Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
analyses début de grossesse le médecin éxagere non?
27 mai 2013 14:26
Salam les filles,
Bon alors j'ai appris vendredi dernier que je suis enceinte aujourd'hui j'ai consulté mon médecin traitant et il m'a prescrit plein d'analyse en plus d'une écho alors que je suis à peinne à 2 semaine de grossesse.
Je vous mets la liste des analyses que je dois faire:

Toxoplasmose
Rubéole
Protéinurie
Glycosurie
Sérodiagnostic-syphilis
Sérodiagnostic-VIH
Antigène HBs
NFS-plaquettes
Glycémie à jeun
Anticorps anti-vhc
Béta hcg
Recherche d'agglutinines irréguliere.

Ouf cete long lol, bin j'ai deja eu des analyses a faire pour ma grossesse cete just rubéole et toxoplasmose mais fini en FC donc jai pas eu le temps de les faire mais la j'ai ete demandé au labo combien ca va me couter on ma dit dans les 200e on sachant que j,ai pas de mutuel, est ce que vous avez eu autant d'analyse à faire? Est ce que je dois les faire toutes ou je fais seulement les necessaire parceque quand je regarde sur le net certaines analyse ne sert à rien dans mon cas.
Qu'en pensez vous?
Ps: rubéole et toxoplasmose ne sont pas concernés pas ma question sont tres importants et je les ferai le plus tot possible.

Bisou bisou

c
27 mai 2013 14:58
le premier bilan était aussi exhaustif que celui exigé par ton médecin, je l'ai fait, cela m'a coûté 1700 dh.
J'ai refait la toxo une deuxième fois pour confirmer le premier test.

Sinon pour la deuxième grossesse, le bilan était moins exhaustif.

Demande au labo de te faire un prix. surtout que peux revenir les voir pour toutes tes analyses...
k
27 mai 2013 15:18
Supernovaa ,je suis aussi en tout debut de grossesse et ma gygy ma donne la meme batterie d analyses et c est a peu pres 1600 dh sans celle de rubeole car je l ai faite avec la pds bhgc
J en ai pas encore fait mais je pense qu il le faut ma cherie !!allah yshhllek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook