Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ancien patron me menace car je veux m'installer en France
m
29 décembre 2011 20:55
Bonjour

je suis marocain , je suis rentrée en france avec un visa business à entrée multiples de mon ancien employeur, c'est un visa visa schengen délivrée par la suisse , je suis partie a genéve pour une mission , et apres j'ai décidé de m'installer en france , du coup mon ancien directeur a commencé dérniérement à me menacer qu'il va déposer plainte contre moi chez l'embassade au maroc , parce que j'ai pas le doit d'utiliser son visa, je veux savoir svp est ce que je risque quelque chose si je reste en france sachant que ma copine est là c'est une francaise et on va semarier dans pas lgtps , est ce que je risque d'etre expulsé si je depose ma demande de mariage chez la préfécture ou la mairie

Merci
j
29 décembre 2011 23:30
Bonjour,
L'Europe n'appartient pas à votre patron! Vous avez un visa en bonne est du forme. Personne ne peut rien ni pour vous, ni contre vous du fait que vous réspectez le délai de séjour qui n'est pas plus de 3mois dans ce genre de visa. Il faut bien réspecter ce delai si vous voulez que votre visa soit valable et multiple.
Bon courrage.
m
29 décembre 2011 23:42
zarajamil Merci de votre reponse , mais je voulais savoir si je commence les démarches de mariage avec ma copine mon dossier chez ma mairie sera accepter ou non ? vu que je suis rentrée en france légalement , et aussi je voulais savoir si y a une possibilité de me lancer autant qu'auto-entrepreneur , avec mon visa business ?

Merci
m
29 décembre 2011 23:45
zarajamil Merci pour' votre reponse , mais je voulais savoir si je commence les démarches de mariage avec ma copine mon dossier chez ma mairie sera accepter ou non ? vu que je suis rentrée en france légalement , et aussi je voulais savoir si y a une possibilité de me lancer autant qu'auto-entrepreneur , avec mon visa business ?

Merci
j
30 décembre 2011 00:36
Re!
Biensûr, il faut que votre fiancée commence les démarches auprès de la mairie. Certainement ils vont pas refuser si tout et dans les normes(dossier complet ect..)
Par contre vous ne pouvez pas être un auto-entrepreneur si vous n'êtes pas résident.
Bon courrage
m
30 décembre 2011 00:48
Merci pour vos réponses pertinentes , juste une dérniere question , est ce que ma fiancée doit avoir un travail et un appart pour que la demande de mariage soit acceptée ? et comment faut it procéder pour se marier ?

Merci Infiniment
j
30 décembre 2011 11:13
Bonjour!
Pas du tout! Les documents demandés n'ont rien à voir avec le boulot ou l'appartement (sauf je crois un justificatif de domicile qui n'oblige pas à ce qu'elle doit avoir un appartement càd elle peut même être hébergée chez un proche par exemple)
Courrage
l
30 décembre 2011 11:28
Citation
mjebbar a écrit:
Merci pour vos réponses pertinentes , juste une dérniere question , est ce que ma fiancée doit avoir un travail et un appart pour que la demande de mariage soit acceptée ? et comment faut it procéder pour se marier ?

Merci Infiniment


Biensur que Non tu devrais quitter les territoires national et rentrer avec un visa long sejour. Tu ne peux pas avoir tes papiers d'ici.
d
30 décembre 2011 19:12
tu dois avoir 6 mois de presence en France, par contre c sur ils ne vont pas te refuser de te marier,ni d accepter ta demande de regilarisation
m
30 décembre 2011 21:14
Merci limon pour votre réponse smiling smiley))))
g
30 mai 2014 02:08
salut je veux savoir si ya une posibilité de m'installer en france. je suis marocain j'ai 22 ans je fais des études hispanique a lunivérsité cje suis a la licence et mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook