Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ancien cassos ne peut sortir qu'avec une ancienne cassos ?
i
13 mars 2018 17:44
Salam aleykoum

est-ce qu'un ancien cassos ne peut sortir qu'avec une ancienne cassos ? (ou vice-versa)

Car un ancien cassos a un passé lourd qui peut repousser une non cassos et du coup, il n'y a qu'une ancienne cassos qui peut le comprendre et facilement l'accepter.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 17:45 par in15.
l
13 mars 2018 17:46
Déjà il faudrait définir ce qu'est "un cassos".
k
13 mars 2018 17:46
C’est quoi un ancien cassos ?
13 mars 2018 17:49
Mdr si le casos n’est plus un cassos peux être qu’une pas cassos voudra de lui
i
13 mars 2018 17:50
Une personne coupée du monde à cause de ses problèmes personnelles : rupture familiale, prison, devenu sans domicile fixe par exemple...
Citation
louloutedelest a écrit:
Déjà il faudrait définir ce qu'est "un cassos".
L
13 mars 2018 17:52
Et un mec qui a fait des heures de colle au collège est cassos ?
Citation
in15 a écrit:
Une personne coupée du monde à cause de ses problèmes personnelles : rupture familiale, prison, devenu sans domicile fixe par exemple...
i
13 mars 2018 17:53
Oui tu as peut-être raison.

Mais si tu rencontre un homme qui te plait, mais qui a coupé les ponts avec sa famille depuis des années car il était battu durant son enfance, traumatisé, est-ce que tu vas accepter cet homme ?
Citation
inconnue923 a écrit:
Mdr si le casos n’est plus un cassos peux être qu’une pas cassos voudra de lui
13 mars 2018 17:53
Bonjour,

Tout le monde à le droit à une seconde chance. Tout le monde a ou aura un problème qui pourra le faire basculer du mauvais côté.

Le principal est d'être honnête dés le départ, et que la personne montre qu'elle a changé.
Citation
in15 a écrit:
Une personne coupée du monde à cause de ses problèmes personnelles : rupture familiale, prison, devenu sans domicile fixe par exemple...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 mars 2018 17:55
Ce que je vais regarder c’est lhomme qu’il est aujourd’hui et celui qu’il veut être demain.

Citation
in15 a écrit:
Oui tu as peut-être raison.

Mais si tu rencontre un homme qui te plait, mais qui a coupé les ponts avec sa famille depuis des années car il était battu durant son enfance, traumatisé, est-ce que tu vas accepter cet homme ?
13 mars 2018 17:56
Mais c’est pas ça un cassos, ça c’est un homme qui n’a pas choisi sa famille.
Généralement ce sont ce genre d’homme qui ont eu un lourd passé qui sont les plus humbles et courageux.
Citation
in15 a écrit:
Oui tu as peut-être raison.

Mais si tu rencontre un homme qui te plait, mais qui a coupé les ponts avec sa famille depuis des années car il était battu durant son enfance, traumatisé, est-ce que tu vas accepter cet homme ?
Ma3dnous > Kosbor
i
13 mars 2018 17:57
Oui, mais supposons qu'elle est honnête, elle avoue dès le départ qu'elle a coupé les ponts avec sa famille parce qu'elle a subit des violences physiques traumatisantes.

N'est-ce pas un handicap pour un mariage ? Comment elle peut donner une bonne image à ses futur enfants si elle a coupé les ponts avec ses parents ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Tout le monde à le droit à une seconde chance. Tout le monde a ou aura un problème qui pourra le faire basculer du mauvais côté.

Le principal est d'être honnête dés le départ, et que la personne montre qu'elle a changé.
13 mars 2018 17:59
Le pire de tous
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Et un mec qui a fait des heures de colle au collège est cassos ?
S
13 mars 2018 18:02
Alaykoum salam

Déjà, je pense que pour se marier, il faut être clean. Non pas depuis toute sa vie, mais au moins au moment de se marier et ensuite s'y tenir, se ranger quoi, une bonne fois pour toute.

Donc une personne qui aurait un passé de délinquant devrait se marier avec une fille qui connait ce genre de type. Mais n'accepter de se marier avec que s'il s'est effectivement rangé. Et idem pour elle. On n'élève pas des enfants en faisant des braquages ou je ne sais quoi (quoi que y'en a ...)

Idem, un type qui décide de ne vivre que des minima sociaux doit pouvoir se trouver une fille qui est capable de vivre pareil.

Avoir le même vécu et le même projet de vie permet au couple de résister.

Après, ce qui peut faire casser le couple, c'est les gens autour. Certain(e)s ne seront peut-être repentis dans le lot et du coup risquent de faire rechuter l'un ou l'autre membre du couple.

Mon père, c'était ça. Il a fait la bringue toute sa jeunesse, les filles, les soirées arrosées. Et puis il a décidé de stopper tout ça quand il s'est marié avec ma mère. Mais bon, certaines personnes sont venus lui tourner autour, qu'il n'allait pas se laisser mener le bout du nez par "bobonne", que c'était pas elle la chef, mais lui qui portait le pantalon ... Ou on a le caractère pour respecter sa parole ensuite ou pas. C'est là tout le souci. Alors ce n'était plus dans un contexte de bal populaire (oui je sais qu'on dit Discothèque ou Soirée maintenant, je parle de l'époque de mon père où on allait encore au bal) mais dans un contexte d'associations en tout genre où il y avait toujours des gens pour vous inviter à un banquet ou vous faire rentrer chez eux pour vous faire boire un coup et finir la soirée bien torché comme il fallait ... (et faire pourrir la vie familiale ensuite derrière ...)

Si on n'a pas enterré son passé de "débauché", une vie de famille ne sera pas possible. Après, le passé doit appartenir DEFINITIVEMENT au passé. Aucune excuse n'est possible. Il suffit d'une fois pour que tout refiche le camp. Donc faut être sûr de ne pas pouvoir replonger dans les conneries.
i
13 mars 2018 18:02
Mais comment une femme qui voudrait se marier avec lui pourrait le présenter à ses parents ?

Les parents de la femme vont poser plein de questions sur sa vie, ses parents, etc... alors que le prétendant ne peut même pas présenter ses parents.

Et s'il y a mariage, j'imagine qu'il n'y aura que les invités de la femme, aucun invité de la part de l'homme.
Citation
inconnue923 a écrit:
Ce que je vais regarder c’est lhomme qu’il est aujourd’hui et celui qu’il veut être demain.
i
13 mars 2018 18:09
Oui tu as raison.

Mais comment une femme qui veut se marier avec lui pourra le présenter à ses parents ?

Il n'a même pas de famille... imagine un mariage où il n'y aura que les invités de la femme et non de l'homme, les invités vont se poser plein de question et se demander pourquoi il n'a pas d'invités, les gens vont facilement soupçonner qu'il n'est pas comme les autres..
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais c’est pas ça un cassos, ça c’est un homme qui n’a pas choisi sa famille.
Généralement ce sont ce genre d’homme qui ont eu un lourd passé qui sont les plus humbles et courageux.
13 mars 2018 18:12
Elle le présente comme elle en aurait présenter un autre. Elle explique le cas puis c’est tout. Et personnellement je ne rentrerais dans les détails que si la personne m’y autorise.

Écoutes personne n’est parfait, chacun a ses défaut ses problemes son passé.
Tu vas pas mettre une personne à l’écart parce qu’elle est en conflit avec les siens, alors qu’il y a peut être de réelles causes derrière

Les questions que tu te posent selon la vision des choses de la personne sur qui tu tombe peuvent n’être que futilités
Citation
in15 a écrit:
Mais comment une femme qui voudrait se marier avec lui pourrait le présenter à ses parents ?

Les parents de la femme vont poser plein de questions sur sa vie, ses parents, etc... alors que le prétendant ne peut même pas présenter ses parents.

Et s'il y a mariage, j'imagine qu'il n'y aura que les invités de la femme, aucun invité de la part de l'homme.
13 mars 2018 18:23
Dans ce cas, ce sera à la personne d'expliquer plus tard à ses enfants le pourquoi des choses.

Et ce genre de personne, en général, font tout pour que leurs enfants ne subissent pas la même chose.
Citation
in15 a écrit:
Oui, mais supposons qu'elle est honnête, elle avoue dès le départ qu'elle a coupé les ponts avec sa famille parce qu'elle a subit des violences physiques traumatisantes.

N'est-ce pas un handicap pour un mariage ? Comment elle peut donner une bonne image à ses futur enfants si elle a coupé les ponts avec ses parents ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
13 mars 2018 18:31
Tu sais In15, on n'est pas obligé de tout dire aux parents. Faut savoir enrober les choses dans du miel.

D'une part, c'est pas parce que le bonhomme a grandi dans une famille à la noix que lui sera pareil. Et ce n'est pas parce qu'il a fait des conneries autrefois (on n'est pas obligé de les dire) qu'il en refera d'autre.

Dans la Bible, il y a l'histoire de Jacob/Israël qui veut épouser Rachel. Mais Rachel a une soeur aînée non mariée et le père refuse que la 2e se marie avant la première. Il propose à Jacob de le mettre à l'essai. Il travaille pour lui pendant 7 ans et à l'issu de ces 7 ans, il épousera Léa. Puis, il sera son époux pendant 7 ans et pourra ensuite épouser Rachel derrière.

Pour avoir la femme qu'il aime, il aura dû faire ses preuves pendant 14 ans !!!

Il l'a épousée, elle avait quel âge du coup ? 35-40 ans ?

Jacob, qui était pourtant prophète, a dû faire ses preuves pour avoir celle qui l'aime. Il aurait laissé tomber, il l'aurait pas eu ...

Donc des fois, faut pas s'arrêter à un refus, il faut insister aussi derrière.T'as eu un mauvais passé, ben à toi de montrer à l'autre que c'est terminé, et par des actes, pas par des paroles ...
13 mars 2018 18:33
Mais tu sais ça arrive les cas comme ça mais il faut juste être transparent dès le début sur ce sujet là avec la fille en question. Afin de voir si elle va assumer ça ou non et d’ailleurs ce n’est pas sa faute on peut être compréhensif.

Citation
in15 a écrit:
Oui tu as raison.

Mais comment une femme qui veut se marier avec lui pourra le présenter à ses parents ?

Il n'a même pas de famille... imagine un mariage où il n'y aura que les invités de la femme et non de l'homme, les invités vont se poser plein de question et se demander pourquoi il n'a pas d'invités, les gens vont facilement soupçonner qu'il n'est pas comme les autres..
Ma3dnous > Kosbor
i
13 mars 2018 20:03
Merci

ça me rappelle aussi l'histoire de Moussa (Moïse) dans le coran.

Moussa :

- a été élevé par la femme du tyran Pharaon qui a tué beaucoup d'hommes
- a tué un innocent
- était poursuivi par des hommes qui voulait le tuer
- n'avait ni travail ni logement

Il a raconté tout son histoire au père qui lui a proposé de se marier avec l'une de ses filles à condition qu'il travaille pour lui.

Je pense que cette histoire est une leçon de la vie.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu sais In15, on n'est pas obligé de tout dire aux parents. Faut savoir enrober les choses dans du miel.

D'une part, c'est pas parce que le bonhomme a grandi dans une famille à la noix que lui sera pareil. Et ce n'est pas parce qu'il a fait des conneries autrefois (on n'est pas obligé de les dire) qu'il en refera d'autre.

Dans la Bible, il y a l'histoire de Jacob/Israël qui veut épouser Rachel. Mais Rachel a une soeur aînée non mariée et le père refuse que la 2e se marie avant la première. Il propose à Jacob de le mettre à l'essai. Il travaille pour lui pendant 7 ans et à l'issu de ces 7 ans, il épousera Léa. Puis, il sera son époux pendant 7 ans et pourra ensuite épouser Rachel derrière.

Pour avoir la femme qu'il aime, il aura dû faire ses preuves pendant 14 ans !!!

Il l'a épousée, elle avait quel âge du coup ? 35-40 ans ?

Jacob, qui était pourtant prophète, a dû faire ses preuves pour avoir celle qui l'aime. Il aurait laissé tomber, il l'aurait pas eu ...

Donc des fois, faut pas s'arrêter à un refus, il faut insister aussi derrière.T'as eu un mauvais passé, ben à toi de montrer à l'autre que c'est terminé, et par des actes, pas par des paroles ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook