Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
anachid et musique
C
25 juillet 2017 16:30
a Salam o aleykoum!

Voila je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez des Anahid, en fait il y a longtemps une dizaines d 'années je chantais du RnB pop je parlais de pleins de choses amour tout ca, mais je parlais pas de l'essentiel, a l'époque je ne priais pas je croyais comme beaucoup mais j'étais un peu loin de la vérité, après al hamdoullah Allah m'a Eprouvé par un hospitalisation pour laquelle on avais beaucoup de doutes les médecins me disais pas tout trop de suspense et mystère , et je me disais "oh lala si je meurt comme ca c'est chaud" et hamdoullah j'ai commencer a prier et a faire le tris dans ma vie (et dans mes amis lol), j'ai abandonné la musique j'en écouter juste un petit peu car j'était vraiment un mélomane, et âpres quelques temps j'ai rayer ca de ma vie... Et puis y'as quelques mois en discutant avec des frères et en visionnant des conférences de shouyoukh je me suis rendu compte que la chanson a toujours fait partie de la culture islamique , l'art en générale a toujours été présente dans notre religion (mais là n'est pas le débat) , et je voulais savoir vous ce que vous en pensez? ou écoutez comme anachid? ET CE QUE SA VOUS APPORTE,,? vous attendez quoi d'un Anahid? Barak Allah oufikoum pour vos réponses!!

AZIZ
U
25 juillet 2017 17:55
Les anasheed aussi sont haram

W-Allahi la Parole d'Allah me suffit. Le Quran.
Citation
CHERAZIZ75 a écrit:
a Salam o aleykoum!

Voila je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez des Anahid, en fait il y a longtemps une dizaines d 'années je chantais du RnB pop je parlais de pleins de choses amour tout ca, mais je parlais pas de l'essentiel, a l'époque je ne priais pas je croyais comme beaucoup mais j'étais un peu loin de la vérité, après al hamdoullah Allah m'a Eprouvé par un hospitalisation pour laquelle on avais beaucoup de doutes les médecins me disais pas tout trop de suspense et mystère , et je me disais "oh lala si je meurt comme ca c'est chaud" et hamdoullah j'ai commencer a prier et a faire le tris dans ma vie (et dans mes amis lol), j'ai abandonné la musique j'en écouter juste un petit peu car j'était vraiment un mélomane, et âpres quelques temps j'ai rayer ca de ma vie... Et puis y'as quelques mois en discutant avec des frères et en visionnant des conférences de shouyoukh je me suis rendu compte que la chanson a toujours fait partie de la culture islamique , l'art en générale a toujours été présente dans notre religion (mais là n'est pas le débat) , et je voulais savoir vous ce que vous en pensez? ou écoutez comme anachid? ET CE QUE SA VOUS APPORTE,,? vous attendez quoi d'un Anahid? Barak Allah oufikoum pour vos réponses!!

AZIZ
U
25 juillet 2017 17:56
Wa3alaykoum salam

Et je voulais te dire très content de ton parcours.

Ne lâche rien et ne vas pas vers les anasheed akhi
25 juillet 2017 18:22
Salam

Pourquoi les anashid sont haram???

En générale il n y a pas d instruments et c est des paroles sur le prophète sws et Allâh swt!

Du temps du prophète sws il y a avait de la musique et des chants pourquoi en 2017 on ne pourrais pas?

"Et laisser les femmes s amuser" paroles du prophète sws..

Si on écoute certains tous est haram... alors que l islam et la religion la plus simple soubhaneallah!
P
25 juillet 2017 18:30
Salam,

je ne suis pas fan des anasheed, je trouve que c'est souvent un peu nian nian côté musique. Excepté que je trouve particulièrement beau, qui chante un poème sur le prophète (sws), "al-burda". Je ne connais pas le nom du groupe, il n'y a pas de musique, juste les voix, c'est juste magnifique!
Avant j'écoutais de la musique, normal, comme tout le monde... puis je me suis convertie, on m'a dit la musique c'est haram, j'ai tout arrêté, sans soucis! après, on m'a dit que ce n'était qu'un avis parmi d'autres, et pas du tout fondé... je n'ai pas pour autant ressortit mes cd. On m'a donné des musiques anasheed, mais je n'ai pas trop accroché, sauf que c'est bien pour le rappel, mais pour cela, le Coran suffit.

Pour les avis concernant l'interdiction ou non de la musique, sache qu'il y a les deux avis, à toi de faire le tri selon ce qui te paraît juste! n'écoute pas ceux qui te disent que tu suis tes passions en choisissant l'avis qui est pour... ce qui compte est ce qui te parait juste à toi, si tu ne suis pas cette voie intérieure, tu risques de dévier de la voie! l'islam n'est pas une table de loi, ni un mode de vie rigide, mais un cheminement spirituel winking smiley.
C
25 juillet 2017 21:06
non moi jai pas dit que c t haram au contraire... mais moi je suis plus anachid avec music car moi meme je fait du anachid donc c important pour moi de savoir ce que les gens en attendent...
C
25 juillet 2017 21:07
POURQUOI TU ME DIT DE PAS ALLER VERS LES ANACHID?
C
25 juillet 2017 21:08
JE SUIS D ACCORDS AVEC TOI.. MOI JE SUIS POUR LE JUSTE MILLIEU...
C
25 juillet 2017 21:10
OUI C VRAI JE SUIS OK AVEC TOI MOI AUSSI JAIME LA BURDA SHARIF C TRES BEAU... MOI AUSSI J ECRIS ET CHANTE DU ANACHID AVEC INSTRUMENT... MAIS TOUT LES ANACHID NE SONT PAS GNANS GNANS LOL... J AI ECRIT AUSSI UNE CHANSON SUR RASSOUL..
C
26 juillet 2017 13:18
voici le lien de mon anachid en français il s'appel LA ILAHA ILLA ALLAH, j'espères que ca ta plairas et n hésite pas a me donner un retour objectif, Barak Allah oufik!!
ou sinon tapes cheraziz "LA ILAHA ILLA ALLAH"

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook