Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ancètre ottoman.
7 mars 2015 22:16
Salut , qui ici a des ancêtre ottoman ?

Venant de la région de tlemcen , j'en ai , par mon nom et par mon apparence physique.
J'ai un nom ottoman , et je ressemble a un habitant d'asie centrale ( Kazakhstan , ouzbekistan , turkmenistan ect... ) mes ancètres devaient sans doute venir de la bas.

On m'a déjà pris pour un Turco-mongol , j'ai les yeux bridées et les pomette un peu saillante et une moustache de turc. D'ailleurs je me sent différent physiquement de mes autres compatriotes, mais je m'en moque je les considère comme mes frère.

Ma famille ressemble encore plus aux turco-mongol.

Bien sur je nie pas l'apport arabo-berbere , j'ai aussi des traits physique maghrébin , celui dont j'ai le plus hérité , sont les cheveux et le teint ( dommage , nos cheveux sont réputé comme étant très mauvais lol , pour les hommes je parle , les femmes maghrebine ont de magnifique cheveux , je vous envie lol ) mais j'ai des cheveux beaucoup plus lisse que la majorité des maghrebin.

En somme je me considère a 100% algerien et maghrebin , je prend l'héritage génétique ottoman que comme un petit bout de mon histoire personnelle.

Le peuple maghrébin est très métissé et c'est une grande richesse . D'autre comme moi , pour partager un peu nos histoires ancestrale.

Et pour ceux qui savent pas a quoi ressemble un turco-mongol

[image.noelshack.com]

[image.noelshack.com]

[image.noelshack.com]
r
13 mars 2015 22:24
On appelle ses personnes les cologhlis (mélange entre les autochtones et les ottomans).
Voilà l'apparence d'un arabe :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ces derniers vivaient dans les villes, les métropoles etc et nos ancêtres eux étaient des bédouins et donc vivaient dans le désert contrairement aux citadins. La preuve, les Israélites, nos cousins ça leur arrive même d'être blond alors pourquoi ça ne serait pas de même pour nous ?

Voilà l'apparence d'un bédouin :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

On sens la différence. Pourtant, ont partage le même ancêtre (Isma3il, Ibrahim, Nou7).
15 mars 2015 12:44
Citation
ra7oum naili a écrit:
On appelle ses personnes les cologhlis (mélange entre les autochtones et les ottomans).
Voilà l'apparence d'un arabe :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ces derniers vivaient dans les villes, les métropoles etc et nos ancêtres eux étaient des bédouins et donc vivaient dans le désert contrairement aux citadins. La preuve, les Israélites, nos cousins ça leur arrive même d'être blond alors pourquoi ça ne serait pas de même pour nous ?

Voilà l'apparence d'un bédouin :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

On sens la différence. Pourtant, ont partage le même ancêtre (Isma3il, Ibrahim, Nou7).

Un arabe ne peut pas être blond , sauf si il a des ancêtre d'origine européenne , ou alors un problème de mélanine.

Les maghrébin blond sont descendant des janissaire , guerrier d'élite de l'empire ottoman venu des Balkans , de Grèce ect...

Mais chez les janissaire , il y avait aussi des guerrier Kazakh , Turkmen , ouïghour , Tatar , ce qui fait que certains rare maghrébin ont un phénotype mongoloïde ( comme moi)

Il faut savoir , que les ottoman , prenait les femme qu'ils voulait , et se mariait avec beaucoup de femme , chez les peuples conquis. Ils pouvait aussi servire de concubine. Voir meme certains soldat intrépide violait des femmes.

Les turc sont les cousins des mongol , a l'origine , les turc et mongol avaient la même apparence physique mais pas la même origine , mais ils ont une langue en commun et une culture en commun . Gengis Khan et son armée ont pris énormément de femme , de concubine , violé énormément de femme dans les nation conquise. Les seldjoukide/Ottoman c'est pareille , ils prenaient les femme qu'ils voulait ect...

Aussi , il n'y a pas que les descendant de soldat , il y a aussi les descendant de commercant , administrateur ect...
15 mars 2015 12:50
C'est pour sa qu'au Maghreb , ont a la particularité d'avoir des phénotype différent a chaque coins.

Un maghrébin physiquement ne ressemblera pas très souvent a un autre maghrébin , on voit des difference notable. Comparé moi un Zidane avec un Ramzi ou un Jamel Debbouze.


Ce n'est pas comme au Japon ou au Royaume Unis ou l'on voit des traits similaires a chaque personne.

Je suis sur que si vous faite un test génétique , il peut y avoir des surprise.

Le maghreb , est en afrique du nord , carrefour entre l'europe , l'asie , et l'afrique.
15 mars 2015 13:08
Voici des kouloughli connu

Messali Hadj

 
messali 0

Nasser Sandjak

 
sandjak 0

Henri Stambouli

 
stambouli 0

Benjamin Stambouli

 
Stambouli 0

Puis voici des personne qui pourrait avoir des origines ottomane

Lakhdar Bentobal

 
bentobal 0

Ben Youssef

 
ben youssef 0
15 mars 2015 13:12
Rare sont les marocains qui aurait des origines ottomane , certains oujdi et frontalier algero-marocain peuvent en avoir au vu de la proximité avec la ville de Tlemcen , qui était une ville ou les ottomans était les plus ancré et nombreux.

En Afrique du nord , ce sont les tunisien et algérien qui ont été des provinces ottomanes. Et c'est aussi pourquoi on retrouve 10x plus de blond ou de roux en algérie et en tunisie qu'au maroc.
r
15 mars 2015 15:58
Citation
Mikoyan a écrit:
Un arabe ne peut pas être blond , sauf si il a des ancêtre d'origine européenne , ou alors un problème de mélanine.

Les maghrébin blond sont descendant des janissaire , guerrier d'élite de l'empire ottoman venu des Balkans , de Grèce ect...

Mais chez les janissaire , il y avait aussi des guerrier Kazakh , Turkmen , ouïghour , Tatar , ce qui fait que certains rare maghrébin ont un phénotype mongoloïde ( comme moi)

Il faut savoir , que les ottoman , prenait les femme qu'ils voulait , et se mariait avec beaucoup de femme , chez les peuples conquis. Ils pouvait aussi servire de concubine. Voir meme certains soldat intrépide violait des femmes.

Les turc sont les cousins des mongol , a l'origine , les turc et mongol avaient la même apparence physique mais pas la même origine , mais ils ont une langue en commun et une culture en commun . Gengis Khan et son armée ont pris énormément de femme , de concubine , violé énormément de femme dans les nation conquise. Les seldjoukide/Ottoman c'est pareille , ils prenaient les femme qu'ils voulait ect...

Aussi , il n'y a pas que les descendant de soldat , il y a aussi les descendant de commercant , administrateur ect...
Un arabe à l'époque des Thamud, de Gindubi ressemblais plus à J-.C qu'à un marocain.
Les Libanais eux, certains ressemble aux Européens, et c'est des Arabes.

Leur Y-ADN est l'haplogroupe J1 qui est propre aux Sémites. Vous me direz "Oui, mais ils ont des ancêtres phéniciens". Je vous répondrais oui, mais les Phéniciens étaient des Sémites donc aucune différences avec les Israélites, les Arabes etc. grinning smiley
16 mars 2015 19:56
Citation
ra7oum naili a écrit:
Un arabe à l'époque des Thamud, de Gindubi ressemblais plus à J-.C qu'à un marocain.
Les Libanais eux, certains ressemble aux Européens, et c'est des Arabes.

Leur Y-ADN est l'haplogroupe J1 qui est propre aux Sémites. Vous me direz "Oui, mais ils ont des ancêtres phéniciens". Je vous répondrais oui, mais les Phéniciens étaient des Sémites donc aucune différences avec les Israélites, les Arabes etc. grinning smiley

Les sémites avaient un phénotype mediteranneen .

D'ailleurs sait tu que l'empire ottoman et l'empire mongol et l'empire seldjoukide ont conquis le moyen orient , je l'ai dit plusieurs fois , les arabes ne sont pas 100% sémite actuellement, seul les arabe vivant dans des lieux recule depuis des millénaire peuvent se targuer d'être 100% sémite. Les libanais , deja ils usent beaucoup de chirurgie et autre maquillage , donc part un peu plus loin que Beyrouth et tu verra a quoi ressemble un libanais.

Un arabe 100% sémite ne peut pas être blond ou roux au yeux bleue , sauf problèmes extrêmement rare de mélanine .

Tu oublis aussi l'apport Perse , les perse avant ne ressemblait pas à des arabo-pakistanais .
16 mars 2015 19:59
C'est comme en Andalousie , là où les arabe en Espagne sont rester le plus longtemps et ont été les plus présent c'était l'Andalousie , et tu peut voire l'héritage génétique , beaucoup d'Andalou ressemble à des arabes.

Puis il y a des musulman et juif espagnol qui se sont enfuis au Maghreb , donc certains maghrébin ont du sang espagnole.
r
16 mars 2015 20:01
Effectivement. Mais...
Je ne parle pas des mélanges, mais de l'origine du peuple arabe si ont relis bien.
Le peuple arabe (signification) est considéré comme un peuple sémitique.

Après, certes, les mélanges c'est inévitable donc chaque être humain est mélangé.

(les sémites ont l'haplogroupe J1 et les méditéranéen ont l'haplogroupe E1b1b1)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook