Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ancien yabi
28 décembre 2015 23:46
salem frere et soeur yabîladiens lol.
alors deja je suis depuis longtemps sur yabi j avais fait unr grande pause je me suis reeinscrit sur un nouveau pseudo, bref tous sa pour dire que je suis contente de retrouver certains yabi comme dihia aicha petit sourire barissa et j en passe mais triste de voir qu'ils en manquent pas mal ... bref faut relever le niveau parce que allah ister c est moi ou sa part en cacahuètes ici lol
L
28 décembre 2015 23:58
Salam

Non non ce n'est pas toi,tu as bien raison
Yabi n'est plus ce qu'il était

Quand c'est pas des clashs Hommes vs Femmes
Ce sont des clashs Marocains vs Algériens

Crois moi,tu n'as rien raté pendant ton absence

winking smiley
29 décembre 2015 00:08
salam okhti,
oui c'est bien dommage,
et surtout triste j espere que les choses s apaiseront entre nous perso je suis algérienne les marocains sont mes freres perso je ne fait pas de diff c est sa malheureusement le problème de la majorité des arabes au lieu de s'entraider on se fait la guerre c'est sa qui fait notre faiblesse... tant qu'on ne changera pas notre communauté ne se relèvera pas.
29 décembre 2015 00:15
aleykoum assalam

yabiladi a tjours été comme ça, comme le monde, ça n'a jamais été idéal

C'est juste que tu grandis...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 décembre 2015 00:21
lol oui belek ...
mais la je trouve que c'est abuser apres dans le monde ou on vis maintenant allah ister plus de hachma wallou c'est vrais que sa ne devrait pas m etonner.
U
29 décembre 2015 00:41
J'ai l'impression que les clash entre marocains et algériens se sont un peu calmé mais peut être que mon impression est fausse.
29 décembre 2015 00:43
c'est juste que tu lis moins ces clashs bidons
Citation
Un solitaire a écrit:
J'ai l'impression que les clash entre marocains et algériens se sont un peu calmé mais peut être que mon impression est fausse.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 décembre 2015 00:46
Algérie maroc tunisie oula Kazakhstan lol aujourd'hui on est tous dans la meme merde j ai envie de dire Kheir inchallah î
T
29 décembre 2015 00:59
Salam,


C'est faux il ya quelques années tout se faisait dans le respect même les clash. De plus il y en avait peu, c'était bon enfant.

C'était comme ça jusqu'en 2011.

Citation
un cousin a écrit:
aleykoum assalam

yabiladi a tjours été comme ça, comme le monde, ça n'a jamais été idéal

C'est juste que tu grandis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 01:00 par TheOnlyOne .
L
29 décembre 2015 02:32
Salam TheOnlyOne

Je trouve aussi,qu'avant,malgré les clashs il y avait quand meme + de respect que maintenant
Et il y avait + de rigolades
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,


C'est faux il ya quelques années tout se faisait dans le respect même les clash. De plus il y en avait peu, c'était bon enfant.

C'était comme ça jusqu'en 2011.
S
29 décembre 2015 05:13
Salamou a3likoum,

je pense que le forum est à l'image de la société, les gens deviennent de plus en plus agressifs, se prennent la tête pour des trucs futiles, ne prennent plus la peine de communiquer et quand ils le font c'est pour se chamailler.

Avec les progrès de la société, les individus trouvent réconfort dans la technologie mais les valeurs humaines se perdent comme si ce progrès nous transformait en robot, en légume.

Nous sommes tous fautifs quelque part, moi le premier, soit en étant actifs soit en étant passifs. On laisse les choses faire. Ou bien quand on veut faire les choses bien on les fait mal. Pourtant ce n'est pas les bonnes intentions qui manquent.

Le dire est une chose, lutter contre cela en est une autre.

Si on prend comme exemple la oumma, on se perd dans des querelles stériles. On se doit d'être solidaire mais juste.

Chacun a un don, des forces, du talent par la grâce d'Allah, mettons les au service de la oumma et du bien inshaAllah. Je dis ça car je sais où je dois m'améliorer, je n'y arrive pas toujours mais il faut persévérer.

La foi peut nous aider à surmonter cela.

Kheir inshaAllah.


Citation
La Paz a écrit:
Salam TheOnlyOne

Je trouve aussi,qu'avant,malgré les clashs il y avait quand meme + de respect que maintenant
Et il y avait + de rigolades



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/15 05:25 par OranDeliTe.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
R
29 décembre 2015 05:36
Salam,

je suis pas la depuis longtemps, donc je peut pas dire que c'était mieux avant lol , mais c'est vrai trop de clashs, comme partout en somme....

Sinon c'était quoi ton pseudo? si c'est pas indiscret
T
29 décembre 2015 09:36
Salam La Paz smiling smiley


C'est exactement ça, j'étais sur yabi de 2006 à 2011, et je t'assure que je ne me suis jamais clashé avec personne.

Avant, tu pouvais raconter ta life sans jugements de valeur, sans attaques personnelles, tu n'avais pas des petits m.erdeux de 25 ans qui refusent qu'une nana leur tiennent tête....

J'y ai rencontré des personnes très sympas, serviables, adorable, gentils... yawning smiley



Citation
La Paz a écrit:
Salam TheOnlyOne

Je trouve aussi,qu'avant,malgré les clashs il y avait quand meme + de respect que maintenant
Et il y avait + de rigolades



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 09:45 par TheOnlyOne .
29 décembre 2015 14:33
salam aleykoum
et ouais vous avez tous raison mais d un côté c'est vrai sa reflete le monde d aujourd'hui comme dit orandelite apres c a nous de changer les choses. je trouve que c'est cette nouvelle génération dont jen fait partie d ailleur je suis encore jeune lool bref c etait mon petit coup de gueule lol.
S
29 décembre 2015 18:01
A3likoum salam,

on ne se connait sûrement pas. Je suis un peu nouveau ici. En lisant ton post je me suis senti un peu visé lol mais on sent bien que ton petit coup de gueule part d'une bonne intention, voilà pourquoi j'ai tenu à y répondre avec précaution.

Par contre j'ai une petite question : pourquoi ça te tient autant à coeur alors qu'il n'y a rien de grave, d'autant plus que c'est du virtuel, c'est comme un délire?
Citation
Shaliyah a écrit:
salam aleykoum
et ouais vous avez tous raison mais d un côté c'est vrai sa reflete le monde d aujourd'hui comme dit orandelite apres c a nous de changer les choses. je trouve que c'est cette nouvelle génération dont jen fait partie d ailleur je suis encore jeune lool bref c etait mon petit coup de gueule lol.
29 décembre 2015 18:06
Salut,

J'aimerai bien connaître un peu plus des anciens Yabi.

J'ai eu la chance de discuter avec certains et de les lires (Mask, Aicha, lavraipersonne, Heywa et encore d'autres dont je me souviens plus trop les noms).

C'est intéressant de lire des Yabis qui ont connu ce site depuis 2004 ou peu de temps après, l'évolution du site, etc. Zen

J'ai l'impression de parler à des grands père, alors qu'ils ont juste quelques années de plus que moi pour certains.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
29 décembre 2015 18:08
Aicha était très marrante
29 décembre 2015 23:12
salam frere
nan je te visais pas du tout ni personne en particuliers cetait juste une analyse générale et je crois que sa me tient a coeur parce que sa me montre la realite des choses je voit que le monde evolue et en mal apres cest sure cest du virtuel lol mais c'est un constat et cest la que du voit que la plupart des gens ne sont pas d'une bonne attention mais hamdoulah il reste des bon.
29 décembre 2015 23:14
salam elijah il me semble davoir deja lu a lancienne c'est vrais que sa fait plaisir de voir des anciens ici apres les nouveau sobt les bienvenue bien sure lol la famille s'agrandit mdrr
29 décembre 2015 23:15
oui jaimais bien aicha aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook