Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anaem
z
27 décembre 2008 01:10
bonjour
quelqu'un a t-il des infos sur la visite medicale de l'anaem?
doit on la passer avant de partir ou bien une fois arrivé en france? avant ou apres le visa?
merci d'avance
d
27 décembre 2008 12:58
bonjour zedino,pour la visite médicale vous allez la passer ici au maroc avec le test en langue française après si vous avez réussi le test ils vous donneraon une attestation pour qu'après passer au service visa .
z
27 décembre 2008 13:04
merci beaucoup dondone mais il faut passer la visite medical et le test le meme jour? et au meme endroit? on a peu d'infos a ce sujet
d
27 décembre 2008 13:39
a ma connaissance le meme jour .
z
27 décembre 2008 13:44
le test se passe a meknes dans mon cas alor je ne comprend pa comment aller a meknes le matin puis a casablanca ensuite. ou bien la visite medicale est a meknes elle aussi.. il doit y avoir un delai de quelques jours ou semaines encore...
d
27 décembre 2008 13:50
non je crois pour ton cas tu dépend de fès et le test tu va le passé à meknès avec la visite médicale et dès que tu reçois l'attestation de réussite in chalah tu va aller a ton ambassade .pourquoi casablanc ALORS?
casablanca c'est le centre de l'anaem mais elle a des instituts qui la dèlègue.c'est ce que je pense
z
27 décembre 2008 13:52
je ne sais. j'espere passer la visite a meknes alors inchallah. merci encore dondone
N
27 décembre 2008 15:37
je pense ke dondone a raison c ce que l'agent a dit a mon mari au consulat que l'anem de casa été le siege et que les autres instituts la ou lon passera le teste s'occupe du reste l'anaem de casa se charge juste des convocation et de envoyer a linstitut la plus proche
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
z
27 décembre 2008 16:10
donc ma femme passera le test le meme jour de la visite? ou bien 8 jour plus tard a meknes aussi? je ne comprend plus rien!
N
27 décembre 2008 16:12
le meme jour cela reste a confirmer mais je pence qu'elle le passera la ou elle a fais son teste dc a meknes mais le meme jour ou pas ????? sa on c pas
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
27 décembre 2008 22:42
salut tou le monde non le test ne passera ^pas le meme jour apré le resulta du test. l'anaem va vou aplé pour fixer le rdv
z
27 décembre 2008 22:50
salut myomer. l'anaem combien de temps apres pour fixer un rdv? et la visite medicale se passe t-elle au meme lieu que le test? et faut-il reprendre rdv pour le visa avec sa?
z
28 décembre 2008 20:30
La visite médicale se déroule à l’étranger dans les pays où l’ANAEM possède une délégation
(Maroc, Tunisie, Turquie, Pologne), et en France, pour les étrangers venant de pays où
l’ANAEM n’a pas de délégation implantée.
m
29 décembre 2008 00:18
la femme a l'anaem casa ma di ke tu passera l'examen ,la reponse sera le mém jour é on va t'aplé pour passé la visite medicale a l'anaem casa é dan lé 8 jours la reponse au consulat sera transmise pour ke tu part deposé la demande de visa
N
30 décembre 2008 10:00
je viens d'appeler l'anaem de casa ce matin la personne que j'ai eu été tous a fait poli je voulais savoir si il avait envoyé la convocation a mon mari alor elle ma demandé quand est ce qu'il a poser son dossier je lui est dit le 22/12 elle ma repondu que c encor récent mais elle a tout de meme regarder ell ma demander son nom et elle ma cité son adresse pour voir si c bien lui elle ma dit qu'il l'ont deja envoyé sa devrai arrivé cet semaine inch'allah winking smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
30 décembre 2008 13:00
tu voi donc ne t inquiète pa
n
14 janvier 2009 16:34
Salut,

Je voulais savoir comment ça se fait que t'as reçu ton livret en 3 mois après ton dépot de transcription sans CCM, car moi je suis dans le même cas et à chaque fois que je les appelle ils me disent qu'il faut au mois 6 mois pour les transcriptions sans CCM.

En tout cas félicitation et bon courage pour la suite.
j
14 janvier 2009 16:36
salut, nanab tu as déposé quand ta demande de transcription?
a
14 janvier 2009 16:53
C4EST QUOI CETTE SALADE le delai entre le test et la visite medicale c'est au moins 20jours le test a l'institut culturel francais le plus proche et la visite medicale a ain bourja pour tout le maroc capich les amis
N
14 janvier 2009 16:55
Citation
nanab a écrit:
Salut,

Je voulais savoir comment ça se fait que t'as reçu ton livret en 3 mois après ton dépot de transcription sans CCM, car moi je suis dans le même cas et à chaque fois que je les appelle ils me disent qu'il faut au mois 6 mois pour les transcriptions sans CCM.

En tout cas félicitation et bon courage pour la suite.

je c pas je lai recu en 3 mois et encore il été dja a la mairie le 08novembre il mont pas envoyé le courrier rapidement je lai donc eu le 18 novembre mais je c pas pk je lai eu en 3 mois je suis pa la seule d'ailleur mon frere c pareil il la recu 3jour apré moi !! donc je sais pas ce ki accelere ou ralenti les procedure ou alor c tou simplement un coup de chance allah ouahlam en tt ka jte conseil de ne surtt pas ecouter lé agent du consulat ki dise nimport koi car il en ont assé kon appele
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook