Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anciens etudiants en économie , vous bossez en quoi maintenant
m
1 juin 2008 21:05
salam

etudiante en économie , je veux avoir une idée sur les boulots qu'on peut faire apres ?


vous faites quoi en ce moment? et quelle formation vous avez fais pour ça ?
m
2 juin 2008 14:39
y a personne ici perplexe Clap
c
2 juin 2008 14:51
Salut mouna
J'ai fait un cursus économique, et là je travaille dans le domaine du conseil aux entreprises, en matière de stratégie, finance et formation.

Tu es en quelle année? quelle option? et surtout quelle établissement?
m
2 juin 2008 14:56
je suis en premiere année master économie a paris smiling smiley


les autres si vous voulez pas parler de vous sur le forum , contactez moi par MP si vous voulez winking smiley


j'ai vraiment besoin de savoir les debouches et les formations qui recrutent le plus


merci smiling smiley
p
2 juin 2008 15:07
Salam

J'ai aussi suivi un cursus économique. Sauf que je viens tout juste de finir mes études (enfin presque car j'aimerai faire un MBA par la suitegrinning smiley) et je recherche un boulot

Euuuh sinon, en général, les anciens étudiants en éco sont souvent recrutés dans le consulting, la stratégie d'entreprise, les RH, la gestion aussi...Tu sais, l'économie est assez vaste. Par exemple, un jeune diplômé d'une ESC ressort avec un profil très polyvalent. Donc tu as pas mal d'opportunités.

Cependant, tout dépend aussi de ton cursus et surtout de l'institution dans laquelle tu as suivi ce cursus, nous savont très bien que le must sur le marché du travail ce sont les grandes écoles de commerce et HEC c'ets le top du top (malheureusement, tout le monde n'a pas forcément les moyens financiers pour faire ses études à HECsad smiley)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/08 15:13 par pounkette.
n
2 juin 2008 16:35
salam

j'ai une connaissance qui a fait la fac d'economie master 2 "finance" puis une formation à la fac de Clermont-ferrand pour faire gestionnaire de patrimoine...

elle a contacté des cabinets de gestion de patrimoine qui l'ont pris sans problème (car apparement la fac de Clermont est côtée...) mais vu son jeune age et son inexperience, elle a fini par refuser.

elle travaille actuellement en tant que " conseiller financier" dans une banque et elle espère prendre de l'âge et de l'experience pour enfin ouvrir un cabinet liberal de gestionnaire de patrimoine.


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 16:36 par noujoum-samae.
m
2 juin 2008 21:47
merci les filles de votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook