Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anas Alami nommé directeur général de la CDG
C
13 juin 2009 15:29
le Roi Mohammed VI, a nommé aujourd'hui Anas Alami un ex-courtier à appline, au poste de directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), en remplacement à Mustapha Bakkouri, sans en donner la raison.

====================================

RABAT (Reuters) - Morocco's King Mohammed has picked Anas Alami, former Applines brokerage house manager and the Poste Office chairman, as the new chief of the country's state investment vehicle Caisse de Depot et de Gestion (CDG), a palace statement said.

Alami replaces Mustapha Bakkouri, the statement added, without giving reason for the move.

CDG is Morocco's investment arm abroad inlcuding in France, Germany and Jordan.

It is the main state investor in several domestic sectors including farming and tourism.

Among holdings abroad it has a 10.7 percent stake in holiday group Club Mediterranee.

[af.reuters.com]
a
13 juin 2009 15:35
ok quand tu disais CDG je pensais que tu parlais du Charles De Gaulle, le porte avion grinning smiley


beh il a viré l'aute, pourquoi? j'en sais rien ... ca change quoi en fait?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
13 juin 2009 15:38
Caisse de Dépôt et de Gestion

c'est comme la CPC en france

Caisse des dépôts et consignations
, ..
assalam o alykoum
C
13 juin 2009 15:47
que fera un courtier de valeurs mobiliéres dans un porte-avion? grinning smiley

la prochaine fois, Met un masque à gaz avant de pulvériser un insecticide


serieux, la CDG gere une partie des fonds institutionnels et de retraites des marocains, elle est impliquée dans plusieurs grands projets immobiliers au maroc.

Il parait que bakouri menait une gestion très môle, avec gaspillage en prime et des employés dans la plus part pistonnés, en fin j'espère que c'est la raison perplexe
h
13 juin 2009 15:53
c'est comme en france ...

la CPC en france finance les deficits de l'etat, ... participe au redressement de certaines societes, ...

y a aussi une mauvaise gestion dans la CPC ..

mais bon, y a pas le meme controle, ...

au maroc c'est ce qu'il nous manque, controle et rendre compte de ses incompétences, et mauvaise gestion.
assalam o alykoum
l
15 juin 2009 09:38
peut-être Mustapha Bekkouri futur Gouverneur de BANK AL-MAGHRIB.....!
e
15 juin 2009 10:53
Bonjour,
ce qui est grave c'est la façon et la rapidite et le secret absoulu de revocation d'un responsable du plus grand organisme d'investissements du maroc et meme de l'afrique et son remplacement aussi exprditif et secret.LA QUESTION QUE TOUS LES MAROCAINS DOIVENT SE POSER.
1)Est ce que allons vers le Nouveau Maroc????Le MAROC DEMOCRATIQUE TANT CRIE par le palais et tous les partis politiques meme les plus progressistes,OU CE N'EST QUE DU MENSONGE COMME TOUJOURS?
L'USFP vient de remettre au roi le manifeste sur les progatives du roi et justement base sur les NOMINATIONS DES HAUTS RESPONSABLES EST UNE AFFAIRE DU PREMIER MINISTRE SORTI DES URNES DES ELECTIONS.ET QUE LE RESPONSABLE SOIT RESPONSABLE DEVANT LE PARLEMENT ET MEME LA REVOCATION DU HAUT RESPONSABLE EST AUSSI LA RESPONSABILITE DU PREMIER MINISTRE QUI LUI AUSSI DOIT REPONDRE DE SON GESTE
=========================================
.-être Mupeutstapha Bekkouri futur Gouverneur de BANK AL-MAGHRIB.....!
FRANCHEMENT JE NE LE CROIS PAS (SI C'EST VRAI JE TROUVE C'EST UNE INSULTE ET MEPRIS ENVERS LES PARTIS DEMOCRATIQUES QUE CEUX CI N'ONT ETE CONSULTES) ET C'EST PLUTOT VERS UNE SANCTION QU'IL FAUT PENSER ET JE CROIS QUE LE MAROC DU HASSAN II ET DU BASRI NOUS EST ANCRE DANS NOTRE PAYS ET POUR TOUJOURS.JE SUIS PRET A LE CROIRE LE JOUR OU LA MASCARADE DE LA CREATION DU PARTI DE L'AMI DU ROI SOITE DENONCEE (HIER C'ETAIT BASRI QUI CREE DES PARTIS )AUJOURD'HUI. C'EST LE ROI LUI MEME.MERCI




"
l
15 juin 2009 17:06
Citation
elmedkouri a écrit:
Bonjour,
ce qui est grave c'est la façon et la rapidite et le secret absoulu de revocation d'un responsable du plus grand organisme d'investissements du maroc et meme de l'afrique et son remplacement aussi exprditif et secret.LA QUESTION QUE TOUS LES MAROCAINS DOIVENT SE POSER.
1)Est ce que allons vers le Nouveau Maroc????Le MAROC DEMOCRATIQUE TANT CRIE par le palais et tous les partis politiques meme les plus progressistes,OU CE N'EST QUE DU MENSONGE COMME TOUJOURS?
L'USFP vient de remettre au roi le manifeste sur les progatives du roi et justement base sur les NOMINATIONS DES HAUTS RESPONSABLES EST UNE AFFAIRE DU PREMIER MINISTRE SORTI DES URNES DES ELECTIONS.ET QUE LE RESPONSABLE SOIT RESPONSABLE DEVANT LE PARLEMENT ET MEME LA REVOCATION DU HAUT RESPONSABLE EST AUSSI LA RESPONSABILITE DU PREMIER MINISTRE QUI LUI AUSSI DOIT REPONDRE DE SON GESTE
=========================================
.-être Mupeutstapha Bekkouri futur Gouverneur de BANK AL-MAGHRIB.....!
FRANCHEMENT JE NE LE CROIS PAS (SI C'EST VRAI JE TROUVE C'EST UNE INSULTE ET MEPRIS ENVERS LES PARTIS DEMOCRATIQUES QUE CEUX CI N'ONT ETE CONSULTES) ET C'EST PLUTOT VERS UNE SANCTION QU'IL FAUT PENSER ET JE CROIS QUE LE MAROC DU HASSAN II ET DU BASRI NOUS EST ANCRE DANS NOTRE PAYS ET POUR TOUJOURS.JE SUIS PRET A LE CROIRE LE JOUR OU LA MASCARADE DE LA CREATION DU PARTI DE L'AMI DU ROI SOITE DENONCEE (HIER C'ETAIT BASRI QUI CREE DES PARTIS )AUJOURD'HUI. C'EST LE ROI LUI MEME.MERCI




"
Comme j'avais un passage très court à la direction financièe (sous l'ère M'fadel) de la CDG ...rares sont ceux mesurent l'importance de la CDG (banque des banques comme on la surnomme ) !
J'ai connu mustapha bekkouri avant qu'il débarque à la CDG...à la BMCI (direction grandes entreprises sous l'ère Faress)....et je peux témoingner que c'est un type très timide ,bosseur certes et surtout correct.

pour Bank al maghrib...c'est fort probable..l'info circule depuis au moins 3 mois..
e
15 juin 2009 18:39
REBONJOUR,
tout d'abord mes remerciements pour ton analyse que je trouve juste.je suis economiste et je connais tres bien monsieur bakkoury (je suis du meme coin que lui)je connais aussi sa famille et je ne doute pas de ses qualites meme si c'est un produit d'une ere sombre du CDG tu cites monsieur lamfadel mais surtout de monsieur mustapha fares ex ministre coqueluche et choue de hassan II avec (messieurs :zouahri,benjelloun,benslimaane ex BNDE).Monsieur bakkoury est un tres bon manager et il merite pleinement sa nomination prochaine que j'espre de tout mon coeur pour remplacer monsieur Zouahri qui est peut etre un bon regulateur du systeme financier que d'un vrai moteur du decollage economique du Maroc nouveau.je trouve aussi monsieur OUalalou n'a fait que appliquer les consignes du roi hassan II pour equilibrer la balance des paiements au dessous de 3% de du deficit du budget)que monsieur Mezouar nouveau ministre des finances qui est pour un vrai decollage economique meme a depasser le taux le taux de 3% de deficit.ENCORE UNE FOIS C'EST AU PREMIER MINISTRE SORTI VAINQUEUR DES URNES(promesses du roi )qui est responsable de la nomination d'un haut responsable et de fait en tant que tuteur il doit repondre de ses gestes devant le parlement .le premier ministre peut aussi revoquer un haut responsable pour fautes ou manques de management.C'EST DANS LA CONSTITUTION merci
m
15 juin 2009 19:37
Cet révocation démontre que le roi Mohammed VI a le droit de vie et de mort sur n'importe quel "sujet marocain" . Il n'a pas dédaigné en donner les raisons aux représentants du peuple ,le parlement et aux citoyens.
C'est le nouvel état de droit que l'on nous annonce à longueur de journée.
Il faut absolument une révision de la constitution pour limiter les pouvoirs du roi.
h
15 juin 2009 19:40
Citation
massouach a écrit:
Cet révocation démontre que le roi Mohammed VI a le droit de vie et de mort sur n'importe quel "sujet marocain" . Il n'a pas dédaigné en donner les raisons aux représentants du peuple ,le parlement et aux citoyens.
C'est le nouvel état de droit que l'on nous annonce à longueur de journée.
Il faut absolument une révision de la constitution pour limiter les pouvoirs du roi.

tu exagere trop, ...

tu sais pas comment la politique fonctionne, ...

et d'ailleurs le roi donne juste l'ordre, sur le conseil des conseillers, ..

il faut aussi reviser la constitution française?

de te façon la democratie n'existe pas, ..
assalam o alykoum
h
15 juin 2009 19:41
[www.lepost.fr]
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook