Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les anciennes Hijabies!
27 avril 2009 19:26
j'aimerai bien savoir comment vous faites avec le temps chaud, cad comment vous portez votre Hijab? quels genre d'habits? etant que je suis NEW avec mon Hijab et comme il fait tres chaud mnt, a vrai dire, je ne savais pas comment le porterwinking smiley
J'ai vu certaines portaient des sandales et d'autres on pouvait voir leur cou moody smiley des fois je me confond avec ce qui permis et ce qui ne l'est pasmoody smileyAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/09 19:31 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
27 avril 2009 20:46
et bien on dirait qu'il n'y a pas de Hijabies dans ce sitewhistling smileysleepingwhistling smileysleeping
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
27 avril 2009 20:52
On dirait que je suis la première à te répondre...
Pour ma part je porte le hijab el hamdoulillah et même s'il fait chaud, en aucun cas je ne découvrirais mes oreilles et mon cou.
Je porte le hijab à la "normale" je sais pas si ça se dit mais tant pis j'éspère que tu m'a comprise!!!
Pour ce qui est des vêtements je porte souvent des pantalons avec de longues tuniques par dessus!!!
Voilà tu sais (pratiquement) tout de ma petite tenue vestimentaire In love
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
Y
27 avril 2009 21:18
Bonsoir NYorkaise et bonsoir tout le monde Welcome
C'est la mode du Summer's Hijab ou quoi? lol grinning smiley
Eté comme hiver nous devons être couvertes, je ne vois pas ce que je devrais changer dans ma façon de m'habiller si ce n'est privilégier les matières légères et fluides : Tunique, pantalon.
Usez et abusez des vestes toutes légères qui donne classe et charme à la tenue.
Si vous mettez une tunique longue, une veste courte de la même couleur que le pantalon.
Si vous mettez quelque chose de court, une veste longue (fermée).
C'est ce que je fais et j'aime beaucoup.
Si vous mettez un bonnet en dessous de votre Hijab, faites en sorte qu'il soit de la même couleur que la tunique et le châale, de la même couleur que la veste et pantalon.
Et aussi, pour l'été vive les robes longues et vive les jupes longues ! In love
Bonne soirée ! smiling smiley
27 avril 2009 23:38
merci les filles, jazakoum Allaho khayeranIn loveyawning smileyyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
28 avril 2009 00:13
salam les filles

ma chere new yorkaise une chose est sure c ke le hijab doit garder le meme sens en hiver comme en été,respectueux n attire pas l attention et couvre tout le corps sauf visage et mains et digne d une fille muslumane qui a ppour objectif de ne pas faire fitna dans la rue.
malheureusement le hijab fashion kon voit de nos jours ne passe pas inapercue,la fille semble meme plus attirante k une autre non voilée.
enfin bref je ne sais vraiment koi te dire mais j espere ke tu trouveras une reponse dans cette video.
hijab

pour celles ki n apprecient pas ca je vous tiens au courant ke j attend de vous aucun commentaire.ca ne regarde ke vous .chacun est libre de faire ce kil veutsmiling smiley

salam
P
28 avril 2009 12:30
Salam alykoum,

Comme l'ont dit les autres soeurs, été comme hiver le hijab garde les même conditions, je me permets de les reciter incha'Allah :

1. Couvrir tout le corps.
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.

En été lorsqu'il fait plus chaud on peut jouer sur les matières des vêtements.
Qu'Allah nous guide.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
28 avril 2009 13:16
connaissez vous des boutiques de soeurs pas trop chers? sur l'ile de france ou des sites internet, je suis en train de refaire ma garde robe en vue de le porter inchallah mais je ne trouve pas de belle tunique simpla pas trop cher et longue qui arrive un peu plus en bas que les genoux, des jupes j'en parle même pas! et des gilets longs
R
28 avril 2009 13:28
Comme toi NYorkaise, je porte le hijab depuis le mois de Ramadan.. donc avec cette chaleur je ne sais plus quoi porter...

Depuis qq jours, j'ai découvert les longues jupes... les robes, je me sens super bien hamdoulilah.. n'empêche qu'au Maroc il n'y a pas assez de trucs "no fashion"

Effectivement, le hijab ne doit pas etre moulant ni transparent.. ne dois pas épouser les formes... Allah yahdina...


Salam
s
28 avril 2009 13:58
Salam alaykom mes soeurs

Concernant les sandales, tong, pied nu c'est autoriser ou pas?

Salam
28 avril 2009 16:15
Merci les fillesyawning smiley oui, on doit garder la mm apparence smiling smiley moi je vois qu'avec mon hijab, j'attire plus l'attention des gens qu'avant et avec cette chaleur, lol, ils regardent mon mari, comme un monstre, pour elles/eux c'est l'homme ki pousse la femme a mettre le hijab et pas la religion.
bref! comme vous l'avez dit, on doit jouer avec la matiere et rester les mmsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
R
29 avril 2009 12:13
effectivement, j'ai remarqué que le hijab attire plus qu'une femme normal mais faut savoir rester disrcete.. etre coquete avec le hijab= attirer les regards.. malheureusement, vu notre travail on doit etre coquete... je ne sais plus comment m'habiller... vraiment
C
29 avril 2009 12:35
Citation
Oukhty-fillah a écrit:
On dirait que je suis la première à te répondre...
Pour ma part je porte le hijab el hamdoulillah et même s'il fait chaud, en aucun cas je ne découvrirais mes oreilles et mon cou.
Je porte le hijab à la "normale" je sais pas si ça se dit mais tant pis j'éspère que tu m'a comprise!!!
Pour ce qui est des vêtements je porte souvent des pantalons avec de longues tuniques par dessus!!!
Voilà tu sais (pratiquement) tout de ma petite tenue vestimentaire In love


idem smiling smiley
m
29 avril 2009 14:52
Salam,


moi pareil je porte mon hijab normal, pas derrière le cou comme le font beaucoup vu qu'il fait chaud, mais sinon j'aime bien porter le hijab avec de longues robes avec boléros, tuniques et jean, un petit haut avec une longue jupe et toujours les ceintures aussi, et sa tjs assorti avec mon hijab et les bandeaux ou ruban que je mets. Mais là j'avoue que j'ai encore rien acheté pour cet été sad smiley faut que je m'y mette vu le beau temps
f
29 avril 2009 15:51
Citation
shanti a écrit:
Citation
Oukhty-fillah a écrit:
On dirait que je suis la première à te répondre...
Pour ma part je porte le hijab el hamdoulillah et même s'il fait chaud, en aucun cas je ne découvrirais mes oreilles et mon cou.
Je porte le hijab à la "normale" je sais pas si ça se dit mais tant pis j'éspère que tu m'a comprise!!!
Pour ce qui est des vêtements je porte souvent des pantalons avec de longues tuniques par dessus!!!
Voilà tu sais (pratiquement) tout de ma petite tenue vestimentaire In love


idem smiling smiley

salam alikoum

Pareil et je rejouterai les jupes longues
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
29 avril 2009 16:23
Citation
sehila a écrit:
Salam alaykom mes soeurs

Concernant les sandales, tong, pied nu c'est autoriser ou pas?

Salam

Salam jme posais la même question, quelqu'un aurait-il une réponse?
merci d'avance.

Ps: très instructif ce post!^^, d'autant plus que je dois faire ma valise pour cet été (ué jvais au bled inchAllah),vous m'avez donner plein d'idées! Maintenant reste plus qu'à trouver les bons magasins...
A
1 mai 2009 01:15
salam

Les pied ne doivent pas étre vue No no seul le visage et les mains sont autorisé!!!

Sinon les filles avec une jupe longue quel haut vous mété avec?? sa va juska ou???
J'ai acheter 2jupes longue et kan je met un haut ki dessend en bas des fesses on diré une gitane merciiii de m'aider svppppp
1 mai 2009 03:33
Citation
ASSIA.93 a écrit:
salam

Les pied ne doivent pas étre vue No no seul le visage et les mains sont autorisé!!!

Sinon les filles avec une jupe longue quel haut vous mété avec?? sa va juska ou???
J'ai acheter 2jupes longue et kan je met un haut ki dessend en bas des fesses on diré une gitane merciiii de m'aider svppppp

je crois que tu n'es pas obligee de porter tt longs, comme certaines Yabies(jazahoum Allaho Khayeran) l'ont dit avant smiling smileyyawning smiley, tu peux porter bolero ou petite veste, ca sera mimismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
1 mai 2009 22:16
pas de tongs?

en quoi les orteils sont attirants et sexy et extravagant?Heu
s
4 mai 2009 00:04
Citation
santita a écrit:
pas de tongs?

en quoi les orteils sont attirants et sexy et extravagant?Heu

Il est interdit pour la femme voilée que l'on puisse voir ses pieds!! Elle doit etre habillée comme lorsqu'elle fait la priere, donc interdiction de mettre des tongs ou balerine sans chaussette, car pour celle qui ne savent pas il est interdit de faire la priere sans chaussette.

Assia vaut mieux mettre une tunique quitte a ressembler à une gitane, que de porter une petite veste "mimi" et avec laquelle on verra tes fesses balancer...

Enfin pour celle qui disent qu'il fait trop chaud, pensez à celle qui vivent dans en Arabie Saoudite et qui porte le tchador, des gants et des chaussette et tout ça sans se plaindre de la chaleur.

Alors mes soeur supportez cette "chaleur" et pensez au feu de l'enfer, cela vous donnera des frissons et donc un bon coup de froidthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook