Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ancien patron refuse de m'envoyer mes papiers
A
4 octobre 2020 18:41
As salam aylekoum

Pour faire court j'ai arrêté un contrat cdi en cour d'essai, car je suis actuellement anémié et je ne peux gérer mon poste et je n'avais pas envie que mon contrat devienne un cdi fixe quand je reviendrai. Je suis actuellement chez ma famille à des heures de ou j'ai déménagé et de mon ancien travail. Donc j'ai demandé à mon ancien patron de m'envoyer mes papiers par courrier ou par mail comme sa je signe et je les renvoie par mail ou courrier, il a refusé. Je l'appel il ne répond plus depuis quelques jours. La je lui est renvoyé un message si mon mari pouvait venir chercher mes papiers si je lui fesait une attestation sur l'honneur.

Et pour information j'ai pas fait la mauvaise avec lui je me suis pas mise en arrêt maladie, et j'ai vraiment eu envie de partir car une femme c'est suicidé la ou j'ai travaillé. Moi et une collègue l'avons trouvé et nous avons du nettoyer apres le passage de la police et medecin. Franchement sa ma perturbé. Et pourtant je les pas mis dans la merde donc je comprend pas sa réaction.
A
4 octobre 2020 19:14
Faut lui dire que tu fait un abandon de poste mais là tes papiers tu n'est pas prête de les avoir maintenant...
I
4 octobre 2020 20:12
Aleikom El Salem,

Tu n'as pas demandé à voir un médecin ou un psy après ce qu'il s'est passé ?

Je vais peut-être dire une bêtise mais ce qu'il s'est passé au travail est vraiment grave et c'est qu'il t'a poussé à abandonner ton poste. Tu n'aurais pas pu te mettre en accident de travail?

Là, effectivement je ne comprends pas la réaction du patron??.

Je te conseillerai de prendre rdv ac le médecin de travail.

Qu'Allah te facilite

Citation
Annafafa a écrit:
As salam aylekoum

Pour faire court j'ai arrêté un contrat cdi en cour d'essai, car je suis actuellement anémié et je ne peux gérer mon poste et je n'avais pas envie que mon contrat devienne un cdi fixe quand je reviendrai. Je suis actuellement chez ma famille à des heures de ou j'ai déménagé et de mon ancien travail. Donc j'ai demandé à mon ancien patron de m'envoyer mes papiers par courrier ou par mail comme sa je signe et je les renvoie par mail ou courrier, il a refusé. Je l'appel il ne répond plus depuis quelques jours. La je lui est renvoyé un message si mon mari pouvait venir chercher mes papiers si je lui fesait une attestation sur l'honneur.

Et pour information j'ai pas fait la mauvaise avec lui je me suis pas mise en arrêt maladie, et j'ai vraiment eu envie de partir car une femme c'est suicidé la ou j'ai travaillé. Moi et une collègue l'avons trouvé et nous avons du nettoyer apres le passage de la police et medecin. Franchement sa ma perturbé. Et pourtant je les pas mis dans la merde donc je comprend pas sa réaction.
A
4 octobre 2020 20:12
Mais j'ai démissionner je lui est donné ma lettre et il m'a payer. Le problème c'est qu'il veux pas m'envoyer mes papier car moi je ne peut pas me deplacer
A
4 octobre 2020 20:16
J'ai démissionner juste après sa. Je ne pouvais plus aller la bas avec ce qui c'est passé. Le problème c'est que maintenant il veux que je me déplace pour récupérer mes papier mais j'ai été hospitalisé car j'étais anémié vitamine fer et j'en passe donc je suis chez ma famille a 7h de route. Et moi j'ai besoin de mes papier pour le pôle emploi. Est ce que mon mari par exemple a le droit de les récupérer?
I
4 octobre 2020 20:31
C'est dommage que tu aies démissionné , tu aurais pu te mettre en accident ou arrêt de travail.

Le fait de ne plus vouloir y retourner est normal.

Bon là, c'est ton patron qui n'est pas réglo surtout que tu as démissionné donc pour lui il n'a rien à te payer. Ce n'est pas comme si tu avais fais un abandon de poste!

Je ne sais pas si ton mari a le droit de récupérer tes papiers mais si ton boulot n'est pas trop loin il peut y faire un saut.

Rabbi cheffik
A
4 octobre 2020 20:34
Amin, merci a toi pour ta réponse. Qu'ALLAH te récompense bonne soirée as salam aylekoum
a
4 octobre 2020 20:39
Salam
Ton patron n est pas obliger de t envoyer les document
On dit que ces documents sont querables
C est a dire que c est le salarié qui doit venir les chercher
Ton patron est dans son droit
A
4 octobre 2020 21:48
Aylekoum salam je comprend mais je ne peux pas me déplacer, donc c'est possible que mon mari puisse les récupérer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook