Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Analyse de la situation palestienne.
m
2 février 2016 00:04
Salam à tous,
J'ai du temps à tuer ce soir alors j'en profite pour venir faire
un tour sur yabi smiling smiley

Alors voila le sujet de ce osir comme dit dans mon titre est une analyse
de la Palestine, l'etat actuel de la palestine et l'état future selon mon point de vu
à vous de me dire ce que vous en pensez.

Aujourd'hui la palestine, ou ce qu'il en reste à savoir Gaza et et la Cisjordanie
est morcelé par les juifs.

Les juifs sont sur armée, même tous les pays arabe reunie ne peuvent rien
et ne veulent rien faire contre eux.

Les palestiniens du Hamas se battent avec des pierres et des petit petards
qui ne font pas le poids, c'est une guerre perdu d'avance, vous me direz david
contre gholiat mais ce n'est qu'un rêve mort né dans ce conflit.

On aura beau crier au monde que les palestiniens meurent mais on ne trouvera
jamais l'échos, faut se rendre à l'évidence, sûre que l'éspoir fait vivre mais la
ce n'est qu'un mirage.

Tous les deux ans, les juifs bombarde Gaza, en 2014 1500 morts dont 500 enfants
contre une quarantaine de soldats, ces resistant resiste contre un bulldozer que personnes ne peut arrêté (appart Allah)

Mon avis sur la palestine, serait que les palestiniens (resistants) Hamas et Brigade Qassam
dépose les armes, et tiennent le Monde et L'ONU pou temoin, que l'onu envoie des casques
bleu pour verifier qu'il n'y a plus une seul cartouche qui traine (sauf pour la police)
mettre les juife au pied du mur les obligé et leurs forcer la main, en disant nous voulons
la paix et vous que voulez vous ?

Demander a gardé Gaza tel un Principauté (comme monaco/andorre)
Que Jerusalem devienne une Ville international sous surveillance de l'ONU.
et demandé à être intégré dans la société et avoir les même droits et devoirs que les israeliens, avoir accés à l'éducation et au travail avoir un avenir d'ingenieur et de medecin et un accès à la propriété et acheter le plus possible et construire.
bref de vrais citoyens à part entière dont des decideurs politique qui siègeront
au parlement,

Ensuite dans les 20ans qui suivent, leurs victoires sur les juifs viendra des ventre des
femmes palestiniennes, c'est grace à elles que les palestiniens deviendront majoritaires.
C
2 février 2016 07:53
Bonjour

Le souci, c'est que l'ONU est complice de ce que les palestiniens vivent.

S'ils déposent les armes, moi, en tant qu'Israélien voulant soumettre l'ennemi, j'impose à tous les citoyens de Jérusalem de ne parler qu'Hébreu et de n'apprendre que la Torah à l'école. J'empêcherais toute construction de mosquée ou d'école privée musulmane. Ainsi, tout petit nouveau musulman serait formaté dès tout petit (école dès 2 ans admis pour mieux les modeler comme on veut) et deviendrait pleinement Israélien.

Des enfants se rebelleraient en cours de route ? Ils seraient exclus de l'école et leurs parents exclus d'Israël (ben quoi, je fais ce que je veux en tant qu'Israëlien).

Et ainsi, les enfants ne connaîtraient qu'un monde de paix et dans 15 ans, quand l'adolescence sera là, ils diront à leurs parents que c'était débile de faire la guerre, qu'ils sont bien, là, maintenant, en tant qu'Israëlien. Les palestiniens perdraient quand même la bataille. Car de toutes façons, pour sinsérer dans cette nouvelle société de paix, les palestino-israëliens devront porter un nom plutôt hébreu et accepter les moeurs des hébreux. Et la société israélienne fera tout pour. Car qui dit palestinien qui se rebiffe, dit palestinien qui ne s'insère pas dans la société, donc dit palestinien qui voudra encore la guerre. Et il sera jugé comme délinquant, terroriste, ce que vous voulez pour le faire taire.

Pour moi, y'a pas d'issue, sauf si les pays musulmans se réveillent. Mais là, ils ont tous signé avec le diable, alors ... On a encore le droit de rêver. Daesh pourrait renverser tout ça, mais on sait qui les a formé aussi ...

Les palestiniens ne sont pas prêts de reprendre leurs terres.

Je peux me tromper, mais c'est ainsi que je vois les choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook