Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anasheed ou pas?
L
22 octobre 2015 18:47
Salam aleykoum,

Est-ce que c'est un anassheed ou pas?

[m.youtube.com]
A
22 octobre 2015 19:14
Salam khoya,

Ceci n'est pas un nasheed, les paroles sont des invocations en effet, mais la music est interdite surtout une telle musique que je trouve personnellement vulgaire !!

un Nashid doit être sans instrument de musique sans aucune divergence entre les savants, et doit contenir des belles paroles d'invocations

voici un exemple :

Qu'Allah te facilite,
1
22 octobre 2015 19:15
C'est de la musique... Même si ils sont appelés nasheed..
L
22 octobre 2015 20:06
Donc vu que j'ai écouté une dizaine de seconde c'est un péché?
A
23 octobre 2015 00:32
Salam,

1) Allah est pardonneur de tout , il suffit de demander pardon quand on fait un pêché

2) Si tu ne savais pas que ce nasheed était en fait de la musique pure et dure, ce n'est pas grave. Le prophète prière sur lui nous a enseigné : " Il est pardonné à ma communauté l'erreur, l'oubli et ce dont les a obligé de faire"

Maintenant l'important pour toi, ce n'est pas de rester sur cette musique, demande pardon à Allah et passe à autre chose.
Si tu veux vraiment écouter des choses qui apaisent le coeur, écoute le Coran , diversifie les récitateurs pour changer, et ensuite si tu l'âme s'ennuie, écoute des nasheed sans instrument de music, de nasheed qui te font rapprocher d'Allah et non pas de la musique qui noircit le coeur et t'éloigne de ton seigneur.

Qu'Allah te facilite,

PS : j'ai vu que tu poses beaucoup de question sur le forum, c'est à la fois bien, pour apprendre mais pas très bien, car sur ce forum on peut avoir des gens qui n'ont pas beaucoup de savoir et parle de la religion, commençant par moi même, nous ne sommes pas expert dans la matière. Un conseil, rapproche toi de l'imam ou d'un cheikh de la mosquée à coté de chez toi et pose des questions de temps en temps.
L
23 octobre 2015 07:05
D'accord! Baraka Allah Oufik!
R
23 octobre 2015 18:54
Wa 3alayka salam wa rahmatoullah

Baraka Allahou Fik akhy pour ces explications.

Après, tu conseil au frère de se rapprocher d'un 3alim ou d'un imam afin de poser des questions, ce qui n'est pas mauvais.
Toute fois, nous sommes forcé de constater que l'imam de la mosquée du quartier n'a parfois lui même que très peu de connaissances, et qu'il peut parler sans science et induire les gens en erreur.

Il serait mieux que notre frère achète des livres ou écoutes des dourous de savants traduits en français, ou des dourous de leurs étudiants qui maîtrisent la langue française.
Le savant se base sur des preuves du Coran et de la Sunna, explique des ouvrages tel que ceux qui traite du Tawhid, des règles de la purification etc.

Voici par ici des dourous sur les règles de la purification. Tu écoute le dars et tu prend des notes, c'est très profitable bi idhnillah
[www.lavoiedroite.com]




Citation
Scofiane a écrit:
Salam,

1) Allah est pardonneur de tout , il suffit de demander pardon quand on fait un pêché

2) Si tu ne savais pas que ce nasheed était en fait de la musique pure et dure, ce n'est pas grave. Le prophète prière sur lui nous a enseigné : " Il est pardonné à ma communauté l'erreur, l'oubli et ce dont les a obligé de faire"

Maintenant l'important pour toi, ce n'est pas de rester sur cette musique, demande pardon à Allah et passe à autre chose.
Si tu veux vraiment écouter des choses qui apaisent le coeur, écoute le Coran , diversifie les récitateurs pour changer, et ensuite si tu l'âme s'ennuie, écoute des nasheed sans instrument de music, de nasheed qui te font rapprocher d'Allah et non pas de la musique qui noircit le coeur et t'éloigne de ton seigneur.

Qu'Allah te facilite,

PS : j'ai vu que tu poses beaucoup de question sur le forum, c'est à la fois bien, pour apprendre mais pas très bien, car sur ce forum on peut avoir des gens qui n'ont pas beaucoup de savoir et parle de la religion, commençant par moi même, nous ne sommes pas expert dans la matière. Un conseil, rapproche toi de l'imam ou d'un cheikh de la mosquée à coté de chez toi et pose des questions de temps en temps.
1
23 octobre 2015 20:56
Tu as tout à fait raison, Baarakallahu fik !
Non seulement il peut être ignorant mais il peut appartenir à une des sectes égarés (takfiris =terroristes, tabligh, ahbaches.. Etc) et va profiter de la sincérité du frère et sa volonté d'apprendre sa religion.. Il est toujours nécessaire de savoir de qui on apprend sa religion

Et voilà un bon site où il y a beaucoup de vidéos de grands savants et Machayékh de la sounnah avec des sous-titres en français... Des fatwa et questions réponses pour la plupart..

Apprendre-Appliquer-Partager
L
23 octobre 2015 21:07
Baraka Allah Oufik! Et après l'imam de ma mosquée je crois qu'il ne parle qu'arabe! Or je ne parle pas arabe et në la comprends pas.
A
23 octobre 2015 21:30
Salam à vous smiling smiley

Vous avez raison, sans aucun doute pour un grand nombre d'imam, mais cela a commencé à changer si vous fréquentez les mosquées, et les Imams ont commencé à être plus jeune, plus connaisseurs de leur religion et plus ouvert d'esprit.

MAis j'ai donné ce conseil à notre jeune frère, car il pose beaucoup de question sur le forum, et je pense que c'est moins pire dans une mosquée avec un imam que dans un Forum sur internet smiling smiley

Cela dit, le meilleur conseil c'est d'Aller effectivement sur les sites de nos savants connus, et ils sont très nombreux mash'Allah ! mais le seul désavantage, c'est l'interactivité et l'explication personnalisée, avec une vidéo, on a pas encore cette option dans notre monde technologique et numérique.

Bien à vous mes frères,

Baraka allaho fikom et qu'Allah nous guide vers la bonne voie !

Salam
L
24 octobre 2015 06:52
D'accord! Baraka Allah Oufik!
L
25 octobre 2015 08:39
Baraka Allah Oufik!
1
25 octobre 2015 13:00
Wa fika baarak'Allah,
Mais j'ai peur que l'exemple qu'avait donné le frère Scofiene ne soit pas un bon exemple..


Regarde celui-là (avec texte en Arabe)

Et il y celui-là aussi mais c'est pas de l'arabe littéraire..

Groupes

Écrit (poème) dans la recherche sur IslamSounnah et t'en auras un bon nombre avec sous-titres français..
Mais faut que ça te distrait et que ça soit un passe temps..
L
25 octobre 2015 16:44
D'accord! Baraka Allah Oufik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook