Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
analyses début de grossesse le médecin éxagere non?
27 mai 2013 14:26
Salam les filles,
Bon alors j'ai appris vendredi dernier que je suis enceinte aujourd'hui j'ai consulté mon médecin traitant et il m'a prescrit plein d'analyse en plus d'une écho alors que je suis à peinne à 2 semaine de grossesse.
Je vous mets la liste des analyses que je dois faire:

Toxoplasmose
Rubéole
Protéinurie
Glycosurie
Sérodiagnostic-syphilis
Sérodiagnostic-VIH
Antigène HBs
NFS-plaquettes
Glycémie à jeun
Anticorps anti-vhc
Béta hcg
Recherche d'agglutinines irréguliere.

Ouf cete long lol, bin j'ai deja eu des analyses a faire pour ma grossesse cete just rubéole et toxoplasmose mais fini en FC donc jai pas eu le temps de les faire mais la j'ai ete demandé au labo combien ca va me couter on ma dit dans les 200e on sachant que j,ai pas de mutuel, est ce que vous avez eu autant d'analyse à faire? Est ce que je dois les faire toutes ou je fais seulement les necessaire parceque quand je regarde sur le net certaines analyse ne sert à rien dans mon cas.
Qu'en pensez vous?
Ps: rubéole et toxoplasmose ne sont pas concernés pas ma question sont tres importants et je les ferai le plus tot possible.

Bisou bisou

S
27 mai 2013 14:33
C est normal !!!

Moi ça avait coûter 150e

La sécu prendre en charge 60% soit plus de 100e


Toi (ou mutuelle) les 40% soit moins de 50e

Même si ta pas de mutuelle jspr pour toi ke tu es kan même affiliée a une sécu sociale !!!(cpam)

C'est important cette pds!!!!!!!!!!!!

Et tu en auras plein d autres !!! Prend une mutuelle ou demande la cmu ou l'aide cmu !!! Pk ça va te coûter cher la grossesse ....
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
S
27 mai 2013 14:35
Dans les grands hôpitaux publics c peu être gratuit au fait! Renseigne toi !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
27 mai 2013 14:53
je suis desolé mais prend une mutuelle parce que tu vas casqué

je ne vous comprend pas les filles c'est presque essentiel d'avoir une mutuelle quand on est enceinte

ça a peut etre un cout mais les prises de sang et compagnie c'est pas gratuit a 100%
S
27 mai 2013 15:23
Grave enceinte sans complémentaire santé faut être fou !!!!

Si tu n'as pas les moyens pour une mutuelle tu aura sûrement le droit a la cmuc ou l aide (prise en charge partielle de la mutuelle)
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
27 mai 2013 15:58
salut

il faut absolument les faire que tu es les moyens ou pas ... si tu commence des maintenant a trouver les frais lourds alors t'es franchement pas sortie de l'auberge ...ya pleins pleins d'examen ...

En plus c'est important pour ton bb et pour toi , pour que ta grossesse se passe dans les meilleurs conditions possible ...

j'habite le Maroc et même si mon mari est affilié à la CNSS on a pas encore été remboursé !!! j'ai quand même tout fait et j'ai encore des prises de sang mensuels ... Ça ma coûté presque 1800 dhs...

et chaque mois c'est 500dhs entre la pds et l'echo sans parler de tous les medocs ( vitamines, fer utogestan etc )

je ne parle même pas de l'accouchement qui va couter les yeux de la tête et de tout ce que tu devras achter pour préparer l'arrivée de ton bb ...

Bon bah comme on dit les filles si tu ne peux assumer bah faut prendre une mutuelle sinon :-s ca va être dur :!!

en tout cas félicitation pour ta grossesse et dit que ca vaut le coup smiling smiley
27 mai 2013 16:54
Merci les filles pour vos réponses.
Alors pour la mutuelle ce n'est pas une question de moyen j'avais une mutuelle étudiante qui s'est expiré ya pas longtemps et je n'ai pas pris de mutuelle entre temps parceque mon mari sera embauché des qu'on rentre des vacances et donc il aura droit à une mutuelle qui couvre tres tres bien je me suis dis ça serai bete de prendre une mutuelle alors que je serai sur la mutuelle de mon mari mais bébé s'est pointé avant l'embauche lol donc voila tout.mais je penses que je vais reprendre ma mutuelle étudiante tampis.
En ce qui concerne les dépenses ça ne me gene en aucun cas de depenser pour mon futur bebe inchallah cete juste que lors de ma grossesse qui s'est fini en FC je n'ai pas eu le droit à toute cette liste jai trouvé ce la bizzare surout qu'il s'agit du même médecin et francheent VIH syphilis ça ne minteresse pas de le faire j'ai deja fais ces analyses.donc voila je suis consciente des couts que ça engendre un bébé et ça vaut bien le coup comme tu dis souka.
Bonnes grossesses à vous les filles et inchallah plein de + pour les essayeuses.
S
27 mai 2013 17:13
Si tu étais a la sécu étudiante ça veut dire depuis 1er janvier c fini.

Tu es allée t affilier a la cpam ?!!!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
27 mai 2013 17:27
Oui oui je suis rattachée à la secu de mon mari et jai MA CARTE VITALE les filles rassurez vous lol je ne suis pas inconsciente.
27 mai 2013 17:28
salam

c bizarre que vous payé les analyses ??? moi a mon tt debut de grossesse tout était pris en charge a 100% et ensuite au 5 eme mois tout et pris d'office a 100% juska apres 11jours daccouchement

Apres peut etre moi cetait different vu que je suis tombée enceinte par fiv et donc prise en charge sur tout
z
27 mai 2013 18:07
Citation
supernova49 a écrit:
Oui oui je suis rattachée à la secu de mon mari et jai MA CARTE VITALE les filles rassurez vous lol je ne suis pas inconsciente.


salam

si tu es etudiante tu n'es pas affilié à la CPAM mais a la secu etudiante faudra changer ton statut si tu veux qu'il y ai une prise en charge CPAM à partir du sixieme mois car je ne sais pas comment ca se passe avec la secu etudiante

moi quand j'ai fini mes etude j'ai du aller m affilier à la secu normale bien que j'avais une carte vitale . attention carte vitale ne veut pas dire que t'es rattachée à la CPAM classique
27 mai 2013 18:43
Je suis étudiante mais je ne suis plus affiliée à la sécu étudiante car je suis sur la sécu de mon mari depuis janvier jr suid affilié à la CPAM par rattachemnt.
z
27 mai 2013 19:12
Citation
supernova49 a écrit:
Je suis étudiante mais je ne suis plus affiliée à la sécu étudiante car je suis sur la sécu de mon mari depuis janvier jr suid affilié à la CPAM par rattachemnt.


ok bon et bien ouf lol nous on s'inquiete pour toi mdr les femmes on est folles
mais sinon pour les tests c'est quand même important mais si tu vas être rattachée dans pas longtemps avec ton mari tu peux attendre d'être couverte car si tu prends une mutuelle tu auras du mal à la résilier . tu es au tout début ça peut attendre moi j ai fait tout ça qu'au 4ieme mois c'est à ce stade que la gygy m'a prescrit tout ça donc pas d'inquiétudes

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook