Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos ancêtres les arabes ?
9 mars 2020 22:53
Salam aleykoum
Qui ne s'est jamais poser des questions au sujet de ses origines
D'apparence les maghrébin se contenterons de se dire arabe mais arabe d'où !? D'autres se savent Berbères Nomades ect..
Qui c'est déjà intéressé a l'histoire "Notres Histoire" car c'est en connaissant ses ancêtres qu'on se connait soit même chaque peuples avait des spécificités et été connu pour quelques chose comme les arabes qui était des guerriers et dont les enfants ont hérité de leurs sang chaud ?
9 mars 2020 22:59
Salem,

L'Afrique du nord été peuplé de berbères et non d'arabes à l'origine. Vous venez même pas de la péninsule arabique, c'est depuis l'avemement de l'islam que vous, vous êtes fait arabisé.
H
9 mars 2020 23:29
Pour commencer, les maghrébins ne sont pas des arabes.
On est avant tout des Berbères

Les test ADN de la population d'Afrique du nord, démontre nos origines,

en moyenne :

75 % Berbère
11 % Afrique subsaharienne ( Nigéria principalement)
8 % Europe ( Espagne , Italie )
4 % Arabe
2 % Juif Akzenade ( Juif Européens )

Si tu veux en avoir le cœur net commande ton test d'ADN ( 50 €), ou consulte les centaines de vidéos de maghrébins ayant effectués le test et divulguant le résultat sur Youtube.

Voici un exemple

ARRÊTER DE DIRE QU ON EST DES ARABES ont est BERBERE



Citation
Nimsay a écrit:
Salam aleykoum
Qui ne s'est jamais poser des questions au sujet de ses origines
D'apparence les maghrébin se contenterons de se dire arabe mais arabe d'où !? D'autres se savent Berbères Nomades ect..
Qui c'est déjà intéressé a l'histoire "Notres Histoire" car c'est en connaissant ses ancêtres qu'on se connait soit même chaque peuples avait des spécificités et été connu pour quelques chose comme les arabes qui était des guerriers et dont les enfants ont hérité de leurs sang chaud ?
9 mars 2020 23:50
J'avais vu une femme d'origine marocaine son test ADN avait quand même 70 % Afrique du Nord ,24% moyen Orient et le reste venait des pays ibériques.

Sa dépend des personnes en faite et avec qui les ancêtres ce sont mélanger, on est pas tous pareil même si la majorité est Berbère.

Citation
Holalaa a écrit:
Pour commencer, les maghrébins ne sont pas des arabes.
On est avant tout des Berbères

Les test ADN de la population d'Afrique du nord, démontre nos origines,

en moyenne :

75 % Berbère
11 % Afrique subsaharienne ( Nigéria principalement)
8 % Europe ( Espagne , Italie )
4 % Arabe
2 % Juif Akzenade ( Juif Européens )

Si tu veux en avoir le cœur net commande ton test d'ADN ( 50 €), ou consulte les centaines de vidéos de maghrébins ayant effectués le test et divulguant le résultat sur Youtube.

Voici un exemple


ARRÊTER DE DIRE QU ON EST DES ARABES ont est BERBERE
H
10 mars 2020 00:17
Oui tu as raison cela dépend des personnes, mais j'avais lu une statistique (j'ai plus la source) qui avait été faite et la moyenne résultait 75% Berbère pour 4 % seulement d'Arabe
Citation
Namasté2 a écrit:
J'avais vu une femme d'origine marocaine son test ADN avait quand même 70 % Afrique du Nord ,24% moyen Orient et le reste venait des pays ibériques.

Sa dépend des personnes en faite et avec qui les ancêtres ce sont mélanger, on est pas tous pareil même si la majorité est Berbère.
D
10 mars 2020 08:31
Salam alikoum
Oui bien sûr que le Maghreb était peuplé de berbères mes Allah nous a envoyé islam par l'intermédiaire des arabes alhumdolillah beaucoup de ces arabes ceux sont installés sur fez ,Tunis, Rabat, ces villes avec leurs grandes mosquées alakarouyne a fez université de savoir ,la meme chose avec la zitouna de Tunis
10 mars 2020 20:08
Salam aleykoum
Ouais je sais que la majorité des peuples du Maghreb était Berbères mais que dit on des deux grandes tribus arabes Banou Sulaym et Banu Hilal originaire d'Arabie venu d'egypte conquire l'Algérie et la tunisie qui était a l'époque sous les ordres des fatimides et aussi les Adarissa du Maroc une grandes parties de ses tribus sont rester vivre sur place et d'autres sont retournés en Arabie saoudite je pense que les choses se sont mélangées le gène berbère est certainement le plus présent mais il n'est plus pure a cause des mélanges maintenant on peut dire qu'on est composées de plusieurs origines avec un pourcentage amazigh élèves ? mais comme même la culture amazigh c'est volatilisé peu de gens parle encore cette langue et encore plus ne savent pas qu'il sont berbère je ne connais leur histoire je sais qu'il était nombreux et qu'il existe depuis très longtemps mais c'est étonnant qu'ils n'est pas réussi a marquer l'histoire ou encore a tenir un pays il ont toujours été éparpillés c'est peut être parce qu'ils n'étaient pas soudées qu'il n'ont pas réussi !
Citation
Namasté2 a écrit:
J'avais vu une femme d'origine marocaine son test ADN avait quand même 70 % Afrique du Nord ,24% moyen Orient et le reste venait des pays ibériques.

Sa dépend des personnes en faite et avec qui les ancêtres ce sont mélanger, on est pas tous pareil même si la majorité est Berbère.
10 mars 2020 20:12
Al hamdoulilah Allah fait bien les choses heureusement qu'il a choisi se peuple berbère après des millainaire d'égarement pour les faire devenir musulmans soyons fière de l'islam qui nous a été donné parmi des milliards d'autres peuples qui n'ont pas eu cette chance nous sommes musulmans au delà d'être quoique ce soit d'autre ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook