C'est un post sur les dangers de l'individualisme.

Present, confirmes tu ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Présent je te jure, j'essaye de faire des efforts pour te comprendre, Mais je n'y arrive toujours pas, pourtant je te lis souvent, Mais toujours rien, comment es ce possible ?
o
13 février 2021 13:12
On retrouve ce comportement chez le chimpanzé.
13 février 2021 13:12
L'égoïsme n'est pas un état-d 'âme gravé dans la mémoire collective de l'humanité.

C'est un sentiment qui réside dans la nature de l'individu en fonction de l'environnement dans lequel il s'est construit tout simplement.
13 février 2021 13:18
En gros, la religion a rassemblé les individus et des groupes se sont constitués pour survivre.

Aujourd'hui, l'Homme n'a plus besoin du groupe, il est centré sur lui même (égoïsme).

La question est, pour rassembler les Hommes, faut-il piocher dans les récits du passé (je suppose qu'il parle de la religion mais à confirmer par le posteur) ou faut-il mettre tout ça aux oubliettes pour créer une nouvelle humanité ?

Ce que veut dire le posteur, si je comprends bien, c'est qu'on vit dans le passé et non dans le présent. Les morts ne reposent pas dans les cimetières, mais continuent à vivre dans notre esprit.
p
13 février 2021 13:40
Salem pour simplifier...

Les morts vivent en Nous...et on devient une génération qui n apportent rien de neuf...

Il faut admettre qu on a un héritage et une mémoire génétique construite au fils du temps pour la survie

Contre cette mémoire génétique on y peut rien .


Mais contre les mémoires culturelles on peut agir et changer les choses


Développer la connaissance de soi

Nos anciens ont galères et vivaient pas plus de 36 ans

Ds leur bref passage ils ont laissé une espèce qui as atteint le sommet de la complexité et elle a mis à pas tous les autres espèces

Les générations futures doivent développer la conscience

Agir en toute conscience

Pour développer la conscience il faut assurer de quoi manger et un tous

Abandonner les compétions de tous genres

Que ce passage sur terre soit l occasion de développer d autres sens
Au-delà de la pensée
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Présent je te jure, j'essaye de faire des efforts pour te comprendre, Mais je n'y arrive toujours pas, pourtant je te lis souvent, Mais toujours rien, comment es ce possible ?
p
13 février 2021 13:52
Salem

Un autre exemple de cette héritage des anciens en Nous

Origine de l hypocrisie


Quand l individu réussit à intégrer un groupe humain il fallait obéir à certaines règles communes si non l exclusion et la mort après..

L individue reprimait certaines désirs de pas D accord et utilise son visage pour masquer ce qu il pense...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook