Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Analyse sérieuse : que faut-il à notre équipe?
s
29 janvier 2008 11:36
Salam,

Je vous propose que chacun fasse une analyse sérieuse de ce qu'il manque à l'équipe :
1- Des joueurs cadre comme il y avait avant comme Naybet en défense, ce sont des joueurs qui donnent une ossature à l'équipe. La question est : qui peut remplir cette fonction? En quelque sorte un ou des capitaines qui donnent du punch à la défense, au milieu (pour l'attaque y a ce qu'il faut)

2- Garder la tête froide et jouer chaque match à 100% : on ne reconnaît pas de gnac, pas d'envie dans l'équipe. On dirait qu'ils s'économisaient pour la finale, ils ont pas compris qu'il y a un 1er tour.
On dirait aussi que quand il y a un fort enjeu alors ils flippent (comme contre le Brésil en 98 ou la Tunisie en CAN).

Par-contre, je dirai aussi que ce serait une erreur de s'en prendre à l'entraineur ou aux joueurs, les uns comme les autres ont les compétences pour faire monter l'équipe. Henri Michel avait dit d'entrée (au moment de prendre ses fonctions) que son objectif est la coupe du monde, il faut du temps justement pour construire une équipe avec des cadres, un style ...

A vous, essayez d'être bref dans l'analyse

smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/08 14:42 par srnit.
f
29 janvier 2008 11:55
Il faut les marier à des marocaines grinning smiley
Enfin !!!!!
s
29 janvier 2008 12:11
Il faut d'abord "virer" ce HM qui, on sait même pas pour quelle raison, il a pas fait joué elkarkouri.
je pense que HM exerce pas en tout libérté et indépendement de la fédération. D'ailleurs si zaki avait réalisé ce qu'il a réalisé, c'est parce qu'il était ferme avec le fedération dans ses choix, et était 100% indépendant.
voila, il faut reprendre zaki comme entraineur national.
il faut aussi construire un centre de formation des gardiens des buts, parce que c'est honteux que depuis zaki, on a pas réussi à trouver un gardien digne de son nom.
il faut donnner l'occasion aux jeune, même s'ils jouent dans le championnat national, je parle notament de Amin bourkadi. Lui avec un peu d'expérience, biensûr du travail, il peut devenir le successeur de Zaki tant attendu.

A long terme, il faut quarement une intervention du roi pour chasser tout ceux qui ont aucun rapport avec le foot de la fédération. je parle bien evidement d'un certain Bensliman que personne n'arrive a comprendre ce qu'il fait, depuis tout ce temps, à la tête de FRMF.
s
29 janvier 2008 12:44
salut à tous

moi je tenais quand même à remercier notre équipe du maroc même s'ils ont perdu c'est le jeu ya des jours avec et des jours sans .
n'oublions pas que nous avons tous cru qu'ils iraientt loin dans cette CAN il faut dire que cette équipe a de bonne individualité ils leur reste plus qu'à jouer en équipe

maintenant je vais poster mes critiques qui je l'espere seront constructives

-le maroc ne devait pas être favori ce n'était pas leur place
-les joueurs manquaient de fraicheur (mauvaise préparation phsique )
-le maroc a un gros soucis de défense surtout à gauche
-mais je crois que la CAN leur a échapper lors du match contre la Guiné
-je n'ai pas compris certain choix de Henry Michel qui a selectioner des joueurs qui ne me semble pas idéal
-mauvaise gestion des joueurs changer la moitier d'une équipe après un 1 èr match qui a été assez bon
-on peut aussi dire que le maroc n'a pas été avantager étant donner que c'est une équipe très technique il n'ont pas put développer leur jeu sur les terrain que leur proposaient le Ghana
-moi perso je crois que le choix des joueurs n'était pas l'idéal il a eu une regression des joeurs bcp de duel perdu ...

mais je suis sur que les joueurs eux même ils sont dégout de leur résultat mais sa leur permet d'apprendre
on apprend plus dans les défaites que dans les victoires
c'est une leçon pour l'avenir
(et n'oublions pas se n'est que du sport)

maintenant il faut construire pour l'avenir


ps je souhaite un bon rétablissement à ALLOUDI


ALLEZ LE MAROC
b
29 janvier 2008 13:12
avant de changer quoi que se soit, il faut avoir d'abord une equipe Ntionale!!!angry smiley

mais ke se k'une EQ N?

il nous faut une vrais CMF( confederation marocainne du foot) avec des gens bien de milieu footbalistique!!!!!!!!!!!!!!!!angry smiley


un entrainneur MAROCAIN, avec des clauses du contrat comme celle d'un etrangéangry smiley


Et des joueurs qui evoluent au sein du championnat marocainne arromatiseegrinning smiley avec des joueurs dite professionnel, or, on a vus rien de professionalisme dans leurs jeux, la simple des choses c qu'ils ont perdus toute espoir apres le 2eme but!!!!!!!!angry smiley


et avant tout ARRETER DE NOUS VENDRE DES REVES, et dire qu'on est les meilleurs et comme dit le proverb marocain: LLMEKSSI BDIAL NNESS,3ARYANangry smiley Joueurs formee a l'etranger, entrainneur etrangé!!!!! personne ne mouillira le maillot de ce cher drapeau(tm), comme il le fautangry smiley

c toutangry smiley
s
29 janvier 2008 14:07
ma grand mére joue mx qu'eux .
r
29 janvier 2008 16:37
je récapitule :

- la démission de la FRMF est devenue une obligation pour la bonne continuité de notre foot ball; je vous rappele les flagrantes erreurs ayant commises les cinq dérnières années :la pression sur ZAKI pour démissionner,le passage de TROUSSIER et la nomination de FAKHER à 10 jour de la CAN 2006 (résultats sont connus),le limogeage de FAKHER après qualification à la CAN 2008 et +++++++++++++

- la demission de HM , responsable n°2 après la fédération de cette prestation honteuse: qq me dit quelle grande équipe ds le mondes recrute à nouveau un entraîneur ou mm un joueur après son départ.

- nous clarifier l'affaire KARKOURI sinon on peut dire que : je vous rappelais le scandale déclenché en espagne pdt la concentration de notre selection en préparation à la CAN 2004 entre ZAKI et NAYBET, c'était à cause d'une dispute entre ce dernier et KARKOURI, déclaration de ZAKI après l'élimination de la coupe du monde 2006+Tout le monde connait la relation qui lie HN à NAYBET; A VOUS DE JUGER!!!!!!!

- nous n'avons pas des observateurs compétents pour constater notre faiblesse et le déclarer immédiatement pendant la préparations malgré les résultats enregistrés.
d
29 janvier 2008 21:22
Pour je ne sais combien de million de dirhams de notre argent ils feraient peut etre un effort quand même! ils bouffent logent au frais du contribuable marocains! ils sont allés faire du tourisme au Ghana!!! logés dans un Hôtel cinq étoiles et tout et tout!! c notre argent bon sang! un peu de modération La FRFM et attention à notre fric!! Démisssonnez si vous en vez les couilles!!!!!!!!!!
T
29 janvier 2008 22:01
Citation
rahimm a écrit:
je récapitule :

- la démission de la FRMF est devenue une obligation pour la bonne continuité de notre foot ball; je vous rappele les flagrantes erreurs ayant commises les cinq dérnières années :la pression sur ZAKI pour démissionner,le passage de TROUSSIER et la nomination de FAKHER à 10 jour de la CAN 2006 (résultats sont connus),le limogeage de FAKHER après qualification à la CAN 2008 et +++++++++++++

- la demission de HM , responsable n°2 après la fédération de cette prestation honteuse: qq me dit quelle grande équipe ds le mondes recrute à nouveau un entraîneur ou mm un joueur après son départ.

- nous clarifier l'affaire KARKOURI sinon on peut dire que : je vous rappelais le scandale déclenché en espagne pdt la concentration de notre selection en préparation à la CAN 2004 entre ZAKI et NAYBET, c'était à cause d'une dispute entre ce dernier et KARKOURI, déclaration de ZAKI après l'élimination de la coupe du monde 2006+Tout le monde connait la relation qui lie HN à NAYBET; A VOUS DE JUGER!!!!!!!

- nous n'avons pas des observateurs compétents pour constater notre faiblesse et le déclarer immédiatement pendant la préparations malgré les résultats enregistrés.

merci pour ta reaction, j'espere qu'il aura des nouvelles prochainement
parcontre quéstion observateurs , il y'en a par millier mais qui les écoutera quand tu a sais que le boss est un ceryain benslimane ? c'est une sorte de mini dictature
A
29 janvier 2008 22:09
Ce qu'il faut à notre équipe, c'est d'abord une défense solide, un goal qui assure et rassure sa défense et ses coéquipiers, un milieu de terrain récupérateur du genre DOLMI, CHIPO, LAKHLEJ, et un NUMERO DIX du stule TIMOUMI, un NUMERO DIX qui prend le jeu à son compte, capable d'éliminer l'adversaire et créer le surnombre et alimenter les attaquants en ballons exploitables. Si Chamakh reste incontestable, l'associer à Mohcine Yajour et à Alloudi ne peut qu'apporter de la vitesse et plus de percussion.
s
30 janvier 2008 14:54
Citation
Agadirois a écrit:
Ce qu'il faut à notre équipe, c'est d'abord une défense solide, un goal qui assure et rassure sa défense et ses coéquipiers, un milieu de terrain récupérateur du genre DOLMI, CHIPO, LAKHLEJ, et un NUMERO DIX du stule TIMOUMI, un NUMERO DIX qui prend le jeu à son compte, capable d'éliminer l'adversaire et créer le surnombre et alimenter les attaquants en ballons exploitables. Si Chamakh reste incontestable, l'associer à Mohcine Yajour et à Alloudi ne peut qu'apporter de la vitesse et plus de percussion.

Je suis d'accord, il manque un meneur clair au milieu et un pack défensif
Pour la défense, je vois personne au-dessus du lot
A
30 janvier 2008 21:00
Ben depuis un certain TIMOUMI, le Maroc joue sans meneur de jeu et cela dure depuis presque 20 ans. On a oublié ce qui faisait la spécificité du jeu marocain. les passes longues n'ont jamais fait partie de notre style de jeu, on jouait à la brésilienne, désormais on joue à l'Européenne, il n'est donc pas étonnant de constater que presque aucun joueur du Championnat NATIONAL ne joue en équipe nationale (comble de l'absurde). Il nous faut revenir aux fondamentaux et à ce qui faisait la spécificité de notre jeu, sinon, on continuera à épiloguer sur le sort de l'équipe nationale sans fin. Le joueur marocain est par nature instinctif, talentueux, il manque simplement d'un sens tactique par moments, et pèche par naiveté dans les moments décisifs. je reste convaincu qu'il y a de quoi composer une équipe très compétitive au Maroc et non à l'étranger.
o
30 janvier 2008 21:04
ce n'est ni un problème d'entraineur, ni de fédération, le vraie problème, c'est que le joueur marocain est d'un niveau faible qu'il joue au maroc ou à l'étranger.

nous avons besoin de structurer notre championnat qui est très faible, regarder les résultats de nos clubs dans les différentes coupes d'afique.

tant que notre championnat restera faible, l'équipe nationale n'aurra pas de résultats.
h
30 janvier 2008 22:38
je crois d'abors qu'il faut que la féderation royale marocaine de footballe démissionne car c'elle qui change les entraineurs dans des mauvaises moments, et c'est elle qu'a viré Mr ZAKI, qui a fait que des bonnes choses pour l'équipe marocaine (c'est lui qui fondé cette équipe) avec lui même quand on perd on sent que nous avons une équipe collective qui joue le foot, avec FAKHIR ou ce henri michel et meme quand on gagne avec cinq buts on sent qu'il ya pas de qualité de jeu, bon moi j'ai pas de diplôme d'entraineur, mais je peux dire à Monsieur Henri Michel, si tu veux jouer avec deux ailliers mobiles comme BASSER et ELKADOURI, il faut avoir trois défenseurs (OUADOU, ERRBATI, ELKARKOURI) comme fesait Monsieur ZAKI, sinon si tu prefère jouer qu'avec deux défenseurs seulement, il faut avoir des ailliers qui sont des défonseurs à la bases (type ECHAHIRI, MAHDOUFI) qui dépassent pas le mileu de terrin qu'exeptionnelement, et ben c'est ça ton erreur qu'a fait un grand TROU dans la défense marocaine et qui nous a coûteé trop trop cher!!!!!!
tous les grands défenseurs marocaines sont issus de championnat local du maroc comme des guerriers, exemple le grand NAYBET, ROUSSI, EL KARKOURI, ERBATE et ce style de défence qu'il faut pour les attaquants africains, les défenseurs modernes sortant des écoles europeiènes comme OUADDOU, BENASKAR, KABOUL, RAMI ne sont pas capables de géner les attaquants africains, et pour justifier vous pouvez comparer le jeune ERBATI (qui n'a pas une grande experience) qui a bien reussi ses duels (exemple contre FAUNDOUNOU) avec OUADOU qui n'a rien fais que des fautes.
y
31 janvier 2008 02:21
Comme vous tous, j'ai été trés déçu par notre équipe nationale, surtout que les derniers matchs amicaux ont nourrit en nous de grands espoirs, un moment je la voyait comme la meilleure équipe qu'on ai eu.
C'est dommage, ils ont fait un bon 1er match.
Je pense que c'est due à l'absence de alloudi, depuis qu'il joue avec l'équipe nationale on gagne tous nos matchs, sa 1ere rentrée etait contre la France et il a presque offert le but d'egalisation.
Voici ses réalisations lors des 5 derniers match:

- passeur contre la france
- passeur et buteur contre le senegal
- passeur et buteur contre la zambie
- contre l'angola il est rentré a 10 min de la fin, il a rien pu faire
- 3 buts contre la namibie

Ca fait 5 buts et 3 passes decisives en 5 match, alors qu'il est juste remplaçant à 20 minutes de la fin de match.Dapres ces chiffres, l'equipe ne vaut rien sans alloudi, y'a pas d'attaque et avec alloudi l'equipe adverse est trop occupée a defendre pour attaquer.
On a bien vu que depuis le match contre la guinée on avit plus d'attaque, ce n'est pas un chamakh (avec 1 but en championnat cette saison)abondonné par bordeaux qui va marquer ou un hadji avec une vingtaine de tirs non cadrés et en perte de vitesse(qui approche la trentaine), ou un zerka(sans commentaires), ou un sektioui qui sait tout faire(dribler) a part marquer.L'autre joueur qui peut eventuellement réaliser quelque chose, c'est aboucherouane grace à sa super technique de frappe et de centre, c'est le bekham de l'equipe, mais il est trop lent, trop irregulier,peut etre parcequ'il joue en tunisie.
Ne nous voilons pas la face, alloudi a apporté une efficacité a l'equipe qu'on a jamais eu auparavant, on a un buteur,un vrai!! eh oui!!comme etoo!!une premiere au maroc, ou meme les defenseurs marque déçu par les attaquants.
D
3 février 2008 00:16
Salamou Alykoum,


Personnellement ce que je pense c'est qu'il faut arreter de faire de la pub a cette equipe, et mettre pourquoi pas du sang neuf a croire que les bon joueurs sont ceux qui evoluent en Europe, et celà j'y crois pas trop, es talents au Maroc y en a et peut etre meme plus qu'on ne le pense et eux ils en veulent, ils ont faim de balon comme on dirait, y a qu'a voir l'equipe egyptien 70% des joueurs jouent dans le chamionnat egyptien.
Deuxio, faut deja commencer par raser les tete des joeurs et faire jouer des vrais homme, plus de chichi, ni de coupe a la tecktonik et compagnie.
Tertio, avoir une vraie defense et un vrai gardien, Fouhami etait efficace mais plus maintenant, il y a des talent suffit d'aller les chercher.

Sinon, ca serait bien de les engrosser histoire d'avoir la meme masse que les joueurs du ghana ou de la cote d'Ivoire pourquoi pas, mais bon ca exigerais un programme digne de la juve, mais avoir des joueurs a la agogo, je dirais pas non, mais là encore je reve sleeping
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
3 février 2008 00:39
Salamsmiling smiley,


Citation
a écrit:
fatiha912

Il faut les marier à des marocaines grinning smiley
Puisque l'avenir de notre équipe en dépend, je me porte volontaire!Angelgrinning smiley
Je me sacrifie pour la collectivité.tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook