Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Anciens" Naturalisés
n
8 mars 2009 17:16
après les topics : entre l'avis favorable/la MAE et entre de la MAE et la CNI; j'ouvre ce topic pour permettre aux gens qui ont fait la demande de naturalisation à poser leurs questions aux "anciens" ca peut être une bonne idées je pense
m
8 mars 2009 22:25
effectivement cela vas peut etre servir.il faut compter combien de temps aprés la parution au JO et l'ampliation du décret? faut-il attendre absolument ou faire demande au MAE?
M
9 mars 2009 14:20
Bonjour ,
J'ai déjà déposé ma demande de naturalisation par décrêt, et mon nom vient d'apparaitre dans le decret num 9 du 25/02/2009.
J'ai fait une demande d'acte de naissance au MAE vendredi dernier par internet, et j'ai eu une reponse automatique me disant qu'il faut que j'attende minimun 15 jours avant de les rappeler.
Je veux donc savoir si la procédure est longue ou pas ? combien de temps il faudra attendre avant d'avoir l'acte ? et est ce qu'avec seulement l'acte et la lettre de REZE je peux demander ma CNI et mon passeport a la mairie (je veux dire avant la ceremonie) ?
mon récépissé expire mi-avril , dois je m'inquieter ?
Merci pour vos réponses.
n
9 mars 2009 16:56
moadib et margesimpson;
tout dépend de votre mairie; y a plein de témoignage içi qui ont pu faire leur carte cni avec acte de naissance du bled, et sinon si vs avez un motif d urgence vous pouvez envoyer un fax un la MAE ils peuvent vous envoyé l'Extrait d acte de naissance dans une délais d'un mois ou un mois et 15 jours après l'aparition de votre nom dans le jo.
m
10 mars 2009 22:58
aprés renseignement a la mairie il faut attendre l'ampliation (cérémonie ). mais tous dépend des mairies et de la préfecture ce qui m'as été confirmer par l'état civil.certaines préfecture rajoute deux mois de plus au 6 mois d'attente pour recevoir le rendez vous en pref pour la cérémonie.
M
11 mars 2009 11:31
Citation
moadib a écrit:
aprés renseignement a la mairie il faut attendre l'ampliation (cérémonie ). mais tous dépend des mairies et de la préfecture ce qui m'as été confirmer par l'état civil.certaines préfecture rajoute deux mois de plus au 6 mois d'attente pour recevoir le rendez vous en pref pour la cérémonie.

Merci moadib pour ta réponse,
Je dépends de préfecture de Nice, sais tu par hasard combien de temps il faut pour la cérémonie ? plus que 6 mois ?
Si j'arrive a avoir un acte de naissance (du MAE), est ce que je peux avoir CNI/ passeport de la mairie ?
et c quoi l'ampliation ?
Merci encore.
m
13 mars 2009 21:30
je m'excuse d'avoir été lent pour la réponse. je sais que dans le 93 c'est 6 a 8 mois.un acte de naissance intégrale ,du MAE pour la CNI oui cela est possible. cela est toujours possible.dans certaine ville comme en province je pense que la préfecture ne s'y opposerait pas.c'est surement pour cela que certaines personnes ont pu faire leur CNIavant la cérémonie. l'ampliation c'est ce qu'on remet a chaque personne lors de la cérémonie officielle ,tes actes d'état civil originaux.
r
21 avril 2009 16:56
ET vous saurai pas combien de temps cela prend dans dans le 91 (préfecture Essonne)? Merci
a
9 juin 2009 22:10
slt les ancien et merci
moi je depend de paris
j envoyer mon diosier le 15.11.2008
convoquer pour entretien 15.01.2009
depuis plus de new j appeler la pref on ma repondue que mon dossier est touj a paris en attente d enquete administrative obligatoire
ma question esque c normale que sa soit aussis long?
esque j doit m inquieter?
merci de repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook