Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anciens du lycee descartes ou lyautey ?
s
11 janvier 2006 14:56
salut 9aiss et kenza euh kni_nza smiling smiley

Comme la souligné kenza, effectivement j'etais en S, plus precisement en TS 3 avec Wastiaux comme prof de math. je sais pas si ce complexé de la vie est encore prof la bas... C un danger pour les jeunes promotions si c'est le cas lol.
Je n'essaye pas de raisonner Midlt, je m'en fou de lui en fait lol surtout apres ce que viens de me dire salma à propos de lui... Les arrieres ont toujours existé et le monde serai triste sans quelques uns smiling smiley
Si j'ai repondu, c'est pour nuancer ses paroles vis à vis des autres lecteurs qui n'ont pas d'avis. Il ne faut pas laisser les gens dire n'importe quoi en public sans repondre, car qui ne dit mot, acquiesse. Je lui conseille vivement d'aller s'inscrire sur wladbladi.com, c'est plein de co.. oups! conservateurs smiling smiley
9
11 janvier 2006 15:11
saad tu dois connaitre une nabila-nadège non?
s
11 janvier 2006 15:24
non cela ne me dit rien, elle etait en quelle classe ? Tu sais, il y'avais 16 terminales à mon epoque toute section confondus. Du coup je suis looin de connaitre tout le monde smiling smiley
9
11 janvier 2006 15:45
saadparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> non cela ne me dit rien, elle etait en quelle
> classe ? Tu sais, il y'avais 16 terminales à mon
> epoque toute section confondus. Du coup je suis
> looin de connaitre tout le monde smiling smiley


ok je comprends c'est parcequ'elle fait partie de la promotion 99 et c l'ex à mon frère grinning smiley
m
11 janvier 2006 19:44
Alors les fils a papa, comme ca on s'eclate sur ce post.
a
12 janvier 2006 22:09
je connais des gens qui ont etudié à descartes et lauytey et je ne sais pas si c'est votre cas aussi mais leur niveau en arabe est trés bas, je trouve ça dommage pour eux , et comment voulez vous qu'ils s'intergrent avec wlad cha3b
s
13 janvier 2006 00:23
Ces derniers dont tu parles vivront dans leur bulle francophone, il y'en a meme qui se sentent heureux comme ca... Quand aux autres, qui sont la majorité, le pb ne se pose pas.
De toutes la facons chaqu'un vis un peu dans sa bulle, son entourage, voir le millieu dans lecquel il est né et a vecu. L'etre humain est comme ca.
Rares sont ceux qui prennent la peine d'aller vers les gens qui ne leurs ressemblent pas. Et j'apprecie enormement ces personnes la.
19 janvier 2006 13:02
C'est toujours les mêmes paroles, les jaloux, ceux qui ont passé leur scolarité à "copier" et "faire comme les gens de Descartes" auront toujours le même discours!
c'est malheureux!!

juste pour info, à Descartes, on parle Arabe, peut être que certains ont du mal à s'exprimer en arabe littéraire mais DARIJA est parlé par tout le monde, même par certains Français!!!

enfin, la jalousie fera toujours parler!
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
2 février 2006 20:09
salut

j'ai decouvert ce forum par hasard et j'ai pas pu m'empecher de réagir a certaines choses dites par des gens apparemment savant, à mon avis qd certaines personnes parle de oulad ch3eb ou de oulad la mission ils se trompe de combat les vrai oulad ch3ab sont a la campagne et reflechissent au moyen de povoir manger le lendemain et ils ne sont pas sur internet à alimenter des discussions autant stériles que stupides.
Sinon j'ai vu qu'il y avait une personne de la promo 99 saad je crois et qui a eu wastiaux en maths TS3 ce fut ma classe et comme ce genre de cours laisse des sequelles a vie j'aurais aimer savoir qui es tu saad mais je te connais a coup sur. (sinon moi c nizar!)
s
4 février 2006 01:52
coucou tout le monde,
je suis tombee sur ce forum par hasard...et ça fait plaisir de retrouver des anciens ....moi c promo 2001...
x
16 août 2007 16:30
coucou tout le monde, moi c'est promotion 2000 ça fait trop plaisir wallah!

comme quoi simple recherche sur google et je retombes dans l'un des forums yabi
p
1 février 2010 16:26
Beaucoup d'imbeciles et de jalous ici: je vois deja que vous etes verts d'avoir vu les lycees Descartes, Lyautey ou autre de l'exterieur, sans avoir reussis a y rentrer. Alors vous vous etes fabriques vos raisons: ceux qui sont dans ces lycees sont forcement des "fils a papa", des "pistonnés".

Vous etes encore et toujours une bande de sous eduques avec un complexe gros comme les marjannes et autres endroits branches que vous frequentez.

Je fais partie de ceux qui ont ete a Descartes, non pas grace a un piston mais par mon travail. Père alcoolique (paix a son ame), et une mere qui s est acharnee pour eduquer ses enfants avec une maigre paye qui permettait juste de payer le loyer! J'avais une bourse bien meritée et donc pas de frais de scolarité. Il m'arrivait de n'avoir rien a manger le midi, car ma mere n'avait pas toujours d'argent a me donner pour manger a midi. Oui, moi a Descartes, j ai fais mes etudes avec la faim au ventre, au propre comme au figuré.

Je me souviens encore aujourd'ui d'un jour ou j'avais un examen. Ce jour la, j'avais de quoi avoir un sandwich pour mon repas de midi. Ce midi la, un des gros gas qui jouait au volley ball pendant la pause dejeuner, m'a vole mon repas. J'ai passe un examen de 4 heures de math, sans avoir rien mangé de la journee. Je me souviens de lui, et jusqu a ma mort je ne lui pardonnerai pas.

Vos idees preconcues des gens qui ont fait la "mission culturelle francaise" sont loins de la realité.

J'avais reussis mon bac du premier coup (bac C, TC7, annee 2000) si mes souvenirs sont bons. J'avais des inscriptions pour aller en fac et en ecole d'ingénieur en France. Mais je n'avais pas de soutiens financier ne serait ce que pour arriver a Tanger... Alors j'ai donné sa chance au systeme de mon pays et le reveil fut tres douloureux:
Examen d entree a l armee de l air de Marrackech: Un gradé m'a dit texto que les 3 jours d'examens ne servaient a rien, et que sans piston je perdais mon temp. Je suis resté, étant le seul a rendre des copies aux examens de Francais et d'histoire. Je fus tres surpris de voir que certains avaient des copies deja pre-remplies...

Je me suis ensuite aventuré vers les ecoles de commerces, école de la marine marchande etc pour ensuite realiser que soit il me fallait de l'argent, soit il me fallait un piston. Sans l un ni l autre, j ai testé la fac marocaine, 2 ans, avant d'abandonner vu la qualité ignoble de l'enseignement et la main mise de radicaux de gauche et d'islamiste sur les facs.

J'ai eu une chance inouie de pouvoir aller en Angleterre en prenant un emprunt usurier a 50% d 'interet. Une fois en Angleterre j ai travaillé 6 jours sur 7, avec des journees qui commencaient a 5 heures du matin, pour finir a Oh30 chaque soir (entre travail et cours de faculte), pour payer les 6000 livres annuel de frais de scholarite et rembourser mon pret qui m'a permit d arriver en Angleterre. 7 annees de travail d'esclave, 10 ans sans voir mon pays, ma mere ou ma soeur.

Aujourd hui j ai finis les etudes, je suis QA Manager dans une societe qui fournit des flux temp reel aux places financieres Europeenes.

Alors excusez moi si je m'insurge quand des minables osent dire que les gens de Descartes ou des autres ecoles Francaises sont des pistonnés ou "fils a papa": non ce n'est pas le cas, seul les ignares peuvent sortir des généralisations pareilles. Au moins dans ces ecoles, il fallait passer un concourt d'entree et seul la valeur de l'individu pouvait servir de sesame, contrairement a ce que j ai vecu dans le systeme educatif marocain.

A bon entendeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/10 17:47 par psyquest.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook