Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anachid mariage
s
31 août 2011 17:04
Selem Alikoum tt le monde ! Voila je me mari dans moins d'un an inchallah et j'ai fais appel a des mounchidet ( femmes chantant des chants relieux islamiques ) en n'ayent jamais participé a un mariage de la sorte. je voudrai savoir si certaine d'entre vous y ont deja participés et cmt ca c passe au niveau de lambiance si ce n'est pas trop ennuyeux car c'est une de mes craintes! Je vousremercie d'avance ....
f
31 août 2011 21:46
Wa alikoum salam

Tout d'abord mabrouk pour ton mariage Allah ikamal bikhair inchAllah.

Alors moi j'ai assisté a deux mariages un en France et un au Maroc ou il y a vait un groupe anashid de soeurs et j'ai trop aimé l'ambiance et au rendez vous et franchement c'est pas du tout ennuyeux.

Inchallah moi aussi je compte prendre un groupe comme ça pour mon henna.

Voila quelque exemple

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
D
31 août 2011 23:09
Salam ma belle

Alors moi j'ai assisté à plein de mariage içi en france et c'était les meilleurs mariages auquel j'ai assisté smiling smiley
L'ambiance était top, tous le monde dansait même les hajjatesmiling smiley!!!! en plus pas d'hommes dc hamdoullah tt le monde dansait tranquilsmiling smiley donc tkt passmiling smiley moi aussi je compte prendre des mounchidates!
d
1 septembre 2011 00:11
Citation
salfa30 a écrit:
Selem Alikoum tt le monde ! Voila je me mari dans moins d'un an inchallah et j'ai fais appel a des mounchidet ( femmes chantant des chants relieux islamiques ) en n'ayent jamais participé a un mariage de la sorte. je voudrai savoir si certaine d'entre vous y ont deja participés et cmt ca c passe au niveau de lambiance si ce n'est pas trop ennuyeux car c'est une de mes craintes! Je vousremercie d'avance ....

wa aleykoum salam,

J ai déjà assisté, et tout dépend du groupe en fait

Les chansons ou il y a le nom de Dieu il n est pas permis de danser dessus voila juste pour le rappel
s
1 septembre 2011 16:13
et dans ces mariages esk les gens dansent ? Si on ne peut pas danser dessus on ne doit pas danser de tte la soiree car la plupart des chants parlent d' Allah nn? Je ne veux pas que mes invite sennuit.... =\
D
1 septembre 2011 22:06
moi je n'ai jamais entendu qu'il ne faut pas danser sur les anachides! Il ne faut pas se serrer les hanches avec un foulard comme font toutes les filles, ça c'est haram parce que on montre ses formes mais sinon tant qu'on dansent tranquille sans faire des choses ou gestes contraire à l'islam yapa de soucissmiling smileyaprès Allah ou a3lem! En islam tout dépend de la nyasmiling smiley
E
2 septembre 2011 11:07
Salam 3alikoum,


comme l'a dis Depassage et comme pour tout cela dépends du groupe....
Je rejoins aussi Didaa sur ses commentaires....

Pour les groupes il yen a plusieurs...qui ont deja répertoriés dans des posts précédents....



[www.facebook.com] ..Le groupe " Les Voix d'ailleurs" envoie des exttraits sur demande.....0626337883.....

[www.youtube.com]... ce groupe je sais pas s'il fais toujours....on a du mal a les joindre...

Puis il ya le groupe hijab and the city....

Voili voilou....
F
2 septembre 2011 11:10
Les groupe de anashid moi ça me ressources ça me fait cette sensation j'en ai même des frissons parfois.
M
2 septembre 2011 13:12
Salam

mabrouk pour ton mariage, moi pareil ce sera récitation du Coran et anasheed, celle qui s'ennuieront de l'ambiance n'auront qu'à aller en boite de nuit, je veux plaire à Allah pas au gens, et puis j'aimerai que les gens sois simplement content de me voir m'unir à l'homme de ma vie plutôt que de venir pour chercher l'ambiance donc ma soeur ne te tracasse pas pour les gens, ils trouveront toujours quelques chose à redire même si c'est parfais tongue sticking out smiley
s
2 septembre 2011 21:12
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

mabrouk pour ton mariage, moi pareil ce sera récitation du Coran et anasheed, celle qui s'ennuieront de l'ambiance n'auront qu'à aller en boite de nuit, je veux plaire à Allah pas au gens, et puis j'aimerai que les gens sois simplement content de me voir m'unir à l'homme de ma vie plutôt que de venir pour chercher l'ambiance donc ma soeur ne te tracasse pas pour les gens, ils trouveront toujours quelques chose à redire même si c'est parfais tongue sticking out smiley




tu as tt a fait raison ma soeur smiling smiley merci a vous toutes pr vos reponces !!!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook