Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANAEM : visite medicale
r
15 mars 2007 13:31
Salam alaykoum!!!!


Au secours!!! De l'aide svp!sad smiley


Mon mari a eu son second recepissé de carte de séjour et toujours pas recu de convocation pour passer la visite médicale (ANAEM).

Ce retard est-il dû à un trop grand nombre de dossiers en cours ou à un relachement volontaire de la part de la prefecture?

Merci de me faire part de votre situation si vous avez déjà passé cette foutu visite!!!


D'avance, MERCI!!
h
15 mars 2007 13:33
wa3alakom assalam,

je pense que c'est juste dû à un très grand nombre de dossier, en plus ça dépend du département

inchallah ikoune khir smiling smiley
r
15 mars 2007 13:34
salam alaykoum


c'est re-moi.


Je ne supporte pas de rester à attendre donc je prends les devants.

J'appelle la prefecture pour me renseigner et là on me dit "vous allez bientot recevoir cette convocation".


J'appelle l'anaem de ma région, ca sonne ca sonne et ca repond pas. Et ce depuis une semaine!

salam.
c
15 mars 2007 16:01
Salamoualikoum, je te rassure moi aussi la préfécture de mon logement s'est décidée une fois que mon mari a eu son deuxième récépissé donc je pense que tu n'as pas de crainte à avoir c'est vrai qu'ils ont un paquet de dossiers....
b
15 mars 2007 20:57
moi aussi je suis dans le meme cas je dépend de toulouse
s
15 mars 2007 21:50
spinning smiley sticking its tongue out Ben dites donc vous me faites un peu flipper. Parce que moi mon mari à eu son premier récipissé il y à 2 semaines et je commençais à PANIQUER du fait qu'on as pas encore reçu de convocation pour la visite médicale même si comme vous je sais que comme je dépend de la région parisiienne Nord c'est très chargé.
Je comptes les contacté inchaAllah à parir de lundi et je vais encore les harceler je pense que ya que comme ça que ça peut porter ses fruits!!

J'ai peur qu'il nous lais comme ça jusqu'a la fin de son récipisé et après on est bien dans la m***e. dsl
r
16 mars 2007 07:16
bjr
3 semaines apres avoir eu mon recipissé carte sejour j'ai eu convocation visite medicale, je depend region paris ... courage
r
16 mars 2007 11:21
bjr
3 semaines apres avoir eu mon recipissé carte sejour j'ai eu convocation visite medicale, je depend region paris ... courage


Salam alaykoum!!

tu as recu la convocation? mabrouk 3lik!!!! Tu as du être soulagé!

Tu l'a recu alors que tu en etais à ton 1er ou second recepissé? Inchaallah, peut tu me dire si dans la convocation, il ya des documents à apporter (je sais qu'il ya 220€ pour les timbres mais ?).

Et auusi InshaAllah, quand tu la passeras cette foutue visite, peut tu nous raconter EN DETAIL sans rien omettre ta journée? BarakaAllahou fik d'avance!!!
r
17 mars 2007 16:23
slr roumayssa

voilà mon itineraire
(enfin, à ceux & celles qui veulent connaitre étapes mariage franco-marocain)

- Entretien ccm le 23 juin 06
- Recu ccm le 10 aout 06
- Mariage adoulaire le 21 aout 06
- Depot transcription le 24 aout 06
- Recu livret et copies transcriptions debut novembre 06
- Demande visa le 24 dec 06 ; delivrée mm jour
- Arrivée en france le 12 dec 06 - Demande rdv a prefecture depot dossier carte sejour le 18 dec 06
- Depot dossier carte sejour 7 fev 07 et recu recipissé titre de sejour (où est mentionné que je px travailler dorénavent)
- Recu convocation visite médicale 26 fev 07 pour se rendre le 6 mars a ANAEM
- le 6 mars, je me ss rendue a ANAEM où dite journée a été consacrée à tt ceci :

1) visite medicale comportant tt examens medicaux necessaires (radio, vaccins, test diabete, etc...
2) remise lettre notifiant payement 220 euros lors retrait carte sejour
3) remise lettre de bienvenue et discours expliquant demarches a suivre (avec café/thé offert fracieusement)
4) signature contrat d'accueil et d'intégration
5) remise 2 convocations réservées journées d'information et droits civiques (présence indispensable)
6) entretien avec un auditeur testant niveau langue française et delivrance attestation de dispense de formation linguistique (au cas où vs n'avez pas besoin d'apprendre la langue de molière)

- actuellement ss dans attente carte sej (d'un an), sachant que j'ai fais tt demarches aupres différents organismes : securité sociale, allocations fam, mairie, EDF/GDF, ANPE, ASSEDIC, etc ...

J'espère être explicite et que j'ai pu résumer tant bien que mal mon histoire (10 mois de galère et ss presk au finish)
je dependais consultat fes. Si vs avez besoin conseils n'hésitez pas. Bon courage et au plaisir !!
w
18 mars 2007 11:55
jr ne vois pas le rapport avec les allocations familiales et edf gdf merci de m'expliquer
s
18 mars 2007 18:58
spinning smiley sticking its tongue out BarrakAllahou fik pour toutes tes informations, bon courage pour la suite inchaAllah
r
18 mars 2007 20:21
bsr tt le monde
wlidi ca sera pour autres demarches APRES obtention carte sejour
Vaut mieux prevenir d'avance (election bientot) car ca sera pas gateau offert gracieusement pour ns lol
EDF/GDF, compte commun, contrat bail, etc .. prouve vie commune en vue nationalité par la suite (a partir de 4 ans vie commune la partie etrangère a droit à nationalité) walahou a3lam ... courage
r
19 mars 2007 12:51
salam alaykoum!!

Merci rachidmouadd pour tes explications!!

Comme tu as l'air de bien causer le francais, j'imajine que tu as été dispensé de la formation linguistique! Cool!!!

Le jour de la visite médicale, La conjointe francaise peut-elle accompagner son mari? Et être présente lors du discours, puis de la signature du contrat?
Je pense par contre que pendant l'entretien pour le test de la langue, le conjoint ne doit pas être là ?

Donc là, c'est pour une demande de carte de séjour d'un an InshaAllah. La préfecture m'a dit que après le recepissé, c'est délivrance d'une carte d'un an, puis d'un an et encore un an (bref 3 fois un an). Avez-vous les meme informations la-dessus? Et après ces 3 fois, c'est une carte de 5 ans ou de 10 ans?

Autre chose : les 220€, c'est bien à la prefecture qu'il faut les remettre (après avoir recu la lettre notifiant le payement pour retirer la carte de séjour)? Si j'ai bien compris, après la visite inshaAllah, on se présente à la prefecture pour retirer la carte et on lui remet en echange la lettre avec les 220€? Ya t-il d'autres documents à remettre?


100000 merci!!!grinning smiley
r
19 mars 2007 13:46
slt roumassya ...

lol, je t'en prie ces conseils je les donne de bon coeur, tkt ! je vais essayer repondre a tes questions

- en effet j'ai recu attestion dispense formation linguistique en francais (je la parle couramment)
- seules personnes convoquées pour visite med. ont été admises a salle accueil et autres formalités a accomplir (tests, vacins, radio, entretien avec auditeur, assistante sociale au besoin, signature contrat d'integration, etc ... )
- la carte de sejour sera renouvelable 4 FOIS de suite et non 3 fois !! ensuite on aura droit in chaa allah carte de 10 ans
- j'ai recu mm jour vis. med., lettre de l'ANAEM notifiant payement 220 Euros lors retrait carte, donc j'attend convocation pref (je ne px me presenter jusqu'a ce que je recois dite convocation retrait definitif carte sejour in chaa allah) ouff
- vend 16 mars, j'ai été convoqué a formation civique qui a duré tt une journée + dejeuner offert (devoirs et droits en france, son histoire, geographie, vie société, etc ..) a la suite de laquelle on ns a remis "attestation de formation civique" !! avec tt les honneurs ... waww
- sam 24 mars, je dois avoir une autre formtion qui dure tt une journée "vivre en france"

Je ss a ce stade de mes demarches ... vs dependez quel departement ?
bon courage
r
19 mars 2007 14:05
Salam


Moi? de l'Eure-et-Loir (28).

4 fois la carte de séjour d'un an ? Waw c'est fou ce qu'ils sont prévoyants!


Je vois que qu'il y a plusieurs jours à prévoir pour la visite, les formations....


Tu as trouvé les accueillants "sympatiques" ou "méprisants"?
b
19 mars 2007 14:49
Attention,

Les ressortissant Tunisiens, Marocains, Algeriens et de quelques pays africains ont droit d'avoir la meme carte de séjour que leur conjoint...
Ce qui veut dire que si votre conjoint a une carte de 10 ans , vous devez recevoir la meme...

il s'agit d'une application des accords binationaux que existe entre la France et ces pays...

Ne vous laissez pas faire
r
19 mars 2007 18:15
- re roumayssa : Le formateur civique ns a expliqué que dorenavent la carte doit etre renouvelable 4 fois; ensuite on peut avoir celle de 10 ans et demande nationalité

- slt barberouss : La carte sej 10 ans est valable pour immigrés (marocains, algeriens, tunisiens etc )qui n'ont pas nationalitéfrancaise. Exact, leur conjoint ont droit a carte de 10 ans. Par contre ns qui sommes mariés aux francais ns n'avons droit qu'1 an renouvelable 4 fois de suite !!! walahou a3lam
b
20 mars 2007 10:21
Rachid,
Tu as raison.
Pour une fois que les africains sont mieux traités que les Francais smiling smiley
r
20 mars 2007 10:45
slt barbe
Si tu le dis !!!! eye popping smiley perplexeeye popping smiley
mdr mdr
s
20 mars 2007 22:47
spinning smiley sticking its tongue out Salam, petit renseignement
mon mari à rendez vous le 3 avril pour la visite médicale en vue d'une carte de séjour.
Je voudrai savoir exactement ce qui va se passé et surtout étant donné que EL HAMDOULLILAH il à trouvé un travail.
Et le 3 justement il travail donc est ce qu'il y à possibilité de reporté la visite ?
Si oui sous quel condition? Est ce qu'on aura un autre rendez vous?
Si vous avez des infos n'hésitez pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook