Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ancien prétendant retour
25 janvier 2017 19:50
Salam les yabis,

Je suis nouvelle ici et lance le sujet des prétendants ! Hommes aussi vos réponses sont les bienvenues, vous êtes les concernés ! Femmes aussi winking smiley

Une amie a dernièrement reçu un message sur facebook et un appel de son ancien prétendant. Il ne voulait pas lui parler directement alors il a demandé à sa soeur d'appeler mon amie. Sa soeur lui a clairement dit : "mon frère m'a demandé de te recontacter car il souhaiterait revenir avec toi etc etc. " Le pire c'est que c'est mon amie qui avait mis fin à la "relation" (je mets relation entre "" car ils se voyaient dans un cadre islamique lors de mouqabalas avec son frère) ! Y avait rien eu de grave entre eux, juste qu'elle n'avait plus envie de continuer, bref c'est le mektoub !

Comment expliquez vous les hommes que vous ayez envie de retourner vers une ancienne prétendante plusieurs mois voire plusieurs années après ??

Et dans le cas où vos parents auraient catégoriquement refusé une de vos anciennes prétendantes, seriez-vous prêts à revenir vers elle (longtemps après) après avoir convaincu vos parents ou vous laisseriez tout tomber alors que vous n'avez rien à reprocher à la fille ??

J'espère que c'est assez clair !

En gros, quelles sont les raisons qui peuvent vous faire revenir vers une ancienne prétendante (si bien entendu vous n'aviez rien à lui reprocher mais qu'un évènement externe parents ou autres a dû vous stopper)??

J'anticipe déjà ceux qui me parleront de destinée, oui le qadar je connais tout est déjà écrit et "on ne peut vouloir que si Allah veut".
Juste un sujet lancé pour avoir des avis d'hommes !

Merci de vos témoignages !
A
25 janvier 2017 19:53
Le sentiment d'inachevé...

Des questions sans réponses...

Pourquoi ? Comment ?

Il faut que je sache....

Donc je recontacte....
25 janvier 2017 20:03
Donc tu laisses passer la "tempête", tu essaies de convaincre tes parents et tu recontactes. Comme tu dis, pour le coup leur relation était bien inachevé puisqu'ils ont "rompu" malgré eux.
Tu ne te dis pas : "mes parents ne veulent pas d'elle, donc je l'oublie et puis des filles bien comme elle, y en a partout, je pourrais en retrouver une autre" Danse
Citation
alladdin78 a écrit:
Le sentiment d'inachevé...

Des questions sans réponses...

Pourquoi ? Comment ?

Il faut que je sache....

Donc je recontacte....
a
25 janvier 2017 20:12
Salam,

bah il y a beaucoup d'hommes qui reviennent vers une fille pour tout un tas de raisons:

réaliser que cette fille est celle qui lui correspond et qu'il est finalement prêt à se battre pour l'épouser malgré les obstacles: famille ou prétendante qui refuse etc

se rendre compte qu'il galère et qu'il ne trouve pas une fille aussi bien

avoir la flemme de chercher et revenir sur ses pas en se disant "finalement, elle est pas si mal, son comportement est cool, mouais, ça passe donc je vais la demander en mariage

En bref, ce sont les raisons dites classiques, il y a en a sûrement d'autres donc le mieux est que ladite fille s'interroge sur ce qu'elle souhaite: redonner une chance à ce revenant ou bien rester sur sa position de départ, à savoir, pas de retour en arrière possible.
25 janvier 2017 20:32
Quand ils ont pas trouvé mieux, ils reviennent à la charge ... Oups
25 janvier 2017 21:23
Encore faut il que les parents acceptent lol
J entends tellement d'histoires ou les parents refusent l'union de leur enfant avec un tel ou une telle que l'on va finir par faire les rencontres avec les belle familles pour éviter toute surprise la veille de la khotba grinning smiley
Citation
kima16 a écrit:
Quand ils ont pas trouvé mieux, ils reviennent à la charge ... Oups
25 janvier 2017 21:24
Quand je parle de rencontres c'est que maintenant faut limite correspondre au critère de monsieur et ceux de sa mère voire de son pere et sa soeur etc etc
ou allons nous comme çà!
25 janvier 2017 21:28
Salam!

Ne dit on pas prends ton risque ou perds ta chance? Eh bien pour le coup il a loupé l'occasion celui là!

NeXT le en général le passé n' a rien de neuf à déclarer.

Bien amicalement.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam les yabis,

Je suis nouvelle ici et lance le sujet des prétendants ! Hommes aussi vos réponses sont les bienvenues, vous êtes les concernés ! Femmes aussi winking smiley

Une amie a dernièrement reçu un message sur facebook et un appel de son ancien prétendant. Il ne voulait pas lui parler directement alors il a demandé à sa soeur d'appeler mon amie. Sa soeur lui a clairement dit : "mon frère m'a demandé de te recontacter car il souhaiterait revenir avec toi etc etc. " Le pire c'est que c'est mon amie qui avait mis fin à la "relation" (je mets relation entre "" car ils se voyaient dans un cadre islamique lors de mouqabalas avec son frère) ! Y avait rien eu de grave entre eux, juste qu'elle n'avait plus envie de continuer, bref c'est le mektoub !

Comment expliquez vous les hommes que vous ayez envie de retourner vers une ancienne prétendante plusieurs mois voire plusieurs années après ??

Et dans le cas où vos parents auraient catégoriquement refusé une de vos anciennes prétendantes, seriez-vous prêts à revenir vers elle (longtemps après) après avoir convaincu vos parents ou vous laisseriez tout tomber alors que vous n'avez rien à reprocher à la fille ??

J'espère que c'est assez clair !

En gros, quelles sont les raisons qui peuvent vous faire revenir vers une ancienne prétendante (si bien entendu vous n'aviez rien à lui reprocher mais qu'un évènement externe parents ou autres a dû vous stopper)??

J'anticipe déjà ceux qui me parleront de destinée, oui le qadar je connais tout est déjà écrit et "on ne peut vouloir que si Allah veut".
Juste un sujet lancé pour avoir des avis d'hommes !

Merci de vos témoignages !
s
26 janvier 2017 00:01
Ils revienent tjr comme des parasites
26 janvier 2017 09:30
Sousouu
Tu l'as vécu mais dans le cas ou c etait a cause de ses parents qu'il a du arrêter, penses tu qu'ils reviennent quand même ? Lol
Citation
souusouu a écrit:
Ils revienent tjr comme des parasites
s
26 janvier 2017 09:50
Aucune idée chaque homme est différent et tout depand de la relation que vous aviez mais quoi qu'il en soit si tu veux toujours de lui
Fait le bien galerer qu'il comprenne que tu n'est pas acquise ou MM son bouchetrou
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Sousouu
Tu l'as vécu mais dans le cas ou c etait a cause de ses parents qu'il a du arrêter, penses tu qu'ils reviennent quand même ? Lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook