Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les anasheed
18 avril 2017 19:22
Salem aleykum

J'aimerais savoir si les anasheed sans instrument sont haram?

Avec preuve svp.

Barakallahu fikum
P
18 avril 2017 19:38
Regarde les différents avis sur youtube, et pas seulement ceux qui disent que la muisque est haram, tu pourras te faire une idée! en fait, ce n'est pas très clair, la plupart disent que anasheed est autorisé et pas les instruments! je trouve cela hypocrite. Si on décrète que la musique est interdite, ça doit être complètement, anasheed ou non, la voix étant un instrument aussi! (en définissant la musique comme étant une harmonie de sons).
Pour ceux qui te diront que certains instruments sont interdits et d'autres non, pose-toi un instant la question sur la logique de cet argument! je n'ai pas trouvé...
Z
18 avril 2017 19:40
Va sur 3ilmcharlie
18 avril 2017 19:46
Un très bon site winking smiley

Mais je veux different avis.

Citation
Zane a écrit:
Va sur 3ilmcharlie
Z
18 avril 2017 19:48
Ah d'accords ... Donc c'est Salafya quand ça t'arranges. Mais quand c'est pour écouter de la musique, allez op, on s'ouvre un peu plus. eye rolling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Un très bon site winking smiley

Mais je veux different avis.
18 avril 2017 19:50
J'ai jamais dis être "Salafiyah" j'ai seuelemt dis que c'était un bon site. smiling smiley

Quand ça m'arrange ou pas c'est pas ton problème grinning smiley

Et que j'ecoute des musique ou que je m'ouvre plu, c'est pas non plus ton problème.

Donc si tu ne connais pas de réponse tu connais la sortie.

Citation
Zane a écrit:
Ah d'accords ... Donc c'est Salafya quand ça t'arranges. Mais quand c'est pour écouter de la musique, allez op, on s'ouvre un peu plus. eye rolling smiley
Z
18 avril 2017 19:54
Si tu cautionne ce site, c'est que tu cautionne la salafya, et tous son lot d'égarement ... C'est mathématique.

Oh, j'ai ma réponse mais je préfére la sortie.
Citation
Amel** a écrit:
J'ai jamais dis être "Salafiyah" j'ai seuelemt dis que c'était un bon site. smiling smiley

Quand ça m'arrange ou pas c'est pas ton problème grinning smiley

Et que j'ecoute des musique ou que je m'ouvre plu, c'est pas non plus ton problème.

Donc si tu ne connais pas de réponse tu connais la sortie.
18 avril 2017 19:56
Que je cotionne ou pas, c'est mon problème.

Bonne sortie alors grinning smiley

Citation
Zane a écrit:
Si tu cautionne ce site, c'est que tu cautionne la salafya, et tous son lot d'égarement ... C'est mathématique.

Oh, j'ai ma réponse mais je préfére la sortie.
M
18 avril 2017 20:02
"Et tout son lot d'égarement" ; t'es qui pour savoir s'ils sont égarés ?

[www.3ilmchar3i.net]

Il n'y a aucune source à propos de ces chants. Il n'y a que la poésie d'autorisé en Islam.
Citation
Zane a écrit:
Si tu cautionne ce site, c'est que tu cautionne la salafya, et tous son lot d'égarement ... C'est mathématique.

Oh, j'ai ma réponse mais je préfére la sortie.
K
18 avril 2017 20:02
mdr Tom et Jerry vous deux, chantons la chanson de la paix
O
18 avril 2017 20:05
Salam Amelou

J'ai entendu qqn qui fait des rappels sur Youtube dessus, cest un converti et ses arguments tenaient la route. Il dit que cest une perte de temps, que cest bid3a (innovation) - de ce fait encore plus grave que la musique haram - que les anasheed "islamiques" n'existent pas, que ces sons ont le même effet que la musique (pas faux) et qu'il vaut mieux écouter du coran, qui a une meilleure utilité. Que faire circuler ça dans ses oreilles revient à nettoyer de l'urine avec de l'urine.
Moi j'ai arrêté la musique a cause de ses maux. J'ai découvert la douceur et la particularité des nasheeds modernes, jappreciais la production de themercydulservant mais aussi quelques vocaux qui chantaient bien jusqu'à reconnaître presque les mêmes maux que la musique
18 avril 2017 20:08
Salem aleykum ma belle,

Ah oui en effet ton raisonnement est vrai.

Mais quand ont ecoute de la musique et passer de la musique au anasheed ça parait plus calme, surtout quand c'est pour Allah ou Muhammed..

Doucement mais surement inshaAllah smiling smiley

Citation
Attaqwa a écrit:
Salam Amelou

J'ai entendu qqn qui fait des rappels sur Youtube dessus, cest un converti et ses arguments tenaient la route. Il dit que cest une perte de temps, que cest bid3a (innovation) - de ce fait encore plus grave que la musique haram - que les anasheed "islamiques" n'existent pas, que ces sons ont le même effet que la musique (pas faux) et qu'il vaut mieux écouter du coran, qui a une meilleure utilité. Que faire circuler ça dans ses oreilles revient à nettoyer de l'urine avec de l'urine.
Moi j'ai arrêté la musique a cause de ses maux. J'ai découvert la douceur et la particularité des nasheeds modernes, jappreciais la production de themercydulservant mais aussi quelques vocaux qui chantaient bien jusqu'à reconnaître presque les mêmes maux que la musique
O
18 avril 2017 20:09
Faut ignorer la définition des salafs pour prétendre et déclarer leur égarement wouh eye popping smiley
Citation
Zane a écrit:
Si tu cautionne ce site, c'est que tu cautionne la salafya, et tous son lot d'égarement ... C'est mathématique.

Oh, j'ai ma réponse mais je préfére la sortie.
Z
18 avril 2017 20:15
Je parle des salafy, pas des salaf radia ALLAHou 3anhoum.
Citation
Attaqwa a écrit:
Faut ignorer la définition des salafs pour prétendre et déclarer leur égarement wouh eye popping smiley
O
18 avril 2017 20:18
oui j'en était aussi tombée amoureuse, y a de belles productions y a des sons et des paroles bien faits ça te captive, le rappel d'Allah dans notre conscience n'est pas inexistant, y a de belles formules de douaa, des réalités spirituelles énoncées, des phrases touchantes...mais à force...

Les "nasheed" mariage avec instru laisse tomber pas de divergence
Les nasheed contemporains empruntant au r'n'b américain c'est du jeu...je sais pas si t'es tombée dessus
18 avril 2017 20:21
bah j'aimais bien aussi les nasshed mariage lol, avant je m'imaginer mon mariage avec ça.

Ah si je suis tomber dessus mais j'aime pas.

Moi j'aime vraiment c'est ceux sans instrument et vraiment avec des paroles touchante

Citation
Attaqwa a écrit:
oui j'en était aussi tombée amoureuse, y a de belles productions y a des sons et des paroles bien faits ça te captive, le rappel d'Allah dans notre conscience n'est pas inexistant, y a de belles formules de douaa, des réalités spirituelles énoncées, des phrases touchantes...mais à force...

Les "nasheed" mariage avec instru laisse tomber pas de divergence
Les nasheed contemporains empruntant au r'n'b américain c'est du jeu...je sais pas si t'es tombée dessus
O
18 avril 2017 20:25
Les salafis suivent les salafs, ils inventent strictement rien, matkhafch wouldi
Citation
Zane a écrit:
Je parle des salafy, pas des salaf radia ALLAHou 3anhoum.
Z
18 avril 2017 20:30
Les salafy ils suivent les salaf ?

Et les coraniste ils suivent le coran ?

C'est ça la théorie ? Faut voir la pratique, tu sera surprise, ma grande.
Citation
Attaqwa a écrit:
Les salafis suivent les salafs, ils inventent strictement rien, matkhafch wouldi
O
18 avril 2017 20:34
Les salafis suivent les salafs, qui suivent coran et sunnah.
Les coranistes suivent le coran et rejette la sounnah.

Cordialement.
Citation
Zane a écrit:
Les salafy ils suivent les salaf ?

Et les coraniste ils suivent le coran ?

C'est ça la théorie ? Faut voir la pratique, tu sera surprise, ma grande.
Z
18 avril 2017 20:38
Le coran indique qu'il faut suivre la sounnah. Les coranistes ne suivent pas le coran.

Au même titre que les Salafy ne suivent pas la sounnah dans son authenticité.
Citation
Attaqwa a écrit:
Les salafis suivent les salafs, qui suivent coran et sunnah.
Les coranistes suivent le coran et rejette la sounnah.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook