Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amwaj : Sama Dubaï c'est fini
B
6 janvier 2010 09:26
Esperont pour Rabat/Salé qu´un nouveau investisseur fiable soit bientot trouvé.
........

Finalement, le projet se fera sans lui. Le groupe émirati Sama Dubaï se retire bien du projet Amwaj mené conjointement avec la CDG, sur les rives du Bouregreg dans la capitale. Mais sa place ne restera pas vacante. Selon des sources gouvernementales, l’Agence d’aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVCool a engagé depuis quelques semaines déjà des pourparlers avec un groupe immobilier d’Abu Dhab dont on garde le nom secret. Selon les mêmes sources, «les négociations sont à un stade très avancé mais aucune décision n’est encore prise». L’on comprend que le repreneur potentiel, crise oblige, a probablement dû faire une proposition en deçà des attentes. Et c’est ce qui explique qu’à l’heure où nous mettions sous presse, mercredi 30 décembre, les dernières concertations entre l’agence et le gouvernement ont débouché sur une nouvelle piste. Au lieu d’une cession de gré à gré, l’agence envisage de procéder à un appel d’offres international portant sur les 50% que détient Sama Dubaï dans le projet. Lequel appel d’offres permettra aux opérateurs intéressés de se mettre en consortium et donc de réduire la mise initiale et le risque. Pour l’agence, c’est le meilleur moyen de faire avancer le projet. Rappelons qu’Amwaj, à l’arrêt depuis fin 2008, est l’une des quatre séquences du grand projet Bouregreg. Cette séquence nécessitera un investissement global estimé à 24 milliards de DH.

source: [www.lavieeco.com]
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
r
6 janvier 2010 15:29
je suis décu ca avait l'air tellement beau j'esper que l'aquerreur se fera connaitre et commencera vite
M
6 janvier 2010 16:35
salam

quel déception.
moi aussi j imaginais déjà les paysages magnifique, des tramways,des espaces verts sublime
enfin on allait avoir un semblent de modernité.
mais ne désespérons pas, c est les aléas de ce genre de gros projets, très couteux , très complexe, et n oublions pas que la crise a faillit mettre dubai sur la paille
c est n est que parti remise
B
6 janvier 2010 18:38
petite precsion.
le projet "amouaj" est seulement la deuxiéme parti d´un projet ambitieux qui devait aller de l´ Oudaya jusqu au barrage de moulay Abbdellah. il s´agit d´ immobilier de luxe construit au bord du Bourergreg a partir du Hypermarché marjane jusqu´au nouveau pont.
les infrastructures de la premiere parti nommé "bab lbhar" est deja a moitié realisé. elle concerne la parti d loudaya jusqu´au pont moulay alhassan.
les lignes tramway vont être realisé. Elles ne sont pas depedantes de SAMA dubai.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
6 janvier 2010 21:48
Voyons un peu d'histoire:

[www.yabiladi.com]
B
7 janvier 2010 06:54
Et bien mon cher Ali, aujourd hui c' est officiel!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook