Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Analyses sanguines
M
21 septembre 2019 20:09
Salam Aleykom,

Aujourd'hui j'ai fait des analyses sanguines. J'avais un bilan sanguin à faire. Le laboratoire devait me communiquer les résultats cet après midi. Je n'ai rien eu.
En fin de journée, j'ai reçu un appel provenant d'un autre laboratoire, pas celui dans lequel j'ai effectué mes analyses. Mais j'ai raté l'appel et quand j'ai voulu les contacter ils étaient déjà fermés.
Ça vous est déjà arrivé ? Je stresse comme pas possible, du coup...
A
21 septembre 2019 20:19
Relax
Pas la peine de paniquer tkt pas
a
21 septembre 2019 20:38
salam

quelles étaient ces analyses ?
E
21 septembre 2019 20:57
aucun labo d'analyses ne m'a JAMAIS contactée...
L
21 septembre 2019 21:32
Si le laboratoire voulait te contacter ce n'était pas pour tes résultats mais pour une autre raison.

S'il y avait quelque chose de très anormal dans tes analyses c'est le médecin prescripteur
que le labo contacte pour lui faire part de résultats.
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Salam Aleykom,

Aujourd'hui j'ai fait des analyses sanguines. J'avais un bilan sanguin à faire. Le laboratoire devait me communiquer les résultats cet après midi. Je n'ai rien eu.
En fin de journée, j'ai reçu un appel provenant d'un autre laboratoire, pas celui dans lequel j'ai effectué mes analyses. Mais j'ai raté l'appel et quand j'ai voulu les contacter ils étaient déjà fermés.
Ça vous est déjà arrivé ? Je stresse comme pas possible, du coup...
M
21 septembre 2019 22:01
Contrôler mon taux de fer et d'autres petites choses
M
21 septembre 2019 22:03
Merci pour ton message. Mon médecin traitant n'est pas joignable le samedi donc ils m'ont contactée moi directement, je pense.
M
21 septembre 2019 22:04
Où veux-tu en venir ?
L
22 septembre 2019 09:54
A qui poses-tu la question ??
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Où veux-tu en venir ?
22 septembre 2019 09:59
Ces analyses sont benignes donc tu n as pas à stressé pour les resultats.

Si c est un autre labo qui t a appelé c est forcement celui qui a recu les tubes,
Ils ont peut etre eu un souci pratique : problème d ordonnance, prelevement manquant ou insuffisant, erreur d analyse...
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Contrôler mon taux de fer et d'autres petites choses
a
22 septembre 2019 10:06
Salam
Normalement les labo ne donne jamais les resultat par telephone
Confidentialite oblige
Rien ne prouve que c est bien toi qu ils auront au bout du fil
Ils ont appeler pour avoir le nom de ton medecin ou autre info
Ne stresse pas
De toite facon les analyse de quelque chose grave
Sida cancer etc
Ils le transmette au medecin traitant ou autre c est lui qui doit l annoncer
Jamais le labo pour eviter le choc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/19 13:41 par arcacy.
M
22 septembre 2019 12:31
Le labo m’avait recontacté suite à un souci de paiement, ils avaient pas prélevé la bonne somme et m’ont demandé de revenir.

Ça peut être tout et n’importe quoi, mais s’ils ne t’ont pas laissé un message demandant de les recontacter rapidement, c’est qu’il n’y a rien d’urgent.
e
22 septembre 2019 20:41
Pas forcement
Qd j etais enceinte et surveillée
C est le labo qui m'a appelé me disant de me rendre à la maternité qui me suit
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si le laboratoire voulait te contacter ce n'était pas pour tes résultats mais pour une autre raison.

S'il y avait quelque chose de très anormal dans tes analyses c'est le médecin prescripteur
que le labo contacte pour lui faire part de résultats.
e
22 septembre 2019 20:44
On ne diagnostique pas un cancer sur les resultats d une prise de sang.

Et le labo appelle la personne, si necessaire
Mon amie a ete appelé par rapport aux resultats de sa thyroide qd elle etait enceinte
Le labo lui a dit de se rendre aux urgences maternit3

Moi pareil, j ai deja ete appelé par le labo pendant ma grossesse pour m inviter a aller aux urgences maternité.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Normalement les labo ne donne jamais les resultat par telephone
Confidentialite oblige
Rien ne prouve que c est bien toi qu ils auront au bout du fil
Ils ont appeler pour avoir le nom de ton medecin ou autre info
Ne stresse pas
De toite facon les analyse de quelque chose grave
Sida cancer etc
Ils le transmette au medecin traitant ou autre c est lui qui doit l annoncer
Jamais le labo pour eviter le choc
e
22 septembre 2019 20:46
Si c etair urgent tu aurais eu un msg vocal.

Et concernant le fer, hormis une transfusion en urgence car tu as un taux trop bas il n y a rien .. et je pense que si c etait le cas tu le sentirais .
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je les appellerai demain InshaAllah, en souhaitant que tout va pour le mieux...
a
22 septembre 2019 21:12
En cas de leucemie , la prise de sans peut etre un debut depiste le medecin peut demander des resultat plus pousser
certains appelle, pour dire d aller voir le medecin d autre pour un un simple resultat de grossesse refuse de le dire par telepone

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
On ne diagnostique pas un cancer sur les resultats d une prise de sang.

Et le labo appelle la personne, si necessaire
Mon amie a ete appelé par rapport aux resultats de sa thyroide qd elle etait enceinte
Le labo lui a dit de se rendre aux urgences maternit3

Moi pareil, j ai deja ete appelé par le labo pendant ma grossesse pour m inviter a aller aux urgences maternité.
e
23 septembre 2019 06:00
Mais jamais la prise de sang en elle mm peut affirmer une leucemie. Et ds le doute on ne dit pas, on fait d autres examens.

Concernant un resultat de grossesse, il n y a absolument rien d urgent alors aucune necessité d informer au telephone

Si tout le monde se mettait a appeler pour avoir leurs resultats au telephone ,le labo ne s en sortirait plus, c est donc normal qu ils refusent sinn c est la porte ouverte a tout.

Mais une chose est sure, si il y a un probleme important le laboratoire appelle la personne pour l inviter a se rendre soit chez son medecin soit aux urgences maternité selon le cas de la personne en expliquant la raison.

Mais je pense pas que ca soit le cas de la posteuse sinn elle aurait eu un msg vocal.

Citation
arcacy a écrit:
En cas de leucemie , la prise de sans peut etre un debut depiste le medecin peut demander des resultat plus pousser
certains appelle, pour dire d aller voir le medecin d autre pour un un simple resultat de grossesse refuse de le dire par telepone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/19 06:07 par elhamdou Lilah46.
L
23 septembre 2019 09:10
Je suis d'accord, la maternité est une période très particulière où il faut traiter les problèmes sans attendre.

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pas forcement
Qd j etais enceinte et surveillée
C est le labo qui m'a appelé me disant de me rendre à la maternité qui me suit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook