Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos ancêtres.
m
25 mai 2005 18:31
Cette phrase est tirée du livre Origines d'Amin Malouf Il y parle de ses aieuls :

Ils recevait de la vie moins que nous n'en recevons, mais ils en attendaient beaucoup moins aussi, et ils cherchaient moins que nous à régenter l'avenir. Nous sommes les générations arogantes qui sont persuadées qu'un bonheur durable leur a été promis à la naissance - promis, mais par qui donc?.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/05 18:44 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
x
25 mai 2005 18:33
Très beau!
25 mai 2005 18:55
hé béh, tu vois quand tu veux, tu peux transmettre de belles choses mar_1, lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
25 mai 2005 19:06
Parceque nos ancetres savait dire el hamdoulillah , et se contenter de ce qu'ils ont et l'apprecier à sa juste valeur ,

Mais le monde de maintenant c'est le pouvoir roi , chacun veut avoir plus que l'autre ,

Enfin , c'est mon avis et si j'ai bien compris ton sujet ! hihi
siryne
b
25 mai 2005 19:08
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parceque nos ancetres savait dire el hamdoulillah
> , et se contenter de ce qu'ils ont et l'apprecier
> à sa juste valeur ,
>
> Mais le monde de maintenant c'est le pouvoir roi ,
> chacun veut avoir plus que l'autre ,
>
> Enfin , c'est mon avis et si j'ai bien compris ton
> sujet ! hihi
>

tu sais, ça c'est dû à la mondialisation qui veut qu'on ai tde plus en plus un seul mode de vie dans le monde entier, plus on a, plus on veut, c'est dommage parce que ça façonne nos modes de pensée c pour ça qu'on est plein de caprices les nouvelles générations...
au fait coucou voisine winking smiley hihi

[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
25 mai 2005 19:15
Coucou voisine ,

Tu as toute à fait raison ,

Je trouve que c'est dommage d'arriver à ce stade ,
siryne
m
26 mai 2005 08:30
Ces derniers temps on a acquis énormément de confort et d'avancés en très peu de temps. Et c'est bien connu on est de nature insatisfaite plus on nous en donne et plus on en veut.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
26 mai 2005 09:59
On a tellement assousivis dans les sociéts industrialisés nos besoins primaires (manger, se vêtir et se soigner) que maintenant on se cherche d'autres buts et on se complique la vie au lieu de dire hamdoullah.
J'ai l'impression qu'il n' ya plus 9na3 oul baraka.

Ma3a salam
t
26 mai 2005 10:05
salam
sacré marin tjs au taquet smiling smiley
t
26 mai 2005 11:49
salam

Mar_1 !

peut-on trouver ce livre dans les fnac ???


c vrai que plus tu as et plus tu demandes,

et moins tu possèdes moins tu demandes, ormi le stricte nécessaire !!

quand tu vis dans l'aisance et la facilité tu as plus tendance à demander tout et plus que ce que tu ne devrais,

c comme un enfant gâté, il va faire des caprices pour un rien, alors que dans le monde, ou comme le livre que tu nous cite le dit pour nos ancêtres, des millions de personnes n'ont pas un sou pour s'offrir à manger !
m
26 mai 2005 12:01
salam timila voila pour toi
[www.fnac.com]
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
26 mai 2005 17:21
merci Mar_1, dès que j'ai la possibilité de me rendre à la fnac j'y vais,

j'ai lu la critique et le résumé, il a l'air très intéressant ce livre...

faut juste que je finisse le livre que je lis actuellement, un livre sur l'histoire du Maroc, un peu complexe mais ô combien important !


merci encore
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
26 mai 2005 17:54
je t'en prie peux tu me passer la référence de ton bouqin je suis à la recherche d'un bon livre sur l'histoire du Maroc
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
26 mai 2005 19:29
le livre s'appelle

"histoire du Maroc, des origines à nos jours"...


de Bernard LUGAN !!


m
26 mai 2005 21:34
merci bcp timila winking smiley
et tu le trouves comment le livre ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook