Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ancien musulman...
m
30 décembre 2009 02:20
Bonjour ou bonsoir.
Je m'appelles Kamel, j'ai 15 ans, et c'est peut-être une première sur le forum, mais je ne suis plus musulman.
Je ne l'ai d'ailleurs jamais été, je pense, sachant que je n'ai jamais fait la prière, à part 2 ou 3 fois.
Je suis devenu athé, ou du moins je ne crois plus en Dieu et en son messager.
Je ne sais pas pourquoi, ça m'est venu comme ça, j'étais énervé et je me suis mis a insulter Dieu et Le Coran. Je crois que je m'en fiche un peu de la vie, mais j'ai trop d'honneur pour me suicider.
Personnellement, je pense que l'on est le dieu de nous même et que l'on doit avancer.
Je ne crois pas au Paradis, ni a l'enfer, quand mon cousin m'en parle, je dis ouais, boff...
Je ne vais pas me mettre a dévoiler mes péchés, mais j'en ai trop fait, a part le crime et le viol, et quand j'explique cela a mon cousin, il me dit que je devrais me repentir. J'y pense desfois, mais je me dit que je n'ai pas le temps.
Les seules fois ou j'ai fait la prière, je n'était pas concentré, je me disais que sa ne servais a rien de se prosterner. Cependant, il me reste un problème majeur... Comment l'expliquer a mes proches, il vont sans doute le prendre mal et me faire frapper... Encore une chose, que je ne comprends pas, c'est bien une religion de paix l'islam, non ??
Si vous pouvez m'aider a leur expliquer sans manger des coups, ça serait gentil.
Ou sinon, m'aider a oublier ma haine, et me repentir.
Je suis sérieux, et celui qui se mettra a insulter ou a dire des message du genre "on aura tout vu", ça sera une raison de plus pour détester cette religion.
Merci de m'avoir lu.
a
30 décembre 2009 08:11
Citation
muathé a écrit:
Bonjour ou bonsoir.
Je m'appelles Kamel, j'ai 15 ans, et c'est peut-être une première sur le forum, mais je ne suis plus musulman.
Merci de m'avoir lu.

Salam 3aleykoum Kamel !
On moins on pourra dire que tu ne joues pas a l'hypocrite.Contrairement a d'autre.
Y a t'il eu un évènement pour que tu ne croies plus en dieu ? des choses que tu aurais vu peut etre.
Ta famille est elle pratiquante et as tu eu un minimum d'éducation religieuse ?
Pourrais tu m'expliquer ton raisonnement pour en arriver a ne plus croire en Allah et dire que tout ça est faux.
y
30 décembre 2009 11:20
SALAM ALIKOUM
ta 15 ans mon frère comment peut tu insulter ALLAH SWT qui ta crée et le noble CORAN source de vérité ,l'as tu déjà lu une fois?... mais bon ta 15ans je comprends qu'a cet age on soit frustré de la vie je crois que t'est pas le seule dans ce cas a moins que tu me raconte un peu de ta situation actuel.
J'éspère inchallah que tu trouveras la motivation pour relever la tete car pour ma part je revient de loin et je sais de quoi je parle voila si ta besoin de parler on est là .
m
30 décembre 2009 13:42
Bonjour, tout d'abord, merci de vos réponses.
Mes parents sont croyants, il prient, font le Ramadan et vont bientôt faire le pèlerinage a la Mecque.
Mon raisonnement est peut-être bête, mais d'un côté je me dis qu'il ne mérite pas d'être Dieu car le monde est quand même assez pourri, quand on voit ce que subirent les palestiniens, mais je sais que dans l'haut-dela, ils auront une bonne vie si ils ont fait tout ce que bon Musulman doit faire. D'un autre côté, je me dis qu'il existe et ce n'est pas bien ce que je pense, il faudrait que je me repentisse. J'en pleure souvent, voir même très souvent. Ma mère serait fière de moi si je prierais, mais je me dit que si je prie, c'est d'abord pour Dieu, et je ne souhaites pas trop lui obéir. Je me dis que je suis le Dieu de moi-même, et je suis sans foi ni loi... Enfin, il faut que je le dise, même si je deviens athé, je garderais mes origines Marocaines (je sais que sa n'a rien a voir) Encore merci à vous.
a
30 décembre 2009 17:38
Citation
muathé a écrit:
Bonjour, tout d'abord, merci de vos réponses.
Mes parents sont croyants, il prient, font le Ramadan et vont bientôt faire le pèlerinage a la Mecque.
Mon raisonnement est peut-être bête, mais d'un côté je me dis qu'il ne mérite pas d'être Dieu car le monde est quand même assez pourri, quand on voit ce que subirent les palestiniens, mais je sais que dans l'haut-dela, ils auront une bonne vie si ils ont fait tout ce que bon Musulman doit faire. D'un autre côté, je me dis qu'il existe et ce n'est pas bien ce que je pense, il faudrait que je me repentisse. J'en pleure souvent, voir même très souvent. Ma mère serait fière de moi si je prierais, mais je me dit que si je prie, c'est d'abord pour Dieu, et je ne souhaites pas trop lui obéir. Je me dis que je suis le Dieu de moi-même, et je suis sans foi ni loi... Enfin, il faut que je le dise, même si je deviens athé, je garderais mes origines Marocaines (je sais que sa n'a rien a voir) Encore merci à vous.

hou laaa attend ce n'est pas fini !!
développe un peu plus akhy !!
s
30 décembre 2009 19:53
Oui Kamel developpe plus. Peut etre que tu as encore de la foi est tu ne t en rend pas compte.

Nous pouvons peut etre t aider. Y a t il eu des evenements qui se sont passe dans ta vie qui fait que tu ne veux plus croire en Dieu ou peut etre parce que tu penses qu il y a trop d interdiction dans notre religion et que tu ne peux les respecter.

Si tu pouvais nous en dire plus on pourrait peut etre t apporter des reponses.

En esperant te lire.
s
30 décembre 2009 20:25
Je pense que tu es encore jeune dans ta petite tête d'ado de 15 ans
Mon frêre un conseil reveille toi ! n'aggrave pas ton cas
Pourquoi autant de musulmans sont pratiquants ? pose toi des questions
Instruit toi lis des livres, essaie de comprendre
prend des cours de religions ça va t'aider inchallah à comprendre
Je te donne ces conseils car tu es encore hésitant je te parle comme une grande soeur à qui son petit frêre lui pose des questions
J'ai un frêre aussi qui ne prie pas mais fais le ramadan et il est croyant je te jure j'ai trop peur pour lui et pour tous les musulmans et même pour moi j'ai peur
Tiens nous au courant de ta décision Qu'allah azawajal te guide
h
30 décembre 2009 20:33
vu ton age, tu es trop jeune pour ce genre de decision,,


vu ton français et ton écriture, je ne pense que tu sois ce que tu prétends .. rien ne m'etonne sur cette rubrique de yabi ..
assalam o alykoum
m
30 décembre 2009 21:29
Citation
habib75 a écrit:
vu ton age, tu es trop jeune pour ce genre de decision,,


vu ton français et ton écriture, je ne pense que tu sois ce que tu prétends .. rien ne m'etonne sur cette rubrique de yabi ..

Euh... Je peux savoir ce qui te gênes dans mon écriture ? Le sujet n'est pas là, je sais, mais j'essaie d'écrire lisiblement pour que tout le monde comprenne mon problème.
m
30 décembre 2009 21:34
Citation
siabra a écrit:
Oui Kamel developpe plus. Peut etre que tu as encore de la foi est tu ne t en rend pas compte.

Nous pouvons peut etre t aider. Y a t il eu des evenements qui se sont passe dans ta vie qui fait que tu ne veux plus croire en Dieu ou peut etre parce que tu penses qu il y a trop d interdiction dans notre religion et que tu ne peux les respecter.

Si tu pouvais nous en dire plus on pourrait peut etre t apporter des reponses.

En esperant te lire.

Bonsoir, je ne vais pas te mentir, j'ai quand même assez peur de la mort.
Les événements ? Je me rends compte que j'ai commis beaucoup de péchés, voir des très graves. J'en ai parlé avec mon cousin qui est a fond dans la religion, je me suis dit que l'on a aucun droit en Islam...
Petit exemple : Je suis avec ma petite amie ( ce qui est aussi haram ) et nous souhaitons prendre du plaisir a deux. Je sais que sa va en choquer plus d'un, mais je me demande ou est le mal...
Voila, c'était juste un exemple, j'ai plusieurs autres raisons...
p
30 décembre 2009 22:16
salam halaykoum

MAis t'y croit arréte d'être tu te voile la face par orgueil tu ne reconai pas car tu n'a pas compris le pourquoi du comment et surtout goute s'y c'est semblable au fruit doux d'une manière les bienfaits que sa peut te faire...
De plus tu di que tu pleure ce qui prouve encor une belle once de foi en toi une lumière qui devrait sortir plutot que de réster à l'intérieur c'"est dommage tu trouve pas...
force toi tu vérra la tu regréterra pas...qu'Allah te guide et puis on est maitre de soit et puis t'es encor jeune tu te cherche c'est normal...renseigne toi lis comme si t'allait faire un exposé sur l'islam...
Bon courage et bonne continuation smiling smiley cette belle religion ne peut rendre que Zen
s
30 décembre 2009 23:50
Petit Frère

Voici une vidéo spécialement pour toi et même un rappel pour tous

[www.dailymotion.com]
L
31 décembre 2009 07:31
Citation
habib75 a écrit:
vu ton français et ton écriture, je ne pense que tu sois ce que tu prétends

Moi aussi j'y crois pas...
3
333
31 décembre 2009 08:27
Muathé

eh bin
ta pas mal de fois pour un athée
tu parles comme un musulmantoujours
tu es encore jeune avant de prendre de telles décidions

tu dis ou est le mal dans le fait d'avoir des relayions hors mariage?
Comment le sais tu?
La raison seule, peut elle amener a créer ces valeurs?

Enfin, on ne peut pas détester Dieu en même temps et dire qu'il n'existe pas...
I
31 décembre 2009 10:03
Je ne crois pas en l'histoire de Muathé. Un type qui se déclare d'entrée athée ex-musulman, qui commence à raconter sa vie et qui ne demande rien, ça m'a l'air d'etre une supplication pour que tous les musulmans ici tentent de le reconvertir. Et ça, seul un croyant qui se prétend athée fait ce genre de choses.
Peut-etre que je me trompe. Mais vu que le message original n'était meme pas une question, c'est très suspect. Parce que raconter sa vie sans que les autres l'aient demandé ou sans raison précise(question, demande d'aide, etc.), généralement tout le monde s'en fiche.
si en plus 333 dit que Muathé parle comme un musulman, je ne peux plus écarter le doute d'une mise en scène.
B
31 décembre 2009 17:19
Tu t'en fiche de la vie et trop d'honneur t'inquiète au moment ou tu seras mort comme tu es athé tu t'en fichera complètement à moins que tu aies encore un peu de foi en toi, ce message n'est pas une incitation au suicide.
L'islam religion de paix? non tu te trompes j'entraîne mes deux garçons à être de parfaits petit terroriste (comment se faire exploser en tuant un max de personnes etc...) et à ma fille à mettre des bombe dans son vagin (en faire tenir un max sans se faire repérer et sans avoir mal) grinning smiley




Nan je rigole on est bien une religion pacifiste tu n'a rien à craindre les islamiste extrémistes iront en enfer Ben Laden connaît son sort l'enfer. Mais bien sur qu'ils vont te frapper ils vont te casser les dents et te jeter le plus loin possible pour ne jamais refaire surface.
t
7 janvier 2010 19:46
Moi je suis chretien et je te le dit en veritée je suis peinée de voir que tu a perdus la foi en Dieu..le monde est pourri comme tu dis mais Dieu nous a envoyez tout ce dont on a besoin pour etre eureux..ce qui a pourri ce monde ce sont les humains et pas Dieu..Dieu nous a envoyé Mois Abrahamm Jacob Jesus (paix sur eux) et d'autre pour que le monde soit fait selon la volonté de Dieu.(dans ma religion) Jesus a dit " que ceux qui peuvent entendre,qu'il entendent..aujourd'hui personne ne les ecoutent les messagers de Dieu donc le monde pourri..toi essaye de retrouver foi en Dieu..lui seul pourra t'apporter ce que tu recherche..je suis chretein donc je te conseille de lire la Bible mais je peux comprendre que tu ne veuyes pas..lis le Coran alors mon frere et voila..
Que Dieu nous guident..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook