Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANAEM & Carte de séjour
M
19 septembre 2008 14:54
Salaam alikoum,

Apparemment un nouveau fonctionnement pour avoir sa carte de séjour,
elle est délivrée directement par l'ANAEM après la visite médicale.

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce point, car normalement la journée civique, qui est après la visite à l'ANAEM, conditionne la délivrance de la carte de séjour ?

merci d'avance
d
19 septembre 2008 19:26
salam mostakbal non ce n est pas l anaem qui te delivre la carte de sejour. tu vas passer ta visite medicale ensuite tu auras 3 rendez vous pour des journes civiques,une de ces journees se passera a l anaem pour evaluer ton francais.si tu as s des lacunes en francais tu seras oblige de signer un con trat pour aller apprendre le francais; dans cette condition on te delivrera ta carte de sejour d un an
l
20 septembre 2008 15:15
bonjour

mon mari avait rendez vous le 19/08/08 a montpellier en effet les personnes dependant de montpellier ont eu la carte de sejour le jour meme
mon mari non car il depend de beziers qui est une sous prefecture

en effet si vous n'effectués pas la journée civique et les journées de formation linguistique pr ceux ki ont en besoin ils ne delivreront pas la prochaine carte de sejour

voila les infos
R
20 septembre 2008 15:34
Je confirme que tu peux retirer ta carte de séjour le même jour après la signature du contrat d'accueil et d'intégration et les radios.Ce fut mon cas.Je ne sais pas par contre comment ça se passe pour les gens qui prennent des cours de français.
l
22 septembre 2008 01:24
en tous cas ce n'est pas le cas à Nanterre. mon mari s'est présenté à la prefecture aprés sa signature de contrat avec l'anaem et a pris un rdv pour le depot de dossier.
M
22 septembre 2008 15:38
Merci pour vos réponses

Je viens d'apeller l'ANAEM pour savoir quand est-ce que j'aurais RDV, et bien ils m'ont annoncés 9 mois d'attente, donc 2 renouvellement de recipissé.

je suis à la sous préfecture de Palaiseau (91)

quelqu'un est-il dans le même cas

merci d'avance.
m
22 septembre 2008 16:47
Bonjour,

Rendez-vous pour quoi ? Pour signer le contrat d'accueil et d'intégration ?

Citation
Moustakbel a écrit:
Merci pour vos réponses

Je viens d'apeller l'ANAEM pour savoir quand est-ce que j'aurais RDV, et bien ils m'ont annoncés 9 mois d'attente, donc 2 renouvellement de recipissé.

je suis à la sous préfecture de Palaiseau (91)

quelqu'un est-il dans le même cas

merci d'avance.
M
23 septembre 2008 12:48
Pour la visite médicale !!
l
23 septembre 2008 13:17
oui je pense pr la visite medicale

ds le 34 mon mari la eu 4 mois et 1/2 apres avoir deposé le dossier de demande de carte de sejour
et encore parce ke je l ai ai harcelé par fax et par téléphone

ds le 91 je ne connais pas les delais mais n hesites pas a envoyer des faxs etc parfois ca marche
M
23 septembre 2008 15:37
envoyer des fax à l'ANAEM ou bien la prefecture ??


Citation
lamissdusud a écrit:
oui je pense pr la visite medicale

ds le 34 mon mari la eu 4 mois et 1/2 apres avoir deposé le dossier de demande de carte de sejour
et encore parce ke je l ai ai harcelé par fax et par téléphone

ds le 91 je ne connais pas les delais mais n hesites pas a envoyer des faxs etc parfois ca marche
l
24 septembre 2008 13:24
pour avoir un rdv a l anaem pour la visite medicale
j ai envoyé a l anaem

pour qu'il accelere le mouvement pr la carte de sejour
a la pref
h
2 octobre 2008 18:19
bonjour tt le monde :
s ils vous plait c il ya quelqun qui peux m aider aufaite j ai eu mon contrat de travail indéterminé avc l autorisation de travaillé et lanaem mon convoké j ai passer la visite médficale et j ai payé les frais de visa et j ai fais les empreinte au consulat mais au derniere moment j ai su que mon visa et refuser ;aufait avant j avais passer 3 ans en france clondestin mai j ai jamai eu le minimaum de problem et ils m on renvoyé au maroc et mon beau frere qui ma fait cette contrat au debut ils l avai refuser en france mais mon beau frere a fais apel au trébunal et la jugement été a notre favor et on a eu le contrat et comme j vous dit j m attender pa que le consulat me refuse le visa en plus en les a donner tout les document de jugement et la on a fais un recours a la comission de refus de visa la sa fai 6 moi mai tjr pa de reponse c ils vous plai c et ya kelk un qui sai combien de temp il faut attendr pour avoir la reponse de la comission de recour contre le refus de visa merci bcp
V
2 octobre 2008 21:42
moi j'ai une question

est ce qu'il faut prendre rdv avec l'anaem ou c'est la préfecture qui le propose ??

j'ai pas bien compris les démarches à faire par rapport a l'anaem
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
r
2 octobre 2008 22:10
bnjr
c l anaem qui te donne le rdv
a la prefecture tu delivre la visite medicale rendu a la fin de ton rdv a l anaem
bonne chance
V
2 octobre 2008 22:31
Citation
rosita78 a écrit:
bnjr
c l anaem qui te donne le rdv
a la prefecture tu delivre la visite medicale rendu a la fin de ton rdv a l anaem
bonne chance

ok mais c'est à partir de quand que je reçoit la convoc' car on a rdv le 16 octobre à la préfecture pour recevoir un récipissé

Heu
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
R
3 octobre 2008 10:24
Le délai pour la convocation dépend de l'anaem et du nombre d'étrangers de ton lieu de résidence.Il n'ya pas de délai légal standard.
Moi je l'ai eu 1 mois après le récépissé et donc je n'ai pas eu à renouveler ce dernier car j'ai passé la visite médicale et obtenu le titre de séjour le même jour.Alors que dans certaines préfectures ou communes les gens renouvellent une voire deux fois leur récépissé avant d'avoir la carte de séjour.
r
3 octobre 2008 14:23
com a di rimk54
ça depend de chaque prefecture
y a pas une durée fixe
pour moi j ai du renouvelé mon 1er recipissé (que j ai eu apres 3mois de mon arrivée en france) et attendu 6 mois pour etre convoqué a la visite medicale
il faut etre patient pour que tout se passe bien
car ça va finir par arriverAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook