Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anciens du lycee descartes ou lyautey ?
M
6 décembre 2005 18:40
c'est le post qui d'un coup m'a fait sourire et rappeler la belle epoque... comme ça j'oublie un peu l'examen de Gestion Compta que j'ai demain matin 3al sba7h !!!
P
6 décembre 2005 18:45
[www.lyceefr.org]

je suis en chemise violeeeeeeeeeet nari la tete que j'avais lol grinning smiley
9
6 décembre 2005 18:47
Mhend2 a écrit:
-------------------------------------------------------

> ahhhhhhhhh rabat notre chere ville... j'ai envie
> de passer ces vacances de Noel la bas


mekine t'as pas de chance!grinning smiley moi c'est ce weekend inchallah winking smiley alleeeeeeeez fais pas la tête je penserais àtoi mon garçongrinning smileygrinning smiley
9
6 décembre 2005 18:52
sfenjagrinning smileygrinning smiley

ça vous dit rien ça grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
P
6 décembre 2005 18:53


aji 9aiss ?? t es ou sur la photo ??
9
6 décembre 2005 18:55
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> aji 9aiss ?? t es ou sur la photo ??


9otlek en mp, j'ai pas envie d'étaler ma vie en dessous des microscopesgrinning smiley
M
5 janvier 2006 14:01
je remonte le topic

j'ai fais une recherche plus precise avec des photos etc... si quelqu'un peut peut-etre m'aider voila le lien :
[php.lyceefr.org]
s
5 janvier 2006 18:02
Il y a des personnes de Maïmonide ici???????? smiling smiley smiling smiley

Sur ta photo, il y a une fille qui porte le jellaba, j'ai vu juste oula j'ai la berlu grinning smiley grinning smiley


Mhend2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au fait , je suis sur cette photo , ahaha juste en
> bas de la Fille qui a le pull orange rayé !
>
> [www.lyceefr.org]
>
>
> Peut etre par miracle on a été dans la meme classe
> !
>
> sinon les freres benjelloun les jumaux ? si oui je
> les connais aussi !
5 janvier 2006 18:53
moi aussi
lycée descartes
Promo 95

LE BON VIEUX TEMPS!
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
o
7 janvier 2006 08:32
moi pas cartésien, mais dans ma fac y'en a plusieurs!
et ils sont isolés des autres etudiants de 2° degré aux fac de medecine et m dentaire.
m
7 janvier 2006 11:10
moi j'ai passé un concours a descartes et c'était la premiere fois que je decouvre ce monde de marocain francaisé jusqu'a l'os. J'ai vu des gens sans valeurs et sans repere. La majorité de ces gens sont des fils a papa, mais une fois arrivé en france ou le pistonnage n'existe pas et ou papa ne peut rien faire, ils se cassent la gueule, et la ils essayent de revenir aux sources a savoir se rapprocher de ouled cha3b.


optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi pas cartésien, mais dans ma fac y'en a
> plusieurs!
> et ils sont isolés des autres etudiants de 2°
> degré aux fac de medecine et m dentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 11:10 par midlt.
o
7 janvier 2006 12:13
Auteur: midlt (IP enregistrée)

moi j'ai passé un concours a descartes et c'était la premiere fois que je decouvre ce monde de marocain francaisé jusqu'a l'os. J'ai vu des gens sans valeurs et sans repere. La majorité de ces gens sont des fils a papa, mais une fois arrivé en france ou le pistonnage n'existe pas et ou papa ne peut rien faire, ils se cassent la gueule, et la ils essayent de revenir aux sources a savoir se rapprocher de ouled cha3b.
*****************************
c'est le cas exactement, sauf qu'il y'en a quelque un ki sont vraiment modestes w sh3biyin et il nous disent "salam alaykoum", en tous cas ce n'est pas de leurs fautes ils sont elevée et eduques comme ca
M
9 janvier 2006 11:26
Alors la je reagis parceque tu dis n'importe quoi.

J'ai fais mon primaire et college a Descartes, c'est pas pour autant que je suis fils à papa, françisé oulla bourgeois ! Les parents de beacoup de jeunes comme moi on tout fait pour arriver a bien gagner leur vie et inscrire leur enfants dans un systeme francophone ... c'est ni des ministres, ni des medecins, ni des députés alors faut arreter...
Sur tout les eleves de descartes il doit y'en a voir juste 30 % qui sont vraiment des bourgeois fricés le reste el hamdoulah ils vivent de leurs moyens...
Ou dik el hadra el khaouia dial ze3ma machi oulad 'che3b gheir tkherbik... pendant mon primaire j'ai habité dans un appart à El Youssoufia si tu connais, et maintenant j'habite toujours un appart a Hay Annahda , les deux quartiers restent quand meme des lieux populaires...
je suis loin des familles aux maisons de 400 m² avec piscine fhay souissi hda les ambassades...
Et la plus part de mes amis sont woulad el houma, tous dans les lycées marocains nottament dar essalam.

Et au niveau du piston , tu crois que ça marche a descartes ? ahaha va reussir le concours d'entrée et si tu reussi tu rentre, si tu rate tu rentre pas c'est tout !


Lmouhim...
9
9 janvier 2006 14:26
mhend2 te casses pas la tête!! je ressens la haine et la jalousie dans leurs interventions
m
9 janvier 2006 22:34
allez les gens de la michion manifestez vous sur ce post....allez allez matchmouch je sais que vous etes 9achla sur ce sitegrinning smiley
s
11 janvier 2006 11:08
Salut !!!

whaaaa smiling smiley quel plaisir ce topic ! Heureux de faire votre connaissance, je suis moi aussi un ancien cartesien promo 99. Collège à st Exupery, primaire à Albert Camus et maternelle à l'arc en ciel !!! lol
Actuellement à Paris et je fini mon ecole d'ingé dans 4 mois ouf smiling smiley)

Veritable identitée en MP winking smiley

Saad
s
11 janvier 2006 11:23
midlt a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'ai passé un concours a descartes et c'était
> la premiere fois que je decouvre ce monde de
> marocain francaisé jusqu'a l'os. J'ai vu des gens
> sans valeurs et sans repere. La majorité de ces
> gens sont des fils a papa, mais une fois arrivé en
> france ou le pistonnage n'existe pas et ou papa ne
> peut rien faire, ils se cassent la gueule, et la
> ils essayent de revenir aux sources a savoir se
> rapprocher de ouled cha3b.

C'est quoi ces valeurs dont tu parles ? et c'est quoi aussi ce repère ? et c'est quoi les sources ? tout ces concepts sont tres relatifs et dependent du millieu dans le lequel tu evolues. Je rajouterai, heureusement que tout le monde ne reflechi pas de la meme facon au maroc, ce serait grave. Ne penses tu pas que la diversité de la pensée est moteur ? je te laisse examiner l'exemple des USA. Je suis dans le meme cas que Mhend2, aussi ould l'agdal et tres loin de la bourgoisie. Mais je connais pas mal de "fils de riches" qui ont bien reussis leur etudes ici. Il n'y a pas de loi, cela depends de la motivation de chaqu'un, riche ou pauvre.
En tout cas evites les généralisations, tu sais tres bien que c'est une source d'erreur.
9
11 janvier 2006 13:54
salut saad
t'était en STT-ACC, S, ou ES?
P
11 janvier 2006 14:29
9aiss smiling smiley si il etait en ecole d'inge c'est S

POUR MIDLT laissez tomber c'est un cas desespere j'ai essaye plusieurs fois de le raisonner mais y a rien a faire .. il considere les gens de la mission comme des gens inferieurs en terme de valeurs ,de principes pour moi ce type me fait pitie tellement ses raisonements a deux balles denotent d'un esprit vide et sans esprit critique ..a quel point il est borne et arriere ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/06 14:30 par kni_nza.
9
11 janvier 2006 14:46
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> 9aiss smiling smiley si il etait en ecole d'inge c'est S


exact j'ai pas fais attention à ça winking smiley merci kninza

>
> POUR MIDLT laissez tomber c'est un cas desespere
> j'ai essaye plusieurs fois de le raisonner mais y
> a rien a faire .. il considere les gens de la
> mission comme des gens inferieurs en terme de
> valeurs ,de principes pour moi ce type me fait
> pitie tellement ses raisonements a deux balles
> denotent d'un esprit vide et sans esprit critique
> ..a quel point il est borne et arriere ..

je confirme! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook