Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ancienne fille facile
S
8 septembre 2016 22:20
As selemou alaykoum j'espère que tout le monde va bien. Alors voila je vous explique ma situation (un peu long) et jaimerai que vous puissiez me donner vos avis afin de m'aider inchAllah meme si vous devez être dur c'est pas grave tout est bon à prendre tant que vous pensez ce que vous dites ça me va. Je commence... J'ai connue le pere de mon enfant à l'âge de 20 ans c'était mon premier a vrai dire je savais pas ce que c'était que d'être aimer voyant toutes mes copines avec leur petits copains j'avais moi aussi envie de connaître ça (énorme regret), passons je suis sortie avec lui et plus tard il me devierge hors mariage je tombe enceinte pas longtemps apres on prévoit de faire un hlel sa famille nous met des bâtons dans les roues ma famille ne me parle plus ce que je comprend tout à fait, puis lui qui m'abandonne et ne voulait plus rien assumer trop tard pour avorter je me retrouve seul dans une ville où je ne connais personne avec un enfant et trop naïve jai du apprendre à tout faire toute seul et désespérée ne pouvant plus retourner chez moi. Tout ce que je voulai c'était un mari et une famille aimante mais j'avoue m'y etre mal prise. Ensuite viennent les mauvaise fréquentation et oui moi pour moi tout le monde était bon tout le monde était gentille. Je commence à fréquenter un garçon que je pensais sérieux en faite il m'avait menti sur sa vie je me dis pas grave dans tout les cas tout se paye puis un autre pareil et voila que j'ai mal fini ils on toujours obtenu ce qu'ils voulaient aussi donc je peux m'en prendre qu'à moi meme mais en même temps je me dis pourquoi moi ? Ils ont vu que j'étais gentille et naïve et voila que je me retrouve avec une réputation... Et maintenant je tombe sur quelqu'un de bien hamdoulilah je l'aime comme j'ai jamais aimer il me respecte mon enfant et moi il est bien élevé et sa famille ma sha Allah. Mais voila j'ai honte de moi et de mon passé et je sais plus quoi faire par ce que tout se sait est ce que je dois continuer avec lui ou en finir ? Par ce que je veux pas qu'il soit deçu et lui faire mal qu'il soit dégoûté des filles plus tard par ce qu'on est pas toute pareil elles ont pas toute un passé lourd comme le mien en faite je veux qu'il soit heureux c'est tout et à la fois je veux pas le perdre. Ce serait égoïste de ma part de l'humilier ainsi mais en même temps je me dis j'ai jamais été heureuse et pour une fois je tombe sur quelqu'un comme ça je sais que si je me met avec lui jamais mais vraiment jamais je ne lui manquerai de respect. Qu'en pensez vous ?
P
8 septembre 2016 22:23
Ben que marocain 9ohe a ouvert un post dont tu pourrais t inspirer
2
8 septembre 2016 22:23
ou en es tu avec Allah?
M
8 septembre 2016 22:34
Aleikoum Salam

Tout d'abord l'islam est une religion de repentance .

Tu dois te repentir pour tous tes péchés et surtout T'ELOIGNER DE LA FORNICATION .

Tu viens de rencontrer un "homme mashallah" soit cette fois tu fais les choses biens et il vient demander ta main directement soit tu t'eloignes de cet homme .

Si il fait les choses correctement et est sérieux , dans l'islam tu es censée cacher tes péchés , cependant cet homme à tout de même le droit de savoir à quoi s'attendre avec toi donc tu lui parles de ton passé en brève (pas tous les détails sordides ) mais que tu étais jeune et malheureusement tu as commis des pêchés mais que tu t'es sincèrement repentie depuis et que si Allah pardonne alors il n'y a aucune raison pour que lui ne le fasse pas ...

Inshallah kheir


Citation
Sophiasoso a écrit:
As selemou alaykoum j'espère que tout le monde va bien. Alors voila je vous explique ma situation (un peu long) et jaimerai que vous puissiez me donner vos avis afin de m'aider inchAllah meme si vous devez être dur c'est pas grave tout est bon à prendre tant que vous pensez ce que vous dites ça me va. Je commence... J'ai connue le pere de mon enfant à l'âge de 20 ans c'était mon premier a vrai dire je savais pas ce que c'était que d'être aimer voyant toutes mes copines avec leur petits copains j'avais moi aussi envie de connaître ça (énorme regret), passons je suis sortie avec lui et plus tard il me devierge hors mariage je tombe enceinte pas longtemps apres on prévoit de faire un hlel sa famille nous met des bâtons dans les roues ma famille ne me parle plus ce que je comprend tout à fait, puis lui qui m'abandonne et ne voulait plus rien assumer trop tard pour avorter je me retrouve seul dans une ville où je ne connais personne avec un enfant et trop naïve jai du apprendre à tout faire toute seul et désespérée ne pouvant plus retourner chez moi. Tout ce que je voulai c'était un mari et une famille aimante mais j'avoue m'y etre mal prise. Ensuite viennent les mauvaise fréquentation et oui moi pour moi tout le monde était bon tout le monde était gentille. Je commence à fréquenter un garçon que je pensais sérieux en faite il m'avait menti sur sa vie je me dis pas grave dans tout les cas tout se paye puis un autre pareil et voila que j'ai mal fini ils on toujours obtenu ce qu'ils voulaient aussi donc je peux m'en prendre qu'à moi meme mais en même temps je me dis pourquoi moi ? Ils ont vu que j'étais gentille et naïve et voila que je me retrouve avec une réputation... Et maintenant je tombe sur quelqu'un de bien hamdoulilah je l'aime comme j'ai jamais aimer il me respecte mon enfant et moi il est bien élevé et sa famille ma sha Allah. Mais voila j'ai honte de moi et de mon passé et je sais plus quoi faire par ce que tout se sait est ce que je dois continuer avec lui ou en finir ? Par ce que je veux pas qu'il soit deçu et lui faire mal qu'il soit dégoûté des filles plus tard par ce qu'on est pas toute pareil elles ont pas toute un passé lourd comme le mien en faite je veux qu'il soit heureux c'est tout et à la fois je veux pas le perdre. Ce serait égoïste de ma part de l'humilier ainsi mais en même temps je me dis j'ai jamais été heureuse et pour une fois je tombe sur quelqu'un comme ça je sais que si je me met avec lui jamais mais vraiment jamais je ne lui manquerai de respect. Qu'en pensez vous ?
a
8 septembre 2016 22:34
Ton passé n'appartient qu'à toi,lui aussi avait des relations avant toi alors pourquoi juger juste les femmes et pas les hommes
Si tu penses qu'il sérieux alors fonce et tourne la page.
Demandes à Dieu pardon et remets toi dans le bon chemin
Bon courage
8 septembre 2016 22:37
Salam Arlaykoum,

Sans vouloir te manquer de respect ni aux autres en quoi cela vous regarde?

Dima la même question (ne pense tu pas que cela regarde exclusivement elle et allah yzawajel) ou tu pense que cela te regarde ainsi que toute l'assemblé dyal yabinoute?
Citation
2passageici a écrit:
ou en es tu avec Allah?
As Salam Arlaykoum
I
8 septembre 2016 22:42
Pour cacher les choses avec un tel carnet de chasse, ça va être chaud comme la braise.

Je ne vois pas de repentir mais juste l'envie de ne pas louper une opportunité...

Qu'Allah te pardonne.


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
2
8 septembre 2016 22:43
je pose la question pour seulement la conseiller dans ce sens
voila tout ensuite tout ce qui est entre elle et Allah reste entre elle et Allah
c est pas interdit de demander à une personne si elle est musulmane
Citation
tumnékoap a écrit:
Salam Arlaykoum,

Sans vouloir te manquer de respect ni aux autres en quoi cela vous regarde?

Dima la même question (ne pense tu pas que cela regarde exclusivement elle et allah yzawajel) ou tu pense que cela te regarde ainsi que toute l'assemblé dyal yabinoute?
8 septembre 2016 22:45
Interdit non!

Mais en revanche il faudrait savoir si la curiosité est conseiller ou non en islam...

Dans cette réponse je ne parle pas spécialement de toi mais en générale.
Citation
2passageici a écrit:
je pose la question pour seulement la conseiller dans ce sens
voila tout ensuite tout ce qui est entre elle et Allah reste entre elle et Allah
c est pas interdit de demander à une personne si elle est musulmane
As Salam Arlaykoum
8 septembre 2016 22:46
Salam

Comment peut tu savoir que lui aussi a eu des relations ?
Citation
a.rabat a écrit:
Ton passé n'appartient qu'à toi,lui aussi avait des relations avant toi alors pourquoi juger juste les femmes et pas les hommes
Si tu penses qu'il sérieux alors fonce et tourne la page.
Demandes à Dieu pardon et remets toi dans le bon chemin
Bon courage
S
8 septembre 2016 22:48
Salam wa aleykoum ma soeur,

Tu dois lui révéler les choses de ton passé que si celles-ci auront des conséquences avec ton futur mari.

Allah est plus Savant.

Qu'Allah te place des personnes bienveillantes sur ton chemin.
B
8 septembre 2016 23:01
A mon avis il est quand même important qu il sache que tu as eu ton enfant hors mariage,et tu as eu d autres relations avant mais tu N est pas obligé de lui dire combien ou raconter tous les détails ,pas la peine de le dégoûter
Comme Ca toi tu N auras pas menti et lui connaîtra la vérité en partie,il sait avec qui il s est engagé
8 septembre 2016 23:11
Franchement c'est triste d'en arriver là , moi si je sort avec une fille et que je découvre son passé sexuel par la suite je me sentirai trahit , sinon le seul conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas coucher avec lui aussi avant que tu te sois marié avec au risque d'allourdir ce passé .
Maintenant si il sait que tu as un enfant c'est déjà un bon point , mais j'ai aussi l'impression que t'as trouvé ton pigeon après tes méfaits , quoi qu'il en soit je le plains , et désolé d'être rude mais je me mets à sa place
2
8 septembre 2016 23:29
tu sais perso je m'en contre fiche qu'elle soit musulmane ou non, je ne suis pas la pour la juger ni poser cette question par curiosité comme je te l'ai dis j'ai juste posé la question encore une fois pour savoir comment la conseiller

ensuite, Allah guide qui Il veut et la posteuse est libre de repondre ou non


Citation
tumnékoap a écrit:
Interdit non!

Mais en revanche il faudrait savoir si la curiosité est conseiller ou non en islam...

Dans cette réponse je ne parle pas spécialement de toi mais en générale.
2
8 septembre 2016 23:37
ton intervention est quand meme pertinente.......
et je comprends que tu puisses te poser la question
Citation
tumnékoap a écrit:
Interdit non!

Mais en revanche il faudrait savoir si la curiosité est conseiller ou non en islam...

Dans cette réponse je ne parle pas spécialement de toi mais en générale.
8 septembre 2016 23:40
Il sait quand meme que t'étais pas marié avec le père de ta fille et que donc tu as eu des relations hors-mariage. Après t'es pas obligé de dire le nombre, les détails etc..

Dis lui juste que t'as un passé basta. Parce que quand tu vas te marier tu sais bien les gens vont parler. Si ton mari l'apprend à ce moment là par une autre personne que toi il se sentira pigeonné.

Donc dis lui.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
8 septembre 2016 23:41
Wellahi c'est vrai car mm moi je ne connais pas la réponse à que dis notre saint coran au sujet de la curiosité et que disent les savant à ce sujet ?
Citation
2passageici a écrit:
ton intervention est quand meme pertinente.......
et je comprends que tu puisses te poser la question
As Salam Arlaykoum
O
8 septembre 2016 23:58
L'essentiel est que tu te rendes comptes de tes erreurs, que tu te repentisse et que tu te relève, te rappelant d'Allah, ton Maitre, le Pardonneur, le Miséricordieux.

C'est homme tu peux très bien le mériter, ce n'est pas parce que tu as un "passé lourd" qu'il faut desespérer et lacher l'affaire.

Tout le monde a droit à une seconde chance s'il prend l'iniative de se mettre sur le droit chemin subhanAllah. Allah nous fait don de cette deuxième chance, à nous de la saisir!

Tu n'es pas obligée de raconter ton passé et détailler, ça ne regarde que toi. Dieu te la camouflé, profites-en.

Ne fréquentes pas cet homme, qu'il aille voir ton père ou un autre homme de ta famille paternelle qui puisse exercer ta tutelle et lui donner consentement pour une union halale.
L
9 septembre 2016 00:06
Dans un traitement de texte, la touche Entrée sert à :

- aller à la ligne suivante (en créant un nouveau paragraphe).
- insérer des lignes vides pour "aérer" le texte.
F
9 septembre 2016 00:22
Repent toi ma sœur sincèrement ,dit lui que ta eu un passé et que de ce passée ta eu notamment une fille si cet homme c ton destin il comprendra sinon le principale c que tu retourne pas dans t pêchées et si tu peux change de ville pour recommencer une vie de femme pieuse inchallah ,si cet homme n est pas le bon remet toi à Allah et il swt se chargera de ton bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook