Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anciens mariages...Ou êtes-vous ????????????????
s
12 mars 2009 21:27
Slm

je m'explique de nos jours nos mariages sont organisés différement. Certes vous pensez que les traiteurs facilitent la tache et permettent aux familles de s'amuser mais aprés mure reflexion on y perd...
l'ambiance des préparatifs n'est plus au rdv vu que c'est "externalisé " c'est vraiment dommage; meme si c'est galere de tt préparer sois meme jpense que c'est lemeilleur afin de vivre au maximum les evenements lol Et quand on vient voir les mariages de nos jours ben ça représentent un cout exhorbitant !!!!!!!!!! et parfois nivo traiteur la nourriture n'est pas tjrs terrible et kom on dit " on est jamais mieux servi que par sois meme " lol

Y a t-il d'autres personnes qui pensent comme moi ?????????????????
l
12 mars 2009 23:37
bns simplebjaadia t'as raison je suis tout à fait d'accord avec toi,sachant que je marierai en Mai Inchaallah,j'ai pas pris de traiteur,j'ai pris une salle avec les tables et les chaises et je prépare la bouff chez moi car déjà mama est helawiya fait des bessatels et helawi pour les gens alors ça sera moins cher et plus delicieux bie sur,et je prendrai une teyaba pour la viande et leberkouk et les serveurs
n
13 mars 2009 10:53
c clair que ca a plus de fun, mais le temps ne le permets plus de nos jours, chacun a sa petite vie à gérer...
jadis les femmes de la famille se déplaçaient ds la maison du mariage et aidaient à confectionner les gateaux dans une ambiance festive...
je me rappelle de ma plus jeune tante qui a tenu à faire chaque pièce de gateau par elle mém (avec l'aide des femmes de la famille) , ca a pris une vingtaine de jour de travail acharné (chaque jour une sorte de gateau) , la nuit de son mariage la pauvre elle était dans un état second, elle était morte de fatigue, elle arrivait à peine à lever les bras pr dire coucou aux gens...
du coup elle a même pas profité de son mariage...
moi je suis de ceux qui pensent que le coté corvée du mariage est à confier à des professionnels, tu peux tjr profiter de tes préparatifs avec l'achat de ton trousseau, les virées chez negafa,couturière et traiteurs... comme ca tu profite des derniers moments à passer chez tes parents et puis le plus important! c'est que tu arrive à ta cérémonie en princesse et tes proches peuvent profiter de ce moment avec toi au lieu de courir à droite à gauche pour superviser les serveurs, chauffer les plats, payer les livreurs et s'inquièter en voyant la salle se remplir trop vite!
grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/09 10:55 par nanita16.
r
13 mars 2009 11:09
Salam,

Je suis d'accord avec toi, je compte tout préparer avec "mes femmes" In love (maman, soeurs, belle-mère, belles-soeurs, tantes, voisines, amies). Ça me permet de préparer un menu original, et c'est l'occasion de profiter de mon cocon de célibataires avec celles que j'aime.

Après je comprends qu'il puisse être difficile pour certains de s'organiser, c'est vrai que le temps manque, que parfois ont à pas les idées ou bien que certains sur qui tu comptais se défilent angry smiley,et puis c'est un choix aussi winking smiley

Personnalisez vos mariages, sincèrement c'est UN jour, avec les gens que vous aimez, alors faites ce que vous aimez et pas "ce qui dois se faire".
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
s
14 mars 2009 12:27
slm les filles

bn moi aussi c'est ce que je vais faire lol j'ai révé de ça tte petite dc voila lol
pour moi tt ce qui compte c'est que tout le monde soit content aprés tt c'est que le debut de notre histoire..
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook