Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos anciennes amies, mariées...
O
15 juin 2009 15:21
A supposer que Vous étiez une petite bande de copines, vous etiez tt le temps ensemble, puis chacune se marie et chacune trace sa route...normal quoi...

est ce que vous revoyez ces copines?

est ce qu'elles vous invitent chez elles?

(sachant que votre tour (zwaj) à vous n'est pas encore arrivé)
l
15 juin 2009 15:39
selem,

Dans la mesure où elles habitent dans la même ville que moi, oui le contact reste régulier. Bien sûr, il y a certaines adaptations de comportements à adopter comme appeler avant de débarquer chez elles, ou prévenir plus longtemps à l'avance quand on organise une petite sortie...

De façon à ce qu'elles puissent s'accomoder avec mari et enfants.

Mais sinon rien n'a changé el hamdoullah.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
O
15 juin 2009 15:42
perso moi j'ai tjrs gardé contact (téléphone surtt, ou parfois on se voit à l'extérieur) mais par contre j'attends encore l'invitation à la maison...

est ce que ca fait partie du protocole de ne pas inviter ses anciennes amies à la maison une fois kon est mariée?
l
15 juin 2009 15:58
Pour ma part,

Elles m'invitent encore plus souvent chez elle depuis qu'elles sont mariées. C vrai que c'est pas pratique d'inviter une dizaine de copines quand y'a toute la family dans la maison avec les frères qui rentrent et qui sortent et les parents qui veulent faire la sieste. Là, elles virent le mari pour une après-midi ou invitent les copines quand il est au travail.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
O
15 juin 2009 16:05
Salam,

Jamais je ne renoncerais à mes amies à vie :p
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
h
15 juin 2009 16:17
Citation
Oumayma a écrit:
est ce que ca fait partie du protocole de ne pas inviter ses anciennes amies à la maison une fois kon est mariée?

y a un risque a prendre, ...

si le mari est pas tranquille, il flasherai sur copine, ..

si une des copine est pas tranquille, elle osera se faire un marié, ..


Cool
assalam o alykoum
t
15 juin 2009 16:23
Il y en a une qui s'est mariée il y a lontps elle a choisi de faire sa ptite vie à part, en même temps j'avais changé de ville, et là elle a refait surface et regrette un peu...ms bon il y a quelque chose de cassé, ça ne sera plus comme avant.

2 autres mariées que je vois encore, on sort ensemble, on mange ensemble, et pour l'une je vais chez elle, l'autre non pour x raisons.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
15 juin 2009 16:24
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
est ce que ca fait partie du protocole de ne pas inviter ses anciennes amies à la maison une fois kon est mariée?

y a un risque a prendre, ...

si le mari est pas tranquille, il flasherai sur copine, ..

si une des copine est pas tranquille, elle osera se faire un marié, ..



Cool


Stafir Allah
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
O
15 juin 2009 16:39
Je sais pas wallah j'aimerai comprendre...

1) mon ancien meilleur ami, m'avait demandé d'etre sa témoin à son mariage...ok, donc tout se passe nickel mais depuis walou je n'ai jamais été invitée je ne sais même pas où ils habitent ...mais bon à côté de ca il me sort le "t'es la bienvenue kan tu veux"...(bon il m'a avoué que sa femme avait mal pris le fait que je sois son témoin)

2) une copine pareil dès kel s'est mariée hop no news, limite elle me regardait de haut...entre temps elle a divorcé et qui est ce quel a retrouvé? bibi...biensur...

3) une autre encore...elle s'est mariée, j'étais vraiment contente pour elle...je me suis démenée pour être à son mariage etc...et ensuite walou...je n'ai jamais leur "humble demeure"

4) une autre amie, celle avec qui j'étais tt le temps à l'époque, avec qui j'ai partagé pleins de choses, et avec qui j'ai tjrs des contacts, on se confie bcp (par tel surtt) idem je suis allée une fois (en 2 ans) chez elle...et depuis walou

alors est ce que ce sont les époux-ses qui disent de ne ramener personne à la maison?

est ce que ce sont les nanas qui ont poeur qu'on s'approche du mari?

est ce que le fait kon ne joue plus dans la même catégorie?

sincerement ca me laisse perplexe

je pense que je vais devoir en faire autant de mon côté mais je trouve ca vraiment dommage
s
15 juin 2009 16:47
Salam

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, si elles travailles si elles ont des enfants etc...

On a beaucoup moins de temps pour soit quand on a une famille, un foyer à tenir et le peu de temps libre on en profite souvent pour se reposer (j'ai jamais autant siester que depuis je suis mariée lol)...

A toi de prendre les initiatives, peut être que c'est ce qu'elles demandent ou attendent de toi qui est célibataire, propose et elles disposent.

Quant à ton ami je peux comprendre rares sont les gens qui croient e l'amitié homme-femme.

Ma3a salam
t
15 juin 2009 16:49
Citation
Oumayma a écrit:
Je sais pas wallah j'aimerai comprendre...

1) mon ancien meilleur ami, m'avait demandé d'etre sa témoin à son mariage...ok, donc tout se passe nickel mais depuis walou je n'ai jamais été invitée je ne sais même pas où ils habitent ...mais bon à côté de ca il me sort le "t'es la bienvenue kan tu veux"...(bon il m'a avoué que sa femme avait mal pris le fait que je sois son témoin)

2) une copine pareil dès kel s'est mariée hop no news, limite elle me regardait de haut...entre temps elle a divorcé et qui est ce quel a retrouvé? bibi...biensur...

3) une autre encore...elle s'est mariée, j'étais vraiment contente pour elle...je me suis démenée pour être à son mariage etc...et ensuite walou...je n'ai jamais leur "humble demeure"

4) une autre amie, celle avec qui j'étais tt le temps à l'époque, avec qui j'ai partagé pleins de choses, et avec qui j'ai tjrs des contacts, on se confie bcp (par tel surtt) idem je suis allée une fois (en 2 ans) chez elle...et depuis walou

alors est ce que ce sont les époux-ses qui disent de ne ramener personne à la maison?

est ce que ce sont les nanas qui ont poeur qu'on s'approche du mari?

est ce que le fait kon ne joue plus dans la même catégorie?

sincerement ca me laisse perplexe

je pense que je vais devoir en faire autant de mon côté mais je trouve ca vraiment dommage

Tes vrais amies elles te zapperont pas et t'accueilleront, les autres c'est pas grave...

On croise des personnes à un moment donné de notre vie et après nos chemins se séparent.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
w
15 juin 2009 16:58
[]
y a un risque a prendre, ...

si le mari est pas tranquille, il flasherai sur copine, ..

si une des copine est pas tranquille, elle osera se faire un marié, ..


Cool[/quote]


quelle maniere de penser Ill
t
15 juin 2009 17:19
Citation
whatsup a écrit:
[]
y a un risque a prendre, ...

si le mari est pas tranquille, il flasherai sur copine, ..

si une des copine est pas tranquille, elle osera se faire un marié, ..


Cool


quelle maniere de penser Ill[/quote]

Mal dit mais il n'a pas forcément tord, ca dépend des personnes !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
15 juin 2009 17:21
Citation
tilaoutipala a écrit:

Mal dit mais il n'a pas forcément tord, ca dépend des personnes !

c'est pas mal dit, ...

je le fais exprés d'emploi ce "language"


Cool
assalam o alykoum
k
15 juin 2009 17:34
salam oalaykom à tous!

parmis ma petite bande de copine je suis la seule célibataire, elles ce sont tte mariées...et y'en a certaine elles m'ont zapper et d'autre avec qui je suis rester en contact (et encor c un msg une fois tout les 2mois)

je trouve cela dommage car faut pas oublié les bon moments passé avec les copines...c'est vrai que maintenant elles sont mariés et que c plus pareil mais bon je respecte sa mais c pas une raison pr zapper totalement!!!
O
15 juin 2009 17:36
Citation
kaoutar92 a écrit:
salam oalaykom à tous!

parmis ma petite bande de copine je suis la seule célibataire, elles ce sont tte mariées...et y'en a certaine elles m'ont zapper et d'autre avec qui je suis rester en contact (et encor c un msg une fois tout les 2mois)

je trouve cela dommage car faut pas oublié les bon moments passé avec les copines...c'est vrai que maintenant elles sont mariés et que c plus pareil mais bon je respecte sa mais c pas une raison pr zapper totalement!!!

l'a3gouba lik inchallah
P
15 juin 2009 17:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
est ce que ca fait partie du protocole de ne pas inviter ses anciennes amies à la maison une fois kon est mariée?

y a un risque a prendre, ...

si le mari est pas tranquille, il flasherai sur copine, ..

si une des copine est pas tranquille, elle osera se faire un marié, ..


Cool

Quelle mentalité archaïque! smoking smiley

C'est ne faire confiance ni à ses copines ni à son mari alors whistling smiley
h
15 juin 2009 17:42
Citation
Parciparlà a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
est ce que ca fait partie du protocole de ne pas inviter ses anciennes amies à la maison une fois kon est mariée?

y a un risque a prendre, ...

si le mari est pas tranquille, il flasherai sur copine, ..

si une des copine est pas tranquille, elle osera se faire un marié, ..


Cool

Quelle mentalité archaïque! smoking smiley

C'est ne faire confiance ni à ses copines ni à son mari alors whistling smiley

je m'en fou completement, ...

ce sont des hypotheses, ...

je suis pas dans ce cas la, et inchallah je le serai jamais,



donc, on se calme !
assalam o alykoum
C
15 juin 2009 17:43
moi je suis la seule mariée parmi mes copines et cest plutot le phenomene inverse qui se passe

quand je vois mes copines elles n osent plus trop me raconter leurs histoires comme avant de mec, de drague et kifage etc.

et puis je les voit beaucoup moins...et ce ne sont pas les invitations a passer a la maison qui manquent!
P
15 juin 2009 17:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Parciparlà a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
est ce que ca fait partie du protocole de ne pas inviter ses anciennes amies à la maison une fois kon est mariée?

y a un risque a prendre, ...

si le mari est pas tranquille, il flasherai sur copine, ..

si une des copine est pas tranquille, elle osera se faire un marié, ..


Cool

Quelle mentalité archaïque! smoking smiley

C'est ne faire confiance ni à ses copines ni à son mari alors whistling smiley

je m'en fou completement, ...

ce sont des hypotheses, ...

je suis pas dans ce cas la, et inchallah je le serai jamais,



donc, on se calme !

Lhamdoullah je suis calme me concernant!

Oh

Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook